lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Moi j'ai actuellement un Scott Aztec 03/04 (170) qui est parfait mais j'aimerai une seconde paire de ski plus Freeride. Je voudrais rester chez Scott et j'hésite entre 3 paires. Le P4 qui a vraiment de la gueule mais je ne sais pas comment il se comporte sur piste, le Mission dont vous en dites le plus grand bien et le Pure qui me semble tout de même exclusif. On m'a aussi parlé du Gotama et du Mantra mais bon je ne sais pas vraiment quoi en penser. Merci d'avance pour vos avis.

PS:Sachez en tout cas que lorsque que j'ai acheté mes Aztec je me suis uniquement basé sur les avis de forumeurs car je n'ai pas trouvé le moyen de le louer et je n'ai pas été déçu du tout.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Dans ta préliste ci dessus, chez scott le pure 188 sera l'engin idéal. Taille bien sur piste, dégauge fort en poudre... très polyvalent. Vise le 193 si tu axes + sur le hors piste (il taille bien aussi sur piste mais avec 101 au patin c'est plus compliqué;) et les tests 07 sont élogieux pour ce modèle. Vise le P4 si tu veux du gras tendance bispatulé, mais attention le 191 fait 108 au patin et 137 devant alors sur piste il te facilitera pas la vie...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
P4 si tu vise un peu de rotations et figures

sinon essaye de choper des pure ltd en peau de bete ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pas besoin des pures ltd en peau de mammouth car le modele 2007 c'est exactement le pure ltd mais sans la peau!

Le choix de ton ski dépend grandement de ton style, Mais le pure en 188 peut etre vraiment pas mal, il faudrait savoir ton gabarit et comment tu aime skié en hp
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Chez Scott on m'a plutot dit que le pure 193 de cette année etait a mis chemin entre le ltd et le normal de l'année derniere question rigiditée...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai mais la peau de bete sa faisait vraiment tout l'année derniere ;)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Je fais un 1m75 pour 73kl. Après HP j'ai plutôt tendance à faire des virages courts plutôt que des grandes courbes mais en même temps mes Aztec font 1m70 donc forcément. Après je voudrais quand même que le ski passe sur piste ou dans les bosses, qu'il soit maniable.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Pure 188 ---->
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
hé mamar ;) pareil pour moi c'est le mec de chez scott qui ma donné ces informations lors du "lancement" des modeles de cette saison en mars 2006 lorsqu'on a testé la gamme donc il faudrait qu'ils accordent leur violon!! Enfin peut importe ca reste un bon ski!

Sinon pourquoi vouloir du scott ? étant donné que tu as une autre paire si tu veux vraiment un ski pour le HP le pure 188 mais apres ca va pas tourné vraiment court comme aucun gros freeride presque. Le mission risque de tourné plus court a prendre en 183 mais bon je le trouve fade
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté Ski Mag ce matin et il disent vraiment du bien du Pure et le mettent même ski Fat/Freeride de l'année 2007. Il passe bien sur piste apparement mais je sais pas si ça peut être un ski de tout les jours. Après c'est clair et net que je dois partir sur un 188.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Le truc, c'est que si tu pars sur des Mission, tes aztec te servent plus à rien. Tu pourras les ranger, meme sur piste.
Ça te permet d'avoir un ski très bon partout (evite quand meme les piquets avec le mission...faut pas exagérer non plus...).

D'un autre coté le Pure sera peut-etre plus sympa HP (j'ai pas testé ) mais sans doute moins bon sur piste que tes aztec, donc faudra te trimballer les 2 paires si tu pars en vacances...

Au niveau taille, le mission s'arrête à 183 mais bon...ça l'handicape pas beaucoup ;-)

Pour le Mantra, j'en ai entendu du très bien en concurrence avec le Pure... si j'ai l'occas' je le testerai et je lacherai le comm sur le forum mais ça doit pas se trouver dans tous les shops de loc...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
n'ecoutez pas ces tests de magasines mais plutot l'avis que nous : skipasseurs et donc consomateurs avons de notre expérience sur es produits .

Les tests dans les magasines sont de toutes façons jamais impartiaux même si en plus les testeurs masquent leurs noms afin d'éviter les représailles de carres..
je trouve que les expériences de ceux qui ont acheté les skis sont bien plus riches que les grosses couleuvres que les marques veulent nous faire avaler.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Jsuis bien ok avec toi...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Ouai ACID, y sont pas tres clair chez scott...par contre le 188 de cette année reste avec un patin etroit si j'ai bien compris?ils l'accordent pas avec le 193?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
ACID (25 octobre 2006 19 h 11) disait:

Pas besoin des pures ltd en peau de mammouth car le modele 2007 c'est exactement le pure ltd mais sans la peau!

Le choix de ton ski dépend grandement de ton style, Mais le pure en 188 peut etre vraiment pas mal, il faudrait savoir ton gabarit et comment tu aime skié en hp


En fait je fait 1m75 pour 73kl donc je pensais bien m'orienter vers un Pure en 188. En HP j'aime bien profiter donc pas forcément tracer à donf mais ça m'arrive. Sinon j'ai une occase pour un Gotama en 183 de l'année dernière à 300 euros, du coup je suis un peux perdu. Par contre le Pure et fix ça fait quand même 640 euros...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Si t'aime aussi rider tranquille ça le fait un gotama
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Oui mais en 183 est ce une bonne longueur? Sinon si on trace avec est ce qu'il part dans tout les sens ou reste assez stable?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai 183 c'est sympa...j'ai pas d'autres references, c'est pas des barres a mines mais ça tient bien la route je trouve
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Ok merci, je vais passer les voir chez le gars qui les vend et s'ils sont en bon état je les prend, de toute façon à 300 euros je risque pas grand chose.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
regarde bien si ils sont percés pour tes godasses, ou si ya pas trops de difference au moins, ce serait con de devoir repercer..
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
En fait ils sont percés pour la même loongeur que mes chaussures apparemment donc c'est cool. Je pense que pour 300 euros c'est pas mal. Le mec a mis l'annonce sur Skipass en fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass