XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Cotes : 134-100-124
Longueur du ski : 177
Rayon : 18m
Boots utilisé : Tecnica Diablo
Fixation : NX11 de location
Poids du ski : 3,2 kg la paire nue
Combien de temps sur le ski : 3h
Lieu de test Piste/Hp : un peu de piste (neige un poil dure au début puis de printemps), HP (poudreuse très dense et humide mais vierge, trafollée/labourée - lourde et humide ou alors regelée en versants froids - et neige compactée. Je n'ai eu les skis qu'à partir de 12h00...)
Depuis combien de temps skiez vous : depuis 24 ans mais sérieusement que depuis 6 ans
Combien de jours pas saison : entre 25 et 45 jours
Quels skis aimez vous : Movement Thunder, Rossignol 9X
Quels skis n’aimez vous pas : Legend 8000, Scott Mission (je ne vais pas me faire que des amis ;))
Quel gabarit : 165 cm, 62 kg

Bon voilà, depuis le temps que je voulais les tester, c'est fait depuis hier et une belle journée aux 7 Laux !

Comme résumé dans le résumé du début (merci Gab pour le modèle), j'ai pu le tester dans diverses conditions.

D'abord sur piste pour commencer à le sentir, puis dans du HP pourri dans le vallon du pra, vers 15h00, réchauffé et sur-sur-tracé. Rien à voir avec le matin où la poudreuse volait au dessus des skis, les plus courageaux devaient faire de longues traversées et marches d'approche mais eux ce sont régalés (je m'égare). Donc conditions de trafollées (voire bosses) lourde avec beaucoup de "rails" dû à beaucoup trop de traversées dans les pentes, voire des paquets de neige redurcis dans les expositions nord-est.

Enfin plusieurs petits tours dans les sapins des Oudis où il restait encore pas mal de place pour faire sa petite trace, mais cette fois dans une neige poudreuse de dense à très humide sur les parties les moins pentues.

Voilà pour les conditions. Maitenant deux mots sur les skis en eux-mêmes : sandwich noyeau bois, champs inclinés, belle spatule bien large (mais mono-rayon, pas à la mode scott/black crows), talon presque plat avec une petite forme "décapsuleur", déco sobre et sympa (je déteste le style "têtes de mort du rider qui tue" de chez K2). Semblent rigides au tâter. Ils étaient montés avec des NX11 de location, fixs bien légères donc. L'ensemble me semble moins lourd (aux skis aussi bien que sur les épaules) que mes Thunder en 175 avec des P12.

Pour ce qui est de mon ressenti sur ces skis, je dois vous prévenir que je n'ai jamais skié de fats jusque là si ce n'est des Legend Pro 186 vite fait sur une descente au mondial du ski, donc pas de quoi donner un point de vue comparatif. Par contre je peux vous donner ce que j'ai ressenti par rapports aux Thunder que je skiais jusque là presque à chaque sortie (que ce soit piste ou HP).

Commençons par la piste. Certes un skis de 100mm au patin ce n'est pas fait pour, mais il y a bien des moments où il faut y passer. Et autant s'y faire plaisir. Je vais être bref : j'ai été vraiment surpris. Surpris qu'en passant à du ski aussi large on puisse encore réaliser des virages coupés de bonne facture. Surpris de partir en godille et de ressentir des skis vivants. Surpris de sa stabilité. Je me rappelle encore des Legend Pro que j'avais pu testé (certes ma technique a évolué depuis, mais bon...) et ils étaient bien moins intéressants. Là avec les Moutain Series, je me fais presqu'autant plaisir qu'avec mes Thunder (et ô combien je les adore ces skis !). Quand on y regarde à deux fois on comprend mieux : skis assez rigides, 18m de rayon seulement, talon bien taillé (124mm tout de même). Donc premier bon point : excellents (pour des skis aussi larges) sur piste même un peu dure. Par contre attention, il ne part pas facilement en dérapage et il aime bien rester sur la carre (les skis étaient très bien affûtés, un coup de gomme et je pense que le problème se poserait moins). Et pas question de passer les virages en bascule. Avec 100mm en patin, surprise garantie :)

Ensuite le comportement en HP. Dans les neiges difficiles on sent la rigidité du ski. Si le skieur a des lacunes techniques dans ce domaine (un peu comme moi :()) ce n'est pas le Mountain Series qui va l'y aider. Bref j'en ai bavé dans la trafolle pourrie du vallon du pra. Mais pas plus, peut-être même moins, que si j'avais eu les Thunder aux pieds. Parce que les Duret ne vibrent pas, la spatule ne tappe pas, l'accroche reste bonne et surtout les skis ne passent pas sous les paquets de neige. C'est juste que j'ai eu du mal à les faire pivoter et à enchaîner. Mais encore une fois cela est plus que probablement dû à mon niveau dans ce type de neige et au fait que c'était ma première fois avec ces skis. Cela est peut-être aussi dû à ce talon rigide et large qui ne tolère pas les fautes de placement et ne laisse pas partir le ski en dérapage très facilement.

Après cette première déconvenue j'ai profité du fait que j'avais des fix de loc pour reculer d'1 cm les fixations. Sur piste cela se ressent en peu en sa défaveur, le ski est un peu moins maniable et accrocheur sur neige dure. Il fallait s'y attendre. Par contre c'est que du bonheur en HP. Finalement on s'est trouvé un petit coin de légèrement traffolée à pas tracée du tout, en neige poudreuse dense, lourde et humide et suffisamment profonde. Là où les Thunders se sont enfournés par trois fois sous la neige et manquer de me mettre au tapis, les mountains series restent en surface et ne me mettent jamais en défaut ! Plus besoin de se mettre en appui arrière pour faire sortir les spatules, là elles jouent super bien leur rôle et on peut se mettre en appui languette ou bien centré sur le ski pour relancer. Le type de virage naturel est celui que je recherchais : petites et moyennes courbes. Parfait pour s'amuser entre les sapins parsemés sous le dôme des Oudis ! Le ski déclenche tout seul et accompagne bien le rider, avec un talon bien ferme, qui bouclera peut-être un peut trop pour certains, mais moi j'aime bien ce style de ski qui font de belles boucles et qui relancent dans le virage suivant. Il est même assez tolérant, les erreurs de placement ne sont pas réprimées immédiatement (contrairement à ce que j'ai pu ressentir dans la trafollée). Les rares fois où je me suis laissé aller en grandes courbes ou en tout droit, le ski était rassurant et stable. Dans les terrains difficiles on ne sent pas le ski partir en vibrations frénétiques (comme sur un Legend 8000...). Dans les tailles supérieures (187 et 197) les adeptes du genre "dré dans l'pentu" pourraient être intéressés.

Au final je me retrouve avec un ski moins bon que le Thunder sur piste (est-ce une surprise ?) mais pourtant efficace, agréable et sympa à skier, et bien meilleur en hors piste, avec une portance qui n'a aucune comparaison et enfin une spatule qui déjauge bien et qui absorbe bien le relief. C'est un ski bien équilibré en l'air, il donne envie de faire des petits sauts et de jouer avec le terrain. Et puis, il y a ce petit côté mystique, j'ai l'impression de retrouver dans les Moutain Series l'âme des Thunders. Sûrement ce côté rigide, super accrocheur, bulldozer, impeccable sur piste.

Conclusion : ma compagne (qui l'a testé aussi et qui ne veut plus de ses Legend 8000) et moi avons craqué pour ces skis. Nous avons opté pour l'option NX11 de location. Fixations légères, largement suffisant pour des petits gabarits, et surtout super pratique pour modifier le centrage des fixations. Un petit coup en avant pour la piste et la neige pas profonde, et un petit coup en arrière pour la profonde. Et pour ne rien gâcher, une équipe Duret très sympa et disponible qui aura mis le feu aux 7 laux ce dimanche (mais j'ai failli vous en vouloir, j'ai manqué l'ouverture du pra en vous attendant ;))
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Ca fait plais un compte rendu,
les skis tests sortent tous les jours aux Sept Laux et à Chamonix
et y avait pas encore eu de reactions sur skipass

Nos skis existent en plusieurs flex que nous vous attribuons selon votre poids et votre taille, ceux de test sont mid, il existe un poil plus souple pour etre plus à l'aise avec le talon suivant les gabarits

à tout
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
jphil> le Mountain Kl est-il dispo en test à cham et aux 7 laux ??
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Le Kl non pas pour l'instant, rancon du succes il n'en reste que quelques paires et celui là en 197 n'est pas le plus polyvalent en test,

mais Le Mountain GL 187 oui il est bien en test
ca peut te faire une idée déjà des skis

Les 3 skis de la gamme Mountain SL GL ou KL ont le meme comportement, seule la taille et donc le rayon du ski change
Ce ski colle à son programme courbe SL GL ou KL en montagne

Attention Presence de la version Derby à la Meije sous les pieds de Aurelien Novarese

Suivant ta taille de chaussure on peut quand meme essayer à Chamonix ou à Boege dis moi
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En meme temps la polyvalence c'est moyen partout bon nul part... ;)

sinon mes pompes font un petit 305mm (26,5 mondopoint).

La version derby du KL à des plaques titanal autour du noyau ?
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Chacun son ski ou chacun ses skis

Ca fait un peu juste ta taille de chausssure
on va voir ce qu on peut faire, il merite un compte rendu celui là aussi, je t'envoie un mp pour te tenir informé, je posterai aussi sur le forum, je previens dejà.


Juste pour rappeller que les Tests sont Gratuits et Obligatoires
Ski Surf et Mono

ChamonixSki (Chx)
L'Equipe 1 (Sept Laux)
DBC (Boege)

je laisse le post à xtof

merci et bonnes glisss
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
pour la version derby du 197 revetement integral de titanal, Attention gun de chez gun, direction l'arrivée illico

Duret à la meije c'est
Podium Monoski et Podium Surf

On espere Podium ski, ca va etre dur de detroner Titicaca
Ca fait 2 ans de suite qu'on est dans les 10 quand meme
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon si en plus il y a plusieurs flex... le flex de celui que j'ai testé me convenait bien, à part dans la neige pourrie je préfère avoir un talon rigide.

Je vous donne des news à mon retour des 2 alpes ce week-end. Je ne sais pas trop à quelle neige m'attendre, mais j'y ai mes points de repères et j'aurai une idée plus précise sur ces skis !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
il est où le shop chamonixski ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Super compte-rendu !!!
Whaou !! Tu as bien analysé ton experience ! J'ai l'impression d'y être !

Merci !
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages

Le Shop se trouve route des pecles
y a un plan sur leur site www.chamonixski.com

Bon Test

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon je reviens de 2 jours aux 2 Alpes, et j'ai pu me faire un idée plus précise de ces lattes.

Alors déjà : merci à jphil et lionel pour leur disponibilité, leur accessibilité, et enfin pour le prix sans concurrence !

Ensuite, petit topo sur les conditions : la plupart du temps 10 à 30 cm de poudreuse légère sur fond dur/cartonné. Pentes correctes (secteur Rachas pour ceux qui connaissent). Traçage toute la matinée (7 rotations), personne sur le secteur grâce à tous ceux qui sont allés voir ailleurs si la neige était meilleure (merci Damien de n'être passé qu'une seule fois avec ton groupe, sinon ça aurait été trop vite le carnage).

Alors que dire ? Euh... je ne pensais pas qu'on pouvait prendre un tel plaisir avec une couche aussi peu épaisse sur fond pourri. Le ski vole littéralement tel un hydroglisseur sur la fraîche (pourtant ils ne font que 177), la spatule marche terriblement bien, ça engage et ça flotte tout seul. On a fini de tracer tout le secteur (ce n'est pas tout à fait vrai, on est revenus le lendemain il restait encore quelques traces à faire :)) sans avoir mal aux jambes. Terrible ! Sûrement parce qu'ils tournent très facilement et aussi parce qu'il n'y a pas besoin de se mettre en arrière pour déjauger. Et encore je suis resté en position "centrée"...

Testé aussi le lendemain avec des conditions moins bonnes. Pas de problème dans la trafollée, sur piste toujours aussi nickels, ça carve plutôt bien, ça tient sur le dur, pas trop difficile à faire tourner (il faut un minimum d'engagement tout de même), du tout bon pour moi. Mais je garde le meilleur pour la fin, deux descentes m'ont ôté tout doute sur ces skis. Deux descentes dans de la neige croûtée/regelée (du genre boulettes des passages de la veille regelées) et très légèrement saupoudrée de neige toute fraîche. Pour une fois (;)) j'ouvre les gaz et je me permets des grandes courbes. C'est saisissant comme un changement de lattes permet de s'ouvrir des perspectives de ski différentes. Là où les thunders m'auraient renvoyé au tapis (trop rigides et tappeurs, talon qui ancre trop, déclenchements en comparaison difficiles) j'envoie 3/4 courbes à grande vitesse. Les Mountain Series n'ont pas bronché, je les pilotais là où je le voulais. Autant dire que je n'ai jamais eu la banane comme ça au bas d'une pente de neige pourrie :) La largeur sous le patin permet vraiment de passer les neiges difficiles avec plus d'aisance ! Et finalement, les lignes de cotes imposantes au talon ne m'ont pas le moins du monde gêné.

Conclusion : ce serait du gachis de ne pas essayer les Mountain Series ! Franchement, ils ont transformé une journée qui n'aurait été ni pire ni meilleure qu'une autre en la meilleure journée de l'année (et ma douce et tendre qui m'accompagnait avec les mêmes skis aux pieds ne vous dirait pas le contraire :)).

Note pour jphil : les skis ne passent pas inaperçus aux remontées, j'ai eu pas mal de questions provenant de moniteurs esf ou de passants. Bonne chance pour la saison prochaine, vous mériteriez d'avoir du succès avec ces skis et ceux que vous préparez !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
La photo de la bête

http://christophe.vigouroux.free.fr/photos/skipass/20070331/_dsc5916-border.jpg

La suite en action dans la section "en direct" :)
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Les mountain KL 197 monté par Aurelien Novarese ont fait 20 eme à la Meije à 1mn du Vainqueur ,avec le dossard 100 mauvais tirage, sur une neige encore bien gelée.

Voilà un petit test grandeur nature

Respect à tous les coureurs
à la prochaine
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Les tricks montés par moi aux 8ième championnat de France des PM à l'Alpe d'huez du 24 avril ont fini 42 ièmes... Les tricks aiment pas trop le verglas... ou peut être moi ;)

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
fatche de, 3,2 kg la paire... 500g de moins que des sugar daddy ! C'est les lattes que je cherche comme paire unique: un fat léger, vivant, stable, à prix honnête.

quelqu'un a essayé le KL ? ça correspond plus à mon gabarit.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Plus long ton t'as pas pu faire???????? des bla blas...


Cotes : 134-100-124
Longueur du ski : 177
Rayon : 18m
Boots utilisé : Tecnica Diablo
Fixation : NX11 de location
Poids du ski : 3,2 kg la paire nue
Combien de temps sur le ski : 3h
Lieu de test Piste/Hp : un peu de piste (neige un poil dure au début puis de printemps), HP (poudreuse très dense et humide mais vierge, trafollée/labourée - lourde et humide ou alors regelée en versants froids - et neige compactée. Je n'ai eu les skis qu'à partir de 12h00...)
Depuis combien de temps skiez vous : depuis 24 ans mais sérieusement que depuis 6 ans
Combien de jours pas saison : entre 25 et 45 jours
Quels skis aimez vous : Movement Thunder, Rossignol 9X
Quels skis n’aimez vous pas : Legend 8000, Scott Mission (je ne vais pas me faire que des amis )
Quel gabarit : 165 cm, 62 kg

Bon voilà, depuis le temps que je voulais les tester, c'est fait depuis hier et une belle journée aux 7 Laux !

Comme résumé dans le résumé du début (merci Gab pour le modèle), j'ai pu le tester dans diverses conditions.

D'abord sur piste pour commencer à le sentir, puis dans du HP pourri dans le vallon du pra, vers 15h00, réchauffé et sur-sur-tracé. Rien à voir avec le matin où la poudreuse volait au dessus des skis, les plus courageaux devaient faire de longues traversées et marches d'approche mais eux ce sont régalés (je m'égare). Donc conditions de trafollées (voire bosses) lourde avec beaucoup de "rails" dû à beaucoup trop de traversées dans les pentes, voire des paquets de neige redurcis dans les expositions nord-est.

Enfin plusieurs petits tours dans les sapins des Oudis où il restait encore pas mal de place pour faire sa petite trace, mais cette fois dans une neige poudreuse de dense à très humide sur les parties les moins pentues.

Voilà pour les conditions. Maitenant deux mots sur les skis en eux-mêmes : sandwich noyeau bois, champs inclinés, belle spatule bien large (mais mono-rayon, pas à la mode scott/black crows), talon presque plat avec une petite forme "

Pour ce qui est de mon ressenti sur ces skis, je dois vous prévenir que je n'ai jamais skié de fats jusque là si ce n'est des Legend Pro 186 vite fait sur une descente au mondial du ski, donc pas de quoi donner un point de vue comparatif. Par contre je peux vous donner ce que j'ai ressenti par rapports aux Thunder que je skiais jusque là presque à chaque sortie (que ce soit piste ou HP).

Commençons par la piste. Certes un skis de 100mm au patin ce n'est pas fait pour, mais il y a bien des moments où il faut y passer. Et autant s'y faire plaisir. Je vais être bref : j'ai été vraiment surpris. Surpris qu'en passant à du ski aussi large on puisse encore réaliser des virages coupés de bonne facture. Surpris de partir en godille et de ressentir des skis vivants. Surpris de sa stabilité. Je me rappelle encore des Legend Pro que j'avais pu testé (certes ma technique a évolué depuis, mais bon...) et ils étaient bien moins intéressants. Là avec les Moutain Series, je me fais presqu'autant plaisir qu'avec mes Thunder (et ô combien je les adore ces skis !). Quand on y regarde à deux fois on comprend mieux : skis assez rigides, 18m de rayon seulement, talon bien taillé (124mm tout de même). Donc premier bon point : excellents (pour des skis aussi larges) sur piste même un peu dure. Par contre attention, il ne part pas facilement en dérapage et il aime bien rester sur la carre (les skis étaient très bien affûtés, un coup de gomme et je pense que le problème se poserait moins). Et pas question de passer les virages en bascule. Avec 100mm en patin, surprise garantie

Ensuite le comportement en HP. Dans les neiges difficiles on sent la rigidité du ski. Si le skieur a des lacunes techniques dans ce domaine (un peu comme moi )) ce n'est pas le Mountain et , le ski est un peu moins maniable et accrocheur sur neige dure. Il fallait s'y attendre. Par contre c'est que du bonheur en HP. Finalement on s'est trouvé un petit coin de légèrement traffolée à pas tracée du tout, en neige poudreuse dense, lourde et humide et suffisamment profonde. Là où les Thunders se sont enfournés par trois fois sous la neige et manquer de me mettre au tapis, les mountains series restent en surface et ne me mettent jamais en défaut ! Plus besoin de se mettre en appui arrière pour faire sortir les spatules, là elles jouent super bien leur rôle et on peut se mettre en appui languette ou bien centré sur le ski pour relancer. Le type de virage naturel est celui que je recherchais : petites et moyennes courbes. Parfait pour s'amuser entre les sapins parsemés sous le dôme des Oudis ! Le ski déclenche tout seul et accompagne bien le rider, avec un talon bien ferme, qui bouclera peut-être un peut trop pour certains, mais moi j'aime bien ce style de ski qui font de belles boucles et qui relancent dans le virage suivant. Il est même assez tolérant, les erreurs de placement ne sont pas réprimées immédiatement (contrairement à ce que j'ai pu ressentir dans la trafollée). Les rares fois où je me suis laissé aller en grandes courbes ou en tout droit, le ski était rassurant et stable. Dans les terrains difficiles on ne sent pas le ski partir en vibrations frénétiques (comme sur un Legend 8000...). Dans les tailles supérieures (187 et 197) les adeptes du genre "dré dans l'pentu" pourraient être intéressés.

Au Series l'âme des Thunders. Sûrement ce côté rigide, super accrocheur, bulldozer, impeccable sur piste.

vouloir, j'ai manqué l'ouverture du pra en vous attendant )
taconnaz
taconnaz

inscrit le 05/12/05
28 messages
hello,

je profite de cette discussion largement orientée 'test & construction' pour poser cette question hypertechnique :

- qu'est ce donc que ce fameux renfort en zone de fixation annoncé sur le site ? plutôt métal, plutôt couches de fibre ; je m'interroge...

merci jphi pour la réponse si tu traînes encore par là,

taconnaz
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Salut, vous avez 1idée de ce que ça donne avec des fixs de rando monter sur une paire de Mountain SL 177 ??? Ils peuvent faire ça chez Duret ??? Merci!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je suis sous le charme des Gl
En plus y'a des méga offre en ce moment 549€ le mountain +px14 ti, je pense que je vais craquer
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
juste à preciser c'est le prix pack depuis le debut de saison,
et attention il ne reste que quelques pieces
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ARf faut que je me bouge quoi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon alors, qui les a skié ces GL?
que vallent'ils?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Yavait un post içi, ou yavait des test entre autres !

/forums/sports/ski/sujet-96146.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 17/05/2009 - 18:58
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui j'ai vu, mais il faudrait d'autres avis et surtout sur le GL...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
duret une valeur sûre!!!

j'aimerai quand même mettre les pieds dessus avant d'en acheter!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (15 mai 2009) disait:

Bon alors, qui les a skié ces GL?
que vallent'ils?


J'en ai une paire. Ce sont des skis très agréable à skier. En poudre, ils ont une bonne maniabilité et un bon répondant, par contre pour les exploiter au mieux et pour qu'ils déjaugent bien, il faut avoir un minimum de vitesse.

Sur des conditions de neige un peu plus délicates, ils sont vraiment excellent. La spatule est assez rigide pour tout avaler, mais par contre je trouve qu'elle a tendance à taper par moment. Je ne sais pas si d'autre personne ont eu cette sensation.

Sur piste ils ont un bon comportement malgré la largeur au patin. De manière générale, ils sont stables et assez joueur. Ce ne sont pas des monstres en sortie de courbe mais ils ils ont du répondant.

Bon je ne suis pas non plus un gros gabarit, mais ce sont des fat plutôt accessibles. Par contre je pense que quelqu'un de plus physique pourra en tirer pas mal de chose. Ce la va faire un an que je les ai et pour l'instant j'ai toujours la sensation que je ne suis pas arrivé aux limites.

En tout cas j'adore ces skis, et je serais curieux d'essayer les KL.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
jphil, est ce que les Mountain séries seront encore produit l'année prochaine et si oui est ce qu'ils vont évoluer dans le shape et la construction?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour les mountain sl ils seront toujours d'actualité sans changement si ce n'est la déco... apparemment:
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi crossman...
Sur qu'un petit essai du Kl ça doit étre pas mal...
D'ailleur, j epourrais viser les kl...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
monax1 (21 mai 2009) disait:

pour les mountain sl ils seront toujours d'actualité sans changement si ce n'est la déco... apparemment:



J'aime bien cette nouvelle déco.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci pour cette analyse ... forte utile en cette periode de renouvelement
billyellit
billyellit

inscrit le 24/02/10
1 message
Bonjour tout le monde !
J'aurais une petite question:
quelqu'un aurait-il une photo du dessou des Duret Tricks fat (2010) ?
Merci beaucoup !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non pas trouvé!?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Sympat les skis, son rayon est interessant.
Miikoz
Miikoz

inscrit le 30/03/10
5 messages
Les fat tricks ont une semelle noire avec "duret" écrit sur le nose d'un ski et sur le tail de l'autre ski. J'en ai acheté une paire (tricks fat) en début d'année. J'en suis bien content même si je dois pas avoir le même double décimètre que JPHI... cotes annoncées sur le site : 134/ 101/ 122 et cotes mesurées par mes soins : 128 / 98 / 116...
C'est une histoire de qq millimètres mais la barre psychologique des 100 au patin que je pensais passer ben en fait...non !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mes mountain sl font bien 134/100/125...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mes GL sont bien aux côtes indiquées...
Miikoz
Miikoz

inscrit le 30/03/10
5 messages
ma serais-je fais livrer un ski au rabais ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Miikoz (30 mar 2010) disait:

ma serais-je fais livrer un ski au rabais ?


impossible duret c'est des gens sèrieux..
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Miikoz (30 mar 2010) disait:

ma serais-je fais livrer un ski au rabais ?


sur les tricks bc suivant les tailles les côtes sont differentes... sur les fat y'a qu'une taille?

tricks bc
172: 129.90.117
180: 122.90.110
188: 125.95.113

tricks fat
186: 134.101.122
Miikoz
Miikoz

inscrit le 30/03/10
5 messages
Je veux bien que Duret soit une boite sérieuse mais je crois qu'elle a des moments ou c'est mieux et d'autres ou c moins bien...(particulièrement sur le tricks fat apparemment, d'après ce que j'ai pu lire).
Les tricks fat ne sont fabriqués qu'en une seule taille : 186 cm et après plusieurs mesures avec différentes règles je confirme ma décote de -6/-3/-6 mm par rapport au cotes constructeur...
C'est vrai ce ne sont que quelques millimètres (mais qui participe au caractère d'un ski) et je ne trouve pas ça normal quand même...(surtout comme dit monax, venant d'une boite comme Duret)
Peut être est ce du à un mode de fabrication ? Mais dans ce cas je ne pense pas que Duret mettrait des fausses cotes sur leur site.
Suis-je le seul dans ce cas ? Si oui faite le moi savoir je file direct m'acheter un pied à coulisse... :-) ou passer chez duret...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miikoz, 01/04/2010 - 23:24
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai

as tu bien pris ta mesures coté semelle?
parce que coté deco, les côtes de mes SL177 sont celles que tu nous donnes...
alors que coté semelle, c'est bien ce qui est annoncé

aussi si tu utilise un mettre de charpentier un peu vieux, il faut que tu prenne en compte le "jeu " de la cale qui avoisine les 2mm des fois

verifie bien et paye ta tof ;)
Miikoz
Miikoz

inscrit le 30/03/10
5 messages
oui je prends coté semelle. Le meilleur que j'ai pu avoir avoir c'est une décote de -5/-1/-5 mm (donc un ski à 129/100/117). Je vais aller prendre ça en photo...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au cas où, je vends uen paire de Mountain GL en très bon état mais perçés 2 fois. nud 120E.
Miikoz
Miikoz

inscrit le 30/03/10
5 messages
Salut ! Ça y est g fini ma séance photos avec mes skis...

Donc voici les bestiaux :


Fat & Scratch (g mis le scratch pck pas de prob de cote avec lui, je trouve bien les même que le constructeur 118/86/111).


La bande noire représente l'écart de largeur entre les deux ski sachant que le scratch fait 118 mm.


la mesure du nose mais on voit pas très bien pck g pris en macro et on dirait que g mal placé la règle mais non non non...


La mesure en détail du nose


au patin...


et le tail...

Voila pas de mytho sur les cotes g bien un ski à 128/99/116 au lieu de 134/101/122.

D'après les réactions je suis le seul dans ce cas ce qui doit etre une erreur de la part de Duret donc je pense que je vais tout simplement demander à ce qu'on me les remplace...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet c'est étrange...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en attendant mes mountain sl se dorent la semelle!

murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
c'est pour quand les news sur les duret 2011!!!?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je crois que ca vient!!!