ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
blacksail ( 4 nov 2011) disait:

C cool Merci. Je pense que papa va etre content en effet.


sinon moi je t'adopte ya pas de prob !! ^^
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Super cadeau oui ! il a au moins intérêt à t'offrir un beaaau forfait saison pour que vous puissiez rider ensemble ;)
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
Félicitations :), ils sont magnifiques
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
comme d'hab, magnifique!
merci au fait pour les contacts dans freeshaper.
seb perret entre autres.
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
Vous etes sympa ici ... j'aime bien ce forum car tout le monde va dans le meme sens avec un regard critique sur le monde qui l'entour !! C'est cool.

Pour l'adoption, promet j'y réfléchi et je te dis ;-))
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Lurker (11 oct 2011) disait:

Dans mon cas, avec une seule paire de réalisée, je tendrai à simplifier le processus au maximum : construction en cap plutot qu'en sandwich (parce que presse à vide), du coup zapper les chants en ABS, le dessus sans topsheet spécifique (fibre puis peinture+vernis marin).
Et hop là ça devrait aller plus vite en se prenant moins la tete.

Notre philo ... et même aussi simple, on a de quoi bien s'améliorer de paire en paire !
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Salut les gars (et les filles, peut être des shapeuses?)

Chez POintbarreski c'est reparti. 4 noyaux défoncés ce w-e, ABS tip-tail et inserts posés.

2 paires à stratifier avant Noël. Mais on a quelques questions:
Nos 3 paires précédentes ont été stratifiées avec top-sheet. On avait envie pour alléger le ski de terminer par la couche fibre de verre, sans top-sheet. Qu'en est-il de la transparence? finition (lisse)? Faut il obligatoirement faire un glaçage gelcoat après?
Merci à vous.
./Pointbarreskicompany./
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

salut un top sheet c'est entre 200 et 400gr selon la surface.
c'est bien de gagner du poids, surtout si tout le reste a été réalisé dans le mëme esprit.
le gel coat est a proscrire, cassant; tu voulais peut etre dire résine ou vernis époxy.
bien evidement on voit les bulles, strat et noyau.

si tu veux plus de renseignement cet artisan fait presque tout ces surfs sans top:

clone-ind.com

jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
merci je l'ai contacté j'attends sa réponse
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
très très beau swallow !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
toujours la classe, le carbone finalement on s'y fait. (honêtement je commence a être un peu jaloux)
j'avais justement une question: le triaxal et l'ud carbone que tu utilises, outre le grammage, c'est du HR ou du HM?

perso je n'ai que du HM 50k triax 450gr, combiné a 350/450 UD verre.

j'ai peur que le ski soit fragile s'il n'est pas assez raide.
noyau 3,7 - 9,8 - 3,5 pour 135mm au patin et 190cm

l'avant est épais mais progressif, alors que le talon reste épais longtemps avant de bien diminué sur les 30 derniers centimètres. en fait on a pompé le 4frnt renégade.

qu'est ce que tu(vous) en penses ?

je suis presque chaud pour appeler Alain Zanco, mais on a peu d'€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 26/11/2011 - 20:01
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bon sinon pour moi voilà où ça en est ;)

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
hum ça send la neige ça antoine!
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
freerideur05 (27 nov 2011) disait:

Bon sinon pour moi voilà où ça en est ;)




c'est quoi cette presse? ca a l'air efficace!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanski, 28/11/2011 - 00:06
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm (27 nov. 2011) disait:

hum ça send la neige ça antoine!


Il serait temps :-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
jeanski (27 nov 2011) disait:

freerideur05 (27 nov 2011) disait:

Bon sinon pour moi voilà où ça en est ;)




c'est quoi cette presse? ca a l'air efficace!!


C'est une cadreuse hydraulique, normalement on l'utilise pour coller des portes, fenêtres, cadre de meuble, lamélé collé sur petites longueurs etc....

Là il y a 20bar de pression !
les serres joints servent à maintenir le tout parallèle car les vérins font que 10cm de large et mon moule fait 16cm. mais en fait ya quasiment rien eu a retoucher ;)

demain soir si j'ai le temps, je vous montre le résultat ...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
alors ?^^
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ighor Eniar (29 nov 2011) disait:

alors ?^^


demain soir, car comme la température est basse (~10°C) je préfère laisser plus longtemps que prévu ;)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
merlinm (26 nov 2011) disait:

toujours la classe, le carbone finalement on s'y fait. (honêtement je commence a être un peu jaloux)
j'avais justement une question: le triaxal et l'ud carbone que tu utilises, outre le grammage, c'est du HR ou du HM?

perso je n'ai que du HM 50k triax 450gr, combiné a 350/450 UD verre.

j'ai peur que le ski soit fragile s'il n'est pas assez raide.
noyau 3,7 - 9,8 - 3,5 pour 135mm au patin et 190cm

l'avant est épais mais progressif, alors que le talon reste épais longtemps avant de bien diminué sur les 30 derniers centimètres. en fait on a pompé le 4frnt renégade.

qu'est ce que tu(vous) en penses ?

je suis presque chaud pour appeler Alain Zanco, mais on a peu d'€.


J'ai pas de triax carbone je mets juste 4 couches d'UD carbone ;) et deux couches de biax verre(je sais pas si c'est du haut module ou du haute résistance mais dans tous les cas les skis sont des barres!). J'ai essayé avec du biax kevlar à la place du verre mais j'ai passé trois paire de ciseaux, deux lame de scie sauteuse par ski et un outil de défonceuse: c'est trop la merde à découper ca desafute. :(

Le renegate est une grosse merde... je m'explique le noyau est très épais pour ne mettre qu'une couche de fibre de verre triax dessus et dessous: il a été designé par des financiers pour couter le moins cher possible en plus il a des chants en bois pour réduire encore plus le cout et simplifier la construction... pour un avis purement personnel j'aurai copier un autre ski...

jeanski (27 nov 2011) disait:

freerideur05 (27 nov 2011) disait:

Bon sinon pour moi voilà où ça en est ;)




c'est quoi cette presse? ca a l'air efficace!!

Pour moi rien ne vaut un bon vieux boudin: pression reguliere sur tout le ski et puis à 2 bars la mienne envoi 4 tonnes et si on pousse a 4 je vous laisse faire le calcul.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Après mes "ours"

voici mes "sangliers" qui ont pris env. 4mm de plus en largeur...


Encore graaaaandement perfectible, quel sera le prochain modèle ?

Shapers: Telerocket et ma pomme, mais merci à lui :)

a+
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
superbe!!!
juste une question: tes ours ils fument la pipe ou jouent de lq trompette?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

@ holly: pour les renegades , j'ai jamais vu de la merde marcher aussi bien

http://vimeo.com/m/31047821

pour la strat des renegades un co concepteur m'a un peu tuyauté:
900 grammes verre des deux cotés. mais je ne connais pas le ratio ud/biax, surement 600/300 grammes.

aprés je vois bien ce que tu veux dire, le ski est volontairement épais pour economiser de la fibre tout en étant rigide.
cela peut avoir aussi une bon amorti.
pour les chants bois, c'est plus fragile mais aussi facilement réparable.

on vous tiendra au courant sur les épaisseurs et la strat finale
A+

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@telemat : ah oui je le vois le sanglier!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

une video d'hoji/renegade, vraiment plaisir!


earlyups.com

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je l'ai publié un peu plus tôt, du très fat et surtout très très beau ride...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
merlinm ( 1 déc 2011) disait:

@ holly: pour les renegades , j'ai jamais vu de la merde marcher aussi bien

http://vimeo.com/m/31047821

pour la strat des renegades un co concepteur m'a un peu tuyauté:
900 grammes verre des deux cotés. mais je ne connais pas le ratio ud/biax, surement 600/300 grammes.

aprés je vois bien ce que tu veux dire, le ski est volontairement épais pour economiser de la fibre tout en étant rigide.
cela peut avoir aussi une bon amorti.
pour les chants bois, c'est plus fragile mais aussi facilement réparable.

on vous tiendra au courant sur les épaisseurs et la strat finale
A+


Oui c'est bien ca deux couche de triax... 1/3 en UD, 1/3 à +45° et 1/3 à -45°
Après dire qu'ils marchent bien parce qu'un pro envoie avec je trouve ca assez facile: je suis sur que tu mets des skis injectés avec un noyau mousse à Seth et il va quand même envoyer du lourd... pourtant le ski sera de la grosse bouse.

Bientôt y vont nous sortir un ski avec 3cm d'épaisseur et 100g de fibre... c'est sur y'aura un bon amorti, se sera révolutionnaire du coup ils vont pouvoir le vendre 1000€!!!
Les renagades valent déjà 700€: pourquoi??????? Y'a rien dedans :( :( (un noyau bois 7€, semelle et carre: 35€, fibre: 6€, résine: 11€, peut être un peu caoutchouc sur les carres: 8€; soit: 67€ !!!!! avec les prix que j'ai trouvé pour un particulier à l'unité alors pour 4FRNT ca revient à combien? :p )

Désolé pour le coup de gueule j'ai pas pu me retenir
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
telematt ( 1 déc. 2011) disait:

Après mes "ours"

voici mes "sangliers" qui ont pris env. 4mm de plus en largeur...

[]

Encore graaaaandement perfectible, quel sera le prochain modèle ?

Shapers: Telerocket et ma pomme, mais merci à lui :)

a+


Joli
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@ holy: aucune PB pour le coup de gueule, bien au contraire,
si ce n'est qu'il faut rajouter les machines et la main d'oeuvre.

pour moi ton coup de gueule montre que toute une partie de l'industrie du ski est a remettre en cause.
elle vend du rêve avec un décalage qualitatif qui permet de meilleurs profits.


au pif un ski comme le renégade doit sortir 200€ net d'usine, il est vendu 660€ ça laisse de la marge!

comme quoi un ski qui est en train de devenir mythique ( aux USA et canada, il est trés demandé et ceux qui le skient en sont ravis) peur etre bati simplement, voir sommairement.


une petit question tout de même : les autres ils font vraiment différements?
ils ne tirent pas sur les couts de fabrication au maximum, les
composants d'un Xcream par exemple n'etaient ils pas de faible qualité.



toi qui etait chez PMgear, quel etait leurs couts par rapport au prix final?

et quelles différences de qualité tu as pu voir chez eux?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
merlinm ( 3 déc 2011) disait:


une petit question tout de même : les autres ils font vraiment différements?
ils ne tirent pas sur les couts de fabrication au maximum, les
composants d'un Xcream par exemple n'etaient ils pas de faible qualité.

toi qui etait chez PMgear, quel etait leurs couts par rapport au prix final?

et quelles différences de qualité tu as pu voir chez eux?


Je sait pas prend par exemple un Infrablack de chez amplid, certes il est cher mais ya deux couche de carbone (pas comme dans les fujatives!) Et des parties en nid d'abeille kevlar, lui vaut sont pris.

Pour PMgear c'est un peu pareil ya deux couches de full carbone dedans (et du verre) et les chants ne sont pas en abs mais en uhmw ca revient un peu plus cher mais ca ne casse pas, apres ils sont assemblés à la main (le fait main n'existe pas aucun constructeur n'utilise pas de machine).
Si un ski n'est pas parfait il n'est pas vendu, il est souvent donné en sponsorship ou vendu au amis pas cher, et y'en a. Du coup si t'en voit un il aura toujours une finition parfaite, il n'y a aucun jeu, et ca même à l'intérieur.
Du coup ben chez PMgear dans le prix il faut compter aussi ceux qui sont pas vendu mais la finition et la qualité est là.

Apres 200€ en sortit d'usine c'est enorme, les K2 factory (hellbent, Seth, ...) sortent à moins de 100$ tous compris!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
merlinm ( 3 déc 2011) disait:

pour moi ton coup de gueule montre que toute une partie de l'industrie du ski est a remettre en cause.
elle vend du rêve avec un décalage qualitatif qui permet de meilleurs profits.


+1 , c'est tellement vrai...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vous pourriez nous en dire plus sur les prix des skis des grandes marques, la fabrication? C'est ultra intéressant ce que vous dites !

Et aberrant, mais pas surprenant, aussi.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
holy.mount@in ( 3 déc. 2011) disait:

merlinm ( 3 déc 2011) disait:


une petit question tout de même : les autres ils font vraiment différements?
ils ne tirent pas sur les couts de fabrication au maximum, les
composants d'un Xcream par exemple n'etaient ils pas de faible qualité.

toi qui etait chez PMgear, quel etait leurs couts par rapport au prix final?

et quelles différences de qualité tu as pu voir chez eux?


Je sait pas prend par exemple un Infrablack de chez amplid, certes il est cher mais ya deux couche de carbone (pas comme dans les fujatives!) Et des parties en nid d'abeille kevlar, lui vaut sont pris.

Pour PMgear c'est un peu pareil ya deux couches de full carbone dedans (et du verre) et les chants ne sont pas en abs mais en uhmw ca revient un peu plus cher mais ca ne casse pas, apres ils sont assemblés à la main (le fait main n'existe pas aucun constructeur n'utilise pas de machine).
Si un ski n'est pas parfait il n'est pas vendu, il est souvent donné en sponsorship ou vendu au amis pas cher, et y'en a. Du coup si t'en voit un il aura toujours une finition parfaite, il n'y a aucun jeu, et ca même à l'intérieur.
Du coup ben chez PMgear dans le prix il faut compter aussi ceux qui sont pas vendu mais la finition et la qualité est là.

Apres 200€ en sortit d'usine c'est enorme, les K2 factory (hellbent, Seth, ...) sortent à moins de 100$ tous compris!



Euh au sujet de PMgear, je sais pas si t'as été un des nombreux stagiaires ingé français ni quant tu y as été mais depuis ça a un peu changé, les chants ne sont plus les mêmes (avant c'était les transparents, problèmes de délaminage récurent) et depuis ils sont passés à l'abs qui fonctionne mieux. Quand au sujet de la sélection des skis, quand Splat a besoin de tunes il a aucun scrupule à envoyer des paires au flex ou cambre différent, ça arrivait que très rarement mais bon.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour un volkl chopstick de 600€ il me semble que le tarif shop c'est 375€ , 120€ de tva et 105€ pour le shop!
sur les 375€ il y a surement la comission pour l'importateur/distributeur, ça je ne connait pas.

au final un ski qui n'était peu être pas trop cher sorti d'usine se trouve a un prix haut de gamme!
bon en plus le chopstick c'est pas un bon exemple, fabriqué en chine, topsheet merdique, strat trés moyenne (2 triax avec un taux de résine trés minime) finition moyenne et semelle lente (sur la première série en tout cas, peu être le double rocker marqué;)

moi qui ai pratiquement toujourd payé mes skis entre -30 et -50% je me rends bien compte que pas mal de shop vende a perte sur les skis!
ils se récupèrent sur les accéssoires et vétements. seul les gros roulent vraiment et ont des facilités sur les stocks.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dans la semaine je vérifierai
sur les catalogues actuels
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
merlinm ( 3 déc 2011) disait:

pour un volkl chopstick de 600€ il me semble que le tarif shop c'est 375€ , 120€ de tva et 105€ pour le shop!
sur les 375€ il y a surement la comission pour l'importateur/distributeur, ça je ne connait pas.

au final un ski qui n'était peu être pas trop cher sorti d'usine se trouve a un prix haut de gamme!


C'est vrai, les gens pense que 600€ c'est le prix d'une bonne paire de lattes qui doit couter 400€ en sortit d'usine donc ils payent.
C'est rentré dans les mœurs de payé ce prix donc ca parait normal... :(
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
mes prochains skis, comme je suis vraiment un manche en bricolage, c'est un artisan français qui va les fabriquer.

environ 740€ euros,

stratification sous vide, résine a froid et fibre de verre avec renforts carbones, noyau/chants epicéa/robinier, carres 2mm et semelle haute densité noire, déco placage vernie epoxy.

ça peut paraitre cher, mais il faut enlever 100€ pour le moule
(en fait on a commander 3 paires avec un moule simple 300€)

sur trois paires plus le moule, j'évalue a entre 15 et 20 heures le temps de travail.

ce qui lui prend beaucoup de temps au début c'est modéliser les découpes moule, semelle et noyau des
gabarits sur ses découpeuses/défonceuses 2D.

une fois ça réalisé, les heures de travail sur les paires suivantes devraient déscendre sous les 3 heures.

80€ de matériaux
3 heures de travail 150€
et 100 € de marge pour l'artisan.
on pourrait sortir un ski artisanal français a 330€ net d'atelier. une marge de 100€ pour faire tourner un site internet, le port et la garantie, encore 90€ de tva,

on arrive a 520€ fabrication française artisanale , ça te parait plausible ou je me chatouille???


pour moi 520€ c'est géneralement mon prix max, au dessus ça me parait vraiment trop cher pour du neuf ( arno adam 194 en 2003 520€ , sanouk en 2005 400€, chopstick en 2008 400€, watchout en 2011 330€ renegade cet année 330€)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/12/2011 - 15:48
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bon, je viens de sortir le 1er ski, et quasiment tout est parfait, sauf un truc : le flex ..

Ils sont assez souples, du moins, plus que ce que j'avais espéré car les 20bar de pression on vraiment essoré la fibre !
Je me demandais donc si je pouvais remettre une coche de fibre par dessus celle qui est sèche ?? La surface est impeccablement lisse et il faudrait que je ponce pour créer de l'accroche !?

Dites moi ce que vous en pensez !!??
je vous remercie d'avance
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut antoine
j'y connais rien dans tout ça mais est ce que tu as pesé ton ski sans la resine?
ça permet de verifier aprés stratification que tu es dans les bons ratios fibre/résine.
pour l'ajout, jamais fait sur des skis...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 4 déc. 2011) disait:

salut antoine
j'y connais rien dans tout ça mais est ce que tu as pesé ton ski sans la resine?
ça permet de verifier aprés stratification que tu es dans les bons ratios fibre/résine.
pour l'ajout, jamais fait sur des skis...


oui j'ai pesé le noyau et la semelle séparément avant de stratifier, je sais aussi le poids actuel ( 1750g le ski)... je te dis ça quand j'aurai retrouvé là ou j'avais écrit le poids..
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
  • LaBeyte, Jeanski et leur société Pointbarreski sont heureux de vous annoncer la naissance de Franck n°2, leur nouveau jouet. Né le 4/12/2011, il pèse 1,824kg (par planche), mesure 179cm. On espère qu'il ira bien.


  • merlinm
    merlinm

    inscrit le 20/11/09
    4098 messages
    Matos : 4 avis
    3500gr un paire de LP 105, c'est sur que c'est trés leger pour un stratification verre.
    c'est peu être une explication de leur souplesse.
    je vois plutot ski comme ça vers les 4 kilos.
    en admettant une surface de totale de 0,42m2 pour tes skis et un ratio résine/fibre verre de 50/50.
    500gr divisé par le ratio, il faut 250gr de fibre au total sur ta paire.
    dessus/dessous ca fait une surface de fibre de 0,84m2 soit un tissu ud de 300gr/m2 a poser sur les deux cotés.

    là c'est pas possible, met en une belle tartine dessus et a la limite revoie ton second ski a la hausse; si tu vois trop de diffèrence entre les deux premiers, fais un troisième identique au second. la tu seras surement dans le vrai.

    Aussi prends un max de conseil sur les fibres et grammages, mon avis est trop théorique et peut se révéler tout a fait "pipo".

    courage, on a tous hâtes de les voir tes LP rocker 105 tonio one!
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/12/2011 - 21:24
    freerideur05
    freerideur05

    inscrit le 10/12/08
    3259 messages
    Matos : 20 avis
    merlinm ( 4 déc 2011) disait:

    3500gr un paire de LP 105, c'est sur que c'est trés leger pour un stratification verre.
    c'est peu être une explication de leur souplesse.
    je vois plutot ski comme ça vers les 4 kilos.
    en admettant une surface de totale de 0,42m2 pour tes skis et un ratio résine/fibre verre de 50/50.
    500gr divisé par le ratio, il faut 250gr de fibre au total sur ta paire.
    dessus/dessous ca fait une surface de fibre de 0,84m2 soit un tissu ud de 300gr/m2 a poser sur les deux cotés.

    là c'est pas possible, met en une belle tartine dessus et a la limite revoie ton second ski a la hausse; si tu vois trop de diffèrence entre les deux premiers, fais un troisième identique au second. la tu seras surement dans le vrai.

    Aussi prends un max de conseil sur les fibres et grammages, mon avis est trop théorique et peut se révéler tout a fait "pipo".

    courage, on a tous hâtes de les voir tes LP rocker 105 tonio one!


    Merci pour tes conseils, je m'attendais justement a être aux alentours de 4k la paire !!
    Mais j'ai déjà pressé le second, je le démoule demain normalement.
    Je préfère faire les 2 ski exactement identiques et revoir ma copie sur la prochaine paire.

    Néanmoins, c'est souple, mais largement skiable, c'est juste qu'a haute vitesse ils ne tiendrons pas trop bien le cap..

    Je pense remettre une couche de fibre et presser moins fort, J'ai contacté Sicomin pour savoir qu'est ce que je peux faire.

    Je vous tiens tous au jus ;)
    holy.mount@in
    holy.mount@in

    inscrit le 14/04/06
    632 messages
    Surtout presse pas moins fort! Car la t'es à 20bar sur la section de tes vérins soit environ 12cm² par vérins soit 1000kg pour tes quatres vérins, ce qui est pas énorme.
    et t'inquiète la proportion de fibre/résine ne joue que très peu dans la rigidité. plus t'es sec mieux c'est
    Pour rajouter une couche par dessus ca peu marcher mais faut pas que ca délamine.
    Cl3m
    Cl3m
    Statut : Confirmé
    inscrit le 20/05/09
    7005 messages
    Matos : 24 avis
    Pour les kayaks + les pagaies quand ils pressent ils essaient d'avoir le resultat le plus sec possible. Sinon cest fragile et cassant. Et ils arrivent a des produits complètement rigide et plus léger.
    Une couche de fibre en plus autant c'est la solution.
    freerideur05
    freerideur05

    inscrit le 10/12/08
    3259 messages
    Matos : 20 avis
    Merci pour toutes vos précisons !!!!
    Et donc pour remettre une couche de fibre, ça vous plais pas plus que ça ?!
    merlinm
    merlinm

    inscrit le 20/11/09
    4098 messages
    Matos : 4 avis
    moi ça me plait, mais renseignes toi bien comment obtenir la meilleure accroche.

    tu peux aussi monter des tubes carbones et plaques, a la salomon, blizzard ou volkl mais le poids risque de s'envoler.

    et puis des tonio mutix c'est pas trop le but non?
    Lurker
    Lurker

    inscrit le 07/08/06
    20 messages
    holy.mount@in ( 5 déc 2011) disait:

    Et t'inquiète la proportion de fibre/résine ne joue que très peu dans la rigidité. plus t'es sec mieux c'est
    Pour rajouter une couche par dessus ca peu marcher mais faut pas que ca délamine.


    Moi, je suis d'accord avec les deux points.
    - La rigidité c'est les dimensions du noyau et la quantité de fibre.
    - Je suis sceptique sur le rajout de fibre à posteriori. Disons que tu perds rien à essayer mais je doute de la tenue. Je dirai que t'as une paire soft, et que ta deuxième paire sera plus dure. Au boulot pour la deuxieme !
    holy.mount@in
    holy.mount@in

    inscrit le 14/04/06
    632 messages
    freerideur05 ( 4 déc. 2011) disait:

    Bon, je viens de sortir le 1er ski, et quasiment tout est parfait, sauf un truc : le flex ..


    Faut qu'on fasse un ski ensemble... techniquement les miens je les trouvent vraiment bien: pas souci pour avoir le flex voulu (mou/réactif, rigide/soft), la skiabilité voulu est obtenue (pour piste, peuf, park), bonne solidité, pas de delaminage, ni de casse... après la finition c'est autre chose... (en fait dès que physiquement ils sont bon ben j'arrête de peaufiner: c'est con, parfois 30min de plus à poncer)
    Si on fait une paire ensemble elle devrai être parfaite ;)
    merlinm
    merlinm

    inscrit le 20/11/09
    4098 messages
    Matos : 4 avis
    un PMgear a la française, ça serait sympa!

    et un sacré pieds de nez a notre individualisme notoire...