miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Salut!

Je dois changer mes matos en raison de la mort subite de mes Salomon 1080. J'ai trouvé 5 modeles diferents que semblent interessants. Des conseils?

Mon niveau est bon et mon ski est 50% piste, 50% hors piste. Pas de park. Je skie dans les Pyrenées, ou le powder est plus rare que dans les Alpes (dans les saisons normales of course!). Alors je cherche quelque chose polyvalente entre piste et hors piste.
Merci d'avant!


K2 Apache Chief 06/07.... 249 euros

K2 Apache Recon 06/07 ... 249 euros

Salomon Teneighty Thruster 06/7....299 euros

Völkl Mantra 06/07...300 euros

Rossignol Bandit B2...333 euros

Tous les conseils, mème, de sites internet ou les trouver moins chèrs sont bienvinues.

miki10
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bonjour,
Moi je vais t'en conseiller un autre (je pense qu'il y aura d'autres avis), le x-wing blast de Salomon. Là, tu es dans du 50/50. C'est le ski polyvalent par excellence.
Voilà et bon courage!
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Pkoi prendre des ski bispatulé. Un ski non bi spat te donnera une meilleur accroche sur neige dur et ça sera la meme topo en poudre.

B2 : à mon sens, un ski pour débuter et pas assez large au patin ppour faire 50% de hp.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Scott Aztec ou Mission qui est typé un peu plus hors piste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
yoyotorpedo (01 février 2007 18 h 59) disait:

B2 : à mon sens, un ski pour débuter et pas assez large au patin ppour faire 50% de hp.


Pas assez large on est d'accord. Pour debuter c'est exagerer je trouve.
Dans la liste le mantra serait mon choix pour un bon skieur. C'est fait en Autriche avec un minimum de respect de l'environnement, ca a un bon patin et une bonne peche!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chief : Bon, bien trop HP pour ton choix...
mantra : ok mais 40/60 p/hp
Apache récon : Ok mais 60/40
Apache Outlaw : vraiment bien en 50/50.
Scott Mission : Ok aussi, un pur 50/50 très abordable.
Après tout dépend des gouts...
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Merci a tous por les infos. Je les ai dejà achetés: K2 Apache Recon. Si sont 60 / 40 est ok pour moi. Normalment je skie dans les pyrenées orientales ou la poudre n'est pas toujours présent, alors...

miki10
crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
moi je te conseil les mantra. C'est les skis que j'ai acheté cette année et franchement, en ce qui me concerne c'est le top.
Dans la poudre, ils déjaugent super bien; en traffole ils gomment bien le terrain; et sur piste ils sont bien maniables et tu peux skier aussi bien en petites qu'en grandes courbes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass