toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Où puis-je faire réparer ça proprement : sur Paris ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Paris ou Lyon...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tu peux le faire toi-même ça n'a pas l'air si délicat que ça, les éléments ont l'air d'être en bon état.
Tu rentres la carre avec un petit marteau si elle est un peu sortie mais ça ne semble pas le cas.

Tu prends un "repair stick" Toko ou une autre marque de pro, acheté au vieux campeur et tu rebouches.

Il vaut mieux le faire soi-même avec un bon repair stick que le faire faire chez Décathlon par exemple, parce que leur produits sont vraiment de la merde de chez merde !!!!!!! j'avais le même problème que toi exactement, ces gros bouzeux n'ont même pas repoussé la carre vers l'intérieur alors qu'elle était largement bombée, ils ont rebouché avec un de leur produit de merde qui ne tient pas, du coup aujourd'hui tout est à retirer et à refaire, entre temps la zone du ski bouffe énormément dans cette configuration, la carre s'est fendue à l'endroit du bombage, enfin que de la MERDE ils font, ce sont des incompétents qui n'y connaissent rien.

Je précise que j'avais prêté mes skis à un copain qui a fait le trou et pour ne pas culpabiliser il croyait bien faire en les ammenant faire réparer sans me prévenir chez Décathlon. Jamais je n'y serais allé sinon, alors encore moins aujourd'hui.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Franchement la carre est nickelle, tu devrais y arriver à réparer ça toi-même, c'est vraiment pas compliqué.
pipit
pipit

inscrit le 11/05/04
30 messages
Même en donnant à un magaz pour la réparation ça tiendra pas très longtemps.. Quand la semelle laisse la place à couche d'en dessous les réparations ne tienne pas. Que ça soit du bricolage personnel ou fait à la machine. En tous cas ça toujours été ainsi pour moi !!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
j'ai eu quasiment la meme chose sur mes Pocket Rockets -> j'ai repare moi meme avec des stick ToKo ... 2 points importants:

1. si le noyeau de tes skis est en bois tu dois mettre qqch comme epoxy avant de mettre le stick de ToKo. - la plastique des repair sticks est normalement pour des petits choses (pour les grands on utilise des granules). Quand on repare des grands choses avec des sticks apres ca commence a avoir des fissures et il y a de l'eau qui entre ... et apres les skis gonflent. moi je dois les refaire les miens chaque weekend.

2. apres avoir repare ... met ca pour etre a l'exterieur pour prendre moins de choques.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
mon soucis est le suivant : j'ai déjà réparé ce genre de truc mais ça ne tient jamais, tout au mieux 2 sorties. Je pensais faire faire un empiècement (découpe d'un bout de semelle et remplacement avec colle et tout le bazard...).

Ces skis (legend pro) sont quasi neufs et je ne tiens pas à arracher le carre au prochain pet.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
pour info, les dimensions du pin sont les suivantes : 8 cm de long par 0,8 de large... ça me parait très grand pour du bricolage !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Les gars, vous etes trop des brutes ;) faut skier léger.. et comme ca, pas de trous vicieux... Comprends pas moi, j'ai jamais fait de trous dans mes semelles, meme qd je passe sur des caillasses...
Bon, ca t'avance pas trop.. et pour ta réparation, je peux pas trop t'aider, mais c'est clair que c'est mieux de faire un empiècement...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (21 avril 2006 10 h 49) disait:

Les gars, vous etes trop des brutes ;) faut skier léger.. et comme ca, pas de trous vicieux... Comprends pas moi, j'ai jamais fait de trous dans mes semelles, meme qd je passe sur des caillasses...
Bon, ca t'avance pas trop.. et pour ta réparation, je peux pas trop t'aider, mais c'est clair que c'est mieux de faire un empiècement...



brute ?? et scream ce'st quoi alors ? ;)

pas la peine d'empiécer pour si peu un rebouchage au pistolet suffit largement
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
le rebouchage au pistolet devrait tenir si tu fais bien chauffer la semelle auparavant. n'hesite pas a deborder bien et a appuyer fortement pour ne pa avoir de bulle d'air
apres sinon il te faut trouver une machine type montana ou wintersteinger. il y en a à tignes et a bourg st maurice.
a paris peut etre au vieux campeur. si la carre n'est pas decollée c'est que du plastoc....apres si la carre a bougé, ça devient plus compliquer
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
nono> Ben Scream, c'est une brute ;)

Pour les machines wintersteiger et montana, y en a un peu partout maintenant.. Mais le peu de fois que mes skis sont passé dans ce genre de machine.. j'ai été un peu décue.. La finition est jolie qd ca sort, mais tu fais une piste, et tout à disparu: le rebouchage, le fart... Limite je trouve que le boulot que je fais moi meme est bien mieux...
Rien ne vaut un joli travail fait main par un bon skiman...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Mouais, brute ou pas, il faut réparer !!!

Pour info, le carre est indemne.

Si je le fais moi même, faut il mettre de la colle sous le PTEX pour que ça tienne mieux ? et si oui laquelle ?

Je partais plus sur un empiècement car je suis quasi certain du résultat : ça tiendra !
Si je pars sur cette solution, dans quel shop sur Paris ou Lyon puis-je trouver un skiman qui tiend la route pour faire ce genre de boulot ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sur Lyon je ne vois pas vraiment de magasin capable de faire ça.
Je pense que tu devrais aller faire ça en station dans un bon magasin...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Des noms !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, j'en connais un à Fleurus . ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
toto7569 (21 avril 2006 11 h 33) disait:

Mouais, brute ou pas, il faut réparer !!!

Pour info, le carre est indemne.

Si je le fais moi même, faut il mettre de la colle sous le PTEX pour que ça tienne mieux ? et si oui laquelle ?

Je partais plus sur un empiècement car je suis quasi certain du résultat : ça tiendra !
Si je pars sur cette solution, dans quel shop sur Paris ou Lyon puis-je trouver un skiman qui tiend la route pour faire ce genre de boulot ?
Araldite AW2101 ou Technicoll 8258 ;)
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
faut amener ça à un bon shop, sans pistolet oublie, pis à propos des machine winterstiger ou montana, y a de mauvais machine, juste des mauvais skiman, mais mieux vaut privilégier une machine assez simple, les gros robots c'est pas le top, pis les machines pour reboucher la semelle ça ne vaut pas un bon travail au pistolet, parole de skiman..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi j'aurais mis un truc dans le fond du trou genre araldite ou mastic metal... Histoire que l'eau n'atteigne jamais la structure et du ptex par dessus...

En parlant de ca le mastic métal ca tient nickel je le recouvre meme pas de ptex (qui de toute facon fini toujours par partir) sur les petits trous bien profond.
Par contre c'est marron donc moche mais meme apres 5 journées ca n'a pas bougé.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
humour parce que c'est la fin de saison ;)

toto7569---> Avec toto shop il n'y pas mieux.

http://img503.imageshack.us/img503/6311/trou0oc.jpg
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
en tt cas on voit plus rien, j'espère pr toi que ca va tenir
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Carve => toi t'es un skiman, un vrai !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jean claude duss (21 avril 2006 20 h 12) disait:

Carve => toi t'es un skiman, un vrai !!
Bonsoir, par contre la semelle est bien structurée . ;)
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Bon je mets les tofs du carnage !



Je pense que c'est réparable mais où ? sur Gre ?
Ou alors je le fais moi même mais bon ... vu mon manque d'expérience.

Les pauvres petits mantra !!!

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ouai y ont bien ramassés,
Réenpiecement obligatoire...Espace montagne sur Gre par exemple!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Quand ta un trous comme ça sous les pieds, y a qu'un empiécement qui tiends. Si c'est en talon ou spatule tu peux réparer au pistolet.
Comme généralement, on a ce genre de trous sous les pieds ou à =/-20 cm de ceux la, la seul chose que tu as à faire c'est de mettre une piéce.
Pour faire ton empiécement, il faut de l'araldite prise normal, surtout pas de prise rapide.
Arrété de le conseiller de bricoler ça avec un pistolet.

ps: les fabricants fond des semmelles de plus en plus tendre. heureusement qu'il y a encore des petites marques qui font encore de la qualité pour le même prix.
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Et pourtant je suis pas un bûcheron, j'ai à peine senti le caillou !
Mais la semelle me semble très très fine ...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
c'est un Ptex 1000 maximum. On appelle ça de la merde.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Idem que skwalll... pas de pistolet a cet endroit,mais un empiecement. ;)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Si tu ne veux pas reskier cette saison, laisse ouvert et répar en début de saison prochaine afin de laisser secher ton noyau pendant l'été.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
sur gre, jconseille l'atelier d'espace montagne, même si les gars c po des flèches ...
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
skwalll, ça m'étonnerait beaucoup que Völkl mette du p-tex 1000 sur leur ski, j'ai travaillé sur pas mal de Völkl et ces ceux qui on dans les meilleurs semelles. d'ailleur du 1000 c'est celui utilisé pour les ski de loc, le plus solide mais celui qui pompe le moins le farte...
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
skwalll > sécher le noyau ? Je m'y connais pas trop
C'est à cause de l'humidité qui s'est infiltrée depuis l'incident ?
Parce que pour ces ski la saison est finie alors vous pensez que je dois les laisser comme ça ou les faire réparer de suite ?
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
skwalll (21 avril 2006 22 h 34) disait:

c'est un Ptex 1000 maximum. On appelle ça de la merde.

C'est un peu hors sujet, désolé, mais il me semble que les semelles Völkl sont plutôt en P-Tex 2000
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Zefred (24 avril 2006 10 h 30) disait:

skwalll (21 avril 2006 22 h 34) disait:

c'est un Ptex 1000 maximum. On appelle ça de la merde.

C'est un peu hors sujet, désolé, mais il me semble que les semelles Völkl sont plutôt en P-Tex 2000



Ca depend surtout du ski et de sa gamme...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skwalll (21 avril 2006 22 h 34) disait:

c'est un Ptex 1000 maximum. On appelle ça de la merde.
Bonjour, si le Ptex 1000 est de la merde ( c'est malgré tout une semelle tranchée ) que dire d'une semelle extrudée .
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
toto7569 (21 avril 2006 11 h 48) disait:

Des noms !!!


Essaye ça:
La Haute route
33 bd Henri IV 75004 Paris
Tél. 01 42 72 38 43 - Fax : 01 42 72 77 05
http://www.lahauteroute.com/
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Si t'as du courage et que tu es bricoleur , tu le fais toi même !!!

Tout est expliquer ici : extremecarving.com

J'ai fais la même chose sur une de mes boards............résultat nikel.

IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Merki je crois que je vais d'abord essayer la réparation sur mes vieux-heads-skis-cailloux-tout-trouées avant de le faire sur ceux-là.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Peaches (24 avril 2006 10 h 32) disait:

Zefred (24 avril 2006 10 h 30) disait:

skwalll (21 avril 2006 22 h 34) disait:

c'est un Ptex 1000 maximum. On appelle ça de la merde.

C'est un peu hors sujet, désolé, mais il me semble que les semelles Völkl sont plutôt en P-Tex 2000



Ca depend surtout du ski et de sa gamme...

On parlait de Mantra
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
>>> toto7569

La haute route bd henri IV à Paris...

Ils sont très bien...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi mes ancien ski ont boufer un caillous résultat quasiment tout le dessous du patin arracher lors de la derniére sortie sur un cailloux!!!
heuresement que il était prévu pour la déchetterie sinon sa m'aurez fais mal de faire sa sur mes joystick neuf enfin bon courage c'est pas trop dur a faire seul sinon le mieu est toujours un professionel sérieux dans la matiére
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
je dit pas mal pour les mantra ta bien réussi ton coup domage g pas de tof de mes ancien ski sinon vous auriez été sur le cul
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Skis réparés chez Paris Montagne (rue Jacques coeur, 4ème). Excellent boulot, nickel...

Petit gars qui ne fait que de la réparation et de l'entretien de skis, il a le matos pour faire à peu près tout.

Si besoin : 01 42 78 18 01 ou 01 44 78 96 73
ZanDuChamp
ZanDuChamp

inscrit le 18/06/06
5 messages
rrrhhaaa pas de ptex direct la dessus !!! araldite au secours ! Il n'y a qu'a séquiper de quelques serre'joint et de faire un bel empiècement, avec des angles à 45° pour limiter les contraintes si tu retouches à cet endroit; il y a un petit truc aussi qui permet d'allonger la durée de vie de la répa : avec un foret de 0.5 tu perces des tout petits trous entre les alvéoles de la carre, et avec des petits clous tu tires ainsi le carre vers l'intérieur (un peut chaud à décrire désolé !). Pense également à strier ta couche d'araldite, ça offre une meilleure prise ( avec un cutter, un truc comme ca). Tout se répare !
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Volkl à de super bon noyau, et les carres sont souvent agraffé dedant, mais il mettent des semelles hyper tendre.
J'ai pote qui a fait pratiquement le même trou au même endroit et jusqu'au noyau sur des 6 étoiles au bous de 3 sorties.
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
J'me rappelle d'une fois ou j'ai légèrement frotté....
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Désolé j'ai pas pris le temps de lire tout le post, donc navré si la réponse que j'apporte a déjà été donné, ce qui est sûrement le cas :)

Bon déjà dans les deux cas où les photos ont été envoyées, il faut une pièce de semelle. Gaffe aux ateliers peu scrupuleux qui reboucheront tout bêtement au naltène. Ce sera joli quand vous viendrez chercher vos skis mais la surface trop importante à couvrir fera que le naltène s'usera très vite et sera à remplacer. Il vous reste qu'à trouver un bon atelier pour vous faire une pièce propre.

J'ai lu deux ou trois trucs critiques sur les semelles Völkl sur ce post. Je suis pas un partisan des grosses boîtes mais là je me dois de défendre Völkl et K2 qui montent de super semelles sur leurs skis en comparaison de certaines marques bien répandues par chez nous. Si vous voulez un topo au niveau solidité de semelle, ayant passé le plus clair de mon temps à l'atelier l'hiver dernier je peux vous faire facilement un classement des marques qu'on a vu le plus souvent à l'atelier...
K2 et Völkl sont les plus résistants, suivis par Head et Atomic, et loin loin derrière on a nos chers Rossignol et Dynastar. Franchement j'ai dû avoir 50% de skis du groupe Ross/Dynastar en réparation de semelles cet hiver. Je parle d'un parc de location, avec un nombre de skis équilibré par marque.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
pour faire des trous comme sa vous avez rencontrer un requin blanc au detour d un rocher ou quoi.
perso moi j ai deja eu ce probleme mais sur une baucoup plus petite surface.
resultat:j ai été bon pour me taper deux jours de recherche dans les meilleurs magasins de lyon pour me rendre compte que finalement mon stick de merde tenait pas mal(petit melange perso qui ne sert a mon avis pas a grand chose a part reeconforter psycologiquement :tu fais fondre le stick avec un petit peu de glue,tu touille bien,sel,poivre et c est parti.)
a la suite de cettte reparation le ski a servi encore une petite saison et il a quand meme rendu l ame(rouille)
a+ et bonne chance pour vos spatules.
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
clemride (08 août 2006 21 h 17) disait:

pour faire des trous comme sa vous avez rencontrer un requin blanc au detour d un rocher ou quoi.


Nan en fait c juste que j'ai fais partir une petite coulée dans une sorte de combe et que pour me mettre à l'abris j'en suis sortie et la ... Krac la fissure

Enfin pour tout dire les skis sont toujours pas réparés mais je compte le faire faire avant mes premières sorties vu que je vais être su Gre cette année (surement espace montagne mais vais me renseigner)