RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Avec des potes on a prévu une semaine de ski du 20 au 27 janvier à Serre chevalier.

On ne sera pas loin de La Grave / La Meije et on voudrait bien connaitre ce spot mythique.
Ne connnaissant pas le secteur, quel est sont les conditions météo et la qualité de la neige à cette altitude en général à cette période (bien que cette année soit particulière et nous reserve son lot de surpises). Si on compare au grands montets à cette époque où il fait très froid!!!!!!


merci @+
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
RV33 disait:
les conditions météo et la qualité de la neige à cette altitude en général à cette période


Baaah, en général, c'est souvent très aléatoire généralement justement..Des fois y'a des années sans...Et des années avec..;):)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
demande au ''local'' de skipass ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
C'est loin le 20 janvier... D'ici là, tout peut changer. Pour l'instant, c'est plus que skiable, mais ce redoux de $*`£%ù peut tout foutre en l'air.
Sinon, de façon plus terre à terre, quand tu skies à la G****, tu évolues en haute montagne, ça n'a rien à voir avec une station où les pistes sont balisées, avec tous les dangers que cela peut comporter, mais ça en fait un lieu hors normes!
Prendre un guide reste une bonne solution.
Hopeùla
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
salut!
j'en reviens tout juste
c'est vrai, le 20 janvier, c'est encore loin
je peux juste te dire que la qualité de neige est bonne en altitude; seuls les traverses qui ramènent au téléphérique sont vraiment pourries, mes semelles ont bien souffert!
c'est vraiment un endroit magnifique, des descentes mémorables
j'ai pris un guide le premier jour, ce n'est pas trop cher et ça vaut le coup; si tu ne connais pas du tout, c'est mieux, il te montrera de bons spots où laisser ta trace et te renseigner sur les risques; les jours suivants, j'ai pu y aller seul, sans problème
je te conseille de passer toute ta semaine là bas si les conditions sont bonnes (20 minutes de serre-che), ça n'a rien avoir...tu payeras aussi moins cher ton forfait
bon ride à lagrave!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
sweetproject disait:
je te conseille de passer toute ta semaine là bas si les conditions sont bonnes

+1
Oui si les conditions sont bonne hésite pas une seconde ! fonce à la G****.
Et d'ici le 20 janvier y'a le temps t'inquiète pas trop :)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
sweetproject (11 janvier 2007 00 h 14) disait:

(20 minutes de serre-che),



T'as quoi comme caisse?

Bon ride
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Merci pour toutes ces infos.
le guide m'a l'air d'être une obligation pour découvrir le domaine ( et surtout éviter d'une part les conneries et d'autre part de passer à côté de bons spots)
Désolé pour le co-voiturage depuis bordeaux mais on est déja à bloc (sinon ça aurait été avec plaisir).

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass