Sondage : Quel est pour vous le meilleur ski de freeride cet

(66 votes)
Goliath (movement)
6,1%
4 votes
Pontoon (K2)
15,2%
10 votes
Bandit BSquad (Rossi)
10,6%
7 votes
EHP (4frnt)
0%
0 vote
Legend Pro XXL
21,2%
14 votes
SandStorm (salomon)
0%
0 vote
The thug (atomic)
3%
2 votes
Sumo (volkl)
4,5%
3 votes
Big chief (extrem)
0%
0 vote
autres
39,4%
26 votes
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
Si on imagine un programme totalement freeride c'est à dire si une remonté mécanique partait de votre fenètre de chambre jusqu'a votre champ de poudre préféré quel serait d'après vous le meilleur ski ?
En fait mon but est de savoir quel ski est le plus plaisant en freeride car j'ai dans l'idée d'acheté une bète de poudre que je sortirai que les bons jours....même si je galère sur les pistes pour rejoindre les descente enneigées.
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
Le sujet de discussion n'est pas passé entièrement
c'est: quel est le meilleur ski de freeride cette année ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ce sont tous de tres bons skis, j'ai un coup de coeur pour le Bsquad ainsi que le dynastar
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
j'aimerais bien savoir qui a essayé le ski pour lequell il vote....
Parce que soinon je suis hyper jaloux
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai essayé le bandit b squad de 2006 une tuerie :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il faudrait rajouter aussi la définition de Freeride tel que tu vois la pratique!

Car pour moi le freeride c'est pas juste un champ de poudre vierge pentu et large!
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Franchement pour les jours de poudreuse uniquement j'opterai (vu les avis de nombreuses personnes) pour un ski non traditionnel, comme le Pontoon, qui apparement tourne sans effort et ne s'enfonce jamais, je Armada ARG (ski nautique qui trace grace a a la cambre inversee, apparement un flotaison enorme, tres facile a initier des virages dans les arbres, Spatula, etc... Le EHP fait aussi parti de ces skis la.

Selon ton niveau, choisis le modele selon sa rigidite apres.
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Et le B-Squad est tres tres rigide en 189 et plus, alors fait attention, je l'ai essaye et c'etait pas de la tarte a faire tourner sans vitesse...
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
Si vous votez "autres" merci de préciser le ski auquel vous pensez !!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rigide mais des que tu prends de la vitesse tu le places ou tu veux pour le peu que la technique suive (on est d'accord :))
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je pense que le niveau joue beaucoup dans ce choix en gros moi qui avance pas je suis le plus heureux du monde avec mes B3 (blanc 2005) vu qu'ils sont souples et très faciles, donc tous les Squad et autres dynastar "baramine" je n'arriverais pas a les exploiter...
Donc a toi de voir si t'envois a mach36 pour les fat rigides ou si tu veux un fat facile en poudre mais qui aura plus de mal dans la transformée et des que tu éleveras le rythme...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai voté XXL et je les ai testés. Vraiment de très bons skis et pas du tout une sensation de barre à mine!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
xxl pas trop large ???

enfin je veux dire par la que c'est pas trop dur de les manipuler dans un couloir raide avec des virages sautés ???

moi je suis adeptes des pro rider de l'année derniere des bombes.. mais je trouve l'xxl trop large
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
En toute objectivité le meilleur ski freeride que j'aie jamais ridé est le Titicaca Solo. Très lourd dans les mains, sous les pieds il se transforme en plume. Hyper réactif, malgré les 95 aux patins on le fait jouer dans tous les sens, et sa rigidité casse toutes les neiges difficiles. Dommage que je trouve pas un twintip qui aie le même comportement, pour moi ce serait MON meilleur ski freeride du monde... Parce qu'il n'y aura jamais de meilleur ski, seulement le meilleur ski adapté à chacun, faut pas l'oublier :)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai mis autre.
Perso j'ai acheté d'occase un Gotama de l'année dernière. Je sais bien que ce n'est pas un ski type Scott Pure ou Pro Rider mais je me permet quand même de le mettre dans cette catégorie. Je l'ai testé ce WE dans de la poudre un peu soufflé, franchement c'est royal, il passe sans broncher même si la neige est lourde. Après en grande courbe ça passe aussi, franchement j'ai hate de le tester dans de la vraie poudre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ne les ayant pas tous testés, il m'appait difficile de dire le quel est le meilleur... j'ai tout de méme voté "autre" car le plus performant de ceux que j'ai skié est le Blizzard Titan Pro...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass