Grounouille
Grounouille

inscrit le 10/12/06
19 messages
Bonjour à tous et à toute.
Jouvre ce sujet pour savoir les ski large serait aventageux pour sauter des barres rocheuses ?
Serait-il plus facile de s'équilibrer une fois en l'air ?
Peut-être plus dure à reprendre en main une fois de retour au sol ?
J'attend les sugestions de plein de rider et rideuse !
Bon ride à tous et à toute !
Polo
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a toi,

bh moi j'ai sauté quelques belles corniches avec des sugar dadddy en 173 et c'est vraiment bien...


sinon les pro rider vont pas mal mais plus les skis sont dur en flex, plus ça fait l'effet ressort et ça renvoie un peu bizzarement si tu plaque mal... mais bon, a partir du moment ou tu replaque bien, des DP sont aussi bien que des sugar...enfin c'est ce que j'ai trouvé quand j'ai fais le test entre bsquad et sugar ...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
le truc c'est qu'avec une paire de fat tu as plusieurs avantages:
Premier c'est le rayon qui est géneralement trés important du fait du shap des planches, cela te permettra lors de l'atterrissage, enfin en cas de mauvais atterrissage de moins partir en couill qu'avec une paire avec un rayon plus petit,de ne pas "carver"(prendre ton rayon de courbure) à l'atterrissage.
Deuxième point tu as la largeur au pied qui t'aide à ne pas t'enfoncer comme une enclume ds la poudre suivant les hauteurs que tu sautes, et donc on va dire que tu auras tendance à plus rester en surface avec des fats qu'avec des skieurcross(allé pt exemple..)
Troisième point enfin si on peut dire, si tu prendre vraiment des fats de freeride pr envoyé du gros prends les au moins à ta taille voir même plus grand, enfin si tu passes bien attention, tu seras plus stable ds ls recep qu'avec un ski de slalom pr ex...

Aprés je ne sais pas vraiment ton niveau, moi j'ai des pro rider, ce sont des planches de derby qui envoient vraiment bien qd tu les connais, planche d'attaque j'ai envie de te dire, bonne nervosité dc rigide, monstre ds la trafollé, et sur piste vraiment impressionné ça va bien..Aprés tu as des planches plus smooth, style les zag... ça c'est du pépére, n va dire une grosse limousine tu vois, ça va bien bien tant que tu y tappes pas comme un porc dedans...
Il faudrait que tu dises ce que tu recherches, si tu ski agressif ou pépére, ce que tu as comme ski déjà, si tu as un gros bagage technique....??
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Genre avec les Duret Legend tu touches meme plus le sol et t'atteris dans la vallée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass