.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
BOn la premiere S est une année delicate et d'apres mon toubib le bureau et les maths n'ont pas specialement aider mon corps a se maintenir en forme... jai perdu beaucoup de masse musculaire et je commencais a me faire du soucis sur mes capacité a envoyer un minimum cet hiver a cause de ca... les - : pertes de cuisse et de dos...


tous les conseils sont les bienvenus
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
Il faut sy prendre 6 semaines avant de partir: petits footings (3 fois 20 minutes par semaine c'est suffisant si tu n'as pas d'activité physique régulière), des pompes, abdos ou gainage, un peu de squats (pas trop kan même: debout sur une jambe sur une chaise ou un autre support et tu vas tenter d'aller le plus loin possible vers le sol, sans la toucher, avec ta jambe non en appui, ca bosse la puissance, la cheville en appui et l'équilibre); enfin la sacrosainte chaise (en appui dos au mur, jambes pliées en équerre, l'effort sur tes cuisses dépendant de l'angulation des tes genoux: tu alternes séries sur une jambe ou deux, en nhésitant pas à bouger un peu (l'es efforts statiques n'existant pas ca ne sert à rien de rester immobile sur les cuisses, donc dès que ca chauffe remonte un peu, descend, alterne de façon à ne pas rester trop immobile).

Si quelqun connait des trucs moins classiques merci...
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
joubliais, pour ton dos, cest dabdos dont tu as besoin...surtout pense à prendre du temps pour t'étirer...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
puisque tu es au lycée, pourquoi n'en parlerais tu pas à ton prof d'EPS, je suis sure qu'il serait ravi de pouvoir donner des conseils à qql qui saurait les suivre, les comprendre, et les exploiter. Puis lui te connait "physiquement", donc peut adapter des charges de travail par rapport à tes capacités, et qualités...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
-> tartiflette tout les soirs
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et j'ajouterai juste demarre maintenant car tu ne te refais pas une condition physique en 3 jours!!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
3 bières immédiatement après le ski : pour les courbatures :)
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
Il faut faire de la natation au moins 2 heures par semaine! C'est bien pr l'endurance, ca reduit les courbatures et en plus ca muscle tt le corp!!!!
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
je rajouterais un peu (ou beaucoup ) de vélo, si tu en as la possibilité, ça reste un très bon exercice de gainage pour les "cannes"!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
muscu c'est ce qu'il y a de plus efficace...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
muscu c'est ce qu'il y a de plus efficace...

à 16 ans, sans passé sportif ?
déjà travailler son pauvre système aérobie (aprés toutes ces semaines collés sur une chaise en classe, et le soir dans la chambre ;-)). Ca lui permettra de retrouver du fond, de l'endurance pour pouvoir bien récupérer de ses journées de ride, et ajouter de l'intensité à sa préparation (notamment de la muscu si tu veux, ou plutot du renforcement musculaire sans charge... s'il a dejà des pb de dos, la muscu à l'arrache, ça peut être la catastrophe...)
enfin bon, aprés chacun fait ce qui lui plait... tu peux aussi aller voir des posts sur la prépa physique, il y en a déjà plein, chaque année ça ressort, ça te donnera des idées... comme pour la tartiflette, chacun a sa petite recette :-) ;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
coucocu !!!
si tu veux je te fais un programme de muscu "light", mélange de cardio et de muscu base sur le poids de ton corps!!!

tiens moi au jus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin il ne faut pas rêver si vraiment tu n'as rien fait ce n'est pas en un mois que tu deviendras un athlète !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ah quand même il y en a un pour le dire ! merci carambole. Je commençais à me demander pourquoi j'avais besoin de faire du sport toute l'année moi !
Remarque. C'est peut-être mon grand age...
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
mais même si tu ne redeviendras pas un athlète en un mois, c'est déjà mieu que rien. Perso je pense que la natation et le footing sont des bons trucs, surtout la natation (en tout cas j'aime bien, ca relaxe )
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ok. Mais du sport c'est toute l'année qu'il faut en faire! et pas pour être un athlète. Un athlète c'est encore autre chose.
Le moufflet il a intérêt quand même à s'y mettre et vite, même si lorsqu'on est jeune le corps tolère plus de choses.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Donc, je suis une exception? Musclé naturellement sans rien faire? ;-)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Franchement, a 16 ans...Si tu fais pas non plus la larve tout le temps... t'es en forme naturellement....non?
4 ou 5 sortie le temps de refaire les cuisses et pis voila...

Et puis un jour de ski sans avoir mal aux cuisses juste en arrivant à la voiture, c'est un jour de ski où on a pas asser envoyé...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter (02 décembre 2006 22 h 23) disait:

Ok. Mais du sport c'est toute l'année qu'il faut en faire! et pas pour être un athlète. Un athlète c'est encore autre chose.


Tu m'etonnes! Je fait du sport 6 fois par semaine (souvent plusieurs trucs par jours) et je suis loin d'etre un "Althete". Un Athlete c'est encore un niveau superieur c'est un corps parfaitement prepare et matrise pour un activite precise.

PS pour celui qui dit 2 heures de natation je dit pas d'accord. Deja faire de la telle duree ca va t'empecher d'etre explosif et en plus ca va surtout developper le haut du corps et pas trop les jambes!

Fait plutot un peu de muscu c'est complet, du VTT intensif (pas des sorties de 4 heures, juste 1 heure mais avec des vraies montee en regime ). Enfin c'est mon opinion quoi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (02 décembre 2006 23 h 17) disait:

Donc, je suis une exception? Musclé naturellement sans rien faire? ;-)


Faut croire que oui. Moi mon talent c'est d'etre gras naturellement sans rien faire ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Après vient la deuxième question, que doivent se poser beaucoup d'entre nous qui n'ont plus 16 ans: comment se préparer physiquement... sans se faire bobo?
Perso, à 30 ans, j'ai un genou de mutant (fracture tibia, LCA, ménisque en moins, cartilage qui fout le camp...), et je sais que le squat sur la chaise ça risque très bien de m'empêcher de skier à Noël! Mais paradoxalement, si je le muscle pas, je prends aussi plus de risques de me faire mal.
Donc pour moi, c'est tout vu: vélo, et course à pied avec des bonnes chaussures, et beaucoup d'étirements.
D'autres idées?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un peu de legs extension, des skwat au poids du corps puis avec un peu de charge si tu supportes , des fentes et le tour est joué
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Ah quand même il y en a un pour le dire ! merci carambole. Je commençais à me demander pourquoi j'avais besoin de faire du sport toute l'année moi !
Remarque. C'est peut-être mon grand age...


tu propose donc qu'il ne fasse rien ? Biensure que personne ne prépare une échéance une semaine avant, ni même un mois avant... ni même 3 mois... Cependant PAG, en effet ton grand age te désavantage, et je suppose que le garcon, à 16 ans, il fait du sport à l'ecole, et a un minimum de physique... (quoique quand on regarde les lyceens en sport...)
bref comme ecrit je ne sais plus qui, c'est toujours mieux que rien...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non Athle! je voulais dire qu'il faut faire du sport toute l'année! au contraire il faut qu'il s'y mette vite! mais qu'il ne se croit pas pour autant bien préparé s'il c'est mis au sport trois semaine avant le ski! prudence ! même à 16 ans. Je garde quelques blessures en souvenir de mes c***** de 16 ans ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai également de gros problèmes de dos, les genoux cagneux, sans compter pleins de fractures qui se rappelent doulourseuemt à moi.

L'année dernière, j'ai fait une saison sans aucune préparation, j'avais arrêté quasiment tout le sport (à part un peu de montagne en été : canyon et via), j'ai pris quasiment 6 kilos et je n'ai pas spécialement souffert pour autant! Sauf en rando ou au bout de 500 mètres, je criais grace! Mais pour la descente, ça va!

Cette année, je me suis remis sérieusement à l'aviron (3 heures par semaine), je fais un peu de boxe et du roller, mais ç'est pas pour ça que j'ai l'impression d'être plus en forme! Au contraire, avec l'age, j'ai l'impression que ça dégénère! ;-)

Par contre, dans ma jeunesse, j'ai fait énormément de sport et je pense que malgré tout, ca te permet d'avoir des acquis pendant très longtemps! (et t'abimer aussi, mais c'est autre chose)
Alors, si à 16 ans tu fais rien, ça promet à notre age!

Je vois mon beauf, à 25 ans, il est déjà un peu gras, alors je me dis qu'à mon age, ça va pas être beau à voir! ;-) A 25 ans, en général, tu es sec comme un coup de trique! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Se préparer physiquement pour le ski, à part si tu fais de compétition, je ne suis pas sûr que ça soit utile si :

- Tu es un minimul sportif pendant l'année
- Tu ne skies pas comme Alberto Tomba

L'exemple de l'année dernière : zéro préparation et j'ai réussi à skier avec Carambole, tu te rends compte? ;-);-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
hey? t'es sûr que c'est une référence ? carambole ne fait quasiment pas de sport! kart, squach, ski.... que des trucs assez doux quoi :) il doit pas vraiment avoir une condition physique énorme :)
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
pourquoi pas un peu de bad ou de squash c'est plus rigolo que le footing. car pour les non sportif, et à 16 ans, le footing n'est pas le sport de predilection.
totaldiots
totaldiots

inscrit le 29/11/06
3 messages
2h de natation par semaine
une seance inensive de squash
et deux heures de velos le dimanche matin

si tu fais ça correctement avant le debut de la saison tu sera ok
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
maupertuis (03 décembre 2006 09 h 18) disait:

Après vient la deuxième question, que doivent se poser beaucoup d'entre nous qui n'ont plus 16 ans: comment se préparer physiquement... sans se faire bobo?
Perso, à 30 ans, j'ai un genou de mutant (fracture tibia, LCA, ménisque en moins, cartilage qui fout le camp...), et je sais que le squat sur la chaise ça risque très bien de m'empêcher de skier à Noël! Mais paradoxalement, si je le muscle pas, je prends aussi plus de risques de me faire mal.
Donc pour moi, c'est tout vu: vélo, et course à pied avec des bonnes chaussures, et beaucoup d'étirements.
D'autres idées?


Tu peux faire du renforcement musculaire (de la muscu avec des charges modérées et des séries plus longue) EN ÉVITANT DE DÉPASSER 30° DE FLEXION.
C'est là où tu préserve tes articulations.
Et puis bien sûr l'electrostimulation.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Tu dois bouger...
L'idée de demander à ton prof d'EPS est bonne... il pourra peut-être te conseiller à l'intérieur du lycée.
Sinon je te dirais bien bike mais il commence à faire froid... donc footing et pas seulement 20' sinon tu peux rester derrière ta PS3 c'est le même effet... muscu... même avec le poids du corps... gainage... en première ligne et pourquoi pas des activités de type sport co... mais attention la saison commence sous peu.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kannushi (03 décembre 2006 16 h 55) disait:

Tu peux faire du renforcement musculaire (de la muscu avec des charges modérées et des séries plus longue) EN ÉVITANT DE DÉPASSER 30° DE FLEXION.
C'est là où tu préserve tes articulations.


Je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire il est avantageux d'utilliser la plage complete de movement d'un muscle meme si ca veux dire utiliser des charges plus faible. Le plus gros risque de blessure est surtout du a la realisation impropre d'un exercice.

A ce sujet des infos sur le "deep squat" (en anglais desole)

"
Full (Deep) Squat

Kreighbaum (1996) illustrate the safe position of a deep squat with the knees extending beyond the toes. Kreighbaum explains how a deep squat can be performed little chance of injury to the knee. The variables of concern:

* speed of descent
* size of calves and thighs
* strength of the controlling muscles

The primary danger to the knee occurs when the tissues of the calf and thigh press together altering the center of rotation back to the contact area creating a dislocation effect. The danger of knee injury in this situation may be prevented if either of the following factor are present:

* center of gravity of the body system is keep forward of the altered center of rotation
* muscles of the thigh are strong enough to prevent the body from resting or bouncing on the calves.

Kreighbaum conclude the deep squat is of little danger to the knees unless these variables and factors are disregarded. Certainly only a limit type of athletes may have a sports specific need to perform a full squat. Olympic weightlifters commonly bounce out of a full front squat with near maximum resistances during both the Clean & Jerk and Snatch. Incidentally, the wide stance during an Olympic style squat further reduces knee torque forces.

During the lower portions of the deep squat the lower back may flex if hip flexibility is inadequate. The risk of injury is increased if the muscles of the lower back are not strong enough to support the flexed spine or the joint structures have not progressively adapted to such a stress. Flexibility exercises can be performed if hip flexibility is insufficient for deep, or full squats. See Full Squat Flexibility.
"

source: exrx.net
(au passage exrx.net est une super ressource pour s'entrainer)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
domipascal (03 décembre 2006 12 h 33) disait:

pourquoi pas un peu de bad ou de squash c'est plus rigolo que le footing. car pour les non sportif, et à 16 ans, le footing n'est pas le sport de predilection.


Et surtout ca n'a rien a voir.
Le footing n'apporte rien (j'exagere) au skieur qui a besoin de mouvement explosifs et de puissance. Le badminton et le squash oui ce sont de bons choix.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca n'a effectivement rien à voir mais c'est complémentaire !

Normalemnt tu commences par te faire un fond (vélo route ou footing) et ensuite tu passes au fractionné pour la résistance (squash, tennis, VTT etc etc) et en parallèle si tu es vraiment motivé tu fais de la muscu (avec trois étapes : le volume, la force puis la puissance-explosivité !)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (03 décembre 2006 18 h 13) disait:

Normalemnt tu commences par te faire un fond (vélo route ou footing) et ensuite tu passes au fractionné pour la résistance (squash, tennis, VTT etc etc) et en parallèle si tu es vraiment motivé tu fais de la muscu (avec trois étapes : le volume, la force puis la puissance-explosivité !)


Normallement. Sauf que la periodisation comme tu la decris (se faire un "fond";) est a ma connaissance de moins en moins utilisee/recommandee par les entraineurs dans ce type de sports.

Quelqu'un aurait des plans d'entrainement de competiteur ski alpin de haut niveau pour voir? Ca m'interesse (par simple curiosite bien sur -pour comparer avec le VTT DH- car moi si je veux progresser en ski ce sera plus sur les pistes que ca se passera vu mon niveau de niais)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah je suis un peu surpris sur le fait que l'on abandonne le foncier ! mais bon

pour le reste j'ai un super bouquin qui donne des programmes de préparation physique en fonction de ton niveau (4 niveaux depuis la pépé du club med jusqu'au compétiteur) mais ça concerne surtout la partie musculation (avec néanmoins un très gros travail sur l'explosivité;).

La couverture du bouquin






un exemple de programme d'une semaine pour le niveau compétition (que je vous laisse faire pivoter de 90° ;))

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'auteur est kiné et a été responsable de la préparation de l'équipe de france de ski acrobatique
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (03 décembre 2006 19 h 53) disait:

Bah je suis un peu surpris sur le fait que l'on abandonne le foncier ! mais bon


Oulala je n'ai pas dit "abandonner" mais ce n'est pas forcement LA priorite dans un sport tel que le ski.

Par exemple la mon programme d'entrainemment base sur de la puissance et de l'explosif pour des courses de 30s a 5 min a pour seul cardio ceci:

Chaque semaine:

1 seance basee sur des exercices de stimulation de la VO2: duree total 50' a 1h10 dont 20 minutes de warm up et 10 minutes de refroidrissement

1 seance basee sur des exercices de stimulation du Lactate treshold: duree total 50' a 1h10 dont 20 minutes de warm up et 10 minutes de refroidrissement.

Et c'est tout pour ce qui concerne le cardio!!! On est loin des heures de cardio recommendees par certain

(PS ce programme est concu par un pote medecin ET coureur et est suivit par plusieurs gars du team dont le meilleur junior US en DH -je parle toujours VTT-).

PS: L'a l'air pas mal le bouquin.

Bon c'est pas tout ca mais il est deja midi! Je ferais bien de filer sur les pistes moi :)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
La meilleure préparation physique pour le ski...
c'est de faire du ski.
Attaquer la saison cool, en pensant à soigner la respiration, quelques étirements avant et après et puis basta.
Le ski sollicite les muscles d'une telle manière qu'il est difficile de reproduire ces mouvement autrement que sur les planches.
Je fais du VTT, de l'escalade et autres mais toujours, après la première journée de ski de la saison, les cuissent me brûlent pour quelques jours.
Mais évidemment, un peu de vélo ou de footing, pour le souffle, ça ne fait de mal à personne.... et si les chevilles sont costaud, descendre les sentiers raides en courant, en sautant d'un bloc à l'autre.... façon Zian Mappaz dans premier de cordée.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Endorphin (03 décembre 2006 17 h 50) disait:

kannushi (03 décembre 2006 16 h 55) disait:

Tu peux faire du renforcement musculaire (de la muscu avec des charges modérées et des séries plus longue) EN ÉVITANT DE DÉPASSER 30° DE FLEXION.
C'est là où tu préserve tes articulations.


Je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire il est avantageux d'utilliser la plage complete de movement d'un muscle meme si ca veux dire utiliser des charges plus faible. Le plus gros risque de blessure est surtout du a la realisation impropre d'un exercice.





Moi je ne parle pas d'efficacité pure, qui intéresse les sportifs de haut niveau durant leur période d'activité (10 à 15 ans en général), quitte à y laisser des plumes, mais de la préservation des articulations, et notamment des ménisques.
À ce propos, passé 40 ans, tous les anciens sportifs professionnels ne sont pas beaux à voir.
Certaines personnes peuvent encaisser des charges élevées en flexion complète, tant mieux pour elles, je ne m'en occupe pas.
Je proposais une réponse à maupertuis qui souffre de problèmes articulaires et ligamenteux.
De toute façon, quel que soit l'exercice, l'efficacité se fera toujours au détriment de la préservation articulaire, et inversement.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
hop quelques remarques d'un peu sportif ormis entre décembre et avril:

J'aurai tendance à etre d'accord avec ceux qui disent que le foncier ne doit pas etre prioritaire, c'est bien gentil tout ça, mais le ski en descente c'est plutot un effort intense(5 minutes max?) entrecoupé de récupération (passage par les RM), le temps d'arrriver en haut de la RM le coeur est retombé à une intensité "normal", les muscles ont pu récupérer en partie.

Donc, je parierai moi aussi plutot sur des étirements et des exercices d'explosivité/force pour avoir un minimum de répondant le moment venu.

Après je suis d'accord aussi d'accord avec ceux qui disent que la pratique remet rapidement en forme.
J'ai eu la chance de pouvoir skier 3 semaines d'affilées la saison dernière que je suis retourné dans ma plaine j'avais vraiment un grosse pêche.

Bon enfin je vous en dirait plus bientot parce que là j'ai été interdit de sport jusqu'à récemment à cause d'une opération donc j'ai bien fait du gras(youpi je vais descendre plus vite), et je vais tester la reprise après plusieurs mois de quasi inactivité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fontanalba (03 décembre 2006 20 h 19) disait:

La meilleure préparation physique pour le ski...
c'est de faire du ski.


Bah non !

Quoi que tu fasses en ski tu ne dépasseras jamais un certain niveau d'effort que tu atteindras facilement dans d'autres exercices style musculation et qu'il est nécessaire d'atteindre si tu veux progresser (bon je parle d'athlètes là pas du péquin moyen même sportif comme la grande majorité des membres du forum dont moi ;)).

Si ton raisonnement était juste aucun sportif ne ferait de musculation il se contenterait de son sport ce qui n'est pas le cas aujourd'hui quel que soit le sport !
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
D'accord avec Carambole.
Moi par exemple, je pratique le ski ET la bière.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Même si ça évolue ces dernières années , il y a encore des surfeurs (mer ) de très haut niveau qui ne font pas du tout de muscu ( c'est ce que certains déclarent). Mais font quand même étirements , massages ...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

et les gars faut atterir je vous rappelle que le principal intéressé a 16 ans et pratique le ski pour son plaisir.... il n'a aucune ambition de rentrer dans un cadre de haut niveau.... son objectif est le plaisir.... donc on se calme et on réfléchit avant de poster... Pour ceux qui veulent des détails concernant la préparation physique haut-niveau vous pouvez me contacter en MP.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
et les calins dans les bras d'une jolie demoiselle c'est bénéfique ou non ?
ok je sors ---> :-)
plus sérieusement je trouve que le vélo et vtt c'est bien meilleur que la course a pied pour les genoux et le dos. il ne faut pas faire que ça c'est sur mais je pense avec quelques exercices de musculations à coté ça passe tranquil. ( c'est pas le programme d'entrainement pour quelqu'un qui fait la coupe du monde on est bien d'accord )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
teledetrak05 (03 décembre 2006 21 h 30) disait:

et les gars faut atterir je vous rappelle que le principal intéressé a 16 ans et pratique le ski pour son plaisir.... il n'a aucune ambition de rentrer dans un cadre de haut niveau.... son objectif est le plaisir.... donc on se calme et on réfléchit avant de poster... Pour ceux qui veulent des détails concernant la préparation physique haut-niveau vous pouvez me contacter en MP.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com


Bof pas énervé du tout moi :)

simplement nous avons un échange d'idées avec endorphin c'est tout !
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
carambole (03 décembre 2006 20 h 58) disait:

fontanalba (03 décembre 2006 20 h 19) disait:

La meilleure préparation physique pour le ski...
c'est de faire du ski.


Bah non !

Quoi que tu fasses en ski tu ne dépasseras jamais un certain niveau d'effort que tu atteindras facilement dans d'autres exercices style musculation et qu'il est nécessaire d'atteindre si tu veux progresser (bon je parle d'athlètes là pas du péquin moyen même sportif comme la grande majorité des membres du forum dont moi ;)).

Si ton raisonnement était juste aucun sportif ne ferait de musculation il se contenterait de son sport ce qui n'est pas le cas aujourd'hui quel que soit le sport !


oui mais comme tu dis moi je parle pour le péquin moyen, pas pour Herminator ou Dénériaz...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah oui mais alors le gars qui ne fait que 3 semaines de ski par an (et qui donc est déjà privilégié;) arrive en forme à la fin de ses 3 semaines !!!!

pas de bol ;)
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Il est tard pour débuter un entrainement, mais mieux vaut tard que ...
Mon coach, a dit :
Des diots, de la bière et du génép, j'oubliais quelques clopes sur les sièges, pizzas, shooters, génép, dodo, pas trop, clope au réveil, café, important ça le café le lendemain de chouille; et le matin un petit blanc pour les plus perfectionnistes, bref le ski c'est la fête.
Un vrai freerideur boit, fume, et b.... tout ce qui passe.
( pardon i.e. fait l'a.... avec )
Il rote et pête aussi, ne se rase pas et ne se lave pas; bah ouais ça sert à rien, il va re-rider demain et ce soir comme tous les soirs, il va sortir avec ses potes, pas le temps, faut fêter cette grosse session de pow avant tout!!!

7 demis s'il vous plait c'est la mienne...
Et voilà il dort encore avec ses gore tex sur le dos, et l'arva sur le torse, nickel du temps gagné demain matin!

Surtout, entre juin et novembre, si le freerideur n'est pas dans l'hémisphère sud à tracer comme un ......, ne pas perdre le rythme. A la mer, respecter les heures du sacrosaint après ski, en remplaçant la bière par un ricard.
Les diots par des diots et le génép par du génép.

Mon coach est très fort, et ne déroge pas à ces principes, jamais.
Sa méthode fonctionne très bien depuis longtemps...
Bon entrainement et à votre santé!

Avertissement : Fumer nuit à la santé, Consommer l'alcool avec modération.

Attention cette méthode de préparation physique comporte des risques pour la santé.
Le ski est un sport dangereux.