miniflashy74
miniflashy74

inscrit le 17/10/06
10 messages
Voila en fait je cherches un sac de ski style freeride sur le net mais je n'en trouve pas que ce soit sur ebay ou d'autre site ! J'aimerais des gens qui me file des liens avec des sacs pas trop cher :D Merci a vous !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
DAKINE le top !!!
C'est cher mais que c'est beau et fonctionnel !
Tu peux les commander au vieux campeur. Les Heli pro sont vraiment bien !
miniflashy74
miniflashy74

inscrit le 17/10/06
10 messages
Merci bien ! j'ai un vieux camp' a cote de chez moi a 2min et merci pour dakine je n'y avait aps penser sinon j'ai fait toutes les amrques salomon , ross , oakley ... merci
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pas mieux, en six lettres: Dakine.
Il y a d’autre marques très bien aussi, mais Dakine, c’est fonctionnel et super costaud…
Voilou.

Fox31
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A la maison j'ai du millet et dynastar en sac pour le freeride et dérivé et j'en suis super content! niveau tarif par contre je peux pas trop te dire car le millet date un peu et le dynastar je l'ai pas payé mais en tout cas les deux sont bien.

Le millet c'etait les anciennes version du TOTEM15 je sais pas a quoi ils ressemblent maitenant, idéale pour la journée tu peux rentrer tout ce qu'il faut seul point négatif je dirais pou accroché les skis ca prend un peu plus de temps que sur mon Dynastar

Le dynastar est plus gros c'est complémentaire c'est un 30+10 de mémoire bien confortable l'interieur est moins compartimenté que sur le millet mais c'est pas grave le nom du sac je m'en souviens plus c'est la référence en alpinisme ce sac facile a retrouver et le systeme de portage au top
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages

Salomon valdez 35l

immense!!! hyper résistant, tout pour mettre le matos de freeride (pelle, sonde, .....)

va voir sur www.montaz.com ils doivent avoir des trucs. :-)

tj_killer
tj_killer

inscrit le 29/06/06
5 messages
sinon g un nic impex et il va nickel (20 l) et fait pour mettre pelle, sonde ... mais pe etre que "mute ?" en a fait je c pas !
hein ! julien.
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Black Diamond en font un super aussi!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'experience... Les Dakine bof bof (j'ai eu un Vertex ces 4 dernieres saisons).

OK, c'est joli, c'est branche, tu peux te prendre pour un vrai freerider, montrer que toi aussi tu en fais partie, mais bon....
C'est pas si solide que ca (le mien est defonce de partout, les coutures s'arrachent, les tissus se percent, les pieces en plastique cassent...), les anciens modeles etaient asez lourds (ca va un peu mieux sur les nouveaux) et surtout ils sont pas assez grands. Bref, ca va bien pour une journee pas loin des stations, mais des que tu commences a vouloir prendre 2-3 trucs en plus (genre des peaux, des crampons...), ca devient vite limite.

Par contre leur systeme de portage des skis en diagonale est impecc, j'ai pas encore trouve meiux.

Pour cette saison, j'ai achete un Black Diamond Covert 32 qui pour l'instant me semble impecc. Meme portage que les Dakine, memes avantages, mais plus light et surtout plus grand, et plus adapte a ce que je compte en faire.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Je vais dans le sens de TT: dakine, c'est joli, c'est reuch, mais c'est tout sauf solide; les tissus, les plastiques sont de mauvaise qualité: j'ai bousillé le système de fermeture de la ceinture ventrale sur une petite vautre, explosé le verrouillage des porte-matériels sur le coté (ça m'a couté un manche de pelle, et j'ai failli y laisser un piolet aussi). Bref, plutot de la mauvaise came.
Hopeùla
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
moi, j'utilise Ortovox Crossrider .... top top top, plus leger que Da Kine en plus. par contre certaines skieurs prefere le portage en diagonal (dakine), mais pour moi le A-frame marche super.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je ne jure que par dakine!! tres tres bon sac j'en ai deux et aucune critique, ils sont terribles
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Dakine c'est pas solide ????? Qu'est qu'il faut pas entendre !!!
J'ai eu un Heli Pro 20 pendant 4 saison et il est nickel .
A mon avis vous vous battez avec des ours et vous replaquez des barres rocheuses de 70 m sur votre sac pour l'abîmer !
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Dakine, c'est plutot bien à mon goût et je pense que se plaindre du volume est un mauvais arguments. Un petit sac de 20l c'est idéal pour une journée sans artifice, et il faut un 2e sac, genre 35-40l pour des sorties qui demandent plus de matos. Mammut fait un bon modèle + grand.
Sinon, j'ai un nidecker (assez lourd à cause de sa coque dorsale) qui a un volume modulabe grâce à un système de fermeture éclair. Mais il n'a un système de portage exclu snow...
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages

les sacs dakine les moins cher
www.duretproshop.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
jibator (18 octobre 2006 11 h 00) disait:

Dakine c'est pas solide ????? Qu'est qu'il faut pas entendre !!!
J'ai eu un Heli Pro 20 pendant 4 saison et il est nickel .
A mon avis vous vous battez avec des ours et vous replaquez des barres rocheuses de 70 m sur votre sac pour l'abîmer !


Bah, moi j'habite au Canada, alors les ours forcement, je me bats avec tous les WE...
Serieusement, OK, mon Dakine tout explose aujourd'hui a subi de nombreux abus, y compris quelques glissades entres des rochers (souvenirs), mais je persiste a dire que leurs plastiques petent (j'ai bien du changer 3 ou 4 boucles dessus) et que les coutures sont un peu legeres (le zip principal s'est decousu sur le mien)... Bref, un peu "legers" pour un usage intensif.
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Moi j'ai un sac salomon et c'est vraiment niquel. je l'ai depuis 1 an et sans le dire je pourrais le vendre au prix d'achat. qualité TIP TOP et en plus c'est vraiment agréable car il tient bien au dos et il est plus que leger !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Allez plutot voir chez millet les totem sont exllent. perso j'ai un ortovox et je vais changer pour un abs.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Et THE NORTH FACE, ils ont font des vraiment pas mal, pour pas cher (je l'ai acheté en Chine)
Babou
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Un Lafuma pour moi, sinon Dakine et black diamond, mais c'est chère je trouve:(
miniflashy74
miniflashy74

inscrit le 17/10/06
10 messages

Merci les gars ! Vous etes cool ! J'avais vu au vieux camp' sur leur site le salomon valdez et pis je l'avais trouver tres bien ! www.montaz.com c'est bien mais y'a pas de photos donc autant dire que c'est pas super ! mais merci quand meme !
Merci encore a tous ! J'sais pas ce que je vais me prendre j'vous informes ! ^^
Allez salut !

miniflashy74
miniflashy74

inscrit le 17/10/06
10 messages
C'etait pas un pouce vers le abs que je voulais mettre mais un pouce vers le haut ! dsl pour ce p'tit desagrement ! xD encore merci !
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
quechua.com target="_blank" rel="noopener nofollow">sacs à dos
miniflashy74
miniflashy74

inscrit le 17/10/06
10 messages
Merci lebucheron ! Mais j'aimerais au moins un systeme pour porter les skis comme le fait dakine , ou salomon ! Merci quand meme !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Adcolas (18 octobre 2006 19 h 23) disait:

Un Lafuma pour moi...

+1 pour Lafuma :)
Si en plus tu peux passer au magasin d'usine (dans la drome), ça vaut vraiment le coup!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... ça a quoi de spécial un sac freeride??? parce que y a pleins de bons sacs.. mammut, lafuma, ortovox, da kine... bref après c'est juste une question de prix... mais un sac reste un sac... non?
miniflashy74
miniflashy74

inscrit le 17/10/06
10 messages
Bah oaui carrement un sac est un sac masi j'veux dire : assez de place , portage de ski , et pis j'crois que c'ets tout ... Maais oui Dakine , Lafuma ... c'est ce que je recherche !
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
pour info miniflashy, le système pour porter tes skis est inclu dans le sac mais bien dissimulé avec en plus une bonne protection dorsale ;-)
je l'ai testé c'est bien fait
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
La gamme pro guide de Deuter est sympa.Ok c'est pas axé cent pour cent freeride mais c'est fonctionnel quand même et surtout c'est polyvalent et ce notamment en raison de la configuration étroitge du sac(freeride, alpi, ski de rando, rando)
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Une company américaine qui ne fait que des sacs, Osprey, super matos trés léger.
miniflashy74
miniflashy74

inscrit le 17/10/06
10 messages
Merci a tous ! J'pense que je vais prendre le salomon valdez mais il n'y ai aps a vieux campeurs a cote de chez moi ! degouté :-( ! Voila a plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass