Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

B2 mort ??

txom le 30 octobre 2007 16h19

je viens de lire sur c2c q'un B2 est fusillé au bout d'un an de pratique. Qu'est ce que vous en pensez et comment vous reconnaissez ça ?
ma cop en a depuis ... 3 ans.

txom le 30 octobre 2007 16h20

... pardon, Bonjour à tous.

bay le 30 octobre 2007 16h26

txom (30 octobre 2007 16 h 19) disait:

je viens de lire sur c2c q'un B2 est fusillé au bout d'un an de pratique. Qu'est ce que vous en pensez et comment vous reconnaissez ça ?
Tout dépend du poids du skieur ou de la skieuse et du nombre de jours d'utilisation , du nombre d'entretien effectué ( nombre de ponçage ? ) bref il y a pas mal de paramètres qui entrent en lign de compte .

byron le 30 octobre 2007 16h31

Longtemps je me suis demandé ce que pouvait être un ski mort ?!

Autant une voiture morte, on sait, elle avance pas...

Un ski mort qui continue à avancer n'est-il pas en quelque sorte un peu vivant ?

byron le 30 octobre 2007 16h31

Tu dis rien, t'économise et tu t'achètes du matos dont ta pas besoin...

Endorphin le 30 octobre 2007 16h34

byron (30 octobre 2007 16 h 31) disait:

Longtemps je me suis demandé ce que pouvait être un ski mort ?!

C'est un ski qui ne marche plus pour un skieur virtuel professionel.. Bien sur pendant ce temps la des brutes continueront de tout dechirer avec un ski declare mort comme si de rien n'etait mais un "vrai expert" d'un forum de ski te dira que c'est pas possible

Dji le 30 octobre 2007 16h44

Et en plus il te dira que t'aurais dû acheter autre chose!

txom le 30 octobre 2007 16h54

ok, moi perso je skie avec autre chose.
Donc mort : moins ou pas du tout de flex ? à part ça ....

bay le 30 octobre 2007 16h58

txom (30 octobre 2007 16 h 19) disait:

peut être mort si ta cop fait plus qu'un quintal

el_bodeguero le 30 octobre 2007 17h22

une amie monitrice a utilisé des B2 pdt une saison; son verdict est il n'y a plus grand chose a en tirer (pour elle) donc poubelle.
Elle skie 1 saison entière et a un gabarit "généreux". Donc a mon avis 3 ans pour au max 1 mois/an ta cop les a pas encore tué.

txom le 30 octobre 2007 20h27

bodeguero, demande à ta cop ce qu'elle constate pour jeter son ski. Merci

et pour bay : ma cop, un petit gabarit de 1m52 et 45kg, mais, que du muscle ... basque.

Anto600 le 31 octobre 2007 08h20

Moi j'ai des vieux shalom équipe qui ont plus de flex, plus de carres en fait plus rien mais je me démerde à en faire quelque chose, des skis cailloux

el_bodeguero le 31 octobre 2007 10h58

txom (30 octobre 2007 20 h 27) disait:

bodeguero, demande à ta cop ce qu'elle constate pour jeter son ski. Merci

et pour bay : ma cop, un petit gabarit de 1m52 et 45kg, mais, que du muscle ... basque.

ski tout plat, plus du tout de "nerf".
45 kg avant qu'elle arrive a tuer une paire de ski en 3 saisons...

NommamY le 31 octobre 2007 11h14

si c'est 3 saisons de ski de une semaine, y a encore de la marge, a moins qu'elle n'est rencontrer des mur de fasse !

si c'est 3 saisons de ski de 5 mois, Oui effectivement ils peuvent fatigué, mais encore fatigué quand tu les utilise a leur limite, mais pour du ski Cool, ca peut encore faire pas mal.

Perso, j'avais des 7SK Jaune, au nombre de saison comme genre 7 ou 8 avec 30-40 Jours par saison .... Donc bon autant dire qu'ils avaient de la route de faite.
Avec un style de ski on va dire engagé, bien ça n'engagé plus rien, plus de tenu, plus d'accroche .... Mais pour faire de la piste du type balade je traçai deja pas mal de matos neuf !

Les premier symptôme d'un ski fatigué, c'est quand tu as les carres OK, et que sur neige dur ( glace ) ils ne tiennent plus.
après C'est quand tu t'aperçoit que tes virages dérape un peu alors qu'avant il y avait une belle tranchée.

debou.cé.l'eur le 31 octobre 2007 15h28

si il s sont vraiment , gaffe de pas les enterrer sous la neige...

ils risqueraient de ressortir au printemps

fontanalba le 01 novembre 2007 00h49

Bon. Moi j'ai eu des B2 XX en 184, je pèse 90kg, je skie comme une brute.
Je les ai utilisés pendant Quatre saisons avec environ 30 jours de ski par saison. Comme tous les skis, ils on ont peu perdu en nervosité mais ils sont loin d'être morts. J'ai repris ds B2 l'année dernière (plus courts et équipés de diamir free ride)

zamuz_skier le 01 novembre 2007 07h57

ça c'est mort

| votez skipass | 225 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication