.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
avec ou sans lardons ???
c'est la question existencielle du moment...je voudrais avoir l'avis dun dur de dur de savoyard sur le sujet !


burpppp
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je suis de toulouse et sans hésiter moi je la prefere avec les lardons bcp de lardons meem mais pas trop salé
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lardons ! qu'est-ce qu'il me fait là ! une tartiflette sans Lardons, et puis quoi encore :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah oui faut bien de la vinade !! apres il existe deux méthodes soit en gratin ce que je prefere sit à la poele
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ben lardons!!!
mais à l'origine, c'est avec du jambon blanc...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
avec lardons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Les deux mon cher nono! les deux ! Primo tu passes tout ça rapido à la poêle, secondo tu fais gratiner. miam. :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je sais gulu mais j'ne déjà mangé faites uniquement à lapoele et bof bof!!

de tte facon une tartiflette sans lardons c'ets comme un cassoulet sans confit de canard et saucisse !!
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
sans lardons c'est pas une tarti. c'est meme meilleur avec des tranches de lard ! reste plus que la salade, le jambon de pays la tarte aux myrtilles et ... le tit coup de génépi !!!! hum miam miam !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
avec fritte ou sans frittes ?
avoriaz33
avoriaz33

inscrit le 23/10/06
27 messages
avec des lardons bien sur
mais arreter de me faire saliver SVP!!!!!!!!!!!!!

régaler vous bien
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
Avec du Ketchup ?
gaelskii
gaelskii

inscrit le 23/09/06
37 messages
et physiquement ... vous ressemblez a quoi ? lol
;-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
des lardons avec mais d'abord qui ont grillés dans une poele pour qu'ils croustillent...
pouete38
pouete38

inscrit le 04/09/06
280 messages
loupdu05>>>pareil opur moi : un delice:)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et avec creme 25% ou 100%

hein mesdames ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi je préfère presque la péla à la tartiflette
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
darkridor (25 octobre 2006 22 h 55) disait:

et avec creme 25% ou 100%

hein mesdames ;)

ben crème entière bien sûr !!!

sinon autant mettre du lait pendant que tu y es !!! :):):)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
coco73 (25 octobre 2006 16 h 13) disait:

sans lardons c'est pas une tarti. c'est meme meilleur avec des tranches de lard ! reste plus que la salade, le jambon de pays la tarte aux myrtilles et ... le tit coup de génépi !!!! hum miam miam !


Carrément d'accord pour les tranches de lard c'est quand meme mieux que les sachets tout plastifié de lardons, moi j'y met ca : des lamelles de lard et des lamelles de poitrine fumée!
Tout bon!
Vivement l'hiver tiens!
vincent_isere
vincent_isere

inscrit le 25/10/06
2 messages
Lardon et oignon (bonne quantite) revenu un peu a la poil et ensuite tu met des pomme de terre dedans pour les faire dorer et presque cuire. Ensuite tu met tout dans un plat, le rebloc par dessus et si tu doute de ta quantite de rebloch met un filet de creme liquide.
Pour finir un filet d'Abyme et au four.
pour accompagner, un tonneau de blanc
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
marmiton.org = 42 recettes de tartiflettes, le meilleur site de bouffe du monde :) les recettes sont classées par preferences des internautes, et on peu ameliorer les recettes en laissant des commentaires.

on peu meme faire une recherche avec les ingredients qu'il y'a dans son frigo, et marmiton trouve des recettes, c'est pas genial ca madame ?! :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
krakoukas (26 octobre 2006 12 h 39) disait:

marmiton.org = 42 recettes de tartiflettes, le meilleur site de bouffe du monde :) les recettes sont classées par preferences des internautes, et on peu ameliorer les recettes en laissant des commentaires.

on peu meme faire une recherche avec les ingredients qu'il y'a dans son frigo, et marmiton trouve des recettes, c'est pas genial ca madame ?! :)


j'ai la meme référence que toi j'adore ce site
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marmiton.org = 42 recettes de tartiflettes, le meilleur site de bouffe du monde les recettes sont classées par preferences des internautes, et on peu ameliorer les recettes en laissant des commentaires.

on peu meme faire une recherche avec les ingredients qu'il y'a dans son frigo, et marmiton trouve des recettes, c'est pas genial ca madame ?!


