Grounouille
Grounouille

inscrit le 10/12/06
19 messages
Salut à tous et à toute !
J'ouvre se topic pour tout les fanes de la montagne et des saut de "falaises" aujourd'hui appelé barres rocheuses.
Donc (en éspérant que se topic n'éxiste pas pu...), je voudrai avoir votre avis sur les risques de blessures, les différentes techniques, les records éffectué.
N'hésité pas non plus a me prévenir si vous trouver ce désir d'adrénaline complétement débile.
Bon ride à tous et à toute !
Polo
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La technique, c'est facile : tu jettes un oeil, tu prends de l'élan, tu sautes : pas besoins de casque, ni de dorsales, rien.

Et hop, un débile de moins.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Grounouille (29 janvier 2007 17 h 40) disait:

Donc (en éspérant que se topic n'éxiste pas pu...), je voudrai avoir votre avis sur les risques de blessures, les différentes techniques, les records éffectué.


Je pense que fait intelligemment ce n'est pas dangereux, reste dans tes limites, soit sur que la reception n'est pas pleine de cailloux et qu'il y ai un peu de pente.. Apres c'est dans la tete :)

Pour les record faire une recherche sur Jamie pierre ou Julian carr tu trouvera de tout :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (29 janvier 2007 17 h 49) disait:

pas besoins de casque, ni de dorsales, rien.


Le plus important pour du saute de barres ce n'est pas un casque ou une drosale mais plutot un minimum de jugeotte. Moi je n'ai jamais ni casques ni dorsale mais je ne fait pas n'importe quoi et je sais quelles sont mes limites; ca reste a mon sens le plus important.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ma réponse était ironique, Endorphin.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Moi je n'ai jamais ni casques ni dorsale mais je ne fait pas n'importe quoi et je sais quelles sont mes limites

Je sais pas si vous vous rendez comptez des conneries écrites !!! A moins que ce soit de l'humour

Moi c'est pareil en hors piste je prends jamais d'ARVA ni pelle ni sonde Mais je ne fait pas n'importe quoi moi !! contrairement aux autres ;)

Je rêve éveillé parfois en lisant tout ça !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (29 janvier 2007 17 h 58) disait:

Ma réponse était ironique, Endorphin.


J'ai bien vu mais je pensais que tu sous entendais que le casque et la dorsale etait le plus important... Donc je voulais preciser ce que je pensais ;)

En mme temps vu la neige superbe qu'il y a cette annee les sauts de barres.. heu c'est limite ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pdieu (29 janvier 2007 18 h 01) disait:

Je sais pas si vous vous rendez comptez des conneries écrites !!! A moins que ce soit de l'humour


Non ce n'est pas de l'humour. C'est ce que je pense. L'important c'est pas les accessoire c'est le cerveau. Meme couvert d'armure des pieds a la tete si tu reflechis pas tu finiras mort ou en fauteuil.
Maintenant je ne fait pas des barres de 20 ou 30m non plus car justement je connais mes limites mais je fais regulierment des barres de 10m et plus si la neige est decente et je ne pense pas qu'un casque soit un element important.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Ok c'est ton choix !

Moi j'aime bien rouler à 230 km h sur autoroute et je ne mets jamais ma ceinture de sécurité ! car je maitrise ! ;)

Finalement c'est vrai à quoi bon !
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
On devrait faire lire ce post à Sandra Laoura ;) Je pense que son avis différe !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pdieu (29 janvier 2007 18 h 14) disait:

On devrait faire lire ce post à Sandra Laoura ;) Je pense que son avis différe !


Belle generalisation grossiere dans laquelle la pauvre ne meritais pas d'etre entrainee.. Bravo... Tu devrais savoir qu'il y a une difference entre retombe tete a l'envers sur un champs de bosses glacee et un edredon de poudre.

Enfin bon j'en ai fini avec cette discussion que tous les theoriciens qui ne voient des barres que dans les videos donnent leurs avis et que ceux qui pratique vraiment aillent skier ca sera plus constructif..

bye bye
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
La saut de barre !! tout un programme en effet !!

Casque ou pas ?

C'est comme

Airbag ou pas airbag ?
Abs ou pas
Asr ou pas
Esp ou Pas
Ceinture ou pas ceinture ?
Ceinture à l'arrière ou pas
Enfant devant ou pas ?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Excuse je ne voulais pas te froisser ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
je suis pas de ton avis c'est tout

Que Jamie Pierre ne mette pas de casque je le conçois, vu la hauteur ça ne changerait pas la problématique ;)
de toute façon le saut de barre est un sujet difficile !

Pour ma part merci au casque et protections c'est tout et dans toute les circonstances !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pdieu (29 janvier 2007 18 h 22) disait:

Excuse je ne voulais pas te froisser ;)


Je ne suis pas froisse (merde je suis a nouveau dans la conversation ;)), c'est juste que ca m'enerve que des certains voient leur OPINION comme une verite absolue (c'est aussi valable pour moi).

Bref ton opinion ne vaus pas plus que la mienne. Je reste persuade que comme dans toutes les activites a risques, ton jugeote est ta premiere protection.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pdieu (29 janvier 2007 18 h 24) disait:

Pour ma part merci au casque et protections c'est tout et dans toute les circonstances !


Et je respecte ce choix..
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Aussi en effet - :)
Du moins le peu qu'il m'en reste
Le 0 erreur n'existe pas ;) - particulièrement dans les sports à risques et c'est pour cela que certains equipements sont apparu.
Avec toute la jugeotte que tu as, tu n'es pas à l'abri et le nombre d'accidents de pro de la montagne en est un belle exemple, L'invincibilité n'existe pas C'est surtout là que je voulais en venir ...
Maintenat chacun fait comme il veut ;)
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
pour le saut de barres, il faut :
-les faire quand les conditions de neige sont bonnes (bonne couche pour amortir, pas de caillasses à peine recouvertes)
-y aller progressivement avec les hauteurs
-garder les bras devant et le regard au loin dans l'axe de la pente

et surtout : y croire !!!! pas la peine de sauter si tu y vas à reculons
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ju_Ju (29 janvier 2007 18 h 32) disait:

pour le saut de barres, il faut :
-les faire quand les conditions de neige sont bonnes (bonne couche pour amortir, pas de caillasses à peine recouvertes)


Ouai c'est a mon avis le plus important jai vu trop de gars faire des erreurs bete et toucher des caillous juste recouvert (mon ancien colloc Aaron s'etait disloque le sternum en reposant sur un caillou et sous l'impact super violent son genou avait ecrase son arva contre sa cage toracique .. ouch)

Mon approche c'est avant chaque nouvelle chute de bien regarder quelles barres ont encore des rochers et a quels endroits dans les receptions.. c'est le probleme majeur quand t'arrives dans un coin/station que tu ne connais pas, tu ne sais pas si les caillous sont 20 cm ou 2 m sous la neige.. Dans ce cas mieux vaux s'abstenir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Une petite photo prise l'an dernier image pour voir comment faire: le modele est Nick Greener

http://www.ride-it.net/images/Snowbird_nat/Nick2.jpg

Un francais.. oublie qui.. groupe, mains vers l'avant..
http://www.ride-it.net/images/Snowbird_nat/frenchline.jpg


Un autre style: Adrien Coirier plus fantaisiste ;)
http://www.ride-it.net/images/Snowbird_nat/adrien.jpg
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
sympa les photos...en tout cas bien plus intéressant que le débat d'avant.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Allez dans la série :
F.A.S 2006 - TAVASCAN -

Tato Vasuk


David Sanabria


Oh mes ils ont tous un casque ! ils sont fous ;) ça sert à rien
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Casque ou Pas ?


Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Protège poignets ! ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages


¨Pour résumer le saut " !!!!

Bref bien repérer ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Certaines sont impressionantes ! :)

Pdieu> MP. :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pdieu (29 janvier 2007 20 h 54) disait:

Oh mes ils ont tous un casque ! ils sont fous ;) ça sert à rien


En competition il y a plusieurs facteurs:

1- C'est obligatoire
2- Tu n'a pas le temps ni de ralentir ni reflechir
3- Tu skis souvent loin de chez toi et ne connais pas l'emplacement de chaque caillou
4- Tu es quand meme la pour repousser tes limites ;)

Contre exemple:

Mon amie Libby qui a plusieurs podium (3 podiums en... 3 epreuves) sur le world tour en freeski ne mets JAMAIS un casque en ski libre (donc 99% du temps). En compete elle a Dainese et casque integral.

En compete VTT j'ai integral + dainese car je sais que je ne vais pas etre raisonnable et essayer de pousser mes limites. A l'inverse si je veux rouler dans mon enveloppe, meme sur une piste mechante, je sais ne pas tomber a 99.99% si je le souhaite.

Enfin belles photos :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS c'etait ou cette comp?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pdieu (29 janvier 2007 21 h 05) disait:

Casque ou Pas ?



Quand la neige ressemble a ca deja moi je ne monte meme pas.. :)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci de ton aide je savais pas ;) (mdr)

TAVASCAN FAS - Cf carnet
/carnets/carnet.php?id=2761&art=2886
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Grounouille (29 janvier 2007 17 h 40) disait:

Salut à tous et à toute !
J'ouvre se topic pour tout les fanes de la montagne et des saut de "falaises" aujourd'hui appelé barres rocheuses.
Donc (en éspérant que se topic n'éxiste pas pu...), je voudrai avoir votre avis sur les risques de blessures, les différentes techniques, les records éffectué.
N'hésité pas non plus a me prévenir si vous trouver ce désir d'adrénaline complétement débile.
Bon ride à tous et à toute !
Polo


Saute ta femme c'est moins dangereux.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
je suis taquin mes tes réponses permettent d'apporter un éclaircisement, sur le sujet , et je te rejoint ;)

Je ne porte un casque qu'en compét et URGE ;) - et quand je skie sur de gros engagements etc etc ...... comme toi ;)
http://www.urgesnow.com
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Extremejuju ----------------- ton conseil n'est pas toujours vrai ;)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
lol pdieu
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pdieu (29 janvier 2007 21 h 26) disait:

je suis taquin mes tes réponses permettent d'apporter un éclaircisement, sur le sujet , et je te rejoint ;)
Je ne porte un casque qu'en compét et URGE ;) - et quand je skie sur de gros engagements etc etc ...... comme toi ;)


C'est quand meme marrant internet t'as 2 gars avec la meme vision mais presente differement t'as l'impression qu'ils sont aux extremes l'un de l'autre ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pas tant que ça !
C'est les mots , qui peuvent préter à interprétation dans un sujet qui peut etre polémique rapidement ;)

pour les photos de printemps c'est en Nouvelle Zelande
D'ailleurs je vous invite à découvrir la petite vidéo !
Avis?
http://www.mtruapehu.com/extremecomp/index.html
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Un pète au casque pdieu? ;)

Pour les liens c'est comme ça :
Ton carnet

L'autre manque un site à l'autre bout !
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages

Clair gros péte au casque
;)
mtruapehu.com

A noter que celui qui se prend la Monstre boite fini 2 éme ;)
Surprennant !

minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Toujours repérer la barre (hauteur, réception, quantité de neige, inclinaison pente etc...) avant de crier geronimoooo...
Et pas croire que si un caillou fait 30cm il est pas dangereux... :(
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
-1 repérer les lieux correctement!!!!!
-2 juger de ton niveau
-3 perso j'ai toujours casque et dorsale
-4 bien se grouper en avant ca peut éviter les plaquages de dos mais pas trop non plus sinon c'est plantage de skis :)

commence par des petites barres de 2m, prends confiance et progresses a ton rythme, ca sert a rien de se jeter de 10m si c'est pour arriver comme une merde et se dire ouaou!!! je l'ai fait, non, moi je considere qu'une barre est bien sautée quand elle est bien plaquée

voila a+
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (29 janvier 2007 18 h 07) disait:

L'important c'est pas les accessoire c'est le cerveau.


Heu tu sais si tu as pas de cerveau c'est pas la peine de porter un casque... Maintenant si tu en as un, c'est peut etre mieu de tout faire pour le garder en état...

Regarde bien cette photo, y a des gens qui ont fait la meme en velo et qui ne sont plus là pour en parler...


Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Line (31 janvier 2007 15 h 41) disait:

Regarde bien cette photo, y a des gens qui ont fait la meme en velo et qui ne sont plus là pour en parler...


Comme je l'ai dit plus haut quand la neige est comme ca moi je ne vais meme pas skier. Il y a mieux a faire.. comme du velo par exemple.. ou je porte d'ailleurs un casque car les caillous c'est plus dure que la neige meme gelee.

Enfin bref que ceux qui veulent porter des casques les portent mais ne ditent pas que ce absolument indispensable: pour info les trauma craniens en ski an US ont augmente de 30% sur 10 ans alors que justement c'est depuis ces 10 annees que les gens portent des casques... LEs gens prendraient il trop confiance avec leur harnachement?
henyan
henyan

inscrit le 31/01/07
2 messages

Et le troisieme sauteur il a besoin d'un casque ?



dailymotion.com

henyan
henyan

inscrit le 31/01/07
2 messages
henyan (31 janvier 2007 17 h 16) disait:

Et le troisieme sauteur il a besoin d'un casque à votre avis ?



dailymotion.com
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
Le saut de barres me tente depuis un moment, mais je n'ai toujours pas osé franchir le pas, de peur que mon genou (quelques petits problemes a ce niveau) me lache, d'où ma question:
quelles consequences pour les articulations ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
si tu le fais comme Jamie Pierre, tu n'as strictement rien à craindre... pour ton genoux

faut que je sorte ?? -->[]
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Tout ça me rappel un article dans un vieux (très vieux) skieur magazine:

ça ce passa aux USA, j'me rappel plus de la station, il y a une barre rocheuse de 15 m avec réception à plat... un jour un type nomé Forest (c'est pas une connerie) à tanté de la sauté... depuis le rocher porte son nom...

moralité: garder vos neuronnes avant d'aller skier.

Si non le sac à dos rembourré est aussi un matèriel adapté pour les réceptions 3/4 arrière limite...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Je rejoins Endorphin, le casque n'est la que pour augmenter la sécurité en cas de chute.
le plus important est de savoir tes limites, si tu es capable de le faire et plus important de checker la réception.
Personnelement je n'en porte pas, ça me coupe trop mes sensations quad je skie, j'ai l'impression de ne pas bien ressentir tout ce qui se passe autour et de ne plus skier normalement.

en gros je préfère être prêt mentalement a ne pas tomber en ayant vérifier tous les paramêtres que prêt au niveau accessoire a tomber.

pour l'histoire de Sandra Laoura, c'est un peu stupide cet reflexion!
Ayant fait des bosses pendant 5 ans, je peux vous dire que c'est bien plus engagé au quotidien (entrainement) que le freeride.

Pour Info Dominique Perret n'a jamais ridé avec un casque de sa vie.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
petite contribution
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
C'est juste, Dominique Perret à une vision très intéressante du port du casque et extrêment réaliste.
Pour ma part, depuis cette année je me suis quand même forcé à en mettre un car un malheureux rocher se retrouvant caché sous la neige...je ne pense pas qu'on y peut grand chose...