fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Salut !

Je cherche un ski freeride pour l'an prochain, un truc bien agile pour quand c'est raide et étroit.

En gros quand ca fait moins de 45° et que c'est large j'y vais en snow mais quand la neige est pourrie ou que c'est raide et étroit je me sens mieux en ski, donc voilà !

(si le ski est bien sur la piste c'est un plus mais c'est pas obligatoire !)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fofo t'es une cousin de fufu???de sa famille peut etre??

ok je sors -->[]
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
je pense que les Dynastar Pro Rider sont pas mal pour l'utilisation que tu veux en faire, je ski avec ça en pente raide te ça va bien, ça passe partout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le legend 8000 n'est pas mal : pas trop taillé, très maniable et bien en toute neige.

L'année prochaine j'hésite entre le 8000 et le 8800. Prendre le 8800 permettrait de le prendre un peu plus court et donc de gagner encore en maniabilité par contre je suis un peu perplexe sur la rigidité latérale sur le dur.

Bon ça c'est uniquement pour les itinéraires un peu engagés.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
le mouvement thunder peu taillée, sur,..
je crois d'aileurs que j'ai vu des photos d'une derniere réalisation au mont blanc de tardivel ou il avait ces skis
Il me semble que c'était sur le forum d'ailleurs!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tardival en thunder, surement pas ..
mais son acolyte oui ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben la vous dites les references mais ien a des tonnes de skis qui pourrait lui convenir meme des skis plutot typé frestyle BC
mais la j'ai rien de spercial en tete
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
perso j'utilise des legend pro en 186 et 194 et ca passe tres bien!! mais le mieux c'est de tester et de s'y habituer...par exemple si je prend mes anciens ski de rando (JMB pour les connaiseurs j'arrive à rien dans le raide!!)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
free_bine (08 juillet 2006 10 h 14) disait:

le mouvement thunder peu taillée, sur,..
je crois d'aileurs que j'ai vu des photos d'une derniere réalisation au mont blanc de tardivel ou il avait ces skis
Il me semble que c'était sur le forum d'ailleurs!


Tardivel utilise des prorider (dynastar...) en 176.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonjour.
Pour ce que tu veux faire, il me semble qu'un ski dans les 90 au patin, assez droit serait de mise, pris à ta taille (enfin ça dépend des cuissots du poids et encore de tes gouts)
Je pense alors au légend 8800... qui est plus droit que la concurence dans les marques connues.
Mais bon, la causette ça donne des idées, après faut éssayer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
powderman38 (08 juillet 2006 21 h 17) disait:
Tardivel utilise des prorider (dynastar...) en 176.


Des prorider ou des 8800 parce qu'il me semble que le prorider n'existe pas en 176 !!! (mais effectivement il skie avec des skis courts)?

Ce n'est pas bête les skis droits larges mais un peu courts : maniabilité mais néanmoins bonne portance et bonne accroche.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
powderman38 (08 juillet 2006 21 h 17) disait:

Tardivel utilise des prorider (dynastar...) en 176.

l'hiver dernier c'etait du 8.800 en 168 ....

peut etre le pro176 la saison prochaine ... ce ski a l'air d'etre un bijou en tout cas !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

la preuve ici : yadugaz.free.fr

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
les k2 apache (chief ou recon, au choix) se défendent pas mal en raide
bon après c'est plus classe d'avoir des skis fabriqués à chamonix (legend) qu'à pékin..........
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, les Apaches de chez K2 sont bien, au même titre que la plus part des freeride, c'est d'ailleurs le skieur qui fait le principal.
En pinaillant, le Récon et l'Outlaw me paraissent un peu trop rayonnés, par contre le Chief:), bien qu'un peu large (98 au patin) est excellent, tellement il est facile à faire pivoter...

On peut donc rajouter le Chief au légend 8800, le pro est bien aussi, mais lourd... Et puis il y en a certainement d'autres... l'ex B3 (04/05 )est très bien dans ce genre d'utilisation...
Enfin, tout ça pas trop grand pour ce genre d'utilisation, mais là ça dépend aussi des gouts;).
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ok ! merci pour ces conseils !!! et le volkl mantra ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
carambole (09 juillet 2006 11 h 04) disait:

powderman38 (08 juillet 2006 21 h 17) disait:
Tardivel utilise des prorider (dynastar...) en 176.


Des prorider ou des 8800 parce qu'il me semble que le prorider n'existe pas en 176 !!! (mais effectivement il skie avec des skis courts)?

Ce n'est pas bête les skis droits larges mais un peu courts : maniabilité mais néanmoins bonne portance et bonne accroche.



si,si...ils existent bien en 176!
ouvre ton catalogue du vieux campeur et tu verras bien...;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Matiouf (09 juillet 2006 15 h 25) disait:


On peut donc rajouter le Chief au légend 8800, le pro est bien aussi, mais lourd... Et puis il y en a certainement d'autres... l'ex B3 (04/05 )est très bien dans ce genre d'utilisation...
Enfin, tout ça pas trop grand pour ce genre d'utilisation, mais là ça dépend aussi des gouts;).


Je confirme j'en ai en 195 et ca marche plutot bien meme si la spatule a tendance a taper quand ca devient béton...
Bon apres mon niveau m'empeche d'aller voir au dela de 45° quand les conditions de neiges ne sont pas parfaites donc mon avis vaut ce qu'il vaut ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, le b3(04/05) en 195 est maniable comme un 180... il est étonnant en couloirs pour sa taille.
J'en vends une paire quasi neuve en 195... me contacter en MP...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
max_rastafarider (10 juillet 2006 11 h 44) disait:

carambole (09 juillet 2006 11 h 04) disait:

powderman38 (08 juillet 2006 21 h 17) disait:
Tardivel utilise des prorider (dynastar...) en 176.


Des prorider ou des 8800 parce qu'il me semble que le prorider n'existe pas en 176 !!! (mais effectivement il skie avec des skis courts)?

Ce n'est pas bête les skis droits larges mais un peu courts : maniabilité mais néanmoins bonne portance et bonne accroche.



si,si...ils existent bien en 176!
ouvre ton catalogue du vieux campeur et tu verras bien...;)


Ben non non sur le site Dynastar ET sur le site du vieux c'est 186 et 194 seulement !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon les gars... le 176 n'est pas au catalogue 05/06 mais le sera pour la saison 06/07....
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
mea culpa!
j'ai confondu 176 et 186 alors peut etre les pro xxl...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Fini de rires, voici le lien du prorider 176, "l'arme ultime pour le raide" dixit Tardivel. Il n'allait pas vraiment dire le contraire vu que dynastar est sont sponsor depuis un bon moment.

Bref, il existe, il est beau, il a l'air pas mal, le voila!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ma preuve à moi, on distingue la déco du nouveau prorider (c'est pas flagrant, j'avoue...)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ba non quand tu regardes le graphisme du ski sur ta photo il s'agit bien du 8800 (bord droit en blanc et non en noir)

Bon ce n'est pas non plus le problème du siècle hein !!! ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
oouuuuiiiiiiinnn! ;) bon, tant pis, j'y croyais pourtant! 'faut que je prenne mes lunettes;)...

Mais je reste persuadé que le prorider 176 est un ski idéale pour le raide ;).
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
powderman38 (11 juillet 2006 12 h 56) disait:

Ma preuve à moi, on distingue la déco du nouveau prorider (c'est pas flagrant, j'avoue...)




Olalala le nombres de beaux couloirs dans la face derriere ... Ca laisse réveur!
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
ouais, mais alors juste dans nos rêves...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
ouais, mais alors juste dans nos rêves...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
pour spence qui m'a demandé une tof des JMB..

skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Pour faire du raide, il faut des planches qui accrochent.
Le mieux, c'est des planches qui tienne en carve, du genre ski de slalom pour un bipéde.
Il faut aussi des planches pas trop lourde.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
oui mais elles ne doivent pas etre trop paraboliques sinon tu ski sur un ressort!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
des planches de slalom pour faire du raide ?

suicidaire l ami ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
carément!

du raide avec des skis de km lancés aussi!
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
merci fullspeed
Je veux les memes y bichent trop.
par contre je crois je les userai pas trop dans le raide les 8800 c est le feu.
arvi et merci encore
Spenc
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Avez vous pensez au Atomic Sweet Daddy, ça tient bien, rayon de 21m, pas trop taillés, assez larges pour se faire plaisir en pow pow et pas trop lourd quand faut se taper du déniv à la montée!!!

Enfin moi jdis ça...

A+

Vince
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
JLO (26 juillet 2006 22 h 11) disait:

des planches de slalom pour faire du raide ?

suicidaire l ami ?


max_rastafarider (26 juillet 2006 22h23) disait:

carément!

du raide avec des skis de km lancés aussi!


Je rigolerais pas temps à votre place... certain skieurs de pente raide ne jure que par ça...

Sinon je pense que la clef du succès c'est surtout de connaitre son ski... ensuite le ski, c'est surtout question gout et couleur...

Pour ma par j'aime bien avoir dans les 90 au patin pas super cours non plus pour quand meme aprécier le bas de la pente et biensure assez rigide. Bref mes StormDP en 186 me remplissent de bonheur mais je suis persuadé que des Dynastar feraient aussi bien l'affaire...

Sinon un détail qui est des fois même plus important que les ski, c'est la taille des batons. Pour ma part je les prends plutot assez cours, c'est comme ça que j'ai le plus d'équillibre quand c'est beau dure. (trop long et le baton amond et totallement inutile...)

bon ski
jem
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Billeviking>
Je vois pas comment tu peux comparer tes DP avec 29m de rayon a des skis qui en font a peine 15...
Raide sur dur avec des skis a rayon court ca défie toutes les lois de la physique...
Pour peu que le couloir soit un peu relevé sur les bords tu vas vite rejoindre le fond de la vallée! Il faudrait limite un ski avec rayon inversé pour avoir un bon appui sur la neige!
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Je ne compare rien du tout, je tenais juste a signalé que l'idée des skis de slalom n'était pas une abération total.

Ensuite question loi de la physique je pense qu'il est difficile de jugé ceci et mieux que cela... pour contrasté un peu j'ai parfois l'occasion d'avoir uniquement le centre du ski ou la carre croche vraiment et les extrémités sont un peu là pour rien...

jem
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Justement l'efficacité est la... Quand tu as le poids de ton corps dans l'axe du bout de carre qui touche la neige...

Imagine s'il n'y avait que les extrémités des skis qui portaient! Ca driblerait a chaque virage!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Jsuis bien sceptique quand a l'utilisation de skis de slalom dans du raide, pour accrocher tu as besoin d'un maximum de contact entre tes carres amont et la neige, vu les côtes des skis de slalom actuels et pour peu que le couloir soit gouloté je pense que tu cours au désastre...

En plus porter des skis de slalom pour atteindre le couloir avec les éventuelles plaques de réhausse plus fix euh.... jte dis pas la galère, a moins que tu ne fasses que du HP de proximité au départ des remontées...

Bref je demande a voir quoi.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Bon je voulais pas non plus ouvrir un debat...

Le fait est certain skieurs de pente raide utilisent des skis de slalom pour aller faire des trucs comme la face N de l'Ober Gabelhorn (Haut Valais) qui tape entre 50 et 58 degrees. Donc je ne pense pas que cette idee est totallement stupide...

jem
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. et d'autres feront la meme chose en Fats ....
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Perso je vais dans le raide avec soit un mid fat soit un B3 (ancienne génération).
Mais j'ai des pots qui skis du très raide et qui y vont en fat style Head 103 des B4 et même pour un des skis de BC, gladiators monté en Naxo...
Le niveaux de ride fait le reste. (les conditions aussi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass