skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Saluté la communité des spatules en feu.
Bon petite question, même si je crois savoir la reponse.
Voilà le truc messieurs et mesdames, j'ai une petite paire de pro rider en 186 monté avec des rossignols axial free 120, bien bon, maisla saisn dernière en me prenant une bonne vautre j'ai cassé le petit museau sur la partie avant de la fix, la partie qui vient à tourner qd la fix se déclenche et bien a bout il y a une ptite partie en plastique, ben voilà le probleme, cette partie est cassée, dc qd je prend les appuis forcement ça bouge...
Dc je me demandai si quelqu un avait déjà eu ce pb..
et si j'étais vraiment obligé de changer ma pire de fx compléte comme les revendeurs m ont dit, c qui me fait qd même un peu chier....
Voilà lepte photo qui va avc....
see yaaaaaaaaaaaaaa
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c'est pas bien grave , cela se répare ( je l'ai déjà fait ) et si tu est bien avec un bon détaillants il te les remplace . :)
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Ok merci, mais donc comment tu as fait pr les réparer?
Sachant que pr le moment je suis sur Vancouver(au Canada), je ne connai aucun revendeur ici, et ceux que je suis allé voir m'ont dit, ben mon pt gars ok maisnous on te change tt...c que je veux eviter qd même car elles ont q'une saison dc...
voiloù
Retorik
Retorik

inscrit le 05/11/06
34 messages
Yo!
Bah le truc c'est qu'il faut changer la fix, parce que à chaque virage un peu appuyé, t'auras ta chaussure qui va se barrer.
Crois moi, j'ai passé une journée de galère en essayant de viser, serrer, déserrer..et j'en ai chier.
Mon conseil est donc de chager ta fix.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est sur qu'il ne faut pas rester dans l'état actuel, mais pourquoi changer la fix alors qu'on est censé pouvoir trouver juste la piece manquante?

cravi
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
hola
tu vas voir dans un mag ils auront bien une butée rossignol d'occasion qui traine dans un coin, il'ya juste à dévisser le ressort et tu changes l'ensemble vis/ailettes et tu remontes. y'en a pour 5min
voilou
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pff j'ai fait une saison avec les 2 fix qui avaient plus ces petites aillettes et sa n' rien changer !
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
haaa si je peux t assurer que sur les gros chocs en recep, la fix declenche, als qu elle ne devrait pas.
Deplus, comme disait retorik, sur piste e cangement de carre à carre tu sens bien ton pied bouger sur l'avant, ce qui n est qd même ps bien agréable je te dirais mon cher.

Voilà bon merci à tous pr vos ptes contributions, dc il fautque j me trouve un shop sympa qui pourra me fournir la pièce quoi....à voire dc
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Moi je les avais bien regler et hop no soucis :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skybret (06 août 2007 01 h 35) disait:

haaa si je peux t assurer que sur les gros chocs en recep, la fix declenche, als qu elle ne devrait pas.
Deplus, comme disait retorik, sur piste e cangement de carre à carre tu sens bien ton pied bouger sur l'avant, ce qui n est qd même ps bien agréable je te dirais mon cher.

Voilà bon merci à tous pr vos ptes contributions, dc il fautque j me trouve un shop sympa qui pourra me fournir la pièce quoi....à voire dc
Bonjour , à mon avis les fixations n'étaient pas bien réglées , si tu veux je peux t'envoyer, seule contraintes , les pièces cassées sont nécessaire pour le remplacement .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Retorik (05 août 2007 10 h 50) disait:

Yo!
Bah le truc c'est qu'il faut changer la fix, parce que à chaque virage un peu appuyé, t'auras ta chaussure qui va se barrer.
Crois moi, j'ai passé une journée de galère en essayant de viser, serrer, déserrer..et j'en ai chier.
Mon conseil est donc de chager ta fix.
cas typiques de fixations mal réglées . :)
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
bay (06 août 2007 09 h 14) disait:

skybret (06 août 2007 01 h 35) disait:

haaa si je peux t assurer que sur les gros chocs en recep, la fix declenche, als qu elle ne devrait pas.
Deplus, comme disait retorik, sur piste e cangement de carre à carre tu sens bien ton pied bouger sur l'avant, ce qui n est qd même ps bien agréable je te dirais mon cher.

Voilà bon merci à tous pr vos ptes contributions, dc il fautque j me trouve un shop sympa qui pourra me fournir la pièce quoi....à voire dc
Bonjour , à mon avis les fixations n'étaient pas bien réglées , si tu veux je peux t'envoyer, seule contraintes , les pièces cassées sont nécessaire pour le remplacement .


Excuse moi mais là qd j'ai lu ça lolje me suis bien marré devant mon pc... Je suis désolé mais mes fix étaient bien serrées.... et ça c est sûr...Je sais trés bien régler mes fix fais moi confiance...
Qd tu vois comment mon pied sur l'avant bouge tu comprends direct pourquoi cette fix déclenche (maintenant en ayant le petit noise de pété;) et pas mon autre sur les gros chocs...

Qd tu me dis que tu peux m'en envoyer, tu veuxdire la pièce de rechange ou la fix compléte?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour finir j'en ai marre des problèmes des autres , retournes dans le shop qui te l'as vendus et débrouille toi
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah ben bravo tu nous as faché notre bay :(
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La solution du problème
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
J'ai eu le même problème sur mes Rossignol T140, durant toute la saison dernière j'ai skié avec une ailette en moins sur une des fixations. Même si les fixs étaient bien réglées, je sentait qu'il y avait du jeu sur certains appuis, donc j'y allait molo.
Je suis allé dans un shop et le patron m'a remplacé gratos les ailettes commandées chez Ross'.
Mais je l'ai recassée.
Donc, je viens d'acheter une nouvelle paire de skis d'occasion avec des Rossignol 120 (ancien modèle car les trous correspondent, a contrario des nouveaux modèles avec lesquels on est obligé de repercer...) et je les ai montées sur mes anciens skis et ça devrait aller.

Si le magasin ne te fait pas de cadeau, tu seras obligé de commander de nouvelles fixations ou butées avant à tes frais.
Essayes de trouver des butées avant en occasion dans un shop, modèle similaire à tes fixations pour ne pas repercer.
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
bay (06 août 2007 13 h 38) disait:

Pour finir j'en ai marre des problèmes des autres , retournes dans le shop qui te l'as vendus et débrouille toi


Hoooo faut pas prendre la mouche comme ça, destresse bay tranquillou, je te disais juste que pour sûr je sais régler mes fix faismoi confiance c est tt...
Aprs si il y en a qui on cette partie avt ben ça serait sympa de me faire signe
Ok thanks and enjoy the ride
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est pas forcement une question de serrage enfin bref, tu telephone a dynastar et y t'en enverrons des petites ailettes
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (07 août 2007 16 h 54) disait:

C'est pas forcement une question de serrage enfin bref, tu telephone a dynastar et y t'en enverrons des petites ailettes


Le truc c est que comme j'ai expliqué au debutdu post, je suis au CANADA pr un an...dc je vois mal dynastar m'envoyer la pièce ici enfin qui ne tente rien n'a rien dc je vais tenté mais je reste suspicieux d mêm...
Bon merci pr vos reponses
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu prends contact avec la filliales canadienne ou americaine ;)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Euh, c'est pas pris en garantie ça ?! Une fixation qui casse quand tu tombe...
Ecris à Dynatar au Canada en expliquant le truc
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Hello bonjour,

Juste un ptit détournement de post qui dure 2sec...

J'ai trouvé d'occaz une fix P12 qui date de 4ans (saison 2002-2003) apparement peu utilisée... Ca vaut encore qqch niveau fiabilité? (le prix est un détail...)

Merci de vos réponses et euh... bonne réparation! lol!

max
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
bon j vais prendre contact on verra bien...
MERCI
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
un pitit up de rien du tout...

Juste pour savoir si une P12 qui date de 4ans est encore une bonne fix, surtout niveau efficacité-sécurité?

Merci et bon mois d'août enneigé! :-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben pas de soucis avec mes P12 qui doivent bien avoir cette age puisqu'il me semble qu'elle sont d'origine sur mes ski (speed course 64).

cravi
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ok merci pr ta réponse! J'vais tenter le coup alors!

+++ C'est bon le post peu s'en aller mourir tranquillement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass