lfdd85
lfdd85

inscrit le 25/11/06
3 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous , en ce moment je suis en ski freestyle rossignol scratch et j'aimerais changer pour un modèle freeride et debuter en hors piste.Mais le probleme c'est minimun 400-600 € la paires.Indiquez moi les modèles moin chère et pour debutant de preference bi-spatulés ( maintenant je my suis habitués )
lfdd85
lfdd85

inscrit le 25/11/06
3 messages
Matos : 1 avis
J'avais oublié la taille un 170 me plairais bien ( pour 1m80) puisque je préfère pas prendre trop long pour ne pas être penalisé sur le autre nège
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
de préférence bispatulé....tu veux des modèles backcountry ?? ou du freeeride pure ?
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
pour débuter, tu pourrais prendre des back country à prix raisonnables nan? je pense que c'est pas une mauvaise idée. Pi comme ça, ça te dépayse pas trop du FS ^^
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Par contre je vois pas comment 10 cm peuvent te pénaliser sur les autres terrains?

Mais un BC me parait pas mal d'apres ce que tu recherches car moins radical qu'un freeride pur et plus joueur et tu pourras te mettre ou FS dans 1m de powpow :)
gegene
gegene

inscrit le 28/03/06
52 messages
ben si tu débutes dans la poudre, prend une paire de b1, 4800, sweet daddy sa sera largement sufisant...

et je comprends pas trop les 10 cm en moins, si tu veux faire dla poudre c'est plutot 5 cm plus grand, et pas la peine de regarder des mega fat tu t'amuseras aussi bien avec des ski de 80 au patin ;)

en éspérant t'avoir éclairci
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
un seth ?
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
pour du backcountry pas cher

-----> scratch BC
big trouble
sprayer bc

c'est il me semble les moins cher
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
vas sur sport conrad ->>

tu as toute la gamme freeride de chez atomic a moins de 399 euros , et oui meme le big dady :)

tu as les dynastar big trouble a 399 euros aussi...et le big trouble de l'année derniere a 219 euros aussi !!!!!

et le ski dont je pense qu'il te faudrais : le mantra de l'année derniere a 350 euros !!!!

la creme du freeride de chuez fisher le watea a 399 euros !!!

et des scratch bc a 349 euros ...


si avec tout ça t'arrive pas a faire ton choix....

je t'ai donc fait la liste de tous les skis a moins de 400 euros ...

mon conseil est de prendre des volkl mantra de l'année derniere, ils sont pas trop larges et tres agreables sur toutes les neiges... c'est une tres tres tres bonnes paire de skis pour debuter et progresser enormement , tu pourras les riders meme a un niveau pro !!!!

moi si je devais acheter une paire ça serait le fisher watea mais je ne l'ai jamais essayer et je ne peux pas te garantir une accroche bonne partout ... tu dis avoir deja eu une paire de scratch.. donc ça serait dommage de prendre des bc ...

voila mon conseil est de te faire eviter de prendre des backountry car tu as deja une paire de bi spat et si tu veux te lancer dans le vrai freeride reste sur les mantra voire les watea si tu te debrouille bien en ski ( meme si tu debute en hp)

ATTENTION: Ne prends pas de skis plus petit que toi !!!!! reste au minimum avec une taille egale a toi !!!! le freeride c'est pas comme le freestyle , les skis doivent avoir plus de portance sionon ça devient plus difficile de les faire dejauger....

ps: si tu souhaite achetetr sur ce site prends un set car les fixs ne coutent rien si tu les achetes avec les skis sur ce site !!!!

amicalement

powderoflavancher
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
le mission à 400 euros aussi, ski de l'année , hyper facile, super efficace, le must, ses 89 au patin ne se font pas sentir.
contacte moi en privé si tu veux l'adresse de ce prix.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
sorry, me suis trompé mais dans le bon: il est à 349 euros!!!
que demande le peuple?
lfdd85
lfdd85

inscrit le 25/11/06
3 messages
Matos : 1 avis
Merci a tous les gars , je suis nouveau sur ce forum et je m'attendais pas a toutes ces reponses.Je vais me renseigner sur les modèles que vous m'avez donnés , je prendrais ceux qui on pour moi le plus de portence dans la poudreuse et au moin un 89 au patin.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
un seth ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
thomy le seth il est hors de prix quand meme nan ?????

fonce sur le watea !!!!!!!! c'est une bombe
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je dis scratch BC en 185 voir 178

ca sert a rien que tu prennes 10cm en moins pour du freeride, au contraire tu vas etre pénalisé, moins de portance, moins stable en recption fin bon je dis ca je dis rien!!!!
lfdd85
lfdd85

inscrit le 25/11/06
3 messages
Matos : 1 avis
Et les salomon pocket-Rocket , vous en pensez quoi ??? mais je penche pour le rossignol scratch BC
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pocket rocket ;)

par contre sur piste c'est de la merde, je confirme ....

mais en peuf et pour des sessions entre potes c'est super ...

sur skipass t'en a a 150 euros
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
pas vrai, les Pocket Rockets sont super sur piste si on carve ou fait de flat ;-) ... seulement il faut demande du FUN et pas de GS ;-)

moi je dis que les Pocket Rockets sont genial pour s'initier en freeride meme un peu de freestyle.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan meme si tu carve les pocket c'est nul, car c'est trop leger !!!! tu peux pas appuyer dessus....

par contre en hors piste c'est royal encore plus en backountry et je dirais que le niveau supreme s'affiche en telemark!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass