art007
art007

inscrit le 28/12/05
9 messages
Matos : 4 avis
Je cherche des skis mid fat à fat passant bien ds la poudre et sur neige dure avec possibilité de faire un peu de freestyle (180 ou 360) j'ai teste les scratch bc ds 1 m de poudre ca passe bien mais sur piste je sais pas ?? et je les ai trouvé un peu lourd y a t il des skis du meme type qui tiennent sur piste et plus léger?? ou sinon des B3 ou equivalents?? merci
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
K2 Public Enemy
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
salut salut !
alors pour répondre à ta question, oui les scratch BC passent très bien sur piste ! pas de problème à ce niveau ! sinon comme autre truc sympa dans ce genre tu as en effet, les public enemy (bien qu'ils soient nettement moins fat quand même !) sinon si tu as un très bon niveau sur piste tu dois pouvoir gérer des seth vicious (finalement pas si mauvais que ça sur piste et extras partout ailleurs, selon un pote qui vient de les acheter)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
Vécu personnel : Volkl Karma

une tuerie.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben le Mission de Scott là aussi, c'est de la pure balle pour un programme aussi varié que le tien. Avec 86 au patin en 168 ou 89 en 178, la meuf est son royaume, mais son dual radius et la qualité de répartition de son flex lui donnent une accroche sur piste sur neige dure, très très rare dans cette catégorie de skis.
En plus sa qualité première est sa facilité déconcertante, une capacité à déclencher et initier les virages dignes d'un ski typé SL. Il tourne tout seul même à très basse vitesse. C'est donc un pur bonheur que d'envoyer des petits tricks avec. G pas dit que c'était un ski de FS, mais c'est un vrai freeride backcountry, lui.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
MePhIsToO (22 février 2006 18 h 25) disait:

K2 Public Enemy


ce genre de post, c'est un peu comme dire "quel ski avez-vous"

non? :-/
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non...

PE K2...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je conseille vivement les Gladiator. En HP pas de problèmes, sur piste ils sont nickels, et après bah pour ce que tu veux faire en fresstyle (3.6...) pas de soucis non plus. Bon après c'est sur que c'est un peu plus cher qu'un PE, mais tu ne seras pas déçu. :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le PE est un ski de FS remarquable par sa polyvalence. Mais il n'est pas facile ni tolérant. A savoir quand même.

Le Mission est un ski de FR backcountry, très à l'aise sur piste comme dans la peuf, avec des capacités en FS modérées mais réelles. Par contre, il se distingue par une skiabilité parfaite et une facilité au top.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je pense que les thunder de movment peuvent être pas mal pour ce typae d'pplication.
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
dah ro0ts (23 février 2006 10 h 44) disait:

MePhIsToO (22 février 2006 18 h 25) disait:

K2 Public Enemy


ce genre de post, c'est un peu comme dire "quel ski avez-vous"

non? :-/


En tout cas, il est un peu plus utile que ton post ;-)


Les public enemy sont pas mal il faut que tu les essaie pour voir ;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Les Thunder sont très proches des PE. Je ne suis pas certain mais je crois qu'ils sont plus légers. On peut enchainer les sauts de barre...
En tout cas, c'est un ski là aussi pas facile, très rigide en torsion et donc performant sur piste et en peuf mais pas tolérant. A réserver, encore plus que le PE, aux touts bons du freeride. Pareil sur piste : il taille des courbes avec l'inspiration d'un ski de GS, mais sans être beaucoup plus facile à manager non plus !

Ne l'ayant eu aux pieds qu'1 heure, entre peuf de bord de piste et piste défoncée, je me bornerai à ces commentaires. D'autant qu'il était équipé de diamir, qui ne sont pas le style de fix qui me mettent en confiance et que j'utilise habituellement.
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Les big troubles. Personne n'en parle, mais ces skis sont excellents.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
tiens j'ai oublié de parler des blacksmith qui en plus d'être magnifiques sont excellents en peuf et correspondent à tes attentes : bispatulés et raisonnablement corrects sur pistes !
c'est par ici => /tests06/index.php?ProductId=755
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(23 février 2006 11 h 35)]
Je conseille vivement les Gladiator .... tu ne seras pas déçu. :)


+1 sans aucune hésitation !!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
comme le disait dah ro0ts, c'est vrai que je pense que tout le monde donne le nom de ses skis...je vais quand meme continuer dans la lignee :).
J'ai des seth vicious et je trouve qu'ils sont vraiment tres bien, meme sur piste et neige dure. c'est claire qu'on ne fait pas de super courbes mais c'est vraiement tres bien pour le type de ski que c'est, on ne s'ennuit vraiment pas, et en neige profonde, c'est genial. Je ne pense pas que ce soit un ski de park non plus, mais si on fait un peu de freestyle ca passe quand meme.
J'en suis tres content en tout cas :)
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
dah ro0ts (23 février 2006 10 h 44) disait:

MePhIsToO (22 février 2006 18 h 25) disait:

K2 Public Enemy


ce genre de post, c'est un peu comme dire "quel ski avez-vous"

non? :-/


non puisque je ne les ai pas...

je les ai juste testé un jour et ils m ont plus un peut partout...

et pas mal de magazines les ont considérés comme ski polyvalent de l’année!

et toc !
david64
david64

inscrit le 06/11/05
4 messages
Moi je me suis acheté une paire de sprayer BC(scratch BC de l'an dernier) et je suis franchement très satisfait!je me fait plaisir dans tout type de ski et tout type de neige!il accroche bien sur neige dur et il est destiné a la poudre a la base.
En plus question budget il est raisonnable.Je pense que c'est un bon compromis pour les skieurs polyvalents.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'que t'es lourd byron
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skatayann (23 février 2006 10 h 32) disait:

Vécu personnel : Volkl Karma


J'adore ce ski mais il reste quand meme tres fin pour la grosse peuf. Par ailleurs son jus si appreciable sur piste est un detriment en FS je trouve car si t'es pas bien sur de tes appuis en recept il te mets une claque j'ai trouve.

En tout cas un super duper mid fat.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
tien ca ca ressamble au big TM : passe bien en freestyle , un gun sur piste et comme il est fait pour la peuf...

moi c'est mon chouchou
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
personne ne parle non plus de fischer, les KEHUA. 92mm au patin, 20m de rayon. Ca tiens sur la neige dure aussi bien qu'un big trouble, mais c'est tellement mieux en poudre!
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
Pour ma part, une paire de head mojo 90, en HP il répond aux attentes d'un ski FS BC, il carve super bien sur piste, très à l'aise en traffolé mais sur piste un peu plus dure il à tendance à dérapper facilement...
voili
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
Moi je te conseillerai les spark carbon de Movement. Ils accrochent terrible, passe nickel en peuf et tu peux envoyer plutôt bien sur les kicks car ils sont légèrement bi-spatulés. Jte dit ça car j'ai exactement le même programme que toi et je suis très contents de les avoir achetées. Sinon t'as aussi les trouble maker du même genre mais un peu plus orientés backcountry.
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
dans ce genre de ski j'ai pas tester des millions de trucs, juste des Sratch Bc que j'ai trouvé tres agréable en piste et hors piste, et des Fischer Kehua qui sont un peu plus large , que j'ai trouvé beaucoup plus joueur en hors piste, et plutot a l'aise en piste aussi

j'ai donc craqué pour les Kéhua :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass