Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
bicouni (14 févr. 2013) disait:

pyrenpyre (14 févr. 2013) disait:

Salut à tous,
Je tiens à préciser à KOAK_ace que malheureusement dans les Pyrénées il est très difficile de trouver un shop qui fait BLACK CROWS à la vente (en 2013)et encore plus dur en test!
Même à Saint Lary patrie de Bruno, aujourd'hui à ma connaissance personne fait la marque !

Pour posséder une paire d'ORB en 179 montés en TLT, je peux dire que c'est un bon ski pour de bonnes conditions de neige( piste et hors piste) mais rien à voir avec un corvus 196 (ski de tous les jours ) ou un sevun 2 pour le tout terrain.

Au veux Campeur à Labège (31)
Puis vu sur le site de BC :
Télémark Pyrénées à Ax-les-Thermes (09)
et La Mongie, Luz, St Lary (65)


Au veux Campeur à Labège (31) & Télémark Pyrénées à Ax-les-Thermes (09) c'est sur qu'ils revendent BC (j'ai acheté une paire de navis au vieux campeur l'année dernière) par contre pour les tester c'est plus compliqué
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Moi je vais parler des shops des hautes pyrénées:

La MONGIE skitech vu 2 paires de 2012
Sarrat Saint Lary plus BC depuis 2 ans
North Face Saint Lary plus BC cette année, une paire de navis de de 2012 en expo
Intersport LUZ plus vu de BC depuis 3 ans
Après toute la liste du site BC est à revoir!
Sport aventures bordeaux s'y est remis cette année.
Maintenant au vieux et télémark Pyrénées y a.
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Bonjour à tous,

Bon je viens à la pêche au ragot, ou pré-test et autre petites infos!

J'ai testé une paire de Corvus : super bilan j'ai adoré, mais je voulais savoir ce qu'on pouvais attendre du modèle 2014 avec son rocker et ses nouvelles lignes de cotes?

Je sais que le 183 aura un rayon de 21m, quand est-il du 194?
Et concernant l'évolution du caractère et du comportement des oiseaux, qu'en pensez-vous?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'aimerais bien monter dessus un des ces 4. Si j'y arrive je ferai un petit CR.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je sais pas si peut considérer ça dans les Pyrénées ;) , mais on peut en trouver quelque paire chez Fitz Roy, Biarritz.
La boutique se trouve sous le viaduc à un petit km de la sortie autoroute.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je suis d'accord avec mig, rien ne vaut des Legend Pro de 2005 en 194...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ne pas oublier de les monter 5cm en arrière !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
3cm seulement les miens ;) (en 186)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme quoi c'est Ouatitm qui a la plus grosse :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mig (17 févr. 2013) disait:

Comme quoi c'est Ouatitm qui a la plus grosse :-)


Je passais là parce mes Legend viennent de vivre leur dernier service. Pas possible d'affûter/surmouler une fois de plus donc ils feront cette fin de saison et peut-être un peu plus.
Je leurs cherche des successeurs car je vais vendre mes B-Squad 191 monté P18 trop physique et trop dangereux pour les genoux du papy que je deviens.

Mais bon, si j'entends Cedski, il me semble que les corbeaux n'ont pas la tenue dans le temps que je souhaite.

Je vais regarder chez Aluflex je pense.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les Sevun sont plutôt dans le genre résistants. Tu devrais essayer.
Ou le nouveau Corvus...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
A tout hasard , est ce que l'un de vous serait intéressé pour échanger une paire de Corvus en 185 , (à la rigueur 175 , ces derniers ayant des supers commentaires dans les deux gros magazines de tests 2012 que je viens de relire , pour info je fais 178 pour 72 kgs , qu'en pensez vous ? ) contre une paire d'Atomic Atlas 2012 montés en FKS et ayant ' sorties ..

Merci
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
Bonjour à tous,

Je suis tous les week end en station (ou pas loin). Je mesure 1M77 pour 94 kilos.

Je cherche des skis all mountain pour un programme un peu plus hors piste que ce que j'ai actuellement, des Salomon Enduro xt800.

Je n'ai absolument rien à leur reprocher, ce sont des très bon skis qu'on peut vraiment charger comme un boeuf sur neige dure et trafolle.

Par contre, dès qu'on s'aventure hors piste, ils coulent. Trop rigides, trop courts (175), trop fins au patin (le rocker n'est en fait qu'une spatule avec un autre nom) Ils ne marchent pas du tout.

J'ai un faible pour Black Crows et j'ai test un bonne partie de leur gamme. Mes retours sont plutot positifs, même si en sortie avec guide dans les alpes (pas en alaska) avec de la petite poudreuse, des neiges changeantes, des couloirs de tout dur, très honnetement les sevun et nocta sont trop gros, trop lourds et trop large pour une utilisation sur la saison. Sur un week end de grosse poudreuse peut être, mais ça arrive combien de fois par an?

Et les camox vraiment trop mous (ça vibre, ça tape, ça accroche pas, pas de rebond)

J'ai bien aimé les Corvus et les Orb par contre.

Les corvus tiennent pas trop mal, même sur couloir hors piste de trafolle dégueu, mais j'ai peur qu'en 186 dans du crouté ce ne soit pas terrible (mais qu'est ce qui l'est?).

Les Orb par contre sont tip top, légers (par rapport au reste de la gamme), flottent correctement (et au moins ils restent au dessus par rapport à mes enduros), vraiment la bonne surprise.

Mes questions sont les suivantes:
- Que vallent les Orb Freebird? Tant qu'à faire, je les monte en rando et c'est parti ...
- Est ce que ça vaut le coup d'attendre les Corvus à rocker? Sachant que les deux seuls shapes auxquels j'ai accroché sont des shapes classiques. Ca va apporter quoi?
- Est ce que le Camox Freebird en 186 est plus rigide que le 176 que j'ai essayé et qui était du nougat?

Dois je regarder dans une autre marque?

Merci d'avance?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les versions freebird sont un peu moins rigides que les versions normales mais je ne peux pas te dire si ça se ressent vraiment car pas encore testé.
L'Orb semble te convenir mais c'est peut-être un peu fin au patin et tu es assez lourd donc pour le déjaugeage c'est pas forcément ce qui est le plus adapté.
Je m'orienterais à ta place vers un Corvus 185 de cette saison ou j'attendrais les retours de celui de la saison prochaine qui semble assez rigide.
Tu auras un ski plus orienté freeride et tu pourras garder tes Salomon pour la piste.
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
ok, merci beaucoup pour ta réponse. Et je suis pas gros, j'ai des gènes de sanglier stou :o

Si quelqu'un à des infos sur Corvus 2014 par rapport au Corvus 2013 en 186 (enfin ce sera 183 pour le 2014) je suis preneur.

M'enfin il me parait bien lourd, j'oublie la rando (même pas sérieuse, juste approche) avec ça, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peysh, 26/02/2013 - 10:03
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne me suis pas encore mis à la rando mais ça va venir donc je ne peux pas te répondre.
A Cham je vois plein de mecs avec des Nocta/Corvus montés en Duke, je me demande si c'est pour des toutes petites approches ou s'ils s'en servent vraiment.
Enfin j'ai vu plusieurs guides en Nocta avec des Dynafit et apparemment c'est vraiment top comme assemblage.

En ce qui concerne les nouveaux Corvus, je devrais pouvoir les essayer courant mars et je sais qu'ils seront dispo en test au Black Week-End donc on devrait pouvoir obtenir des retours ici.
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Peysh (26 févr. 2013) disait:

ok, merci beaucoup pour ta réponse. Et je suis pas gros, j'ai des gènes de sanglier stou :o

Si quelqu'un à des infos sur Corvus 2014 par rapport au Corvus 2013 en 186 (enfin ce sera 183 pour le 2014) je suis preneur.

M'enfin il me parait bien lourd, j'oublie la rando (même pas sérieuse, juste approche) avec ça, non?


Ce que j'ai comme info :
Le corvus 186, 2014 aura un rayon de 21m, un petit rocker, niveau rigidité je sais pas et 2mm de plus en largeur au patin. Après sur le comportement j'ai demandé des avis un peu partout visiblement il a pas encore été testé ou il n'y a pas de balance chez Black Crows ;).

Après pour la rando, avec tes gènes de sanglier, ça devrai le faire ;)
Mais c'est vrai quelles sont pas légères les bestioles, faut soit pas trop en vouloir, soit prévoir la prépa physique!!!
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
Merci pour les retour !

Sinon j'ai beau chercher il n'y a quasiment pas de tests d'Orb Freebird (ni ici ni ailleurs), personne ne s'en sert?

J'ai test les Orb en 186 que j'ai beaucoup aimé, ça passe partout, ça marche aussi en poudre dans un style plus classique (flexion extention), j'aurais voulu savoir si le freebird changeait quelque chose en fait. Est ce qu'avec un quasi quintal je risque pas de plier ces pauvre bêtes si ils sont trop fragiles?
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
freebird : + light et - rigide.
de tote facon tu es sure de perdre en rigidité un ski que tu as aimé en normal. donc pour quelques grammes en moins , est ceque ca vaut le coup ? ( hormis si tu fais de la vrai rando type alpi-ski ).
as tu testé le navis ? polyvalent et joueur !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et y'aura du monde aux Grands la semaine prochaine ? Je pense essayer de monter jeudi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (26 févr. 2013) disait:

Et y'aura du monde aux Grands la semaine prochaine ? Je pense essayer de monter jeudi.

'foiré ! Il y en a qui bossent :p
Le week-end on devrait être là-haut.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Notre pote Marco est sponsorisé par BC également... Une reference

Passer nous voir : http://www.heliski-russia.com/

Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (26 févr. 2013) disait:

Da goggle (26 févr. 2013) disait:

Et y'aura du monde aux Grands la semaine prochaine ? Je pense essayer de monter jeudi.

'foiré ! Il y en a qui bossent :p
Le week-end on devrait être là-haut.


Je confirme aussi qu'il y en a qui bossent... (après la semaine de vacances + poudreuse il y 15 jours il faut bien bosser).
On va aussi être là haut pour le black week end (et ce week end aussi). D'ailleur j'ai pas trouvé de liste de pré-réservation sur le site du black week end pour essayer le Corvus rocker... on risque d'être nombreux à vouloir ce test ca va être le guerre ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Avec un peu de chance on arrivera à le tester quand même !
Ce week-end ça va être carton...
Ca fera un bon entraînement pour le derby des Pyrénées :)
pbanco
pbanco

inscrit le 17/02/13
3 messages
Les Corvus 183 avec rocker de la prochaine saison étaient dispo à Verbier ce weekend, avec comme terrain de jeux du beton armé sur les pistes, des bosses en bord de piste, de la bonne neige lourde à souhait quand on prenait la peine d'en chercher et un truc innomable dans les couloirs en face sud: ça écrase quasiment tout, ca tourne et ça accroche dans le raide raide avec ses 109mm au patin, c'est joueur à faible vitesse, et ça patine sur le béton suisse, mais ça on s'en doutait.


Ca pue bien le ski à tout faire et j'aime ça.

ps: par contre il a une sale gueule
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
A priori, c'est pas les couleurs définitives sur le ski qui étaient à Verbier!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Ca donne envie ce premier test...

Pour la déco on verra... j'aimais pas celle du crovus de cette année, mais je m'y suis plutôt bien fait une fois au pied ;-)

Vivement ce week end au Grands.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Côté décor, j'ai vu le Sevun 2014 dans les rues de Cham, il est vraiment moins beau que le 2013 (qui est superbe il faut le reconnaître).
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
pbanco ( 3 mars 2013) disait:

ça écrase quasiment tout, ca tourne et ça accroche dans le raide raide avec ses 109mm au patin, c'est joueur à faible vitesse, et ça patine sur le béton suisse, mais ça on s'en doutait.


Et ce rocker alors? il tape un peu avec la vitesse, ou bien?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
S'il est comme celui du Sevun 2, ça doit bien aller ;)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Le Sevun 2 est vraiment une superbe réussite ! Je l'ai monté en télémark comme deuxième paire et c'est vraiment un super ski qui plus est magnifique!!!!
pbanco
pbanco

inscrit le 17/02/13
3 messages
jeanjy ( 5 mars 2013) disait:

pbanco ( 3 mars 2013) disait:

ça écrase quasiment tout, ca tourne et ça accroche dans le raide raide avec ses 109mm au patin, c'est joueur à faible vitesse, et ça patine sur le béton suisse, mais ça on s'en doutait.


Et ce rocker alors? il tape un peu avec la vitesse, ou bien?


Non, ça joue biieeennn!

J'ai pas eu la sensation de perte de contrôle du à ça, mais après ça a été un court test de 2 heures plutôt tourné à voir ce que la bête avait dans le ventre dans les pentes foireuses cartonées/plaquées pas faites pour de la bonne vitesse
(mais c'est probablement aussi que je suis une fiotte)
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
Ca m'interesse ce test de Corvus.

Et au poid? Ca reste quand meme raisonnable?

Il y a un rebond sur le dur ou il est devenu tout mou?
pbanco
pbanco

inscrit le 17/02/13
3 messages
Peysh ( 5 mars 2013) disait:

Ca m'interesse ce test de Corvus.

Et au poid? Ca reste quand meme raisonnable?

Il y a un rebond sur le dur ou il est devenu tout mou?


Initialement j'étais partis pour tester les vieux Corvus et les Nocta pour en acheter en fin de saison (que je n'ai d'ailleurs pas pu essayer...)

Je ski en BD Verdict 190cm et je cherchais quelque chose de plus approprié à ma taille et à mon poids et je pense bien que c'est le cas: malgré le rocker, j'ai eu l'impression que le cambre était toujours bien rigide sur les appuis et qu'on pouvait y aller sans souci avec un côté plus adapté à de la navigation en terrain délicat.

Après voilà j'ai eu une vague impression de patinage sur piste, mais ça doit être avec l'habitude de mes barres à mine.

Sinon le poids RAS sur piste; on a récuperé le catalogue de la saison prochaine, mais il n'y a pas les notions de poids exact.

Par contre pour les couleurs ça semble être définitif vu le dit catalogue, mais comme c'est BC (aka une marque de mickeys) on finira par s'y habituer, et même prêcher leurs style totalement fou et innovant ("...et si t'aimes pas c'est que ta rien compris sale blaireau...";)

ps: par contre les Navis semblent avoir totalement changé avec une mise en avant de all mountain et une disparition du FSBC
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pbanco, 05/03/2013 - 20:37
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca y est j'ai enfin pu tester ces nouveaux Corvus en 183 (109mm sous le pied).

Conditions du test: Grands-Montets --> 1 bochard, 1 herse, 1 grands montets.
Neige fraîche vierge, trafolle, piste, bosses.

Sur la piste: ça carve pas mal du tout. C'est un peu entre l'ancien corvus et le camox: la spatule engage plus facilement que celle de l'ancien mais le rayon des courbes est plus grand que sur le Camox. La spatule est plus rigide que sur les Camox donc le ski vibre moins quand on augmente le rythme.

Dans les bosses: même avec plus de largeur sous le pied que l'ancien, le rocker augmente la maniabilité et ça passe très bien.

Trafolle: c'était de la trafolle un peu dure avec fond dur donc pas facile à skier quelque soient les skis aux pieds. Le ski est stable et survire moins qu'un Camox mais tient un peu moins bien le pavé qu'un ancien Corvus.

Poudre: vraiment top ! La spatule déjauge toute seule, le ski reste bien en surface et n'est pas piégeur. On peut aller déjà bien vite.

Conclusion: un excellent ski de tous les jours quand on fait beaucoup de HP et un peu de piste. Si je ne devais avoir qu'une paire, je crois que ce serait celle là. J'hésite d'ailleurs à me séparer de mes Camox pour les remplacer par ces nouveaux Corbeaux mais ils sont quand même assez proches des Sevun...

Si vous avez l'occasion de les essayer, foncez !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
[video=https://www.zapiks.fr/grands-montets-9-mars-2013.html]Grands-Montets 9 mars 2013[/video]
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bon...le genre de ski qui remplace avantageusement une paire de Navis fatiguée alors ?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Sur le papier il a l'air bien sympa ce nouveau Corvus :P

Pile ce qu'il me faut je crois :)

Tu les a testé comment Mig, c'était le black WE c'est ça ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui Da Goggle je pense que c'est le bon choix.
Koak: Black week-end effectivement. Ils avaient mis les petits plats dans les grands.
Le 193 est presque prêt. Il devrait être testable d'ici la fin de la saison.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mig ( 9 mars 2013) disait:

Ca y est j'ai enfin pu tester ces nouveaux Corvus en 183 (109mm sous le pied).

...

Conclusion: un excellent ski de tous les jours quand on fait beaucoup de HP et un peu de piste. Si je ne devais avoir qu'une paire, je crois que ce serait celle là. J'hésite d'ailleurs à me séparer de mes Camox pour les remplacer par ces nouveaux Corbeaux mais ils sont quand même assez proches des Sevun...

Si vous avez l'occasion de les essayer, foncez !



Ca donne envie tout plein ! Si jamais tu les ramène dans les pyrénées, ils reprendront pas l'avion au retour ! ;)
darkgibole
darkgibole

inscrit le 06/03/13
6 messages
bonjour,
voila après avoir casser ma fixation de mes ski cette semaine après une grosse journée de peuf dans les pyrènnes !Cela me donner une bonne occasion de changer de ski apres 3 ans de bon et loyaux service, je skiais sur des dynastar legend sultan 80, je souhaite donc investir dans ma première paire de "fat". après quelques recherche je suis tomber sur la marque black crows qui m’intéresse. j'ai donc retenu deux modèle le navis en 186 et le sevun II en 191, l'un apparemment plus facile et accessible que l'autre

pour infos je pèse 67 kg (très léger mais sportif) et mesure 1.85 m et j'ai un bon niveau de ski. Je cherche un ski pour me faire progresser en hors piste car avec mes ancien ski des qu'il y a plus de 60 cm de poudre cela devient assez compliquer on coule assez vite et on se retrouve "a cul" ...
merci d'avance pour vos réponse
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
le Navis t'ira tres bien ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut,

Si c'est ta paire unique et que tu viens d'un ski de 80mm sous le pied, je pense que le Sevun 2 est à exclure même si c'est un excellent ski. Cela fera un gap trop important.

Il faut à mon sens se décider entre 3 paires de ski: Camox, Navis et Corvus. A noter que je parle des skis 2014. Pour 2013, le Navis est plus orienté BC et le Corvus est une sorte de Navis 2014 avec un flex un peu plus rigide.
Le Camox (98mm) a un rocker qui lui permet de bien déjauger en poudre mais si tu veux aller vraiment vite il va manquer un poil de flottaison. Il marche très bien sur piste et son défaut pour moi est d'avoir une spatule un peu souple en neige difficile (mais c'est grâce à elle qu'il déjauge aussi bien en poudre).
Le Navis (105mm) a un shape classique et passe bien partout. Il sera plus stable en neige difficile que le Camox mais sa spatule a tendance à plus tendance à plonger vu qu'il n'y a pas de rocker.
Le Corvus (109mm) a un rocker assez rigide et si tu te références à mon test ci-dessus il est à l'aise partout.

En termes de flex, le camox est le plus souple et le Corvus le plus rigide.

En gros tu as 3 très bons skis de freeride et il faut savoir si tu recherches un ski vraiment joueur et à l'aise sur piste (Camox), un ski classique qui passe bien partout (Navis) ou un ski plus sportif et moins à l'aise sur piste (Corvus).

En espérant t'avoir aidé.

Pour info, BC se développe apparemment dans les Pyrénées. Il devrait donc être plus facile de trouver ce petit monde en test.
darkgibole
darkgibole

inscrit le 06/03/13
6 messages
merci pour vos réponse rapide
j'avais exclu le corvus 185 car dans tout les test que j'ai lu il avait l'air très physique et pas joueur.De plus la deco n'est pas belle meme si ce n'est pas vraiment important
Le navis me semblait plus tolèrent, plus joueur mais moins performant en trafole.
Apres je peux me trompe
j'ai oublier de preciser que jai deja tester plusieur ski large:-l'amplid rockwell
-le salomon rocker 2 92
-scott mission
- black diamond verdict
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darkgibole, 14/03/2013 - 13:32
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pars sur un Navis alors :)
darkgibole
darkgibole

inscrit le 06/03/13
6 messages
je pense que je vais suivre ton conseil.
merci beaucoup par contre quelle est la différence entre le navis 2013 et 2014 a part la largeur au patin ?
est ce que sa vaut le coup d'attendre le 2014 ou autant prendre celui de 2013 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darkgibole, 14/03/2013 - 14:22
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Le navis, je confirme répondra à toutes tes attentes / poids/ niveau de ski/ programme.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir ,

finalement j'ai opté pour une paire de Corvus en 185 monté avec des Barons , je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour le centrage des fixs ?

On me propose Standard , centré , + 1 cm en avant , + 2 Cm en avant ...

D'ailleurs le + 1 cm c'est par rapport au centre et non au standard ?

Merci
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
montagneblanche (14 mars 2013) disait:

Bonsoir ,

finalement j'ai opté pour une paire de Corvus en 185 monté avec des Barons , je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour le centrage des fixs ?

On me propose Standard , centré , + 1 cm en avant , + 2 Cm en avant ...

D'ailleurs le + 1 cm c'est par rapport au centre et non au standard ?

Merci


Pas par rapport au centre du ski mais par rapport à la marque qu'il y a sur le ski.

Perso, j'ai un Corvus 196, il est monté 1 cm devant la marque (en Tlmk) et c'est comme ça que je l'aime :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
montagneblanche (14 mars 2013) disait:

Bonsoir ,

finalement j'ai opté pour une paire de Corvus en 185 monté avec des Barons , je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour le centrage des fixs ?

On me propose Standard , centré , + 1 cm en avant , + 2 Cm en avant ...

D'ailleurs le + 1 cm c'est par rapport au centre et non au standard ?

Merci

Le mien était monté normalement et c'était top comme ça.