+1
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
krakoukas (26 octobre 2006 12 h 39) disait:

marmiton.org = 42 recettes de tartiflettes, le meilleur site de bouffe du monde :) les recettes sont classées par preferences des internautes, et on peu ameliorer les recettes en laissant des commentaires.

on peu meme faire une recherche avec les ingredients qu'il y'a dans son frigo, et marmiton trouve des recettes, c'est pas genial ca madame ?! :)
Merci pour le lien, c'est vrai que le forum de Skipass est le meilleur des forums pour tout ce qui touche au ski . ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Si je résume, ça nous donne donc, comme parcours web :
skipass.com => marmiton42.org => doctissimo.fr
(le dernier, pour ceux qui auraient des pb pour digérer les lardons)
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
2 petites variantes:

-la croziflette: on rempalce les patates par des crozets ne pas oubliers les oignons qui auront suer dans le gras des lardons....

-ou alors pour changer la morbiflette:
on remplace le reblechon par du morbier mais du vrai pas celui des hyper marché non du vrai du jurassique des fruitère avec de la crème de fruitère (100% matière grasse) on remplace les alrdons par de la saucisse de morteua coupé en fine lamelle (déjà cuite...) et les oignons auront réduit dans un petit blanc du jura avec du savagnin......
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi je suis blazé il font jamais de Tartiflette dans mon lycée :( on a juste le droit à des Yahourt à 0% et des glaces sveltesses avec seulement 50 kalories (youhou)! La mort de la haute gastronomie ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
nonorider (26 octobre 2006 18 h 22) disait:

2 petites variantes:

-la croziflette: on rempalce les patates par des crozets ne pas oubliers les oignons qui auront suer dans le gras des lardons....

-ou alors pour changer la morbiflette:
on remplace le reblechon par du morbier mais du vrai pas celui des hyper marché non du vrai du jurassique des fruitère avec de la crème de fruitère (100% matière grasse) on remplace les alrdons par de la saucisse de morteua coupé en fine lamelle (déjà cuite...) et les oignons auront réduit dans un petit blanc du jura avec du savagnin......
putain j'hallucine... La France, c'est quand même le pays de la cuisine ! Et si on mets crozets ET morbier, on l'appelle comment ?
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
j'ai le top du top

LA CROZIDOUILLE

Crozet - rebloche - oigon - blanc et !! andouille !!!
(régime s'abstenir)

Juré je l'ai fait je l'ai mangé (et j'ai dormi 10 jours!!)
c'est trop bon mais plus léger avec des pattates au lieu des crozets
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
Dualouf (26 octobre 2006 23 h 07) disait:

[quote=nonorider (26 octobre 2006 18 h 22)]
Et si on mets crozets ET morbier, on l'appelle comment ?


La Crobieflette ou la morziflette !!!
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
La version pomme de terre ou crozet existe avec du bleu du vercors
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Leskieur38 (26 octobre 2006 23 h 20) disait:

La version pomme de terre ou crozet existe avec du bleu du vercors

avec du ketchup dessus ???
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
la vraie de vrai tartiflette c'est avec du jambon cru ou du jambon fumé ke tu mets sur le dessus du plat (par dessus le reblochon donc) ou entre le reblochon et les pommes de terrs c'est au choix
les lardons c'est plus pratique mais bon le jambon kan il a grillé et qu'il croque miiiiiiiiiiiiam
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
touteNEW (28 octobre 2006 12 h 55) disait:

la vraie de vrai tartiflette c'est avec du jambon cru ou du jambon fumé ke tu mets sur le dessus du plat (par dessus le reblochon donc) ou entre le reblochon et les pommes de terrs c'est au choix
les lardons c'est plus pratique mais bon le jambon kan il a grillé et qu'il croque miiiiiiiiiiiiam


Bouh ça a pas l'air bon
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
fufu (26 octobre 2006 18 h 29) disait:

Moi je suis blazé il font jamais de Tartiflette dans mon lycée :( on a juste le droit à des Yahourt à 0% et des glaces sveltesses avec seulement 50 kalories (youhou)! La mort de la haute gastronomie ;)

au RU la semaine dernière tartiflette:)
bon c'était de la flotte leur pseudo tartiflette(une honte de l'apeller comme ca déjà je pense) mais il sont le mérite d'avoir essayé lol

en ce momment c'est la période tartiflette : une par semaine, ce soir ca sera croziflette ;)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
fredpowder (28 octobre 2006 13 h 05) disait:

touteNEW (28 octobre 2006 12 h 55) disait:

la vraie de vrai tartiflette c'est avec du jambon cru ou du jambon fumé ke tu mets sur le dessus du plat (par dessus le reblochon donc) ou entre le reblochon et les pommes de terrs c'est au choix
les lardons c'est plus pratique mais bon le jambon kan il a grillé et qu'il croque miiiiiiiiiiiiam


Bouh ça a pas l'air bon


grrr elle est trop bonne cette recette
goute tu me diras apres, quand t'en auras repris 3 fois!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
le bleu du vercors, je le conseille en raclette !
ou en sauce pour les pates, en le mélangeant avec la crème fraiche & 1 peu de poivre.

& oubliez pas le gratin du dauphinois ...
patates, crème, jambon cru & salade + vin huummmm
SANS fromage !!!! sinon c'est du savoyard ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bouarf au bahut ya pas longtemps on as eu charcuterie en entrée, tartiflette et tartelletes aux mirtilles en dessert...on habites pas tous au meme endroit je crois...
Dobe
Dobe

inscrit le 31/01/06
7 messages
essaye la bourriflette => comme la tarti mais avec de le raclette a la place du rebloc et toujours de lardons
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
et avec les 2 non?
nicotoon
nicotoon

inscrit le 09/11/06
7 messages
sympas ce nouveaux site de cuisine!!!!.......non?
jefferson
jefferson

inscrit le 05/11/06
1 message
vous connaissez la munstiflette : munster au lieu du reblechon c'est exellent
vanek
vanek

inscrit le 28/11/04
10 messages

la vrai recette d la tartiflette de chez nous c est sur http://www.envoiedugros.fr/
ya que ca de vrai nom de diot

kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Ho la vache! Depuis le temps que j'attendais ce genre de post!
Merci, merci beaucoup!
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Perso, moi je conseille la lardiflette :
des lardons grillé et du roblochon par dessus.
C'est tout!
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Attention!
Non parce qu'on parle, on parle...et on se déshydrate.
Alors je lance un sujet corollaire.
Que buvez vous avec ça?
Je préviens, le premier qui dit "du coca", il a mon pied au cul.
les choix sont multiples.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
n'importe, roussette, chignin, chignin-bergeron, apremont, un blanc sec du coin quoi :) !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pas mieux....

Fox31
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Comment ça, n'importe?
Non mais ho, les gars, vous craquez complètements là!
Le pinard, c'es sacré, et d'ailleurs Aragon disait : le vin est l'avenir de l'homme. (ou quelque chose comme ça, mais à part le vin, je vois pas ce que ça pourrait être.)
Avez vous chers amis des montagnes songé également aux blancs d'alsace ? A ce sujet, j'ai découvert un très bon sylvaner...allemand, et bah sur de la tartiflette, ça aurait été "de la rafale de balle" comme disent les jeunes.
Et puis les blancs du Jura, hein, Vous connaissez pas, vous, les blancs du Jura.
les blancs du Jura (et pourtant je suis bourguignon-enfin à moitié;-) les blancs du Jura c'est la preuve que Dieu existe et qu'il aime les hommes.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bien d'accord pour les sylvaner allemands : les vins d'alsace de ce côté là sont parfois élevés avec bcp de délicatesse.

Par contre, pour ce qui est des vins du Jura, je dirais plutôt que c'est la preuve que Dieu existe, qu'il a des moments d'absence... bref, qu'il est humain.