toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu ces skis en shop en station après en avoir lu pas mal sur le papier... Ca a l'air pas mal du tout.

Pour ceux qui auraient pu essayer ces nouveautés merci de vos commentaires sur leur comportement...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le mythic rider de dynastar semble sympa à tester...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
forums.epicski.com

un avis en anglais
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Je pense que ce ski sera un des Best off de la saison prochaine, j'en ai actuellement une paire et pour les condition du moment c'est un ski très très agréable et performant que ce soit sur piste ou hors piste!
Il y aura aussi un ski qui devrait faire un tabac c'est le nouveau Atomic Nomad Crimson qui est aussi très agréable et polyvalent mais peut être un peu moins à l'aise sur neige très dure que le mythic!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mets nous quelque photos megad...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
toto7569 (18 mars 2007 20 h 09) disait:

J'ai vu ces skis en shop en station après en avoir lu pas mal sur le papier... Ca a l'air pas mal du tout.

Pour ceux qui auraient pu essayer ces nouveautés merci de vos commentaires sur leur comportement...


J'ai eu l'occasion de tester. J'ai surtout fait de la piste avec, c'est fabuleux. J'ai hâte de les retester en poudre. Comme dit megad, ça risque d'être le ski de la prochaine saison.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas eu le temps de tester pour ma part mais je m'y collerai en avril et je vous donnerai mon retour.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
envoyez les reviews!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
anotherlin (19 mars 2007 10 h 23) disait:

J'ai eu l'occasion de tester. J'ai surtout fait de la piste avec, c'est fabuleux. J'ai hâte de les retester en poudre. Comme dit megad, ça risque d'être le ski de la prochaine saison.

Mais vu qu'on dit que c'est ni plus ni moins que le 8800 à peine retouché (plus léger, construction style legend pro)... de là à dire que ça va être le ski de la saison... je sais pas...
Ca va être un dynastar : cher, vu partout sur piste, une spatule qui tape, et hop ! Le ski de l'année ? Mouais...

Donc, est-ce que les 2 ou 3 chanceux qui l'ont testé ne pourraient pas nous le comparer au 8800, qu'on trouve partout à des prix alléchants ?
liliski
liliski

inscrit le 09/03/07
18 messages

C'est quand même pas tout à fait les même côtes qu'un 8800.
116-88-109.
contre 122-88.110 pour le mythic ça doit quand même garder la skiabilité du 8800 tout en étant un peu plus performant en peuf.
Il y a eu un test sur www.glissestore.com.
Après je dit ça, je dit rien, je l'ai pas tester.

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
trois skis m'interpellent en cette fin de saison...

dyn mythic rider

scott punisher

scott neo

à tester!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
pour les avoir vu hier, c'est pas du tout la même construction que les Pro, en tout cas pas que ceux du TT.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Exact, ceux qu'on a vus hier avaient pas du tout une construction sandwich comme les pro-rider... C'etait plutot un genre de CAP qui ressemblait beaucoup a un 8800, avec une toute petite partie au milieu qui avait un chant droit...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Rien à voir avec le 8800, ça c'est sûr : chants droits quasi tout le long, plus large, plus rigide (ce qui est plutot pas mal car le 8800 était trop mou, enfin c'est mon avis) et pas de spatule en étrave. Sandwich basé sur celui du PRO.

Au niveau de la construction, les spatules sont renforcées en torsions et flexions par des genres de "bras" venant appuyer sur les cotés des spatules (je sais ce n'est pas très clair mais ça ressemble à ce qui était fait sur les vieux powertrac flamme ou bois).
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
reste à savoir si, skis aux pieds, on perçoit une réelle différence entre le mythic et le 8800. Ou si c'est juste une question de feelingsubjectif dû à l'allègement du porte-monnaie et au besoin concomittant de se réassurer qu'on n'a pas fait une grosse c... en achetant un truc 2x plus cher.

C'est bien cela que j'aimerais savoir...

Oh et puis en fait non, finalement. Je m'en fous : j'ai des thunder maintenant ! Le ski qui casse plus vite que son ombre...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tout le problème est mlà pouvoir faire la difference entre la réelle nouveauté et l'argumentaire commercial!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'ai vu les mythique rider au vieux tout à l'heure, il est loin d'avoir champs droit quasiment tout le long, il doit manquer un bon 60cm en spatule sur des 178.

cravi
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis

Autres avis trés positifs ici en anglais
forums.epicski.com
forums.epicski.com

avec comparaisons avec le 8800 et le LP (et le mantra, le Elan 888 etc) : L'avis général est bien qu'il est sensiblement plus rigide et stable que le 8800, plus vif que le Pro. Les perfs sur piste dure ont l'air nettement supèrieures.

"It was easy and smooth in the crusty crud and small bumps relative to some of the stiffer skis, but ultra stable, and it totally ripped up the hardpack. Edgehold was phenomenal for an 88mm ski. On the hard snow, it was the Elan 888's equal, if not quite as stable, but it held better than the old 8800."

"Facile et doux dans la trafolle croutée et des petites bosses, par rapport a certains des skis les plus rigides, mais ultra stable. Et il 'déchire' sur la neige dure. Accroche phénoménale pour un ski de 88mm..."

"I skied them last week and they are just about what they look and feel like. That is, a smaller version of the Legend Pro.
Welllllll..............ok not quite like that.
BUT!! this is a pretty stiff, powerful ski. I skied it on a rough, frozen sidehill with about 6" of wind slab on top. It engaged readily, but took some authority to bend it. The greater shape is apparent on the groomers vs. the 8800 and the stability, grip, & dampening was stronger as well. The easy nature of the 8800 is no longer as apparent."

"Un ski assez rigide et puissant... Il rentre facilement en, virage mais demande un peu d'autorité pour plier. Le shape plius marqué est sensible sur piste par rapport au 8800. la stabilité, l'accroche et l'amorti aussi. Le coté facile du 8800 est moins apparent."

Vu et taté en magasin, il est vraiment moche (à mon avis) mais bien fichu, avec la construction typique Dynastar : chants droits sous le pied, cap sur la spatule.

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
avec la traduction nickel!!!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Ces ski sont vraiment différents qu'un 8800, le changement de flex est le plus notable, et sur piste comme en HP ils ferment beaucoup plus les courbes, donc beaucoup plus joueur à mon gout, mais c'est comme cela qu'ils ont été pensé! Le choix de taille aura aussi sont importance, les grandes taille demande beaucoup plus de "présence" et de physique mais ne bronche pas d'un poil à mach 2 même dans la trafolle.

Bientôt l'avis de testeurs et testeuses "pro" qui attaquent les tests pour un grand magazine de ski bien connu, dès aujourd'hui jusqu'à la fin du mois et là on va tout décortiquer!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la taille preconisé risque d'être la taille du skieur... alors?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Moi je le conseil en dessous de la taille pour les pti gabarits et à la taille pour les costauds!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
une taille en dessous pour des skis de freeride tu es sûr!?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
testé en 178 aux Grands Montets:
-sur piste: neige glacé, dure et douce;
-en hp: trafolle poudreuse.
-brouillard et jour blanc

-65kg/176cm

Sur piste, ils sont un peu déroutant lors des 1ères descentes, en effet, la spatule a tendance à mordre fortement si on appui un peu trop.. il faut trouver le bon équilibre (faut dire aussi que je n'ai pas trop l'habitude de rider des skis aussi court..) . En virage, si on y va cool, ca dérape normal, pour carver il faudra pas mal forcer.

en hp, ce sont de vrais buldozer! ca défonce tout (au mépris des cuisses qui surchauffent !!),
ils ont pas mal de stabilité (malgré la longueur) mais sans plus.. le modèle 184 est à mon avis beaucoup mieux pour le hp.
concernant la maniabilité, il faut les cuisses !!

en bref, très maniable et stable sur piste, beaucoup moins en hp...
leur rigidité n'est pas faite pour les poids plumes ! ;)

a titre de comparaison, je trouve le pro xxl beaucoup plus facile.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Le Mythic est plus raide et moins facile que le ProXXL ?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai pas encore testé le mythic (ça va venir ;)) mais le pro xxl est vraiment un ski facile à skier, il écrase tout et ne tue pas les cuisses.
Je rappelle que je fais 68kg et 179cm. Je rejoins donc l'avis de MtSax et Ouatitm peut confirmer.
J'ai fait de grosses journées avec le XXL et je n'ai jamais eu mal aux cuisses avec. Cela vient peut-être du fait que j'ai ridé en Pro 186 et Ak 195 avant car je me rappelle que lors du passage du Seth 1st generation au Pro j'avais plus de cuisses.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
A la taille en FR maxi ou vraiment faut être un bourrin, je fait 1m90 et pour toutes conditions de neige, piste ou HP j'ai nettement préféré le 178 par rapport au 184 surtout pour son coté très joueur sur piste, mais il est vrai qu'avec 50/60 cm de fraiche pour tirer des droite le 184 est mieux.

Pour la petite histoire, il y avait un 191 de prévu, il a été supprimé car même les tout bon testeur, S. Dan en tête, maison ont préférés le skier à la taille, donc attention si vous le voulez plus grand il va falloir des cuisses!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi j'aime skier court... ca m'arrange!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

la gamme dynastar en video... mais malheureusement le mythic n'est qu'en vitrine...

biglines.com

Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Quelqu'un a plus de détails sur les grandeurs qui seront disponibles et les rayons?

J'ai lu que les côtes sont 122 - 88- 110 mais aucune info sur les rayons

Est-ce un ski comparable au B3 actuel?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Longueur: rayon.
165 cm: 19m
172 cm: 21 m
178 cm: 21 m
184 cm: 23 m
et un 189 cm qui ne sera peut être pas fabriqué.
et 1,78 kg le ski ^^
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Le Mythic est vraiment un ski sympa cela fait 2 semaines que nous l'avons dans notre parc en avant premiere , et aucun client na pu encore le prendre car je le ski en continu, de plus avec les conditions qu'on as eu cette derniere semaine car marche d'enfer... En 178 ca flotte trop bien. Donc n'ayez pas peur c'est un super ski.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
impossible de tester dans nos pyrenees ... avec la mauvaise saison des loueurs pyreneens cett année personne n'a pris les modèles 2008!!!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
C'est vrai que finalement une fois qu'on l'a, on le garde!! Je ne les laisse plus!
Mais il est vrai qu'il sont assez "tonique" pour les cuisses! mais sinon c'est vraiment que du bonheur et je crois même qu'il sera ski de l'année sur le prochain Skieur mag d'octobre.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
megad (29 mars 2007 16 h 24) disait:

Longueur: rayon.
165 cm: 19m
172 cm: 21 m
178 cm: 21 m
184 cm: 23 m
et un 189 cm qui ne sera peut être pas fabriqué.
et 1,78 kg le ski ^^


En quelle longueur les 1.78 Kg ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé sa la semaine dernièr? c'est un super ski que je classerai entre le 8000 et le pro ( pou moi le 8800 sert a rien :) ) par rapport au 8000 il est plus phisique à skier, un poil plus polyvalent puisque en peuf il déjauge plus vite et a plus de portance et grace à la rigidité accentué sur piste il garde de la polyvalence.

Voilou ce que j'en ai pensé.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
d ailleur le 8800 est out!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je l'ai teste debut mars, et j'etais agreablement surpris par sa polyvalence, excellent pratiquement partout, et aussi sur differentes qualités de neige, on en redemande a essayer vraiment si l'occasion se presente
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je rage de n'avoir pu l'essayer dans nos pyrenees!!! personne ne l'a pris en avant première!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouh, là Xavier, je te sens chaud bouillant conne dans l'aire pré 8000 ou l'aire pré Missions... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups "comme
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
reste poli michel!!!


sauf que l'an prochain y'a pas mal de truc sympa qui vont sortir... (pourvu que la neige sorte aussi!!!)


blizzard cronus
punisher de scott
mythic de dyn
atomic crimson


à suivre!


mais le dynastar semble tenir le pavé!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUI et puis faut faire travailler les Francais;)...
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Le Crimson est très bien mais pas du tout dans la même philosophie que le Mythic, ce dernier est beaucoup plus agressif et tonique alors que le Crimson est tout en sobriété et amortie.

Le crimson c'est la Jaguar, le Mythic la Subaru! ^^
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le mythic serait t'il physique?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
On peut le classer comme "physique" oui, surtout pour les petits cuissots! mais cette tonicité le rend hyper joueur et sportif sur piste dure ou traffole
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
megad le 18 avril 2007 disait:
On peut le classer comme "physique" oui, surtout pour les petits cuissots! mais cette tonicité le rend hyper joueur et sportif sur piste dure ou traffole
Peut-être un peu comme le powertrack flamé?
Je l'avais aussi trouvé hyper nerveux et hyper exigeant par la même occaz.
Si c'est le même style, ils sont pour moi!!:)
En plus, en version Chamonix, ils ont vraiment une super gueule.(Merci Dynastar pour le tuning;))
cmmnsx
cmmnsx

inscrit le 19/04/07
2 messages
Je viens de tester les anciens et les nouveaux legend 8000 a Chamonix (free dynastar test center). Les nouveaux sont sublimes, stables a grande vitesse et sur neige dure, parfaits dans les bosses et tres performants sur piste (meilleurs en virages courts que longs). J'imagine qu'en poudreuse ils seront magiques mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur ce type de neige.
Dynastar a produit un ski de tres grande qualite pour la saison 2008, ce ski n'a rien a voir avec celui de la saison precedente. Le legend 8000 saison 2008 et le legend 2007 n'ont en commun que le nom. L'ancien legend 8000 est beaucoup moins performant que le nouveau, plus instable et moins aggressif.
Je viens de m'acheter une nouvelle paire pour remplacer mes anciens dynastar powertrak dont j'avais du mal a me separer. A 540 euros, je suis convaincue que c'est un prix a payer pour un ski de qualite.
Verdict : Ski legend 8000 saison 2008: Highly Recommended
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pourtant y disaient que c 'etait la meme chose les 8000!?