peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
slt a tous et toutes!! J'ai testé les BK CY 800 de quechua.
Et, franchement... c'etait super!!! le flex est super bien etudier et tres progressif et meme si la maniabilite est pas svt au rdv c vraiment un bon ski !!.En peuf , je pratique particulierement en foret, si on reste a la bonne vitesse et que techniquementon a un bon bagage(equilibration, placement)c nicquel!! et le must ,c'est sur piste.
En effet grosse surprise a haute vitesse et meme dans les paquets ca ne bronche pas.
Tres bon skis,,enfin pour moi .Si qqun vt partager son avis ok..
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Nan nan, je vais pas critiquer quoi que ce soit, je connais pas
ça me fait juste repenser à une anecdote:
Lors d'un entretien pour D4 (ben ouais, fo bosser ds la vie!), on commence à parler ski, marques et là, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre le mec me dire que d'ici quelques années, le ski D4 (et la vraie marque D4, pas une sous marque déguisée) sera le meilleur du monde. Tt une équipe bosse la dessus et ils sont surs de devancer tt les autres et d'avoir "the best" "inégalable".
Bref, les K2,Ross et autres n'ont qu'a aller se rhabiller..."ils vont faire le top."
Ben ouais. J'ai rien répondu mais n'adhérant pas "totalement" (c un euphémisme) à l'état d'esprit de cet entretien, qui demande implicitement d'être persuadé de la "dominance" de D4 sur le marché sportif, j'ai gentiment refusé l'offre proposée.
Alors D4, le ski du futur? A voir..............
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui c sur que le gars qui a dit ca il se prend pour rabane...
En tous cas je dis juste que l'un de leur modele va tres bien mais pour avoir skie d'autres marques je peux dire qu'il reste une grosse marge avt que D4 rattrappe le niveau .
Enfin perso j'aimerai bien que HEAD continue ca progression je trouve que c une tres bonne marque ...
Pour D4 the best of the future... l'avenir nous le dira mais pour moi c une marque comme une autre les skis axunn et quechua ont le meme geniteur.... alor pk pas..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué enfin ils ont dit la meme chose pour les VTT et ils sont pas mal placés, voir trés bon en rapport qualité prix!

Pour les BC j'en avais entendu aussi beaucoup de bien.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Vendeur ski Dkt et Utilisateur de Bcy800.
Je mesure 1.73 pour 73kg et je les possède en 175. Je skie aussi sur des ScratchBC 2005, des 1080 2nde génération, avant sur des racetiger RC et SL9

Je ne suis pas forcément "pro dkt" j'aime quelques un de leur produits qui sortent du lot. Quechua est bon à mon avis tant qu'on ne rentre pas dans du trop trop technique au dela j'en suis un peu déçu.

Le BCY800 est à mon avis un bon ski mais pas de quoi s'affoler.

peack66 disait:
En effet grosse surprise a haute vitesse et meme dans les paquets ca ne bronche pas.


Pas du tout d'accord, le ski flotte a très grande vitesse et la spatule n'est pas très précise. (Remarque, après avoir essayé les machette de Jr, tous les autres skis me paraissent flotter ;-) )

Disons que je trouve que le comportement est assez sain mais il ne faut pas trop le pousser. Je trouve que les BC tiennent beaucoup mieux la route à grande vitesse.

En poudre, c'est pas mal, 85 au patin suffisant pour assurer une bonne portance tant que ca n'est pas trop profond.
Pour moi ce sont de bons skis à tout faire bon en HP, correct sur piste et correct en Fs mais excellent nulle part.

Scarpa disait:
d'ici quelques années, le ski D4 (et la vraie marque D4, pas une sous marque déguisée) sera le meilleur du monde. Tt une équipe bosse la dessus et ils sont surs de devancer tt les autres et d'avoir "the best" "inégalable".


mdr, lui faut lui mettre une grosse tarte. Ce qui est hallucinant c'est que des gars vivent Dkt à 200% ils ne croient qu'en ces produits la et sont tellement aveuglés qu'ils en disent n'importe quoi.

moi pour l'entretien j'ai pas eu droit à ca, et heuresement sinon je crois que je chercherais encore du taf...

Pour en revenir au sujet, le bcy800 est un ski correct pour un skieur correct, si on cherche un machine de guerre, autant passer tout de suite le chemin. Mais je salue quand même l'initiative de dkt qui s'ouvre au ski "larges"

A oui encore un point négatif, la déco est fragile...

http://img85.imageshack.us/img85/8607/tndscn9204wf8.jpg

mes autres joujoux

http://img300.imageshack.us/img300/5180/tndscn9215em8.jpg
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui je reconnais que la deco est fragile...
mais bon c un detail
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
tout n'est qu'un détail chez D4, tant qu'on arrive à proposer moins cher à l'achat!

Demander aux quelques très rares loueurs (facile à trouver) qui ont mit quelques D4 en location si il sont heureux de leur investissement!

Moi je dis ça mais je dis rien, mais dans tous les domaine, on en a toujours pour son argent!
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Le problème, (pour moi) c'est pas la qualité du ski, suis sure que c'est un matos correct à un trés bon rapport qualité prix comparé à d'autres dans le même programme.
Le blème, c'est l'image.
Avoir des skis siglés Quechua, ça le fait pas, c'est ringard, out, pas tendance, ça fait "blaireau" pr bcp.
La qualité est une chose, l'image une autre et pas des moindres.

Par exemple, le rayon textile ski de cet hiver: franchement, ils ont une belle ligne de vêtements de glisse. Le problème? Le sigle d4 dessus...tu changes la marque, tu couds un autre sigle dessus et tt le monde dit "wahhh c cool"
matthoy
matthoy

inscrit le 06/11/06
14 messages
Et moi qui croyais que l'habit ne fait pas le moine. A trop vouloir paraitre, on ne fait plus que pavaner. Que la marque ne porte pas des valeurs comme certaines sont censees les representer (laissez moi rire, la seule vraie valeur de ces marques, c est le profit et la part de marche), c'est une chose mais il faut savoir reconnaitre que D4 / Quechua a de gros moyens de developpement dans l'univers montagne.
Il y a aussi des blaireaux qui ont des Rossignol, des Salomon, des K2 ..., qui portent des vetements Oxbow, Quicksilver et autres. Alors keep cool, respect pour ceux qui tentent, meme avec une marque estampillee grand public. Ne tuons pas ces efforts de developpement qui peuvent a un moment ou un autre nous profiter.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
C'est comme le type qui a choisi de renommer toute la gamme vélo en "B Twin"

L'image est une chose, le produit en est une autre. Si l'un est difficilement dissociable de l'autre pour les surconsommateurs et acharnés de l'image que nous sommes, parfois l'un peut être bon sans l'autre.

(pas clair ske je raconte :-) )

Pour en revenir à D4, de plus en plus, leur sigle diminue ou disparait quasiment. (bcy800 par exemple ou quechua n'est marqué que sous une des spatule avant et sur les talons des skis mais avec une écriture tellement ronde que l'on arrive pas à lire)

L'avenir nous dira ce qu'il en est de leur prochaines gammes. Se lancer dans le ski n'est pas chose facile et D4 mine de rien poursuit son chemin et augmente ses ventes.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
megad (08 avril 2007 13 h 11) disait:

tout n'est qu'un détail chez D4, tant qu'on arrive à proposer moins cher à l'achat!

Demander aux quelques très rares loueurs (facile à trouver) qui ont mit quelques D4 en location si il sont heureux de leur investissement!

Moi je dis ça mais je dis rien, mais dans tous les domaine, on en a toujours pour son argent!



j'en connais et ca a duré un an... et pas contents les gars!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Les skis de chez decat sont fabriqué par head, je me trompe??
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

J'ai aussi entendu que D4 etait en train de racheter pas mal de magasins et chaines de magasins dans les sations de skis. Cela permettra ainsi aux gens des grandes villes loin des montagnes de reserver dans leurs D4 du coin leurs materiels pour leurs vacances ou leurs weekends, ce qui est, il faut le reconnaitre vraiment tres pratique pour le grand public. Et il y a fort a parier que le materiel sera alors du D4 ...
De plus quand on voit la machine de guerre qu'est D4 (qui n'est qu'une entite d'un grand groupe), je pense que les Ross and Co ont quand meme bien du soucis a se faire pour l'avenir ...

A suivre ... Black Lutin ...
elmanu13
elmanu13

inscrit le 06/04/07
6 messages
iloan42 (10 avril 2007 15 h 19) disait:

Les skis de chez decat sont fabriqué par head, je me trompe??

Du tout, c'est correct !
J'ai longuement discuté Ski avec un vendeur D4, qui m'a dit que les 800 étaient des super skis pour faire de la piste et carver. Il a descendu en flèche les autres modèles de la gamme en disant clairement que c'était des trucs de débutant pas terrible du tout.

Cela dit, quand on voit ce qu'ils ont fait en VTT, on peut parier qu'ils auront des très bons skis dans le haut de gamme...et des belles daubes dans les pas cher. Sachant que le haut de gamme sera forcément moins cher que la concurrence...
Après, le ski étant quand même une belle histoire de frime et de marque, il va falloir percer et faire sa place dans le milieu !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah l'an dernier j'ai pu faire un comparatif avec des potes de skis de géant et de slalom et les quechua étaient de la partie cf ce post.
Je pense que tt est résumé ds ce post sur la perf de leur ski racing et je rajoute meme que les deux ouvreurs du test et eurotest ds les pyrénées sont aussi sur des quechua.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
elmanu13 (10 avril 2007 18 h 14) disait:

J'ai longuement discuté Ski avec un vendeur D4, qui m'a dit que les 800 étaient des super skis pour faire de la piste et carver. Il a descendu en flèche les autres modèles de la gamme en disant clairement que c'était des trucs de débutant pas terrible du tout.


Alors la t'es tombé sur un bon...
Qu'ils descendent les RNS pourquoi pas!
Mais s'il a descendu aussi les SRX et SL c'est qu'il ne connait pas ce qu'il vend...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Les SL 900 et Srx 900 sont de très bons skis même si je pense que ce sont des skis qui vieillissent très mal.

D4 est "jeune" sur le marché du ski faut voir leur produits dans quelques années...
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Pour les ski decath, je connais pas la solidité, mais Peak, tu parlais de Head...la, question solidité de la déco, il faudra repasser. Deux pets en trois jours d'interval sur les deux skis, ça ne m'étais jamais arrivé avant.
A bon entendeur...
WBDM
WBDM

inscrit le 10/10/06
14 messages
Bonjour,

1° Je travaille pour DKT, avec des responsabilites sur le design, la com° et le marketing de ce qui touche au ski et au snow. Je suis sur le site de Domancy.

2° J'ecris ce mail en ayant demande une autorisation de principe aux moderateurs du site.

3° J'ai une proposition a faire :

Tellement de choses ecrites ici sur notre sort sont fausses, delirantes, tres drole...mais aussi vraies, sensees et pas marrantes...
Pour que chacun se fasse sont idee - il ne s'agit pas de convaincre - je propose a celles et ceux qui le souhaitent d'echanger en live, lors d'une rencontre.

Pas une presentation, mais une rencontre debat/discussion, dans nos locaux. Je pourrais repondre en direct...et aussi donner mon avis !

On peut caler ça un samedi aprem puisque la saison est finie...( je prends sur mon temps prive ).

Si y a des gens interesses...je suis a dispo.

A un de ces quatres j'espere.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
nono31 (11 avril 2007 08 h 26) disait:

bah l'an dernier j'ai pu faire un comparatif avec des potes de skis de géant et de slalom et les quechua étaient de la partie cf ce post.
Je pense que tt est résumé ds ce post sur la perf de leur ski racing et je rajoute meme que les deux ouvreurs du test et eurotest ds les pyrénées sont aussi sur des quechua.



moi je suis partant et interessé tu peux meme me contacter par MP
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
---> WBDM
Ce qui est marrant chez dkt et plus particulièrement Quech, c'est que dès que les critiques viennent de l'extérieur (je parle là du ski), on essaie de discuter , d'échanger (ce qui est très bien) par contre quand elles viennent de la part des équipes concernées en magasin par les produits qu'ils vendent et qui les testent de temps à autres (merci d'ailleurs) et bien on y répond par des arguments à deux francs six sous 3 fois sur 4, ou alors on nous retourne que c'est parce qu'on ne sait pas les apprécier ou appréhender correctement.
Maintenant quand je vois ce qui est écrit plus haut de la part de personne bossant chez Dkt je comprends quand même un peu que l'on ne prête pas la même attention à tout le monde, mais c'est quand même dommage de voir les portes du BU ski si peu ouvertes.
Enfin bon bonne intention quand même que cette proposition de rencontre.
WBDM
WBDM

inscrit le 10/10/06
14 messages
Pour 25represent,
je crois que ce lieu n'est pas l'endroit pour regler tes comptes avec l'organisation.
Assumes tes dires et viens me voir a visage decouvert puisque tu nous cotoie quotidiennement.

Pour les autres, on a deja 1 inscrit.

Cordialement.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bon moi j'ai pu tester les BC en 185 et un pote en 175...on a pas du tout accroché mais bon, c'est pas non plus une catastrophe, un bon ski cailloux ;)
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
pour WBDM ====> mp

Vendeur matos montagne chez D4 et skieur du 800bkcy...Je vais me faire jeter des pierres...

Pour le ski en tout cas moi j'en suis tres content (vraiment objectif) et en ce qui concerne la marque je trouve ca plutot bien qu'on ouvre nos portes et qu'on puisse enfin communiquer comme ça en face à face sur les gammes , les produits, qui fait quoi etc..

C'est vrai qu'une image "bas de gamme" poursuit d4 mais comme dans toute les marques on trouve de l'entrée de gamme du milieu et du haut de gamme. (même si le haut de gamme est sous représenté dans nos linéaires).

N'y voyez aucune publicité de ma part, je n'ai aucun intérêt à faire ça (job temps partiel) mais je pense que l'image qu'on se fait de ces skis est vraiment tronquée et c'est bien dommage. Si un Candide ou un Lolo Favre ( et ouai on va quand même pas prendre des ricains pour rider nos lattes quand même) les avait aux pieds on verrait les choses d'une toute autre façon.

Malheureusemt la majorité de nos clients jugent les skis sans les avoir essayés alors qu'on sait très bien qu'il ne faut pas dire qu'on aime pas tant on n'y à pas gouter.

enfin bref je n'ai surment pas fait avancer le problème mais ne jugez pas trop vite! (que ce soit la marque ou les vendeurs d'ailleurs car comme partout il y a des charlots et des passionnés...)

Ps : absolument pas Pro-Quechua, je skiais sur le scratch Bc avant les 800 BKCY mais le budget à fait que j'ai changé de politique (politique ?! n'oubliez pas non plus d'aller voter) lors du renouvellement de mon matos.

Bonne journée à tous.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ca me fais rire d'entendre les "pro" skipasseur parler de ressenti sur les skis.

Bon sans rentrer trop dans le sujet, je suis pour les skis quechua, qui sont tres bon, et parce qu'il y a une equipe de devellopement qui font du tres bon boulot.

Mais bon quand j'entend parler de "la spatule n'est pas trop precise" (ceci etant un simple exemple) ca me fais vraiment marrer!!!!! surtout sur un ski BC;

Arreter de vous toucher sur les test magasine, sa vous rends encore moins credible.

Allez, je vous laisse, et bonne masturbation, vous progresserez vite en ski
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Aaaaahhhh, encore un post sur les skis quech enfin... wedze maintenant, c'est vraiment intéressant de voir que les mentalités changent, je trouve le sujet plutôt en faveur des poduits. L'image d'une marque est quelque chose de très aléatoire, cf Salomon qui a s'est fait jeter des pierres pendant des années sur ce forum, je pense que ce qui compte vraiment, ce sont les produits, c'est par les produits que tu te forges une réputation, bonne ou mauvaise, mauvaise pour shalom avec les patinettes, il y a trop de marques qui sont finalemen des grosses boîtes de com pseudo marketing, armada en est un très bon exemple, ça ne veut pas dire qu'elles ne font pas avancer le ski, mais je pense que ce sont plus les riders qui composent leurs team qui font progresser la discipline, plutôt que les produits en eux-mêmes, combien de marque sont vraiment innovantes dans le milieu du ski aujourd'hui, si j'en crois ce que j'ai vu à Ispo, à part Line, Marker, Dalbello et K2, les autres sont plutôt des boîtes de design, les produits conçus par wedze aujourd'hui sont bons et surtout adaptés et c'est tant mieux, à quand des produits un peu plus exotiques, cambres inversées, fixations rando??? WBDM, ton initiative est bonne d'inviter des membres de ce forum, mais je ne pense pas qu'il faille persuader les gens que les produits sont bons, ils doivent en être convaincus et je pense qu'un forum comme skipass est un excellent baromètre pour jauger de l'image d'une marque, et quand je lis les postes dans ce sujet, je me dis que l'image de wedze est finalement pas si mal, au fait wbdm, ça ne voudrait pas dire wedze brand de.... mana..., nan?
Luge (ip)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Haha, j'ai gagné une paire de wedze! je vends cette merde pour celui qui en veut. valeur neuve 150 Euros, moi je les laisse à 30 euros histoire de croire que j'ai gagné un truc.

Moi qui vait rarement chez Decath, je suis passé l'autre jours avec la paire wedze et le ticket de caisse. Le responsable du rayon m'a demandé de garder cette merde, il n'était pas d'accord pour me l'échanger contre un bon d'achat.

Decath vends de la merde et ils sont content de s'en débarrasser au mois de mai.
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Salut Lauthib,
Juste par curiosité, tu skies sur quoi?
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
luge disait:
Salut Lauthib,
Juste par curiosité, tu skies sur quoi?

sur des snowblades !!!!
-------------------->>>> envolé !!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben sur tous les skis.

mais je possède:

Mission
VR27
64
GS11
SL12
et puis...................
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
A oui j'ai oublié, je SKIS sur des SKIS............
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
D4:j'y vais parfois pour louer des skis:je n'ai loué que des K2,pour la poudre,et j'essaierai des ketchua l'hiver prochain au moins une fois pour voir !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je crois que tout le monde ne peut pas se faire faire leur ski chez Axunn. Au fait, vous connaissez Axunn ???
D4 permet au moins à des gens qui n’ont pas de gros moyens, d’acheter des skis corrects. Intersport aussi à sa marque distributeurs…
Pour la petite histoire, vous savez ce que veut dire KNRBY sur les snow D4. Tout simplement Karine Ruby, qui comme Zaza White a contribué au développement des snow D4. Elles ont surfé du D4 et pourtant ce n’est pas des billes.
Au niveau des skis, j’ai été invité à des « tests pros ». Les skis de courses D4 sont intéressants. C’est du matos jeune et les développeurs n’ont pas l’expérience des grandes marques autrichiennes, suisses ou allemandes par exemple. Mais je suis certain que d’ici qques années, sur le haut de gamme (je ne parle pas des skis de compet.) D4 prendra des parts de marché Ross. D4 découvre tout : le marché, les pros (moniteurs et coureurs), les réseaux. Et j’ai l’impression que D4 apprend très vite.
Je crois par contre qu’ils auront du mal à concurrencer les spécialistes du race junior en club parce que c’est un marché où les marques ont des marges quasi nulles.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Perso je commence de plus en plus à apprecier quechua.
j'ai l'impression qu'ils se bougent pour faire avancer le shmilblik.
mais j'ai encore jamais essayer leurs ski; un jour peut etre...

cravi
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
WBDM, je t'ai mis un pv, j'arrive un peu après la bataille et suis un peu loin pour en profiter, mais ton invitation me semble très interessante.

Fab
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bonjour je pense que d4 fait des bons produits, le problème, c'est les marques : kéchua, bitouin, c'est nul. C'est une catastrophe marketting. On est des milliers de riders à ne pas vouloir s'habiller avec leurs bonnes fringues de ride pas trop chers, quand aux vélos...

Avant, on regardait le tour de france, on voyait de beaux vélos d4, et quand tu voyais le même bike dans ta zone commerciale préférée (quitte à se taper les courses en famille, autant aller là où il y a un gozporc ou un d4), ben tu le voyais, là, t'avais envie de l'acheter, et bizzarement il était pas cher..
Ce que j'ai fait, un jour dans les années 90. Plus jamais depuis. Les bémachin, là, je les regarde même pas. Les fringues seulement pour les sous-couches, sinon j'ai honte, désolé qu'échoua c'est trop nul. Des skis whynot, mais faut embaucher des vrais sérigraphistes, et continuer dans le fat, et mettre la "marque" en tout petit petit...

Pourtant, c'était parfait : D-E-C-A-T-H-L-O-N, c'était beau sur un cadre ou un ski, graphiquement déclinable à l'infini pour les sapes, un vrai mot avec une racine historique forte, une identitée, un esprit multisport, universel, parfait. D4 s'est renié. Leur produits ne mérite pas ça, c'est sûr.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
chiffon (30 mai 2007 00 h 33) disait:

Bonjour je pense que d4 fait des bons produits, (...)


Je voulais dire : pour les gens à qui ils s'adressent. Et ils pourraient s'adresser à plus de riders en étant plus ouverts sur la rando, le tlmk (ne leur dite pas ce que c'est..), le freeride en géneral. Ils ont le épaules pour ça, et de la place.. au rayon fringues.

L'esprit de la marque, c'était de faire le plus sports possibles pour pas cher. C'est devenu tout pour la masse et pas de sports de "niche", faut de la place pour l'immense rayon sportswear. Vous êtes devenu le car-four de la sape de sport, les gars, et vous avez chassé les sportifs de vos magazins. Même pas quelques mètres carré au fond du hangar, rien.

Place au gros de la troupe, tant pis pour le sportif une peu pointu et pas trop riche. Et les mecs assument, lu une itw dans un mag de bike ou le mec dit un truc genre "nous d4 on sait très bien que les gros rouleurs viennent pas chez nous, mais nous on veut celui du dimanche, l'ôt on s'en fout, il va en boutique spécialisée.." Ben oui biensûr on roule tous en spé suspendu en carbonne pffff

Pour info j'ai acheté un giant. Bien fait.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Quand à Tribaur, on aborde pas le sujet, hein..
C'est un sabordage, mon capitaine..
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (29 mai 2007 23 h 21) disait:

Je crois que tout le monde ne peut pas se faire faire leur ski chez Axunn. Au fait, vous connaissez Axunn ???
D4 permet au moins à des gens qui n’ont pas de gros moyens, d’acheter des skis corrects. Intersport aussi à sa marque distributeurs…
Pour la petite histoire, vous savez ce que veut dire KNRBY sur les snow D4. Tout simplement Karine Ruby, qui comme Zaza White a contribué au développement des snow D4. Elles ont surfé du D4 et pourtant ce n’est pas des billes.
Au niveau des skis, j’ai été invité à des « tests pros ». Les skis de courses D4 sont intéressants. C’est du matos jeune et les développeurs n’ont pas l’expérience des grandes marques autrichiennes, suisses ou allemandes par exemple. Mais je suis certain que d’ici qques années, sur le haut de gamme (je ne parle pas des skis de compet.) D4 prendra des parts de marché Ross. D4 découvre tout : le marché, les pros (moniteurs et coureurs), les réseaux. Et j’ai l’impression que D4 apprend très vite.
Je crois par contre qu’ils auront du mal à concurrencer les spécialistes du race junior en club parce que c’est un marché où les marques ont des marges quasi nulles.


ah putin ca fait plaisir d'entendre ca je suis totalement d'accord j'ai fait des essai de leur modele course public et vraiment tres bon matos à petit prix!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mince, j'avais dû oublier ce post..! WBDM, je suis intéressé également par ta proposition....
Contacte-moi en MP, si elle est toujours d'actualité...
Lauthib... A ce prix-là, j'en ai l'utilité, de tes Wedze, sérieusement !
Pareil, si tu veux bien me contacter en MP...Merci... ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
les wed ze pour les cours débutant classe 1 et début classe2 c'est nikel !!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui, mais en attendant cher D4 il faudrait qu'ils soient un peut plus serviable et professionnel dans leur mag.
Les supermarchés du sport, je n’y ai jamais trouvé ce que je cherche. Maintenant pour celui qui prétend faire du sport et qui n'a pas besoin de quelque de bien spécifique. D4 c'est bien, mais il peut acheter la même chose à Auchan, Cora............
Exemple, une chambre à air D4 est de moins bonne qualité qu’une chambre à air vendu sous la marque Michelin. Mais il est vrai que D4 a respecté le cahier des charges: La chambre à air D4 comme la Michelin se gonfle toutes les deux.

Peut être que bientôt D4 va nous fabriquer des voiliers de 15 mètres.
Un 15 mètres à 50% du prix d'un Wauquiez, il va y avoir du monde sur la mer.
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
ahhhh c'est la première fois que j'entends un gars regretter la marque décathlon, à croire que t'es un ancien de décat qui est parti avant la création des marques chiffon!!! A moins que ce soit ironique... mais en tout cas point de vue intéressant. WBDM, ton invitation semble marcher, oublie mon dernier post
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
les wed ze pour les cours débutant classe 1 et début classe2 c'est nikel !!


Ha bon, ben alors je vais les garder pour la belle mère
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Maiiiiiiis...?!! Non, Lauthib, oublie ta belle-mère, j'en ai l'utilité, moi, de tes wedze!! :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
OUi, mais là tu vois, c'est la Fête des mères.
Comme il n'est pas rare d'offrir aux belles mères un truc qui n’a pas d’utilité, ben moi Lauthib je lui refourgue mes truc de D4.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
snowfun,

Tu habites près de Strasbourg?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
luge (30 mai 2007 11 h 36) disait:

ahhhh c'est la première fois que j'entends un gars regretter la marque décathlon, à croire que t'es un ancien de décat qui est parti avant la création des marques chiffon!!! A moins que ce soit ironique... mais en tout cas point de vue intéressant.


Franchement oui. Mais j'ai jamais bossé chez zeux, y'a des limites. Mais sérieux oui : avant, l'été, je m'achetais tout un stock de t-shirt avec le petit écusson bleu d4 sur la manche, et ça me posait pas problèmes même si le graphisme méritait d'être rénové. A fond la forme aussi j'aimais bien, ils ont pas assez décliné ça. Maintenant qu'échoua, j'aurais même pas idée.. J'irais chez Vétimerdier ou kora, mais pas du qu'échoua, non. Quand à bitouin, c'est même pas un mot ni un concept, c'est une sorte d'onomatopée-anglicisme, indigeste. Inachetable.

Bon il reste les chaussettes de ski, tellement moins chères chez d4 et pas mals du tout, et surtout.. invisibles.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben non, je n'habite pas du tout près de Strasbourg, mais d'Annecy... Pourquoi...?!
(Heu... Et un sachet de mort aux rats, ça ne suffit pas, comme cadeau pour la fête des (belles)-mères...?! ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf, chiffon, je ne te savais pas si "fasheun-victim"...!!!? :)