the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
ok
toujours est-il que je viens d'acheter chez eux le modèle de l'année dernière...donc les AC 4 en gris ( les pas très jolis)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas tres jolis mais apparemment plus performant que ceux de cette année!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je ne sais pas si c'est le terme qui convient le mieux.

Ceux de cette année me rappelle plus le 724 ( qui fut me ski préféré;). Ils sont ultra performants mais il est nécessaire de s'envoyer avec. Les AC 4 de l'an dernier étaient mois physiques.

Bref les commentaire sont dures avec ceux de cette année car ceux de l'an dernier ( fait suivre) étaient vraiment super équilibrés.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
hopela, j'avais adoré de l 05/06, je viens d'acheter le 06/07 pour 350 avec fixe motion! Je pense que je serais plus aptes a comparer les deux modèles pouvant les essayer quand je veux :).
yaninou
yaninou

inscrit le 01/02/07
3 messages
Hello amigo

Peut être j'arrive un peu tard mais je viens de lire avec super attention tout ce post.

Je suis moi aussi interressé par des völkl AC4 de l'anée 2005/2006.

Il paraitrais que certains d'entre vous connaitrais des cachette secrete ou en trouver.

Merci a qui voudra bien m'aider dans ma quête du graal.

Je suis sur avignon mais fais confiance au transaction par commande.

Bye bye.
Bon Ride les p'tit lop
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
nono31 (25 septembre 2006 11 h 11) disait:

il a fortément déplu aux testeurs et du coup à la demande de nomvbreux magasin une série a été produite par volkl a


j'ai rencontré un des représentant volkl / france et lui est parlé de ca. il m'a répondu que si le XT4 a été fait c'est uniquement car volkl france a refusé que la maison mere impose du systeme motion et donc du marker. Rien d'autre.
Je ne fais que rapporter mais vu la longue discussion sur de nombreux sujets le gars ne pratiquait pas la langue de bois.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
lui est parlé de ca.
outch ! trop vite mon garcon
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)
heu...z'avez regardé là ???=>/petites-annonces/ski/Volkl-AC4-05-06-1.html

moi j'dis ça...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un peu cher non?

si quelqu'un recherche une petite taille 163...y'en a chez sport conrad à 199€!
yaninou
yaninou

inscrit le 01/02/07
3 messages
Re salut

Phil je dirais que ma m'interresse ta vente mais comme dis le camarade c'est un peu chére pour moi.

Surtout qu'on est presque voisin.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
:-(

z'êtes durs les gars...
je les ai achetés il y a deux semaine 500€
et je n'ai skié qu'une semaine avec...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pourquoi tu les vends si tôt?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ben, je voulais les AC4 parceque je suis parti toute la semaine tout seul sans femme ni enfant aux Arcs, avec ski tout terrain au programme et majorité hors piste, et les AC4 ont été parfaits!
mais pour le reste de la saison je vais peut être me reprendre un ski plus typé piste parceque finalement je ski plus souvent avec ma petite famille tranquille!...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un ski pour chaque pratique!!!

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable07.gif
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Salut à tous,
Je possède le "tant recherché" Volkl AC4 de 2005/2006 et je me permets donc de vous donner un avis personnel sur ce modèle, que je skie depuis janvier 2006 maintenant (en alternance avec d'autres modèles), ce qui représente environ 35 jours de ski. Il s'agit d'un 191, indispensable pour mon gabarit (1,95m et le quintal passé !).

Je trouve en fait que c'est un bon ski .... mais pas aussi fantastique que certains pourraient le penser ! Il s'agit, je trouve, d'un ski "sérieux" (comme tous les skis Volkl) et même un peu trop. Il est très performant mais demande un bon engagement physique et moral (faut pas avoir abusé de Génépi avant ....). Je l'ai skié sur tout type de terrain (de la très grosse poudre de l'année dernière au bon béton des 3 semaines précédentes !) et je peux vous affirmer que si vous ne le skiez pas à fond, vous ne vous ammuserez pas avec....Par contre, si vous avez la pêche, il vous en mettra plein la vue ..... mais pas forcément plus qu'avec un bon modèle de cette année!!!

Et c'est là où je veux en venir: certains skis de cette année méritent probablement autant le détour (et voire plus) que ce AC4 2005/2006. alors ne vous prenez pas la tête à chercher absolument ce modèle et orientez vous plutôt sur les skis de cette année. Vous y trouverez certainement votre bonheur !
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Bonjour

J'ai achété de XT4 de 177 cm pour 70 Kg et 1.72m. Je rappelle ce que j'ai dis dans un précédent message que je ski assez tradionnellement avec une flexion et une extention assez marquées. Les XT4 sont ma première paire de ski nouvelle génération, j'avais avant des Dynastar quelquechose de 1m90.

J'ai pu tester ces skis début Fév à Font Romeu. Au programme des Babys, des vertes, des bleus avec mes enfants (6 et 4 ans) et j'ai pu m'évader pour faire plusieurs fois une noire qui vaut a peu près le coup. La neige était assez dure le matin et vers 11h 12h elle devenait de la soupe pour les pistes versants sud, la noire est plutôt orientée Nord-Est et elle restait dure toute la journée et en fin de journée elle est plutôt rapée...
Le dernier jour, j'ai eu droit à une bonne chute de neige 10 à 15 cm de poudre humide en 2h30.

Mon impression générale est que je ne me suis pas planté en achetant ces skis. Je les ai trouvé assez facile à controler sans trop forcer à basse et moyenne vitesse. Je n'ai pas eu de pb pour les plier, peut être par ce que j'ai des cuisses assez dynamiques. il accélère bien ce qui est assez agréable. Je n'ai pas pu les tester à vitesse soutenue car il y avait pas mal de monde.
Sur la noire rapée avec quelques murs un peu raides et larges mais rendus assez difficile à passer à cause du nombre important de personnes qui y étaient bloquées (ce qui réduit pas mal la largeur et si on se plante, on peut tomber sur la gueule de quelqu'un...) ces skis se sont bien comportés, pas de pb de prise de quart sur la glace.
Le jour où il a neigé, mon fils de 6 ans a tenu venir avec moi... donc le programme s'est limité à des bleues. J'ai pu faire les bords de piste sur 15 à 20 cm de poudre. En abaissant mon bassin, j'ai facilement pu flotter sur cette épaisseur de neige. Pour en savoir plus, j'espère qu'il y aura des bonnes chutes de neige en Mars dans les Pyrénées mais cela n'est pas gagné...

Le seul petit repproche sur ces skis, ce qu'ils tiennent moins bien le chasse neige que les skis tradionnels (la taille surement). J'ai du faire une bleue assez longue en chasse neige arrière devant ma fille. J'ai fini la piste avec mes cuisses en feu...

Les XT4 ne sont peut-être pas les meilleures skis du monde, mais pour moi un ski qui est reconduit d'une année à l'autre n'est pas un mauvais ski et je me méfie pas mal de toutes les nouveautés qui sont plus liées à une politique commerciale qu'à des améliorations (je ne sais pas si ce que je dis est vrai pour les skis, mais pour d'autres sports, c'est le cas).

Merci à ceux qui m'ont donné des infos.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Si vous chercher un AC4 neuf à vendre, j'en ai un
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
NON aux modérateurs sur skipass
Libérez la parole, libérez les forums

signé: le front des skieurs anarchistes
GOZO
GOZO

inscrit le 19/04/07
1 message
Bonjour à tous

Je viens de commander des Völkl XT4 , mais quelle fixation mettre .
Je suis bon skieur 1m76; 68kgs et passe partout.

Mon vendeur n' a plus de Marker , mais des Look .

Que dois je prendre ,
Look PX12 ou Look PX12 Lifter Wide, ou Look PX12 Jib Wide???

Merci d' avance pour vos réponses .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass