guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Et ouep pas glop glop d'etre gros et d'envoyer comme un bourrin...
On touche partout :(
Voila la dernière du week end, une belle partie de décollée! on voit même le noyau grrrr !
Bref, quel conseil pour une si grosse fissure? Sacahant que par chez moi (83) je ne connais pas vraiment de skiman!

Que me conseillez vous?
C'était mes skis cailloux (106mm au patin tout de même)

Voila une photo (la semelle n'a rien pris par contre)


Merci pour votre aide :)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Clinique Du Ski
1 Rue Pont Blanc - 05000 Gap - Tel / fax : 0608786975 / 0492538637

Ils ont fait des merveilles y a qq années... C'était pire que ton ski. Maintenant faut voir s'ils existent encore.

Ils sont dans le premier virage à gauche en montant le Bayard. Ca fait un peu loin du 83, c'est sur, mais c'est le plus prêt que je connaisse :)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
epoxy,serre-joint..........trocathlon
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Je me reprends, c'est le virage qui est à gauche, eux ils sont à droite du virage gauche ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci je vais voir de les contacter si ils peuvent me le faire durant les jours du derby! comme ça je les laisse à la monté et je les récupère à la descente....
Sinon dure dure...

C'est dure avec l'epoxy 3pics?

En tout cas merci à vous deux...
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages
salut actuelement a la plagne comme tu sais
mais si tu montes au derby tu les poses a serre chevalier chez intersport a chantemerle 1350 si a gap ca marche pas au mag de serre chevalier tu demande vincent il essaiera de te depanner pour pas cher
sinon pour redresser la carre il faut taper dessus en mettant un tournevis en opposition ce qui creera un point dur ce qui va permettre de remettre la carre en place faut etre meticuleux mais ca marche avis de skiman et de redresseur de carre
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup
je vais aller à Serre che car ç'est mieux au niveau de mes horaires de passage :) et puis si ca peut etre un tarif sympa car c'est des skis cailloux acheté neuf 120€ alors si c'est pour mettre autant en réparation c'est pas rentable, je choppe une autre paire...
Merci pour ton aide :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je te redresse ça à la masse pour rien du tout.

ok ==>[]
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
-1 découpage de la semelle
-2 redressage de la carre
-3 pose de vis pour tenir la carre
-4 empiécement coler à l'epoxy
-5 ponçage
-6 ride
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"-3 pose de vis pour tenir la carre"

salut skwall :-)

alors avec le point 3 chui pas tout a fait d'accord... si tu poses des vis, que tu prends un caillou avec ta carre, ben les vis vont arracher toute la structure du ski... je l'eu fait, je le fait plus :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Tres trop lourd Guizou !
Arrete la choucroute !
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut j'ai eu le meme problème que toi sur mon snow l'année dernière.
Si ton carre est toujours lié à la semelle tu peux utiliser de l'araldite bi-composant epoxy.
Tu fais ta petite mixture et tu l'insères dans l'ouverture.
ensuite serre joint pendant 24h (fais attention à ne pas laissé de colle débordé sinon tu vas skier avec le serre joint sur le côté ;) )

Voila ça tient nickel (déjà une 15aines de sorties et ça a pas bougé;)

Allez bon bricolage
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Je dis la mm
-Colle ARALDITE 2 composants(colle+durciceur) trouve dans le commerce rayon bricolage.
choix couleur: BLEU(=Séchage standard)
ROUGE (=Rapide)
Redresse le carre tout le long du décrochage avec un marteau sans forcer elle doit rentrer d'elle mm( sinon elle va casser)
la colle tu l'as mets à l'endroit où la semelle s'est décollée( sinon tu peux faire en empiècement) avec un outil plat

n'hésites pas à mettre des cales pour un meilleur serrage
sur la semelle, sur le chant, sur le dessus ski bolquées avec les serre-joints

Séchage une nuit(idem) prés d'une source de chaleur par exemple
voir photo

Après séchage t'enlève le surplus, tu fais un affûtage complêt, n'oublies pas le fil avec une pierre ou une gomme

tu finis par un fartage
voilou ça à l'air simple non?
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Sinon sur le site même va voir sur cette adresse bricolo
Rubrique skipass

on se demande si tout le monde lit :)
je plaisante
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
info d'un ex vendeur de colles : séchage rapide moins solide.
En règle général plus le séchage est long, plus la colle tient.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour votre aide!

Je vais m'occuper de cela en suivant vos conseils epoxy + durciceur! Si cela marche, c'est good, sinon direction serre che et la connaissance de labricole :)
Je vous tiens au courant
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Hey la... Même merde pour moi cet aprem, une bonne grosse caillasse sous qqs cm de neige à une récep, mes skis n'ont pas aimé :( .
Une tof
Une autre
Une dernière...

Quelqu'un sait combien il faut compter pour espérer réparer ce genre de truc? J'ai acheté ces skis neuf 350€ (avec fix) début de saison (scream de 2004/2005), ils ont servi 3 fois... Dans les Alpes et une fois dans les Vosges (hiver de merde!).
Merci :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Schnep's rider (24 mars 2007 22 h 14) disait:

Hey la... Même merde pour moi cet aprem, une bonne grosse caillasse sous qqs cm de neige à une récep, mes skis n'ont pas aimé :( .
Une tof
Une autre
Une dernière...

Quelqu'un sait combien il faut compter pour espérer réparer ce genre de truc? J'ai acheté ces skis neuf 350€ (avec fix) début de saison (scream de 2004/2005), ils ont servi 3 fois... Dans les Alpes et une fois dans les Vosges (hiver de merde!).
Merci :)
monocoque = chants fragile . ;(
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Chez snowtoc, à lausanne, pour le même genre de réparation ( carre redressée, coque bouchée, chant étanchéifié;), j'ai eu un devis à 50 balles suisses, soit un peu plus de 30 roros.

J'ai jamais su si c'était à cause du sticker itwt, mais quand je suis allé cherché les skis, finalement j'ai payé que 30 balles (20 euros env.), sans avoir rien demandé. Of course boulot nickel. Si ça peut te donner une idée..
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oki merci des réponses, j'espère en avoir pour 50 euros maxi... Mais je pense pas que le ski sera comme avant, la structure du ski est déformée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass