matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Je me demandais à quel point c'est mauvais de repercer des skis.
C'est clair que c'est pas top, mais vos expériences m'intéressent. J'ai un bon plan pour des skis tests DP.
Merci.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ça dépend de ce que tu veux en faire.
dit nous ta taille, ton poid et donc l'utilisation
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Deuxième paire de ski, plutôt poudre, niveau plutôt expert et 90 kg.
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Salut, c'est assé souvent que je reperce mes skis,d'abord pour une utilisation rando ensuite télémark et des fois pour une utilisation avec des fixation d'alpin( pour les finir).J'en ai cassé deux paire,la premiére car j'avais quatres trous sur la méme ligne et en mettant les chevilles j'avais décolé la semelle,(dynastar big)la seconde a cassée devant la fixation av en prenant un gros trou,(bandit 2 x).Si tu les monte avec des fixations différente fait attention que pas plus de deux trous ne s'allignes sur la largeur.sinon ça tien bien le coup ,mais je pése 65 kg .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, si c'est bien fait.. y a aucun soucis... simplement laisser assez d'espace entre les trous... j'ai des paires repercées 3 ou 4 fois.. jmaias le moindre problème...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso reperçé certaines paires 5 fois, enfin une paire 5 fois, les autre 2 ou 3. Jamais de problème mais skis sandwitch only. Suis plus sceptique sur du monocoque, mais j'en ai pas, donc bon.. Les dp, ils ont pas une plaque en metal dans la sructure ? Si oui, Gaffe au choix de la mèche, faut p'têt tarauder etc.. ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah oui j'oubliais : comme déjà dit ailleurs, quand tu te balades sur les stades, si tu regardes bien, tu vois parfois des paires reperçées 7,8 fois, vu que les fixs de course ont très peu de .... course, justement. Comme les gamins grandissent à 200 à l'heure, en 2 ans les skis subissent plus de perçages que tu pourras leur en mettre en une vie. Et quand tu vois comme les djeuns appuient dessus, on peut pas dire que ça les affaiblisse..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ak (12 décembre 2006 12 h 33) disait:

franchement, si c'est bien fait.. y a aucun soucis... simplement laisser assez d'espace entre les trous... j'ai des paires repercées 3 ou 4 fois.. jmaias le moindre problème...

Pareil +1, laisse au minimum un écart de 5mm entre tes trous et c'est ok ( j'ai bien dis minimum ;) )
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut j'e me pose la même question pour moi ...
70 kg
sur des pro riders 186
pour pow pow uniquement mais sauts de barres jusqu'a 8 metres ...

ils sont perces sur 320-330 mm et je les voudrait sur 310 mm plutot donc les 5 mm y seront surement...

Votre avis ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
8 metres ça ira... 8m50 je garantis rien...
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Comme je disais ,ce n'est pas pour vous intimidez , moi je continue à percer plusieurs fois mes skis mais certaines fois il faut s'attendre à ce que ça casse.Mais sur tout les skis que j'ai pércé je n'en ai pas cassé beaucoup.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Merci ak ... pour ta reponse teintée d'un brein de cynisme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais de rien... :-) franchement ... ça veut dire quoi ces histoires de 8 metres... 4 metres... tu crois vraiment qu'on peut déterminer un reperçage selon la pseudo hauteur de cailloux que tu sautes??? alors oui, je l'avoue.. je me fout un peux de toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
repercer un ski ne pose pas de problème... après que tu sautes des cailloux de 8 metres...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mouarf elle était bien bonne, quand même.. la garantie de ce qu'on te raconte s'arrête à 8m01, gaffe..
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
T'es naze t'immagine des trucs mon gars c'est juste que d'apres moi à la reception les lattes prennent plus sur la gueule que sur piste...

Apres si tu kiffe casser qd on a la maladresse d'écrire des trucs pas tres malin... ben j'peux rien pour toi, j'te conseille d'arreter les forums parcequ'en fait c'est pas trop le but...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
kikia disait : moi je continue à percer plusieurs fois mes skis mais certaines fois il faut s'attendre à ce que ça casse.Mais sur tout les skis que j'ai pércé je n'en ai pas cassé beaucoup.
[/quote]

Oui, il y a aussi des skis qui cassent sans jamais avoir été reperçés, donc difficile de savoir si le reperçage est en cause.
A moins qu'il y ai une fente entre les trous, d'où l'importance de la distance minimale. Bien reboucher est très important aussi, la matière n'aime pas le vide.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
J'imagine qd même que une fois que le ski est percé le mal en fait en quelques sorte la structure a été affaibli, tiens ce serait bien que qqn demande à un prof de méca ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Quel susceptibilité, wis....
En saut de barres, quelque soit la hauteur, y'aura pas de soucis tant que tu poses sur de la neige. Et de toute façon, si un jour tu touches une caillasse sur une récèp de ce genre, t'arraches tout, reperçé ou pas.
Ak je comprends quand même qu'il nous donne à peu près la hauteur de ses sauts, pour quelqu'un qui a des doutes sur la solidité de ses skis, c'est une indication des impacts qu'ills reçoivent. Mais je persiste, la vanne était exellente. Faut pas se vexer quand c'est drôle et sans insultes !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
wis disait : J'imagine qd même que une fois que le ski est percé le mal en fait en quelques sorte la structure a été affaibli, tiens ce serait bien que qqn demande à un prof de méca ...
[/quote]

Je suis pas prof de méca, mais c'est pour ça que je disais que la matière n'aime pas le vide. Il est prouvé que les pièces ajourées de vtt, par exemple, sont moins solides que les pièces pleines. Mais si tu bouches avec un bouchon fait exprès donc à la bonne densité, au bon diamètre, bien colé avec une bonne colle, tu résous le problème, s'il y en a un.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Lol t'inquiete y'a pas de malaise ça va pas m'empecher de dormir, en plus je reconnais que ca faisait "je le donne" mais c'etait pas mon intention...

Pour en revenir aux trous c'est bon à savoir cette histoire
merki
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aloha :-)
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Il faut surtout faire attention quand les trous sont mal rebouchés l'humiditée rentre dans le ski,ci c'est encore du bois ouméme la mousse ,ça n'aime pas l'humidité .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass