Sondage : Quel sac à dos Freeride?

(18 votes)
Dakine Heli Girl Pro (14L)
22,2%
4 votes
Dynastar Legend 15 (15L)
16,7%
3 votes
Dynastar Legend 28 (28L)
61,1%
11 votes
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Voilà, je n'arrive pas à faire mon choix, d'où ce petit sondage. Lequel prendre?
-Le Dakine Heli Girl Pro (14L)
-Le Dynastar Legend 15 (15L)
-Le Dynastar Legend 28 (28L)

Merci de m'aider et de m'apporter vos remarques :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Plutot plus grand que plus petit diraient pas mal de camarades... Un plus grand peut se tasser, un plus petit ne peut pas s'agrandir... Donc...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Merci Byron, ça je ne l'aurais jamais su toute seule ;) Allez, j'arrête de chambrer, merci d'avoir répondu :) Mais c'est vrai que j'ai une tendace à pencher vers le dynastar 28.
Mais, en fait, quelles remarques feriez-vous au niveau du port des skis et du snowboard pour chacun des sacs? Est-ce que le portage des skis et du snowboard sur le dynastar est confortable?
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
a mon avis tu ferais bien de prendre le dynastar 28L j'en ai un un peu plus grand et ba crois moi tu le remplis vite !!!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'ai reçu un sac Dynastar ''light biker'' au début de la saison de ski et les attaches de la fermeture éclaire se sont tout de suite barrées....Mais maintenant j'ai un Mammut freeride 28L et c'est le must :-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
La nouvelle version du Heli Pro (pas le modèle "girl", que je trouve trop petit) est vraiment bien. Dakine a vraiment amélioré ce sac par rapport aux versions précédentes.
Portage du snowboard possible horizontalement ou verticalement. Portage des skis très pratique je trouve.

Après, je ne connais pas les autres modèles...
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
toujours pareil, ça dépend ce que tu veux en faire. si c'est pour rando à la journée 30, si c'ets pour du hp, 20 c'est largement suffisant...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
En fait, c'est vraiment pour une utilisation multiple: rando à la journée (skis ou snowboard); portage de skis/snowboard pour marche d'approche; ski de piste... donc vous voyez... donc, oui, le dynastar 28L me plaît plus. Mais j'aimerais savoir si porter son snow ou ses skis avec ce sac c'est confortable.

MissChief, parles-tu du Pro Large ou du Pro II?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
moi j'ai un totem - Miller, en 15l pour le hp et ça porte nickel les ski (B2 en 182 avec fix Axial 12à, donc plutot lourd), dedans j'arrive à rentrer le minimum vital...je pense qu'avec le dynastar 28l, ça va le faire nickel. il est tres chouette et bien conçu ce sac...
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
pardon, lire Millet pour "Miller"
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Ouiii, j'avais regardé aussi le Totem mais en 25L.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Si vous êtes propriétaire un dynastar 28.....que pensez-vous du portage de skis et de snowboard?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je parle du Heli Pro qui existe en 2 tailles. J'ai l'ancien modèle et j'ai offert le nouveau à mon copain et j'ai bien vu les améliorations!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tu as regarder du coté de Deuter?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Tu as regardé chez Burton ?
Parce qu'il y a des produits bien techniques !

Sinon :

SEQUENCE 29 (DAKINE)




BLADE 27 (DAKINE)



Sinon : auvieuxcampeur.fr



PRO II 25 (DAKINE)


Burton AK 22.5L Backpack
tactics.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu veux un conseil, prends un sac à dos d'au moins 25l.

Et pour savoir quoi mettre dans sont sac : /carnets/carnet.php?id=219&art=142

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah oui...
Pardon pour tous ces posts...

Mais j'ai le Sequence comme sac à dos photo et le Blade pour skier.

Le Blade est très très très bien. Le dos, les accessoires, la robustesse, le prix, le confort. Tout est bien !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
je me greffe sur ce post.
Et pour une utilisation ski freeride (donc à la journée et pas en ski de rando) mais qui servirait aussi pour les marches l'été (pareil pour la journée) les sacs proposés ici conviennent ? Les problèmes de portage et de transpiration ne sont pas les même l'hiver et l'été...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Loul: oui, j'ai regardé du côté de Deuter, mais rien ne m'as vraiment séduit.

The Brain: merci pour tout ce que tu as posté :) pour ce qui est de savoir quoi mettre dans mon sac, ce n'est pas vraiment un soucis (merci quand même pour le lien).

Maintenant, j'hésite entre le Dakine Pro II 25 et le Dynastar Legend 28 (remarque, le choix s'est réduit..). Mon véritable soucis vient plutôt du fait que je m'inquiète sur la facilité de portage (pas au sens du poids).
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
essaye celui qui convient le plus a ta morphologie
apres tu prends celui avec lequel tu es le plus a l'aise

conseil: si tu fais du freeride achete un ABS c'est un joker pour sauver ta vie

take care
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah le PROII a un dos pour porter un SnowBoard non ? Ca peut être bien car c'est rigide et ça protège bien en cas de chute (pas besoin de dorsale) mais ça peut prendre un peu la neige quand tu te plante...

M'enfin bon, perso, je préfère le DaKine ;)
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
Thebrain, t'as pile poil ce qu'il faut dans ton sac, mais ça rentre dans 15l...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
euh..... si je remets un topic avec le choix entre le Dakine Pro II et le Dynastar Legend 28, ça va faire boulet?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
le site webas tu regardé du côté de la marque Haglöfs ? Notamment les sacs edge, tight qui sont très bien équipés en plus de proposer des coloris ultra sympas.

A+

Vince
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
MissChief (28 mars 2007 14 h 02) disait:

Je parle du Heli Pro qui existe en 2 tailles. J'ai l'ancien modèle et j'ai offert le nouveau à mon copain et j'ai bien vu les améliorations!
Et côté portage il l'ont amélioré leur dos ? Il y a des rappels de charge ? Parce que une bonne marche d'approche (plus d'1h) avec un snow sur un Heli Pro te casse le dos...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
SpicyGirl (28 mars 2007 19 h 18) disait:

euh..... si je remets un topic avec le choix entre le Dakine Pro II et le Dynastar Legend 28, ça va faire boulet?

J'ai le dakine Pro II 25. Je mets autant que sur la photo de TB mais un trépied photo et un bridge en plus. Franchement, n'hesite pas a prendre un litrage moyen (25-30), ca peut toujours servir (en sac a dos de we pour voyager, pas pire !).
Question portage de skis, ca ne m'a pas gené (il faut bien serrer la sangle). Tu peux porter le snow de deux facons : a la verticale ou derriere le dos a l'horizontale.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
perso j'ai le Edge de Haglöf et c'est un super sac : ouverture dans le dos (ça, une fois que tu y as gouté...), pleins de poches dont une sur le dessus pour le masque, emplacement poche à eau, poche pour pelle et sonde, portage des skis en "A" ou en diagonales, ceinture très enveloppante et confortable avec 1 petite poche zippée de chaque côté, 2 poches filetà l'intérieur...
Tu peux peut-être le rajouter dans ton sondage ;-)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Effectivement, les sacs Haglöf n'ont pas l'air mal du tout. Mais ils ne proposent pas la possibilité de porter mon snowboard (pas en même temps que les skis ;) ).
J'ai trop galérer avec un sac ne proposant pas de système de portage pour snowboard. C'est pourquoi, le Dakine et le Dynastar (qui proposent cet accessoire en plus du port des skis) me branchent plus.

J'ai une question. Je n'ai jamais porté les skis en diagonale. Qu'en pensez vous par rapport à un portage plus classique (c'est à dire en vertical sur les côtés, en "A";)? 9 ne bouge pas trop (vous allez me dire: "il suffit de serrer les sangles";)?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Il y a deux smileys qui se sont invités dans mon message précédent (les 2 derniers), il n'ont rien à y faire!!! :)
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
J'ai un Dakine Helipack de 15L d'il y a 7 ou 8 ans ...

coté longévité, il tient bien le coup. Pour les skis en diagonale, ça ne me gène pas. en même temps j'ai jamais porté mes skis dans une autre position.

ce sac n'a pas encore fini sa vie. quand au volume, il faut bien tasser pour tout faire rentrer pour une rando à la journée (pelle et sonde sont souvent en dehors du sac), mais pour skier c'est largement mieux qu'un 25/28L.

pour moi, au delà de 20L c'est vraiment trop encombrant pour skier correctement (avis perso).
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
J'ai un dakine vertex, petit et portage ski en diagonale, et franchement je n'apprecie pas d'avoir les skis qui tirent un peu le sac vers l'arriere a chaque pas... Mais bon si tu fais que du snow...

J'ai un deuter Guide 35L, et c'est parfait pour mettre ce qu'il faut pour une journee de rando ou autre, et tres confortable en plus.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
désolé de me répéter (mal poli que je suis de paraister le post de SpicyGirl) mais vos sacs de ski vous les utilisez aussi l'été pour des marches à la journée ? Les sacs d'hiver sont compatibles (confort, transpiration) avec les activités d'été ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass