cjfd69
cjfd69

inscrit le 03/11/06
0 message
Je cherche un ski pas trop cher pour hors piste neige traffolée et ski entre les arbres dans la forêt. Il y a trois modèles pour lesquels les prix sont intéressants :

K2 Public Ennemy

rossignol scratch BC WRS

et Rossignol B3.

Je veux un ski avec une bonne portance et maniable pour pouvoir aussi godiller entre les arbres. Je ne vais pas dans les parcs.

Votre avis ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si c'est que pour la powpow je te conseille le scratch qui est bien léger en plus. Si tu es léger et que tu veux faire un peu de piste le PE est vraiment bien.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
des snowblades !!! pardi!
c'est tout petit tu va dans la forêt dense ,tu peut te faufiler entre les arbres, c'est hyper maniable
...oubli pas ton tuba par contre ;)

pour la forêt je pencherais + pour les BC ou le PE pour faire mumuse avec le relief :)
+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cjfd69 (03 novembre 2006 17 h 00) disait:

Je cherche un ski pas trop cher pour hors piste neige traffolée et ski entre les arbres dans la forêt.


icelanticboards.com

Nan serieusement parmi ces 3 choix, le BC devrait aller tres bien (en tout cas ca va bien pour moi et ici on skie enormement en foret!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
icelanticboards.com
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Dans ce que tu propose je dirais le plus fat: scratch, un sumo si tu peux c'est top...
HS:Endorphin, tu fait du snow aussi non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mamar (03 novembre 2006 21 h 08) disait:

HS:Endorphin, tu fait du snow aussi non?


Oui... surtout d'ailleurs ;)
Le shaman ci dessus j'aimerai essayer: 161cm de long, 160 en spatule, 110 au patin et 130 au cul ca fait un pintail de 30mm.. Ouai ca doit etre trop bizarre comme ride.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Le sumo dans le genre petit gros il est sympa aussi, j'connai un mec la dessus, en foret il en est super content...normal en fait ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je peut te dire que le PE est vraiment bien j'ai fait la moitié de la saison (la bonne moitié;) avec dans de la foret tout le temp tous les types de neige excellent il encaisse bien les rocher il est rapide a bouger pas pris une seule fois un arbre
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour la forêt un ski en bois....
il est tard je me permets cette remarque trollesque...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
topgun (04 novembre 2006 00 h 31) disait:

pour la forêt un ski en bois....
il est tard je me permets cette remarque trollesque...



litteralement ,un ski est toujours en bois ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
la foret c'est ça façon a lui de retrouver ses congenere ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Plus sérieusement lorsque tu parles des arbres tu veux dire des virages à court rayon, donc un ski qui puisse te permettre des changements de rythme rapides?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
topgun (04 novembre 2006 00 h 31) disait:

pour la forêt un ski en bois....
il est tard je me permets cette remarque trollesque...
... Mais tu as bien raison : ça fait toujours plaiz.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Sinon que vient faire le B3 dans ton préchoix ? J'y vois comme un appel du pied !
Cela dit, le B3 est assez souple et maniable pour peu que tu commences à envoyer un peu. A basse vitesse, c'est pataud. Donc pour la forêt, si tu as le niveau c'est un bon choix. Sinon, le Scott Mission, aussi. Bref, des skis typés FR mais pas radicaux ou intouchables pour le skieur habituel, fût-il de bon niveau.
Franchement, à côté du BC et du PE, excellents dans leur programme, tu auras, avec un B3 ou un Mission, de vrais skis capables de tout.
Alors ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je pense qu'on peut rajouter à cette liste le Mantra, et puis un légend pro pas trop long...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je me demandais en parlant de ça, ça porte assé un legend pro?Comparé au gotama que j'ai en 183 pasque c'est pas mal moins large, en plus c'est rigide donc ça flotte bien ou pas?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le mantra est tres maniable...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne trouve pas le légend pro rigide... Après, je pense qu'il dégeauge bien... et que 98 au patin c'est un peu plus vif que 105... Peut étre moins pataud en peuf en forèt mais je n'ai pas éssayé le Gothama alors je dis peut étre une connerie.
Sinon l'Apache Chief est excellent aussi pour la forèt, mais c'est du "made in China" vendu au prix made in europe!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
darkridor (04 novembre 2006 00 h 37) disait:

litteralement ,un ski est toujours en bois ;)
non
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
KillaWhale (03 novembre 2006 22 h 12) disait:

Je peut te dire que le PE est vraiment bien j'ai fait la moitié de la saison (la bonne moitié;) avec dans de la foret tout le temp tous les types de neige excellent il encaisse bien les rocher il est rapide a bouger pas pris une seule fois un arbre


yes! je comfirme!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> es snowblades !!! pardi!

sans blague, j'etais double par deux gars en Very Wed'ze en Chartreuse l'annee dernier!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
t'es sur que t'étais pas en train de remettre tes gants quand tu t'es fait "doublé" ... lol ... ou alors c'est que ...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le jour ou je me fais déboiter par des wedze la je revend tout mon matos de ski!!! faut pas déconner non plus!

Un ski rigide devra prendre plus de vitesse pour etre bien exploité et sortir de la poudre surtout si tu le prends avec une bonne dizaine de centimetres en plus! En somme tout passe en foret du moment que tu gardes un bon rythme et de la vitesse! Sinon tu choisis unn truc du style Zag qui sort de suite de la poudre et avec un rayon de slalom! (mais ca existe plus ^^ )
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ACID (05 novembre 2006 22 h 27) disait:

Le jour ou je me fais déboiter par des wedze la je revend tout mon matos de ski!!! faut pas déconner non plus!

Un ski rigide devra prendre plus de vitesse pour etre bien exploité et sortir de la poudre surtout si tu le prends avec une bonne dizaine de centimetres en plus! En somme tout passe en foret du moment que tu gardes un bon rythme et de la vitesse! Sinon tu choisis un truc du style Zag qui sort de suite de la poudre et avec un rayon de slalom! (mais ca existe plus ^^ )
Soit tu restes en Mission, soit tu tapes dans les fats "réalistes". Un Pure peut-être ?...
Enfin, faut voir aussi de quoi on parle. En forêt, c'est en général 1m de peuf pas moins, et de plus en plus lourde au fil de la saison. Envoyer du gros n'est pas à la portée de tous les skipasseurs dans ces conditions quasi ultimes. Perso, je trouve ça plus flippant q'une barre (enfin, une barrette de qqs m).

Alors si c'est forêt+vitesse, ça suppose soit un putain de sacré bon niveau, soit un putain de sacré lobe frontal (genre équipé avec 2 boules). Et dans tous les cas c'est un vrai ski de FR. Cela dit, je l'ai fait avec des legend 8000... et avec mes Mission en 168, même pas équilibré sur l'arrière en plus. Mais je reconnais : c'était pas pour shooter un nuit de la glisse, ni pour impressionner ma femme, ok ? Donc vitesse maitrisée, quoi ! Sûrement moins de 60.

Par contre, si c'est traverser une forêt pour rejoindre une autre piste, et pour un skieur correct sans plus, alors l'exigence en matos est moindre...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dualouf (05 novembre 2006 22 h 38) disait:

En somme tout passe en foret du moment que tu gardes un bon rythme et de la vitesse!


En poudreuse dans la foret je ne pense pas que le rayon de courbure est beaucoups d'influence. Je pense que la souplesse du ski est la cle pour tourner court et faire des manoeuvres de dernieres secondes surtout pour les moins experimentes d'entre nous (moi ;) ).

Personnelement j'adore les arbes et une grosse partie de mes descentes passent par des sections boisees (ici on a encore des arbres a 3400m). Mes BC vont tres bien mais je vois de tout type de fats et je pense que la encore c'est surtout (oh surprise) le skieur qui fait la difference.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
toutafêtiéri
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le Metron !

ok c'est bon j'ai pigé
-------------->[]
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
scratch BC y'a que ca de vrai :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Conseil en foret aussi il faut ce méfie des branches ou tu te dis jvais passé a travers! ;)

Car il peut arriver que la branche soit bien sous la neige et qu'elle n'ait pas décider de partir! et la c'est toi qui passe a travers l'arbre

(j'ai testé pour vous! ca fait bizarre!)

Ca depend aussi de comment la foret est serré! mais si tu as des clairieres pour ajuster la vitesse tu envoie a fond! sinon c'est vrai que tu as une forte tendance a courir vers le crash!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
On en revient toujours au meme !

Vous ne sortiez pas dans les arbres avec vos 190cm ya 15 ans ?

En fait c est recent le ski dans les arbres !

La technique fera que tu passeras toujours avec n importe quel ski !

Ya peut etre des oldschooler qui confirmeront mais ca devient un peu relou............

Je dois etre un peu en manque moi !
tomtom73
tomtom73

inscrit le 04/08/06
10 messages
perso je m'en sort bien avec mes PE.......maniable bonne portance.....certe quelque sapin on eut raison de moi mais je pense pas que le ski y soit pour grand chose
circaete
circaete

inscrit le 09/11/06
3 messages
Des VR27 en 198 de 1996 evidement :p

Non plus serieusement j'ai testé l'hiver dernier les modeles freeride de dynastar et resultat pour le slalom entre les arbres avec 50 cm de poudre:
le proride m'a pas mis à l'aise: on sent que le contraindre a faire des petits virages c'est pas son truc: il suit mais il prefere clairement un peux plus de champs, meme en 176.

Le 8800 est carrement plus dans son element: enorme portance, tres a l'aise en virage cours: il ne t'envoie pas en l'air comme un mixte (B1 etc) : il reste portant au patin et a une bonne rigidité malgres les changements tres rapide, bref le top pour faire l'ours en foret quoi =p.

Les autres produit sont des mixte donc moin efficace en poudre =) meme si ca reste du tres bon pour le 8000.
Le big trouble est un ski jouer en poudreuse mais rien a voir avec ses grand frere au niveaux sensation imo.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Perso moi je suis en tweak, et ça passe gentiment (attention, vu les pentes tranquilles et les arbre espacés d'1m5O max, j'envoie pas à mort non plus).
En même temps, a part des vieux axis X (que je trouve terrible) j'ai pas essayé grand chose d'autre.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah pour la foret tu peux prendre des 8000 ou bien des mantra
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass