lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Avez vous déjà essayer ce genre de semelles : " Step In Volcano Therm-ic - Conform'able" ? Qu'est-ce que ça vaut réellement?
Sinon quelle autre solution y'a-t-il pour ne pas avoir "trop" froid aux pieds?
Merci.
@+
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
j'ai pas essayé personelement mais d'après un pote qui taff en shop les avis sont mitigés. s'il est indeniable que ça rechauffe, ça te fait aussi transpiré plus facilement pendant l'effort et certains ont encore plus de probleme avec le froid sur les remontées par exemple ou en fin de journée...
après ça dépend vraiment si t''as très froid ou non...
bye
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Personnellement j'en suis assez content.

Je commence à les utiliser quand il fait -7 -8 en station.

Le seul petit problème c'est la durée d'utilisation qui n'est pas extraordinaire : il y a 3 régimes de chauffe et au régime maxi (que j'utilise à partir de -10) c'est une demi-journée un peu près (avec les nouveaux modèles d'accus apparus il y a 2-3 ans).

Il est par ailleurs parfaitement possible de faire des semelles thermoformées chauffantes (c'est en fait ce que j'ai).

C'est assez cher mais pour celui ou celle qui skie assez souvent et qui a des problèmes de "froid aux pieds" ça vaut le coup : c'est pénible de skier quand on a froid aux pieds et ce n'est pas la chaussette bidule et autres qui peut faire des miracles !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
avoir froid au pied vient de 2 facteurs:

1. on a le pied qui sent fort, donc on transpire du pannard, super, les chaussettes sont trempées et hop on a froid aux pieds.
2. on a des chaussures pas étanches, la chaleur du pied fait fondre la neige qui reste sur la chaussure, et hop même résultat que au dessus.

bref, dans les deux cas, c'est super chiant. Mais il existe des solutions:

1. mettre des chaussettes laine et soie, qui sèchent rapidement, et ne retienne pas bcp l'humidité
2. les fameuses semelles qui réchauffent... Si on reprendre les exemples du dessus: dans 1. plus on va chauffer le pied plus on va transpirer, bref meme résultat, et 2. ben idem, sauf que là on accélère la fonte de la neige :p

solution: moi j'ai changé mes pompes (elles avaient 7ans de ride pas intensif mais presque, et 3 changements de chaussons) ou sinon si tu es super riche, ou que tu viens de gagner euro millions, alors achète les chaussures de ski rossignol nec + + + ultra à 500roros, et le pied reste au sec, mais ton porte monnaie lui le devient !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je ne sais pas comment vous faites mais sous les -10 je ne transpire pas dans les chaussures !!!!

Quand il fait froid le corps naturellement réduit la circulation aux extrémités si il n'y a pas d'apport de chaleur d'une manière ou d'une autre vous pouvez mettre toutes les chaussettes que vous voulez les pieds auront froid !!!

maintenant les gens sont plus ou mins sensibles au froid mais pour ceux qui y sont sensibles il n'y a pas 36.000 solutions !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Ya quand meme souvent des gens qui ont des problemes de froid aux mains/pieds pour la simple et bonne raison qu'il sont pas assé ou mal couverts sur le reste du corps du coups le corps "prend" le sang des extremités pour mieu chauffer le reste du corps en priorité, si tu as plus chaud au reste du corps tu peux largement reduire le probleme des pieds/mains si ce n'est le suprimer...du moins je crois...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Mamar (04 novembre 2006 17 h 18) disait:

Ya quand meme souvent des gens qui ont des problemes de froid aux mains/pieds pour la simple et bonne raison qu'il sont pas assé ou mal couverts sur le reste du corps du coups le corps "prend" le sang des extremités pour mieu chauffer le reste du corps en priorité, si tu as plus chaud au reste du corps tu peux largement reduire le probleme des pieds/mains si ce n'est le suprimer...du moins je crois...

Claire! le mec qui ski juste avec des simple lunette de soleil sans bonnet ni rien, si il a froid au pieds, faut pas chercher plus loin...

cravi
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour mon cas :
- je ne transpire pas des pieds
- j'ai acheté mes chaussures la saison dernière donc pas de problème de vieillesse du matos ni d'étenchéité. Mes chaussettes ne sont jamais mouillées ou même humides quand j'enlève mes chaussures.
- j'ai une paire de chaussettes "laine et soie" mais je ne vois pas trop la différence...
- ...et j'ai malheureusement le même problème avec les mains.

Ah oui, et je ne sens pas fort du panard ;-)

Carambole, c'est quel modèle que tu as? Est-ce que le réglage est facile et est-ce qu'il tient bien?

@+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes gentils les gars !!!

Bon je vais revendre mes semelles et m'acheter un bonnet : vous avez un modèle à me recommander ?

Pour les semelles j'ai le modèle thermic que tu trouves maintenant un peu partout. Ca coute cher donc si tu connais un moniteur ou une monitrice demande lui si il ou elle n'a pas une réduc (Moi j'avais eu un bon prix mais parce que je connais un gars qui tient un magasin de ski).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass