powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Da Goggle , c'est Pierre ? Pierre qui skie au Grands avec Bruno souvent ? qui a une paire de corvus avec les 916 ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non ce n'est pas le même !
Il n'a pas une belle tenue Norrona violette ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Nan, j'ai pas ça :).

Pi j'ai pas de sevun non plus :(.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (27 oct 2009) disait:

Non ce n'est pas le même !
Il n'a pas une belle tenue Norrona violette ;)


ah ok ;)

alors s'il n'a pas la norrona on ne parle pas du même ^^
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
+ de 1000 posts quand même sur ce thread ! Eh beh !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dont plus de la moitié pour ne rien dire...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
c'est vrai ça.

Un peu comme sur skipass en fait. Et encore, on n'est pas dans blabla ...
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Est-ce que les possesseurs de BC Navis 186 et Corvus peuvent me dire quelle taille ils ont pour quel modèle?

Merci
xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
Hello

De retour de l'ouverture de Val d'Isère où j'ai pu tester 2 très bon skis :
- Movement Goliath 191 (135-108-124)
- Scott Pure 193 (135-101-119)

Je recherche un ski orienté 70% freeride mais avec lesquels tu galères pas quand faut se taper de la piste. Je vais monter une fix de rando type Diamir Freeride pour pouvoir aller chercher des petites pentes cachées.

Bref, j'ai trouvé ces 2 skis vraiment très bons même si je juge sur un test de début de saison avec de la petite poudre et beaucoup de piste.

J'ai déjà du mal à choisir entre les 2 et maintenant je viens de passer une heure à lire des très bons commentaires sur les Black Crows Navis 186. Belles lignes de cote 133-103-124, je crains par contre qu'ils soient un peu courts (je mesure aussi 186cm).

Qu'en pensez-vous ?
Vos avis m'intéressent !

bye
jerome
pyranas
pyranas

inscrit le 29/11/08
17 messages
Bonjour.
Je ne pense pas que ce soi trop petit pour toi. J'ai un pote qui mesure 1.92 qui m'a emprunté mes Navis et il n'a eu aucun souci; Sinon tu as le Corvus 196 qui reste assez maniable sur piste malgré son gabarit .
A +
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour 70% HP et ton gabarit, je prendrais clairement un Corvus. Après ça dépend si tu veux bourriner ou cruiser...
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
J'ai craqué. BC SEVUN avec des Marker Duke.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
et boum 1000€
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
alors là...chapeau !

Et joyeux Noël !
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Zabalbeaskoaski (12 déc 2009) disait:

J'ai craqué. BC SEVUN avec des Marker Duke.


tu as pu les essayer ?....tu les a testés avant l' achat ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu vas faire de la rando avec ça???
Je les ai vus et tâté ce week-end à Cham et ça me paraît assez souple quand même.
En revanche le big dump de Dynastar a l'air excellent. J'ai trop hâte de mettre les pieds dessus (quoiqu'après je risque de craquer et c'est pas bon ça).
Bien envie d'essayer le Sevun aussi quand même...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut Mig,

[quote=Mig (13 déc 2009)]
Je les ai vus et tâté ce week-end à Cham et ça me paraît assez souple quand même.
 
En revanche le big dump de Dynastar a l'air excellent. J'ai trop hâte de mettre les pieds dessus (quoiqu'après je risque de craquer et c'est pas bon ça).


Excellent pour quoi ? Quel programme ?
Pour avoir skié les deux, ces modèles n'ont pas grand chose à voir !

 
Bien envie d'essayer le Sevun aussi quand même.


Tu me rassures ! :-)

Man,



Man,
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
je le trouve tout sauf souple moi le sevun, au contraire même plus rigide que le reste de la gamme...non ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben pour moi le programme c'est en gros un remplaçant de mes XXL.
Donc possibilité de bourriner en trafolle sans trop se faire secouer, tailler de la grande courbe en appui languette en poudre mais aussi de la petite quand il n'y a pas la place, faire le Derby des Pyrénées...
Quand il n'y a pas trop de poudre ou que je veux cruiser j'ai ma paire de Navis qui va super bien.
J'essaierai de tester les 2 cet hiver et je vous donnerai mon ressenti. Je n'achèterai pas une paire comme ça sans essayer et pour le moment mes XXL vont bien. Malheureusement l'envie de changer est toujours grande (heureusement qu'il y a mon banquier).

Sinon j'ai vu l'Orb et pour le coup en paire de ski principale il m'a l'air vraiment sympa pour faire de la piste, du HP sans poudre et pourquoi pas du ski de bosses (c'est le plus rigide des BC que j'ai eu sous la main).

Man, je suis preneur d'un CR de ton test du Big Dump et du Sevun !

Bye.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Mig (14 déc 2009) disait:




Man, je suis preneur d'un CR de ton test du Big Dump et du Sevun !




je suis également preneur de ton CR sur le sevun !
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Bonsoir,

Mig (14 déc 2009) disait:

Ben pour moi le programme c'est en gros un remplaçant de mes XXL.


A mon avis et pour avoir skié les 2 modèles la même journée sur le même terrain, le BD ;-) est beaucoup + exclusif que le XXL.

 
Donc possibilité de bourriner en trafolle sans trop se faire secouer, tailler de la grande courbe en appui languette en poudre


La, il sera impec' ! :-)

 
mais aussi de la petite quand il n'y a pas la place, faire le Derby des Pyrénées...


Pour la petite courbe, il n'est pas fait pour. Sérieusement ! :-(

C'est un monstre de stabilité pour tirer droit ou tailler de la grande courbe en terrain dégagé comme les Grands.

Il a les qualités de ses défauts et inversement.

 
Man, je suis preneur d'un CR de ton test du Big Dump et du Sevun !

Bye.


En ce qui concerne le Sevun, un copié-collé de mon post du 12/10 :

 
Salut,

En ce qui concerne le Sevun.

J'ai pu le skier une journée complète à valtho le 30 Avril dernier avec de la bonne poudre (40~50cms) cf
emmanuel.darlix.free.fr
En résumé vraiment BIEN pour envoyer en dehors mais quand même un peu pataud sur piste où je préfère le Corvus.
Etonnamment maniable dans le raide où il faut virer court et accrocheur tant que ce n'est pas glace ( la largeur sous le pied ne m'a pas vraiment gêné ).

Il ne me reste plus que l'Orb à tester

Voila pour les infos,

Man,


Oh les p'tite jeunes ;-), vous suivez (ce fil)...ou bien ? :-)

service,

Man,
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
J'ai "déjà" fait deux journées avec. Voilà, à peu près, les premières impressions (conditions neige poudreuse 30-40 cm, Verbier (lac des Vaux), 75kg, 180cm):

-j'ai toujours voulu avoir un ski robuste et puissant qui puisse autant déjauger facilement que rester stable à grande vitesse (j'ai skié une moitié de saison, l'année passée, sur des ROSSIGNOL B3, qui, bien que rigides et stables en grande vitesse, restent franchement limités en réception de barre (91 au patin je crois). J'étais parti sur l'idée d'un SALOMON Rocker. Je me suis finalement rabattu sur Black Crows, autant pour leur "philosophie" du ski - un brin idéalisée, tout de même - que, forcément, leurs produits. Et, j'ai l'impression que le CORVUS reste un jouet comparé au SEVUN. Je l'ai jamais testé, mais m'a paru être vraiment -trop?- souple;

-alors j'ai pas vraiment eu la possibilité de tracer des grosses courbes dans de la fraîche; c'est resté de la trafol, et autant dire qu'ils sont hyper massifs et robustes à grande vitesse. Et étonnement, comme pas mal de personnes l'ont remarqué, il joue très bien dans portions de pentes plus raides et techniques, et ne montre absolument pas son a priori lourdeur (pour les conditions dans lesquelles j'ai pu les tester, en tout cas...);

-j'ai pu faire deux-trois cliffs, et comparativement à mes skis précédents, ç'a juste été un pur bonheur en réception. Très grande stabilité qui met d'office en confiance;

-au contraire de ce que promet le booklet de présentation, j'ai alors mais VRAIMENT pas trouvé ce ski polyvalent. Sur piste, il montre vraiment toute sa largeur au patin, et son rayon important. En gros, vraiment lourd, peu réactif etc... Mais bon, je m'attendais pas à mieux. C'est du "straight down".

-par contre, pas de tests en forêt, donc je ne sais pas trop comment ils réagissent dans ce genre de relief...

-j'ai mis des DUKE dessus pour aller chercher des couloirs (max. 2heures). Pour des vraies courses de rando, je ne me fais pas trop d'illusion... Enfin, je ne les ai pas encore tâtées en version montée, donc on verra. Mais un des avantages de cette fixe en mode "alpin" - que je considérais a priori comme un réel défaut - c'est son élévation par rapport à la base du ski, qui permet bras de levier plus important.

-voilà à peu près ce que j'ai pu noter pour l'instant sur ce ski. J'aimerais maintenant bien le tester en grosses conditions. Concernant le "test" à noter que ç'a été mes deux premières journées de la saison, et donc que physiquement j'étais un peu ligthos... Parce que c'est un ski vraiment hyper physique qui demande des jambes en béton. J'ai juste eu des courbatures pendant une semaine...

Donc 1600.- FS pour le tout...
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Anto600 (14 déc 2009) disait:

je le trouve tout sauf souple moi le sevun, au contraire même plus rigide que le reste de la gamme...non ?
Alors mais clairement les plus rigides! Des barre à mine.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si le Sevun est rigide, c'est peut-être le ski que je cherche. Je vais essayer de le trouver en test.
Je pense pas que ce soit une barre à mine quand même...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
y'a un ski test demain a la norma, y'aura black d, black crows et faction, j'y serais donc au pire je t'en dirais des nouvelles
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
On va pas dire des barres à mine, mais des skis qui revendiquent à bon droit leur rigidité... C'est vraiment absolument incomparable à des CORVUS.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ok c'est noté.
Anto, je suis preneur car je crois qu'on aime bien les mêmes types de ski.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Si tu test les megawatt de BD je suis preneur pour un retour aussi.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le megawatt c'est un tout autre concept que le Sevun, rien à voir. Pas de cambre, rayon énorme, rocker énorme.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karnaag (15 déc 2009) disait:

le megawatt c'est un tout autre concept que le Sevun, rien à voir. Pas de cambre, rayon énorme, rocker énorme.

Et toi tes 2 paires de DPS t'en dis quoi?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karnaag (15 déc 2009) disait:

le megawatt c'est un tout autre concept que le Sevun, rien à voir. Pas de cambre, rayon énorme, rocker énorme.


C'est sûr, mais bon si il a l'occaz de le tester sans le comparer au sevun je suis partant pour un petit retour.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Mig (15 déc 2009) disait:

Et toi tes 2 paires de DPS t'en dis quoi?


bah j'ai raté le créneau dimanche dernier pour essayer dans la poudre... alors je te dis ca dès qu'il reneige.

Sinon le Lotus 120 est clairement le ski qui doit se rapprocher le plus du Megawatt, d'après ce qui se dit sur les forums américains. Grosso modo les memes cotes, meme concept "pintail" (zero cambre, gros rocker, rayon 40+).

Faut qu'on se croise sur Cham' pour que tu les vois.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quand tu veux ;)
Je monte ce week-end et ensuite j'y suis 2 semaines à partir du 25 au soir (sauf du 31 au 3).
Tiens moi au courant.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Cl3m (15 déc 2009) disait:

Si tu test les megawatt de BD je suis preneur pour un retour aussi.


ca sera testé aussi pas de soucis.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Mig (15 déc 2009) disait:

Ok c'est noté.
Anto, je suis preneur car je crois qu'on aime bien les mêmes types de ski.


ouai les skis tout mous pour skier pénard sur le piste vertes quand elles sont bien damées!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est marrant parce que pour avoir skié -trop peu je l'avoue- Sevun et Corvus, je me suis tout de suite senti à l'aise sur le premier modèle. Je ne l'ai pas ressenti comme plus rigide ou plus "dur" à skier que les corvus et le mode d'emploi m'a paru assez simple.

Je dois avoir des sensations de pinpin.

:)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

Da goggle (15 déc 2009) disait:

C'est marrant parce que pour avoir skié -trop peu je l'avoue- Sevun et Corvus, je me suis tout de suite senti à l'aise sur le premier modèle. Je ne l'ai pas ressenti comme plus rigide ou plus "dur" à skier que les corvus et le mode d'emploi m'a paru assez simple.


+1 (dans son programme = toutes neiges non damées).
Moi, je le trouve joueur :-)

 
Je dois avoir des sensations de pinpin.


Moi aussi ;-)

Man,
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
:)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu t'es surtout habitué à skier des skis de géant vert !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Merci Anto. Moi aussi au vu de ce que tu as posté j'ai l'impression que j'aime un peu le même genre de lattes que toi.

Anto testeur en mission pour skipasseur en mal d'info.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ouai bha navré les gars le skitest de demain est annulé, certaines marques veulent plus preter les skis a force de se faire exploser et les organisateurs veulent pas prendre de risques non plus, ce que je comprends a fond, il va etre reporté je saurais la date demain!

desolé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai testé le Sevun aujourd'hui dans 20 à 40cm de poudre, sur la piste et dans un peu de trafolle. Pas des conditions exceptionnelles car il y a pas mal de requins qui se planquent et qui empêchent d'envoyer les chevaux (et puis mes cuisses ne sont pas encore au mieux et les fix de loc qui lâchent pour un rien ça n'aide pas non plus).

Néanmoins j'ai pu apprécier la maniabilité de ces lattes dans toutes les conditions. On ne sent pas trop la largeur aux pieds quand on skie par contre on la ressent quand même en fin de journée.

Les skis sont effectivement plus raides que des Navis ou des Corvus de la saison passée (ils ont évolué cette année), ça déjauge super vite et ça n'enfourne jamais. C'est stable en trafolle mais la neige était tellement légère que je peux pas vraiment dire si ça reste stable quand ça devient un peu plus dur.

Sur la piste ça carve et ça tient pas mal mais la largeur au patin empêche un changement de carre rapide.

Je pense que les skis sont pratiquement aussi stables que des XXL avec une facilité à déjauger et une flottabilité bien supérieures. Ils sont également plus maniables et fatiguent moins.
En revanche ce n'est pas un si de derby car il n'aime pas tirer droit.

J'ai bien envie d'en prendre une paire en remplacement de mes XXL.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Hey Mig,

je t'ai croisé sur la herse aujourd'hui.. pas vraiment eu le temps de te dire bonjour, je n'etais pas seul... premier jour de ski, et malgré les cailloux un peu partout c'etait vraiment bon !
demain test des atomic coax je pense...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais je t'ai vu aussi et je n'étais pas vraiment seul non plus. On se croisera sûrement à partir de la semaine pro.
Bien surpris pas le Sevun même si ce n'était pas les bonnes conditions !
Quand t'es obligé de ralentir les skis c'est un peu chiant et ça tue les cuisses.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
je pars sur argentiére à partir du 26 dec pendant 3 semaines, j' aimerais bien tester les " sevun " pourriez vous me donnez les mag qui proposent ces ski en test sur argentiére ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
snell sport à chamonix nan ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Peut-être Snell mais pas sûr...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Mig (21 déc 2009) disait:

Peut-être Snell mais pas sûr...


j' ai pu voir que tu les as récement tester , tu les as loués ou toi ?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une veste mauve et un pantalon noir. Je skie toujours avec un journal sous le bras. Facile à reconnaitre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tom341 (21 déc 2009) disait:

Mig (21 déc 2009) disait:

Peut-être Snell mais pas sûr...


j' ai pu voir que tu les as récement tester , tu les as loués ou toi ?

On me les a prêtés.