karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
c'est écrit sur le ski !! ah bohème .....
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
faut casser sa tirelire par contre pr en acheter !!! et une grosse tirelire !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
serpicLau (17 janvier 2007 14 h 23) disait:

Tout le monde ne va pas non plus au salon de l'auto sur le stand Hummer.....

Tu trouves qq chose à redire au ski lui-même?...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
BC: backcountry, des skis de poudre qui facilitent les figures/receptions en hp. ils sont bi-spatulés

l'apache outlaw est super tant que la neige est douce, sur le dur nettement moins que le seth je trouve.

par contre le mision est bien partout, si on considere que ce genre de ski ne sera jamais super à l'aise sur la glace évidemment.

moi j'ai pas mal essayé avant d'acheter ayant un copain skiman et c'est le mission qui m'a le mieux plu.

maintenant ce n'est que mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut car je ne suis pas "the super freerideur"hélas...

il y en a avec fix S12 à 379 euros à commander sur un site allemand.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
roulio (17 janvier 2007 14 h 30) disait:

serpicLau (17 janvier 2007 14 h 23) disait:

Tout le monde ne va pas non plus au salon de l'auto sur le stand Hummer.....

Tu trouves qq chose à redire au ski lui-même?...


Non, c'est probablement un excellent ski.
Neanmoins la politique de com (sur le coup mentioné;) est deplorable et ca compte aussi....sachant aussi que d'autres bons skis sont dispo.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
serpicLau (17 janvier 2007 14 h 23) disait:

Tout le monde ne va pas non plus au salon de l'auto sur le stand Hummer.....

Quelques sous-entendus derrière cette phrase au demeurant anodine ? ;-)
Bien que les skis soient de 2005, tu auras remarqué le logo du temps du Renault SG2 et de l'atelier à Chatte !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
serpicLau (17 janvier 2007 14 h 37) disait:

Non, c'est probablement un excellent ski.
Neanmoins la politique de com (sur le coup mentioné;) est deplorable et ca compte aussi....sachant aussi que d'autres bons skis sont dispo.

et ton avis le shapeur et les commerciaux forment elles une seule et même personne ?...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Et a ton avis, quand j'achete une paire de skis, toute la marge va au shapeur?

Choisir ses collaborateurs, c'est important. Quand on s'adresse a un marche de niche comme eux, y'a certaines bourdes qu'il faut mieux eviter....
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Pour revenir au sujet, si tu skies à la Gr... moi je partirais sur une gamme B3/Mission. Jai préféré le passage carre à carre du mission, plus facile. Le B3 est un peu plus rigide à l'avant. Ce sont 2 bons skis. Je préfère qd meme le Mission et son rayon est faible, et te permettra de skier serré. AC4 pas testé mais apprécié semble-t-il. Quant au B2 est un ski facile mais à la gr...c dommage de pas prendre plus large. Donc Mission en 183. Mais rien ne vaut un ptit test perso. Le B3 est essayable presque partout par exemple. Evite les vrais double spatules (ski FS). Le manque d'accroche à l'arrière va te déboussoler, et n'a aucun intéret pour toi. J'ai aussi testé la série Legend, jai pas hyper accroché. Pas très sur à grande vitesse sur neige dure.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Salut Mathias 27.
On se ressemble, moi aussi jusqu'à il y deux ans, je skiais avec des veilles planches droites et longues mhmhmh (VR27)...........
Puis un jour, j'ai décidé de changer. J'ai essayé un peu de tout : Seth, Gotama, B3, Mission... certains sont un peu radicaux quand après la quarantaine, la forme n'est plus ce qu'elle était.
Alors, j'ai choisi un ski pépère, passe partout, pas trop cher et finalement, évident.... le B2 (on en trouve faiclement d'occaz chez louer ou pas cher sur e-bay), montés avec des diamir free ride plus , sans se casser la tête.... Il tient bien sur la glace, carve bien, et fait des merveilles dans la poudre, pour la Gr*** d'après moi, c'est l'idéal.... et pas trop encombrant sur piste (PS chuis pas VRP chez Rossignol)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
C'est cela, revenons au sujet de ce post :-)



Cébo, céneuf, et ça cherche des cuisses pour mettre dessus.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
fontanalba, tu as trouvé le mission difficile?
le B2, en hors piste, il a quand même vite ses limites par rapport aux autres je trouve. il dejauge nettement moins et dans la trafolle bof bof. par contre sur le dur il est agreable c'est vrai. mais ca ne correspond pas trop au programme de notre"vieux"..... qui n'a que 2 ans de plus que moi.
Mathias27
Mathias27

inscrit le 16/01/07
12 messages
Mais......
Chuis pas vieuuuuxxxxxx ! M'enfin !!

aladin: Sur quel site les as tu vu à ce prix (les missions) ?
Je les avais écarté vu que je ne les trouvais pas à bon prix.

fontanalba : Pour les B2, je ne crois pas. J'avais loué une paire de Bandits il y a 2 ans (j'étais en station) et cela me convenait sur piste mais en HP moins. Trop classiques. Pas assez de changement pour moi par rapport à mes vieux skis.

Personne n'a d'avis sur les Daddy et les Karma alors ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Dady et Karma, pas testé. en fin de saison dernière, je n'ai pu tester que Titan nine, Mantra, IM88, Seth, B2, StomriderTT et Ross XFight.
et je t'ai déjà donné mon choix au tout début du post. un ski remarquable mais qui n'a pas trop l'air connu par les skipasseurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le prochain qui dit qu'on est vieux à 40 ans je lui colle une droite!


:-)
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Salut,

j'ai essayé les sweet daddy (121 - 80 - 107) l'année dernière : ski facile en même temps rien à redire même lorsque on le bourre.

Les Snoop Daddy (127 - 88 - 113) sont plus larges juste après tu a le fat Sugar Daddy. Je pense que le choix des snoop peut être un choix de polyvalence pour lagrave. Les fats si tu n'a pas l'habitude dans la traversé bosselée pour rejoindre P1 ou dans trifide ou banane tu va trouver ça moins sympa.

De toute façon n'achète pas de FAT si tu ne les a pas essayé c'est quand même un peu particulier. Si tu veux tater du FAT pense à la swallow et dans ce cas je te recomande les PRO Legend. Pour la taille vu ton gabarit tu fait comme tu a fait pour tes dernier skis il y a 10 ans tu prend les plus grand de la catégorie ou presque. Tu ne doit descendre en dessous de ta taille que si c'est vraiment obligé par les tailles dispo, cela veut dire que le ski est large et raide pour convenir au grand gabarits.

Bonne glisse et envoie un machin pour moi dans le pan de rideau merci.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (17 janvier 2007 17 h 59) disait:

le prochain qui dit qu'on est vieux à 40 ans je lui colle une droite!


:-)
;) ;) ;)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
je t'ai envoyé les infos en message privé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass