ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Salut,

alors voilà! C'est assez particuler comme demande mais j'voulais juste savoir si vous sauriez quels sont les organismes comme l'UCPA qui proposent des stages sportifs.

Je voudrais faire un stage de Hors-Piste avec un bon niveau mais je ne trouve pas! =/
Chez UCPA, tous les stages sont pour les 18/39ans! J'ai 17ans et pour des raisons d'assurance, les stages 18/39 me sont interdits! =x
De plus, mes périodes de vacances sont assez tardives : 22/04 -> 29/04!

Enfin si quelqu'un a une solution, qu'il me la donne! =D

Merci! =)
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Siouplè =/
freeverbier.ch
freeverbier.ch

inscrit le 06/10/05
32 messages
Chocolate Freeride
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Aha!
J'ai trouvé ça : Go To Travel
Sa a l'air pas mal! Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de transports à mes dates! =/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Ah? Bah j'vais essayer! Moi on m'a dit : Non non non non! T'as pas le droit, t'es mineur! Pas le choix! =/
Vais tenter de chercher le mail.
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
J'viens d'appeler et on m'a gueulé dessus parce que c'était strictement impossible! =/
Vais essayer de trouver le mail du directeur du centre! =)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,
Moi j'ai fais un stage a Chamonix avec l'esf , un stage apeller " rider" il ya avait un groupe comprenant des personne de 16 a 21 ans, pour un nombre de 5 personne, l'avantage est que par l'effectif reduit et encadré par un guide on a pu faire de super trucs.

CiAo
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Super! Mais là, tu parles uniquement des cours, non?
Et l'hébergement, les repas, le forfait?

Parce que j'ai fait un peu le même stage à Courchevel! C'était "Freeride", on était 3 en comptant le Prof/Guide et on allait escalader la montagne pour prendre les bonnes pentes! En plus il a neigé environ 20/30cm par nuit! Le pur bonheur! ^^
Enfin on s'éloigne du sujet... =p
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
perso.wanadoo.fr

Tu devrais trouver ton bonheur !
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
ca a l'air sympa comme truc, tu as deja été??
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
au moins une semaine par an (depuis une dizaine d'année!). Damien connait les 2 Alpes comme sa poche et dégotte toujours des itinéraires bien sympas! Sympa, compétent et pédagogue: quoi souhaiter de plus?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
farow
farow

inscrit le 19/02/06
11 messages
C'est une question d'assurance. L'UCPA ne peut pas te prendre pour un stage hors piste à 17ans car si il devait t'arriver le moindre truc, ils ne seraient pas couvert...donc totalement responsables.
l'année prochaine, c'est pas si long à attendre :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2605 messages
Matos : 2 avis
hi,
Sur le même thème des stages. Que pensez vous des stages proposés pour le HP par l'UCPA ? Qui peut me donner un avis suite à son passage ?
J'ai bien noté les adresses communiqu"es plus haut.

Rhum1
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
farow (21 mars 2006 16 h 16) disait:

C'est une question d'assurance. L'UCPA ne peut pas te prendre pour un stage hors piste à 17ans car si il devait t'arriver le moindre truc, ils ne seraient pas couvert...donc totalement responsables.
l'année prochaine, c'est pas si long à attendre :)


Justement, on m'a dit que c'était possible si mes parents signaient une décharge comme quoi ils étaient entièrement responsable... =/
farow
farow

inscrit le 19/02/06
11 messages
Dans ce cas, le mieux que tu es à faire c'est d'appeler directement le directeur d'un centre UCPA, il te dira si il est près à t'accueillir ou non.

Sinon pour répondre à l'autre post... j'ai déjà fait le stage hors piste à Val d'Isère. J'ai trouvé ça plutôt bon niveau. Le moniteur assurait bien sur les itinéraires et la pédagogie. Bonne ambiance général. J'ai remarqué que les moniteurs UCPA qui s'occupaient des stages HP étaient un peu plus agé que les autres :) L'expérience est si importante dans ce genre de stage. J'ai fait aussi un stage fresstyle un an avant... le niveau était moins bon, mais l'ambiance toujours aussi bonne. Je trouve le principe de l'UCPA plutôt sympa sur ces types de stage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass