jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
Bonjour à tous, j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir des skis freeride polyvalents. Je mesure 1m80 pour 72kg. J'ai un bon niveau de ski sur piste et je voudrais découvrir les joies de la peuf. L'autre jour j'ai testé des dynastars legend 8000 un jour de poudreuse, j'ai adoré. Le problème c'est que je n'ai pas d'éléments de comparaison, je n'ai pas testé d'autres paires. En résumé je cherches des bonnes planches qui tiennent bien sur pistes, sur neige dure, pour carver ou faire des petits virages, gouter à la vitesse et bien sûr à la peuf. En clair, des ski polyvalents très polyvalents : 50% piste 50% HP ou 60%-40%. J'ai entendu parler des B2, des Aztec, des Volkl AC3, des Legend 4800... Qu'en pensez-vous? Connaissez vous des magasins sur paname à part le vieux, avec des bonnes promo en fin de saison? Aidez-moi svp!!!
merci
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
tu as en skis polyvalent plutot orienté 50/50 le spark carbon qui est vraiment super polyvalent en toutes types de neiges sur piste et hp.

le mantra de chez volk qui reste la aussi malgré sa largeur (95 au patin) un trés bon skis polyvalent mais plutot 60/40 hp
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
ok merci du conseil!
je suis allé me renseigné sur le net sur le movement spark. Il a l'air pas mal du tout. En plus la déco est vraiment sympa. Par contre je le trouve super large pour un polyvalent (121-82-110 d'après le Vieux). ça ne le pénalise pas sur pistes? pour les virages courts? Et sinon tu penses quoi des Scott Aztec?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
aztec, mission, amc, legend, ac4, la liste est tres longue
mieux vaut definir ton programme et ton style ça racourcci la liste.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
autant pour moi...
ça doit etre mes yeux.

allez j'vais coucher j'crois que j'en ai besoin là........
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
le scott mission est pas mal pour pour ton programme, virage court, carving et excellente portance en poudreuse
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
ce que tu appelles le mission c'est le santiago mission? merci
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
oui

je l'ai testé une après midi et j'ai vraiment aimé. Très joueurs et passe partout
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
c'est un super ski (le mission) sur piste et en hp il passe aussi très bien. Par contre mon meilluer pote qui a fait 4 sorties avec les siens en a cassé un assez vite, la carre et tout le champ du ski ont explosé lorsque les deux ski se sont tapé en réception de saut...ce qui ne nous été jamais arrivé avec les spark carbon que j'avais moi l'an dernier...Le mission n'est il donc pas un peu fragile???on se pose la question, si quelqu'un peut nous répondre...
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
ok, mais il est comment sur piste et sur neige dur ce mission? Moi, il me parait super large!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Salut à toi.
Si ça peut t'aider voici mes différents tests...
/forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.html
/forums/sports/ski/freeride/sujet-60198.html
/forums/sports/ski/sujet-60205.html
Et celui du PE 2006 puisqu'il est à la mode de proposer des skis freestyle en polyvalents... /forums/sports/ski/sujet-60209.html

L'AC3 et l'AC4 ont l'air d'etre de bons skis mais jai pas testé.

L'aztec m'a paru très en dessous du Mission, pas seulement dans son programme mais aussi dans sa qualité globale...

Le mission est vraiment une tuerie. Il est large et reste hyper maniable.Tu trouveras enormément de comm sur ce ski dans ce forum. Tout est positif...

Si t'as l'occas' d'essayer les différents skis tu pourras te faire une vraie idée. Fais toi une liste de 3 ou 4 skis maxi et essaie les si tu peux.

Si vraiment tu veux t'éclater en poudre pars plutot sur un B3 qu'un B2 dans ta liste...
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
Merci!!! ça me fait pas mal de lecture tout ça! Je vais regarder ça
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
le problème c'est que je suis sur Paris, j'ai pas l'occas de tester du matos avant... l'an prochain. C'est pour ça que je demande conseil sur le forum.
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
T´as les K2 Apache Recon : 50% piste 50% HP .78 au patin comme les B2 mais c´est autre chose , beaucoup plus de tenue sur le dur et à grande vitesse .
jeancrsitof
jeancrsitof

inscrit le 05/03/06
34 messages
J'ai (encore) une question. Je suis tombé sur une occas : Volkl AC3 + Tyrolia SL100 = 359 euros. Vous en pensez quoi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass