el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ma copine skie depuis pas mal d'années. Quand on s'est rencontré j'ai refusé de la voir skier en snowblade (ne rigolez pas !). Elle a donc repris les planches et skie plutot old school. Elle est un peu raide, ski pas mal en dérapant mais par contre avance tres vite pour son style.
Le point positif dans tout ca c'est qu'elle tres tres bonne condition physique (footing, natation, gym, marche). Le gabarit 1m70 pour 60 kg.
Je me demande donc que lui prendre comme skis pour se mettre enfin à la poudreuse. Je vois un B3 en 170 mais ca va etre un peu trop court et le 175 va etre peut etre trop rigide. Un B3 Woman peut etre ?
Le soucis c'est qu'en loc je risque d'avoir du mal a trouver des gammes W.
Si vous avez un idée ...
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
le titan 8 de chez Blizzard
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
b3,b2 ou nancy :) !!!!!!

miss demeanor
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
la taille ? 1m75 c'est bon ou c'est trop grand ?
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
J'ai offert l'année dernière des B3 women à madame (1,65m, 57 Kg) en taille 1,68m et elle en est ravie. Ski accrocheur, excellent en poudreuse et assez "tolérant". Un très bon choix qui nécessite une bonne condition physique (d'après ce que tu dis, ça semble être le cas).

A+
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
J'ai oublié, les modèles women, sont disponibles en shop sans problèmes (du moins sur Grenoble et environ).
leraph74
leraph74

inscrit le 12/11/06
9 messages
n hesite meme pas prend lui un rosa de chez scott c est le mission version lady ou alors le legend exclusive powder en taille 172 ma copine l a et se regale et ne me parle plus que de poudreuse....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pourquoi cherhcer absolument des skis lady ?????

pourquoi pas un legend 8000 tout court monté avec des p100 .... ou des nx.....?????

ai je tors ???????

ou bien des scratch ou des mission parce que franchement les skis lady c'est quand meme plus marketing qu'autre chose .....
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Les Phat Luv?
...et je ne dis pas ça parce que j'en vends une paire! ;-)
serestine
serestine

inscrit le 14/11/06
7 messages
scott mission ou scott aztec(pro)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Aztec tout court ...
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
[quote=powderoflavancherfranchement les skis lady c'est quand meme plus marketing qu'autre chose .....
[/quote]

un ski lady c'est carrément marketing, cependant, si il est bien conçu il est un peu différent, car la position de ski des filles est un peu différente de part leur morphologie.

c'est un peu comme les t-shirt qui prenne en compte que les femmes ont des seins... C'est marketing, mais pour elle c'est plus confortable au final
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
meme probleme pour moi et "le poussin";)
après avoir longuement comparer,elle hésite entre:
-un aura de chez volkl
-un exclusive pro rider(et non l'exclusive legend powder)
-un rosa de chez scott
le tout monté en diamir pour pouvoir faire de l'approche.
en esperant que cela puisse t'aider et nous faire pencher pour l'un ou l'autre par la meme occas!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
exclusive pro rider ?!?!?!

t'as vu ça ou parce que meme sur le site de dynastar y'a pas ....

les aura sont biens mais fat aussi ;)

pourquoi pas des naxo plus que des diamir, elles sont plus resistantes....
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
dans le catalogue du "vieux"!!
je scanne tt ça et je met en ligne!
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
voili-voilou!!





powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah ouai j'avais pas vu dans la bible du ski ^^....

ils ont les meme mesnsuration que les pro normaux.... ouai bah ils sont pas mal mais bon, vive les pro normaux !!!! mdr
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
effectivement sur le site dynastar, y'a rien concernant les exclusive pro.
pourquoi pas des naxo a la place des diamir; a voir!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
que de réponses ! merci a tous.
Je vois quand meme plus un mid fat pour l'instant, >95 au patin je ne pense pas que ca soit nécessaire car je pense que si je la met 100% du temps en HP ca va vite la gonfler.

Par contre je ne vais pas tenter de la mettre aux peaux pour l'instant, je viens de tenter... je crois que je vais en rester là
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai pour des skis bien nferieur a 95 au patin t'as les DP avec comme taille de predilection 201, c'est des monstre de polyvalence :) ^^

nan sans rire, je pense que des 8000 ou des 8800 c'est super bien pour elle.

sinon le truc super c'etait les Xscream qui helas ne sont plus....

apres t'as des midfat pas mal au vieux et si ta copine est une freerideuse bah aller faire un tour et vous verrez bien la largeur reelle....

ouai mets des naxo plutot que des diamir fr c'est plus sur plus resitant et plus polyvalent !!!!
Barbara.melegari
Barbara.melegari

inscrit le 20/11/01
10 messages
Bonjour,

Personnellement, je skie sur les Exclusive Legend Powder, ce sont de trés bons skis polyvalents. Ils déjeaugent facilement et sans effort en poudreuse gràce à leur légèreté et leur portance, ils sont super maniables et en plus, ils restent performants et stables sur la piste. (172cm)

Pour les skis femme en général, Dynastar est la seule marque à avoir développer une gamme de skis vraiment étudiée pour la morphologie féminine avec un talon surélevé qui nous permet d'être mieux équilibrer et donc de contôler plus facilement nos skis. Par contre, je pense que le Pro femme n'est qu'un Pro homme avec la déco des Powder, c'est pour ça qu'il n'est pas sur le site. ça 'empêche pas que ce soit tout de même de trés bons skis !

Voilà
Barbara
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
barbara, c'est toi!;)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
mais enfin c'est horrible ce post!
laissez la donc skier sur ce qu'elle veut!
que ce soient des snowblades ou des skis le principal c'est qu'elle se fasse plaisir et pas son monsieur!
bah ca alors on se croirait revenu à l'age de pierre....
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
toutenew,
faut dire que faire le sous marin avec les snowblades dans 40 de poudre, c'est moyennement agreable a mon avis. non?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> touteNEW
laissez la skier sur ce qu'elle veut

Tu as un probleme avec ceux qui veulent gentiment s'occuper de leur doudou ?
Remarque tu as peut etre raison j'aurais dû:
* la laisser continuer a skier en snowblades et se tuer les genoux et le dos.
* la laisser continuer a skier avec des premieres couches en coton et qu'elle soit transit de froid a 13 h.
* la laisser skier a vec des batons totalement inappropriés a sa taille
* la laisser ne jamais affuter ces skis et partir a 200 sur les plaques de verglas.
* la laisser ne pas faire de streching apres le ski et être pliée en 2 le lendemain.

D'un autre coté, je serais resté vraiment bidon si je n'avais pas voulu qu'elle me donne des lecons de cheval et refusé de changer mon jean pour un jodhpur.

A vais dire je m'emporte un peu car tu es totalement hors sujet et ce topic se construit cependant pas mal.

Peut-être une séparation douloureuse ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> touteNEW
laissez la skier sur ce qu'elle veut

Tu as un probleme avec ceux qui veulent gentiment s'occuper de leur doudou ?
Remarque tu as peut etre raison j'aurais dû:
* la laisser continuer a skier en snowblades et se tuer les genoux et le dos.
* la laisser continuer a skier avec des premieres couches en coton et qu'elle soit transit de froid a 13 h.
* la laisser skier a vec des batons totalement inappropriés a sa taille
* la laisser ne jamais affuter ces skis et partir a 200 sur les plaques de verglas.
* la laisser ne pas faire de streching apres le ski et être pliée en 2 le lendemain.

D'un autre coté, je serais resté vraiment bidon si je n'avais pas voulu qu'elle me donne des lecons de cheval et refusé de changer mon jean pour un jodhpur.

A vais dire je m'emporte un peu car tu es totalement hors sujet et ce topic se construit cependant pas mal.

Peut-être une séparation douloureuse ?
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (29 novembre 2006 13 h 49) disait:

Peut-être une séparation douloureuse ?


non ca va bien de ce coté merci
je ne critiquais pas tes bonnes intentions d'aider ta cherie a s'ameliorer en ski
je trouvais juste que le ton que tu employais donnait l'impression qu'elle choisissait pas grand chose
et du coup bah la sale feministe qui sommeille en moi s'est soudainement reveillée pour crier au scandale
apparemment je me suis trompée ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
n'empeche que c'est rare de voir des freerideuse....

j'ai pratiquement jamais si c'est pas jamais vu de fille avec des pro rider ou des ak lab au pied.....

soit c'est freestaille ou alors c'est rando ou telemark mais des filles qui envoies du gros c'est vrai que c'est pa courant....
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
bonsoir,
J'ai des ZAG monté avec des diamirs avec lesquels je ski depuis deux ans et personnellement j'ai fait énormément de progrès en hors piste et en virage coupé ils sont polyvalent. Dommage j'ai entendu dire que ZAG avait déposé le bilan.
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
je te conseille le titan 21 de Blizzard
melapoulpe74
melapoulpe74

inscrit le 10/12/06
8 messages
Alors y a pas de doute la dessus, je suis une nana, 1m70 et 57 kg, gabarit de ta copine....et j'ai les legend exclusive dynastar et ds la puf pas de doute elle va se regaler!! Avant j'avais la trouille d'y aller car pas assez de surface et là ce sont de bons skis polyvalents ...en piste une bonne vitesse, une bonne courbe et ds la poudreuse, elle ne se noit pas...nickel! Alors tiens moi au courant de ce que vs aurez acheté!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass