picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà donc mon problème, j'ai acheté il y a 2 ans, les fameux Rossignol B2 avec fixations Axium 300. C'était une offre "pack" (style décathlon). Je n'ai jamais vraiment aimé cette association de ski/fixations, mais bon, c'était une offre intéressante alors je me suis lancé dans l'achat. Juste après l’achat, j'ai du changer les stop-ski étant donné la largeur assez importante des B2.
Seulement voilà, grosse surprise lors de ma première sortie avec mes skis en Hiver 2004-2005, lors d'une réception un peu houleuse en park, les 2 stop-ski ont peté. J’ai mis ca sur le compte d'une mauvaise réception et j'ai donc tout simplement changé les stop-ski. Quelques jours plus tard, même problème excepté que la réception était correcte. De nouveau je change les stop-ski.

L’année suivante (hiver 2005-2006), de nouveau le même problème, sans arrêt les stop-ski pètent. Apparemment, ca serait un problème de constructeur, d'après les vendeurs consultés.

Je commence à en avoir assez et je n'ai plus envie de me battre avec ces fixations pendant 1/2 heure sur les pistes pour une réparation de fortune.

C’est pourquoi je souhaiterais votre aide pour choisir des fixations plus adaptées au style de ski que je fais (poudreuse et sauts principalement).

J'avais pensé aux axial² 120 Ti Pro (ci dessous)


ou aux axial² 140 Ti Pro (ci dessous)



mais je ne sais pas si cela est judicieux.

Si vous pouviez aussi me dire les principales différences entre ces 2 fixations parce que franchement, à part le prix, je vois pas...

Merci de vos réponses.

Picaros
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
la force de déclenchement qui est différente .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention sur ces modéles les freins ne sont pas adaptés aux B2 .
picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
Bay,

Que penses-tu de ces fixations? Conviennent-elles à ce type de ski? Je ne suis pas forcément lié à mort à Rossignol, peut etre que d'autres marques conviennent mieux. qu'en penses-tu?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
picaros007 (07 octobre 2006 14 h 29) disait:

Bay,

Que penses-tu de ces fixations? Conviennent-elles à ce type de ski? Je ne suis pas forcément lié à mort à Rossignol, peut etre que d'autres marques conviennent mieux. qu'en penses-tu?
C'est une très bonne fixation mais il faut des freins larges et le problèmes des casses de freins vient souvent de freins non adaptés à la largeur du ski .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
référence FC3F048 pour PX 12 ou 14
picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
oui, mais bon, comme je l'ai écrit dans le premier post, j'avais changé les freins. j'avais des freins adaptés à mes skis. j'espère que ces fixations m'apporteront un déclenchement plus rapide pour éviter de casser à chaque fois le matos, 10 euros par ci, 10 euros par là, ca commence à chiffrer...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
prend tout simplement Axial Ti 120/140 WB avec les freins jusqu'au 100 mm

si t'est pas 100+ kg toi meme et tu skie comme HUGO (mais pas BOSS), j'imagine que le 120 va suffir pour toi.

ca depend de quel annee sont tes Axiums, mais les trous maintenant sont les meme.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
axial² 120 Ti Pro ;) c'est largement suffisant

sa me semble un bon choix la 140 sur b2 j'en voix pas trops l'utiliter
sauf si tu skis mode bourin ou que tu soit un jolis bebe de plus de 100kilos mais bon dans ces cas la je pense que tu riderais pas sur des b2!

-pour info les 140ti pros j'en ai sur paire de b- squad et je me suis decider a les prendres uniquement a cause des cotes 100 aux patin( donc bras de levier important )et pour l'utilisation vraiment specifique de ses skis
sinon pour mes lattes de tous les jour les p12 ou axial120 me suffisent amplement!!!

la buche
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
labuche1 (08 octobre 2006 13 h 33) disait:

axial² 120 Ti Pro ;) c'est largement suffisant

sa me semble un bon choix la 140 sur b2 j'en voix pas trops l'utiliter
sauf si tu skis mode bourin ou que tu soit un jolis bebe de plus de 100kilos mais bon dans ces cas la je pense que tu riderais pas sur des b2!

-pour info les 140ti pros j'en ai sur paire de b- squad et je me suis decider a les prendres uniquement a cause des cotes 100 aux patin( donc bras de levier important )et pour l'utilisation vraiment specifique de ses skis
sinon pour mes lattes de tous les jour les p12 ou axial120 me suffisent amplement!!!

la buche


je pense qu'il parle du B2 de l'avant, quand le B3 etait le plus grand.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
meme dans ce cas je vois pas vraiment l'utilliter d'avoir un din de 14 sur se genre de lattes mais cela n'engage que moi ;)

surtout si il ridais avec des axium et qu'il n'avais pas de soucis de declanchements intempestifs et qu'il n'etais obliger de les serrer a blocs
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
labuche1 (08 octobre 2006 14 h 32) disait:

meme dans ce cas je vois pas vraiment l'utilliter d'avoir un din de 14 sur se genre de lattes mais cela n'engage que moi ;)

surtout si il ridais avec des axium et qu'il n'avais pas de soucis de declanchements intempestifs et qu'il n'etais obliger de les serrer a blocs


en fait je suis d'accord :-) ... c'etait juste pour clarifier.

meme pour des squads je pense qu'il faut etre 90kg+ pour avoir besoin de 140.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
humm y pas que le poids qui rentre en ligne de compte l'effet bras de levier sur un fat est réel !!
et puis la vitesse de ride compte pas mal aussit
puis tu cas voir le petit meynet ;) pas besoin d'etre un ours pour envoyer du gros!!
donc je pense qui faut prendre en compte la globaliter pour bien choisir
cela n'engage que moi bien sur
la buche
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
ce sont exactement les même type de stop-ski sur les axium et les axial² il me semble. Tout en plastique et attachés par une vis.
Corriger moi si je fais erreur!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
labuche1 (08 octobre 2006 17 h 46) disait:

humm y pas que le poids qui rentre en ligne de compte l'effet bras de levier sur un fat est réel !!
et puis la vitesse de ride compte pas mal aussit
puis tu cas voir le petit meynet ;) pas besoin d'etre un ours pour envoyer du gros!!
donc je pense qui faut prendre en compte la globaliter pour bien choisir
cela n'engage que moi bien sur
la buche


oui, mais 70 kg jusqu'au DIN 12 c'est 5 DIN en plus ... moi je suis 70-75 et je ski de 9 a 11 ... je pense pas que j'aurai besoin de plus ... c'est 98 au patin ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis


ben moi je lis 100;)

sinon je me rend compte que mes fats je suis obliger de plus les serrer pour pas dechausser sur le dur !

allors que ma paire de tm (mon skis de bosse ) regler a 11 sa me vas nikel et j'ai pas besoin d"avoir des fix avec un din plus élever

la buche
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
:-) 98 au patin je parler pour mes scratch ... j'ai pas un B-squad ... pas encore ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ok ok
sa roule ;)
picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
Les gars, merci à tous, des conseils bien utiles.

c'est bien ce que je pensais, je vais prendre les 120 pro.

maintenant, je viens de remarquer qu'il y avait des 120 pro et des 120ti pro??? quelle est la différence?
vous connaissez des vendeurs qui font des bons prix sur ce genre de fix?

Picaros007
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
picaros007 (09 octobre 2006 22 h 32) disait:

Les gars, merci à tous, des conseils bien utiles.

c'est bien ce que je pensais, je vais prendre les 120 pro.

maintenant, je viens de remarquer qu'il y avait des 120 pro et des 120ti pro??? quelle est la différence?
vous connaissez des vendeurs qui font des bons prix sur ce genre de fix?

Picaros007


120 pro ont le talon en acier, 120ti pro le talon en titanium.

les 120ti sont vers 100 gr (pas sur exactyement) plus legers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass