vhuvelin
vhuvelin

inscrit le 13/05/07
0 message
Bonjour,

Je viens de m'acheter des rossignol B3 neuf sur ebay, une vrai affaire. j'ai trouvé également des fixations rossignol axial 100 pro neuves, mais il semble rappeler qu'il y a des problèmes pour monter n'importe quelle fixation sur les rossignol B3.
Si quelqu'un à des infos à ce sujet
Mmerci de votre aide.
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
C'est certainement un problème de largeur des freins. Essaie de te trouver une paire de fix dont les freins sont suffisamment larges pour les B3. Ceci dit, et si tu veux rester dans des fix Ross et que tu as les moyens je te conseillerais des fix avec une échelle din plus importante (axial ou scratch 120 ou 140) car les contraintes sur les skis larges (même si ce n'est pas tant marqué que ca sur des B3) sont bien plus grandes avec ce genre de ski midfat à fat.

@ +
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bengrokiki (14 mai 2007 17 h 56) disait:

tu as les moyens je te conseillerais des fix avec une échelle din plus importante (axial ou scratch 120 ou 140) car les contraintes sur les skis larges (même si ce n'est pas tant marqué que ca sur des B3) sont bien plus grandes avec ce genre de ski midfat à fat.
@ +


c'est quoi une contrainte sur un ski large ?
beaucoup plus élévées qu'avec un GS12 à mach 3 ?
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
Il m'a toujours semblé que pour une même personne on serrait un peu plus ses fixations sur un ski hors-piste que sur un ski piste (terrain, mesures du ski) mais je me trompe peut-être...

Si quelqu'un peut nous éclairer sur l'aspect physique (au sens scientifique) des contraintes exercées sur un fat (en rapport au terrain et/ou aux qualités intrinsèques du ski et du skieur) ce serait le bienvenu.

En cela je ne néglige pas le fait que les gros skieurs de piste serrent très fort leurs fixations.

Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass