thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
alors les veinnard qui l'ont essayés quand pensés vous ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le matin tant que j'ai pas pris mon café il n'y a pas moyen ... ensuite au boulot faut bien se creuser un peu la tête.

(désolé;)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
voila je me sure 1.85m pour 65kg et oui un grain de riz extra long :)

pour une utilisation freeride piste je prend quelle taille

bon niveau sur piste et hp je progresse ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
189 sans hésité
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
thomy83 (07 novembre 2006 19 h 57) disait:

alors les veinnard qui l'ont essayés quand pensés vous ?

Recherche tout les test sur le Seth vicious de l'année dernière, c'est le même :) tu trouveras ton bonheur, t'inquiète pas.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
urgent !
qu'elle taille me conseilleré vous pour un the seth
bon niveau sur piste
hp en progrés .

je voudrais un ski facile à skier dans toute les conditions mais avec beaucoup de portence.
en pleine forme physique (16 ans)
je pése : 65kg
mesure:1.85m .
la fixation devra etre percer comment ? ( mid sole ... )
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
J'ai des seth de l'annee derniere, les verts, et s'ils sont pareil, ils sont super simples a skier parce que super souple, meme sur neige relativement dur, on ne s'emmerde pas...pour la taille, tu devrais prendre 1m89, et en ce qui concerne les fix, je les ai mises en position +3,5cm par rapport a la position centrale...ce qui me convient parfaitement pour un usage relativmeent polivalent tourne hors piste...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
c'est byzzare pour mon poid ? (65 kg)
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Pour la taille, la longueur te permet de rester stable à grande vitesse et de ne pas plonger la spatule sous la neige en hors piste. Le poids est moins important que le niveau. si tu skis correctement, prend 189 afin que le ski puisse te permettre de progresser. Sur ce...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
mais si je le prend en 189 sa va juste en foret non ? ( peut maniable )
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
Je fais les memes mensurations de betesz de muscle que toi;) et j ai sensiblement le meme programme que toi(freerideur qui n a pas tout les jours de la pow)je ski baucoup(50-60jours/saison)et j ai essayer au mondial baucoup de skis de ce type et j ai actuellement une paire de gladiator.
mon avis:les seths comme baucoup de k2 ont souples donc a mon avis tu peut par exemple prendre des skis plus larges et meilleurs en hp et qui seront aussi bon sur piste que les seths.en fait les seths sont interessant pour des gens qui font du pure bc.par exemple les pimp sont tres (tres tres tres tres tres tres tres tres)bien ou encore les gotama et les guns-lab.Voila.
Pour ma part je vai soit acheter les guns-lab de l année passer soit les akenemy(ristourne).apres c est une question de sensibiliter mais fais vraiemnt attention a la rigidité du ski si tu fai de la piste.Surtout si c est tes premies fat-bc.
a+ et bon choix.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
mais voila j'ai peur qu'il soit que peut maniable en 189 pour mais 65 kilos
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bof, ça se skie ce truc, plutot bien, même.
J'ai le modèle de la saison dernière, seule la sérigraphie a changé cette année, en 189, mon gabarit: 1m70, 55kg. La taille, c'est pas un problème, sauf si tu ne comptes faire que de la forêt.
Hopeùla
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
up ;)
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
tu n'auras aucun soucis avec des 189. j'ai le modèle de l'année dernière (les vert) et je fais 1m76 pour 76kg...
c'est top maniable en grande courbe en petit virage. en poudreuse, même avec de la peuf à mi-cuisse çà dégeauge tout seul, en virage sauté... enfin tout, que du bonheur...
tu ne sens en rien les 189 sur piste... perso monté à +4.
Si c'était à refaire je monterai plutôt les fix à +2.
Car même en 189 à +4 t'as vraiment l'impression que la spatule est courte.
Après çà dépend si tu veux faire des rotations, du switch, du park.
Sur le dur étonnament surpris par l'accroche...
Une paire pour tous les jours...
Dimmick
Dimmick

inscrit le 06/09/06
6 messages
Si tu es un skieur sportif, n'hésite pas à prendre les 189, même en forêt, ils portent tellement bien que tu peux être ultra-vif. En 179, il tiendront moins bien la vitesse et auront tendance à flotter (c'est pourquoi les tests dans les mags ne sont pas toujours très bon, car ils les testent toujours en 179). Pour mes 184cm et mes 83kg je suis à +1cm, mais toi qui est plus léger tu peux les monter sans problème plus en avant ce qui te facilitera la vie sur piste (+2 à +3.5). Mais fais attention, si c'est ton premier fat, tu vas être surpris au début, c'est tout de meme bien plus lent en transition sur piste et il faut mettre un peu d'angle pour carver, mais une fois que tu as assimilé ça, c'est enorme et tu peux tailler de superbes courbes même dans des grosses pentes glacées! C'est probablement pas le plus performant des fats, mais il est abordable et super joueur.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi je nuancerais ces réponses... il a 16 ans 1.85m 65kg... Alors méme si le seth est facile, le gamin (ben oui...), il n'est pas encore en pleine puissance et est bien léger... il n'a pas non plus l'expérience des fats. Je le dirigerais sans aucun doute vers le 179... avec le quel il va affiner ses appuis et forger sa musculature...
T'as le temps pour prendre du long... Bon ski.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
matiouf->

ouai mais s'il continu a grandir....
l'année prochaine il sera bien em******..
je pense pas qu'un 189 soit trop grand surtout que le seth c'est pas un ski avec des grosses prises de tete , nan ????
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je sais que le seth est facile...et de plus, je suis fan de skis longs et durs, mais là je pense qu'il faut attendre un peu, d'ici un an ou 2 il passera au 198...
Bon tout est relatif... à 14 ans je skiais en fischer C4 205!!! c'était à l'époque de Klammer... mais bon, les choses ont évolué depuis...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai un petit peu .... :)

faudrais qu'il les teste a la limite.... faut qu'il en juge avec sa preparation phisique...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
thomy83 (12 novembre 2006 12 h 09) disait:

mais si je le prend en 189 sa va juste en foret non ? ( peut maniable )


Rien a voir avec un Seth, mais moi je fais 1m73 pour 64kg, et l'an passé je me suis offert une paire de AK Lab en 195, bon ok le swallow ne compte pas vraiment, et j'avais les mêmes peurs que toit pour la forêt...

Bah la première fois j'y suis allez plutôt molo, mais au bout de 2/3 fois tu cerne la maniablilité de ton ski, tu m'aprivoises, et ça passe...
Alors à mon avis ne te fais pas de souci pour la longueur!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ok les gars merci pour toutes ces reponses je vais surement le prendre en 189 mais les fix je doute encore à combien je vais les percer ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
mon utilisation serait tournée hors piste et piste bref un ski de tout les jours toutes utilisations (189) ;)
comment je dois les percer ?
et je voudrais savoir exactement sa veut dire quoi le +6..+7 etc..
+7 centre du ski ?
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
up !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass