Cochon74
Cochon74

inscrit le 05/08/12
28 messages
Mig (23 déc. 2012) disait:

Après avoir skié une journée de plus avec mes Camox 186 voici mon ressenti dans les différents types de neige que j'ai pu skier jusque là.

Piste: le rayon n'est pas très long donc ça permet de faire de jolies courbes coupées et le ski tient bien même sur neige dure. Le problème est qu'à haute vitesse ou en ligne droite la spatule vibre pas mal. C'est assez déroutant mais je pense que c'est un peu pareil sur tous les skis à rocker.

Bosses: j'adore skier dans les bosses et j'ai vraiment beaucoup aimé la maniabilité. Le rocker permet de bien avaler les bosses.

Poudre: le ski déjauge bien et est très maniable. Ca en fait un bon ski de forêt. Par eu l'occasion de le skier à haute vitesse en poudre. Je risque de très peu le sortir car j'ai les Sevun 2 pour ça.

Trafolle: c'est là que le ski m'a le plus bluffé. Je pensais me faire secouer et en fait la spatule écrase bien et on peut prendre pas mal de vitesse sans se faire peur.

Au final, je ne suis pas du tout déçu d'avoir troqué mes Corvus 185 pour ces jolis Camox. Ils pardonnent beaucoup plus et permettent de cruiser peinard dans toutes les conditions.
Le Corvus est quand même plus sportif et si je n'avais qu'une paire j'hésiterais longeuemnt entre les deux mais je crois que je prendrais plutôt un Corvus qu'un Camox même si le Camox est plus polyvalent. Le Corvus permet à mon sens de prendre plus de speed en poudre ou en neige défoncée et le rend donc plus intéressant en paire unique.

J'espère que ça pourra en aider certains.


Ca m'aide bcp!

j'ai un corvus 185 monté en rando et je le trouve (pour moi avec mes frêle jambes) pas assez joueur ou tolèrent, pour dire j'ai des rocker 115 de salomon en 188 que je trouve bcp plus facile en neige difficile... peut étre le rocker.
Je trouve qu'un manque de concentration peut vite être puni sur le corvus.
La taille peut être? Le 175 serais plus adapté pour mon 65kg?

Bref en tt cas, le camox lui me semble plus adapté a mon ski, plus facile plus tolèrent, plus fun avec ce petit rocker qui doit bien faire sont travail...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est clair qu'avec un Rocker 115, un Camox me semble plus adapté.
Je n'ai pas essayé le Corvus 175 mais paraît-il que c'est top et vraiment polyvalent.
Je reviens d'un Pas de Chèvre pour ceux qui connaissent et je confirme que le Camox est moins sympa que le Corvus en neige défoncée. En revanche il est plus maniable dans les passages un peu foireux.
vincentgau
vincentgau

inscrit le 05/12/12
4 messages
Salut à tous.

Après une longue réflexion évoquée dans les pages précédentes, j'ai finalement opté pour les Navis en 186. Par rapport au Camox, c'est le cambre classique qui a fait penché la balance.
Donc petit point sur la première journée Navis au pieds.
Il m'a fallu tout d'abord un petit temps d'adaptation pour me faire à la largeur. Venant de Bandit 80, c'était assez déconcertant, et bien évidemment moins facile à faire virer. Mais après une heure, j'ai retrouvé le même plaisir qu'avec le Bandit.
Sur piste : Evidemment, il faut emmener les 103mm, mais une fois en main, c'est vraiment top. L'accroche est bonne même s'il faut rester vigilant dès que ça se durcit. En tout cas, on peut vraiment s'amuser, ça fait un bon ski unique.
Dès que l'on sort, c'est le bonheur, en trafolle, il casse tout, et dans la poudre, on s'amuse, mais ça c'est plus logique vu le programme du ski.
En tout cas, je regrette pas mon achat, et merci à tous de vos conseil.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Cochon74 (31 déc. 2012) disait:

Ca m'aide bcp!

j'ai un corvus 185 monté en rando et je le trouve (pour moi avec mes frêle jambes) pas assez joueur ou tolèrent, pour dire j'ai des rocker 115 de salomon en 188 que je trouve bcp plus facile en neige difficile... peut étre le rocker.
Je trouve qu'un manque de concentration peut vite être puni sur le corvus.
La taille peut être? Le 175 serais plus adapté pour mon 65kg?

Bref en tt cas, le camox lui me semble plus adapté a mon ski, plus facile plus tolèrent, plus fun avec ce petit rocker qui doit bien faire sont travail...


Corvus 175 :
Effectivement, il est polyvalent, mais ce n'est pas un ski tolérant :
Il faut toujours etre bien placé sinon on ne le controle pas, et je me suis fait piéger 2/3 fois dans remontées de terrain : spatules plantées, bonhomme éjecté.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Dites moi les anciens (genre Mig ;) ), avec-vous constatés des problèmes de vieillissement un poil prématurés de vos skis ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cedski ( 7 janv. 2013) disait:

Dites moi les anciens (genre Mig ;) ), avec-vous constatés des problèmes de vieillissement un poil prématurés de vos skis ?


Mig il change de ski tous les mois . Z'ont pas le temps de vieillir.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est pas vrai Ouat ! J'avais pas changé depuis 2 saisons.
Ced: mes Navis et Corvus ont perdu leur cambre après 80 jours de ski (je fais beaucoup de ski de bosses et ça les abîme plus rapidement que le reste).
Les Sevun par contre n'ont pas bougé d'un poil.
Je n'ai pas l'impression que les BC vieillissent plus rapidement que les autres sauf si on compare à un ski avec plaque titane comme ça se fait pas mal chez Dynastar.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello Ced' :)

Malgré maintenant 4 saisons dessus, sont peut-être moins fringuants, je n'ai pas l'impression que mes navis se soient tranformés en chewing gum sans saveur. Et question déco, pas de gros pets à signaler, si ce n'est des rayures d'usage.

Les viator, eux, sont un peu moins punchy que ce qu'ils étaient. Même âge que les Navis, avec aussi des hivers où ils sortent pas mal.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

Cedski ( 7 janv. 2013) disait:

Dites moi les anciens (genre Mig ;) ), avec-vous constatés des problèmes de vieillissement un poil prématurés de vos skis ?


Mig il change de ski tous les mois . Z'ont pas le temps de vieillir.


C'est pas faux ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Da' (Héllo !), Mig, merci pour vos retours.

Mes Navis ont 1 an, peut être 50 sorties (et encore...) mais j'ai l'impression qu'ils ont déjà sévèrement perdu du nerf... Tjour difficile à dire si on se fait des idée ou pas, mais même en statique, ils paraissent de visu bien plat...
Les Corvus d'un skipasseur bien connu sont carrément devenus des skis à rocker, mais je crois qu'ils ont du vécu...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faudrait pouvoir comparer avec des skis d'une autre marque sans plaque titanal.
Je ne peux malheureusement pas le faire...(les seuls skis que j'ai gardés assez longtemps sont les premiers Pro Rider et les Pro XXL qui sont justement équipés de plaque titanal).
Tu sais combien de jours ils ont les Corvus du skipasseur bien connu? (je ne vois pas qui c'est)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
mes viator (3 saisons ,ceux que j'utilise le plus fréquemment):
pas de soucis majeur niveau top sheet et toujours pas mal de nerf...et tjrs aussi polyvalents :)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Moi mes anciens Navis de 2009 avaient encore la forme malgré les sorties. Par contre la déco des Navis est moins solide sur les bords que les Corvus et part par petites écailles sur les bords.
Normal : bords droits sur les Navis contre bords arrondi sur les Corvus (les petits).


Sinon les Corvus avec deux sorties se portent toujours bien merci pour eux.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Puisqu'on en est aux questionnements de qualité sur les BC, j'ai un peu les boules (de neige ?) après avoir remarqué que l'indication de montage des chaussures et la déco des mes Corvs 185 est décalée de quelques mm... pour une paire de ski dont le prix est plutôt haut de gamme ça le fait pas trop...

La déco c'est pas grave, mais pour la flèche de montage des chaussures, j'ai 2 à 3 mm de différence entre les ski. J'ai donc un montage des fix légèrement décalé.

Je suis passé dans une autre boutique de skis ce week end où j'ai pu remarquer qu'il n'y a pas que ma paire de Corvus 185 qui a ce décalage. Avant de faire monter vos fix, je vous conseille de vérifier et de compenser le décalage au montage des fix.

Maintenant, pour savoir si le "vrai" point de montage est le ski droit ou gauche, je vous laisse faire pile ou face...

Maintenant, ayant acheté peu de skis au cours de ma vie, c'est peut être habituel sur d'autres marques (en tous cas pas sur ma paire de Ross Exp88).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le point de montage n'est pas sur la sérigraphie mais sur les chants pour éviter le problème de décalage de déco.
Si les marques sont décalées tiens moi au courant.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
hello,
BC, ca taille grand, petit ou aboslument normal? Le viator 2013 me fait de l'oeil pour remplacer ma paire FS mais ca s'arrete à 177 et je plombe 86kg

pour info j ai des armadas en 181 qui font très bien l'affaire

merci
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Faut voir ce que disent les autres mais de mon coté avec 1.87m et 90kg j'ai les navis en 186 et c'est nickel. Avant j'étais avec des ski en 181 mais je verrais difficilement plus court.
Tout ça pour dire que finalement pour pratiquer du HP intensément bas plus c'est court moins ça porte :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mig ( 8 janv. 2013) disait:

Faudrait pouvoir comparer avec des skis d'une autre marque sans plaque titanal.
Je ne peux malheureusement pas le faire...(les seuls skis que j'ai gardés assez longtemps sont les premiers Pro Rider et les Pro XXL qui sont justement équipés de plaque titanal).
Tu sais combien de jours ils ont les Corvus du skipasseur bien connu? (je ne vois pas qui c'est)


Mes Pro rider 191 2009 m'ont fait deux saisons (~80 sorties), ils se sont délaminés mais auraient encore du jus. Je ne suis pas sur qu'ils aient la plaque titanal les modèles de ces années là.
J'avais des Dynastar Big Trouble, idem deux saisons avant de perdre tout leur nerf (pour le coup, totalement plat les loulous...).

J'avais les premiers Scratch BC, là une saison, 45 sorties, mort de chez mort. :D
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
pour le BC j'ai des moment bibby en 190, c'est nickel :)
là c'est pour du all-around orienté FS. des viators quoi!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pamplemousse ( 9 janv. 2013) disait:

hello,
BC, ca taille grand, petit ou aboslument normal? Le viator 2013 me fait de l'oeil pour remplacer ma paire FS mais ca s'arrete à 177 et je plombe 86kg

pour info j ai des armadas en 181 qui font très bien l'affaire

merci


Je vais 1m82, 79/80kg, j'ai des Navis en 186, je ne prendrais pas plus petit, pratique HP/piste.
Après si c'est une pratique piste/.park majoritairement c'est un peu différend.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Aubry... ( 8 janv. 2013) disait:

j'ai 2 à 3 mm de différence entre les ski. J'ai donc un montage des fix légèrement décalé.


je pense que meme le plus fin des skieurs tournant sur le circuit pro ne sentirai pas ce decalage...

C'est mieux de toucher....


...de la neige
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et euh...mis à part le ressenti sur la neige, comment vous voyez qu'un skis est fatigué ou cuit ? Cambre 0 ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais Da quand tu mets tes 2 skis collés le cambreest presque nul et le ressort du ski n'est que l'ombre de lui-même.
J'ai ça sur mes Corvus et je l'ai senti sur la neige.

Ced: visiblement ce n'est donc ni mieux ni pire que les autres marques que tu cites.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
mig disait:
le ressort du ski n'est que l'ombre de lui-même.


T'es un poète, toi :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Da goggle ( 9 janv. 2013) disait:

Et euh...mis à part le ressenti sur la neige, comment vous voyez qu'un skis est fatigué ou cuit ? Cambre 0 ?


Eexactement comme dit Mig.
Skis attaché par les stop skis, le cambre est moins important (difficile à dire par manque de référence, et que le phénomène est quand même très progressif).
Et si tu appuie dessus, ils ne reviennent pas en place, ou pas immédiatement.
C'est le cas de mes Navis.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mig ( 9 janv. 2013) disait:

Ced: visiblement ce n'est donc ni mieux ni pire que les autres marques que tu cites.


Bin si ça m'a l'air pire je les ais eu mi janvier 2012, donc à peine une saison... Les Dynastar tenaient deux saisons pleines.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bizarre car les miens ont bien tenu quand même...
Si ce n'était pas le cas je n'hésiterais pas à le dire.
Tu skies comme un sanglier? Si oui, c'étaient des Corvus qu'il fallait prendre.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
C'est sur que pour 80kg et 1m82, et 40 sorties par an (et le niveau qui va généralement avec...), le Corvus (186 et 196) est un peu plus adapté que le gentil Navis...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Aller, parce que c'est mon jour de bonté, et qu'il y a un peu de poudre qui s'annonce pour ce week end, je vous donne en exclu le nom du futur "ski de piste tout terrain" Black Crows...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Ova
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 09/01/2013 - 21:03
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Toi tu lis les news Colette !
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Mig ( 9 janv. 2013) disait:

Toi tu lis les news Colette !

C'est fashion les corbeaux :P
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 9 janv. 2013) disait:

Toi tu lis les news Colette !


One point !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Heado (10 janv. 2013) disait:

Mig ( 9 janv. 2013) disait:

Toi tu lis les news Colette !

C'est fashion les corbeaux :P


Quant on a vu Camille dans Chamonix (pas en tenue de ski), on voit pourquoi c'est fashion Black Crows...


Je pensais qu'en ski de piste tout terrain, il y avait déjà de quoi faire entre l'Orb mis à jour cette année et le Camox...
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Pour info les bonnets black crows sont en vente en ligne sur le net, dans un magasin de cham (je ne sais pas si je dois donner le nom)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Aubry... (10 janv. 2013) disait:

Heado (10 janv. 2013) disait:

Mig ( 9 janv. 2013) disait:

Toi tu lis les news Colette !

C'est fashion les corbeaux :P


Quant on a vu Camille dans Chamonix (pas en tenue de ski), on voit pourquoi c'est fashion Black Crows...



Jaccoux ?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Heado (10 janv. 2013) disait:

Aubry... (10 janv. 2013) disait:

Heado (10 janv. 2013) disait:

Mig ( 9 janv. 2013) disait:

Toi tu lis les news Colette !

C'est fashion les corbeaux :P


Quant on a vu Camille dans Chamonix (pas en tenue de ski), on voit pourquoi c'est fashion Black Crows...



Jaccoux ?


Nan, Claudel ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par koak_ace, 10/01/2013 - 13:20
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
koak_ace (10 janv. 2013) disait:

Heado (10 janv. 2013) disait:

Aubry... (10 janv. 2013) disait:

Heado (10 janv. 2013) disait:

Mig ( 9 janv. 2013) disait:

Toi tu lis les news Colette !

C'est fashion les corbeaux :P


Quant on a vu Camille dans Chamonix (pas en tenue de ski), on voit pourquoi c'est fashion Black Crows...



Jaccoux ?


Nan, Claudel ;)


oh .. moi et la sculpture .. bref .. sympas les bonnets, à aix y'a un magasin colette j'irais voir
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Aubry... ( 9 janv. 2013) disait:

C'est sur que pour 80kg et 1m82, et 40 sorties par an (et le niveau qui va généralement avec...), le Corvus (186 et 196) est un peu plus adapté que le gentil Navis...


Je n'ai pas un niveau exceptionnel, loin de là.
Par contre il parait que je ne skie pas vraiment léger, ça, c'est certain.
:o
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cedski (10 janv. 2013) disait:

Par contre il parait que je ne skie pas vraiment léger, ça, c'est certain.
:o

La légende murmure qu'un jour Cedski en skiant aurait traversé un mur de briques qui se dressait au milieu de son chemin...
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (10 janv. 2013) disait:

Cedski (10 janv. 2013) disait:

Par contre il parait que je ne skie pas vraiment léger, ça, c'est certain.
:o

La légende murmure qu'un jour Cedski en skiant aurait traversé un mur de briques qui se dressait au milieu de son chemin...


Avant Cedski était bûcheron au sahara
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (10 janv. 2013) disait:

Cedski (10 janv. 2013) disait:

Par contre il parait que je ne skie pas vraiment léger, ça, c'est certain.
:o

La légende murmure qu'un jour Cedski en skiant aurait traversé un mur de briques qui se dressait au milieu de son chemin...

Ah ben c'est pour ça que ses skis vieillissent prématurément :-)
TT: ils tiennent le coup tes Corvus?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Troisième saison pour mes Corvus 196 ( les vrais ;) ) montés en télémark et pas de soucis ... Par contre j'en prends bien soins et je ne suis pas vraiment un sanglier :)
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Idem 3ème saison pour mes Corvus 196.5 (le point .5 est important) et pas l'ombre d'un soucis...J'adore ces skis !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas de soucis avec les miens, mais je ne suis pas une référence, je tourne sur 4 paires de ski et je n'abime pas vraiment mon matos, donc en général j'arrive à tout garder un temps inhabituellement long par rapport à d'autres.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Pareil pour moi ... c'est pas ma paire unique.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
koak_ace (10 janv. 2013) disait:

Pareil pour moi ... c'est pas ma paire unique.


Sale riche :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Un petit tour de l'autre côté de la frontière avec mes Sevun 2:
[video=https://www.zapiks.fr/courmayeur-le-29-decembre-20.html]Courmayeur le 29 Décembre 2012[/video]
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'as besoin d'aussi large pour 15 cm de neige lourde tassée :) ???
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Tchak-Tchak (10 janv. 2013) disait:

T'as besoin d'aussi large pour 15 cm de neige lourde tassée :) ???


Et bim ! ;)