mick
mick

inscrit le 13/02/06
1 message
Je recherche un conseil.je voudrais changer de ski et ayant consulté tout ce qui se fait de tests je suis perdu!!Je pense pouvoir dire que je suis bon skieur je skie plutot sportivement (carving godilles tous terrains)et j adore le hors piste c a dire que je sors souvent meme si la neige n est pas poudreuse legere,j essaie de skier sur tous les terrains et toutes les neiges..trafolée lourde et meme croutée quand j y arrive(en sautant!)je voudrais changer mes skis(des head im75)qui sont tres bien mais un peu lourds en neiges irregulieres lourdes..ceci dit des tres bons skis qd meme....LES COTES DES SKIS SE ST TELLEMNT ELARGIES J AVAIS DES X SCREAM IL Y A QQUES ANNEES QUI ETAIENT TRES BONS PARTOUT ET IL FAISAIENT 68 AU PATIN AUJOURDH UI C EST LES SLALOM!!! DOIS JE CHERCHER UN SKI PLUTOT FREESTYLE FREERIDE QUI VA BIEN SUR PISTE OU UN SKI POLYVALENT QUI AILLE BIEN EN HORSPISTE??QD ON AIME LES LONGUES COURBES EN POUDRE COMME LES VIRAGES COURTS(EN FORET PAR EXEMPLE)UN SKI MANIABLEMAIS ACCROCHEUR!!!JE SAIS BIEN QUE LE TOP PARTOUT N EXISTE PAS MAIS JE CHERCHE LE MEILLEUR COMPROMIS..J HESITAIS ENTRE LE SCOTT AZTEC PRO LE B2 MAIS J AI VU QUE VOLKL AVAIT SORTI DEUX SUPER SKIS LES AC3 ET AC4 LE DEUXIEME A ETE PLEBISCITE DANS LES TESTS MAIS IL FAIT 82 AU PATIN!! ENSUITE FISCHER A SORTI LES AMC 76 ET 79 QUI SONT PARAIT IL SUPER MAIS QUELLE LARGEUR PRENDRE QD ON VEUT TOUT FAIRE??S IL Y A UN CONNAISSEUR QUI LIT CE MESSAGE IL PEUT M ECRIRE mick@libello.com OU ME REPONDRE SUR CE MESSAGE...IL Y A QUELQUES ANNEES ON NE SE POSAIT PAS TOUTES CES QUESTIONS PARCE QU IL Y AVAIT LES SLALOM LES GEANTS ET LESPOLYVALENTS..C EST SUR QUE C EST LE SKIEUR QUI FAIT TOUT MAIS JE SKIE FRANCHEMENT TRES BIEN MAIS JE NE SUIS PAS MONITEUR ET UN SLALOM EN NEIGE LOURGE MOUILLEE OU EN POUDRE UN PEU EPAISSE J AI ESSYé C EST PAS FACILE JE CHERCHE UN SKI PLUS POLYVALENT!!MERCI DE ME CONSEILLER
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
LIRE
La charte Skipass.com disait:
NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé
et tu auras la réponse . ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
MAINTENANT LES SKIS A TOUT FAIRE C'EST LES SCRATCH ?LES PUBLIC ENEMY LES 1080 (ENFIN LES NOUVELLES GAMMES) çA C4EST POUR LES PLUS POLYVALENT
mick
mick

inscrit le 13/02/06
1 message
ok merci mais ils me semblent bien larges au patin!!surtout que lorsque les fabricants parlent d un ski free ride je croient avoir compris que ce n est pas un ski polyvalent meme pas un ski pour du hors piste mais un ski concu pour les longues courbes grande vitesse en poudre(un peu different)
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
J'étais contre les skis "larges" ayant eu des bandit XX des débuts, véritables paquebots ! ! !

Je sors d'une semaine avec des B3 aux pieds ! ! ! ces skis sont bluffants, tant sur piste (bien taillés, on peut faire petits ou grands virages, coupés ou glissés : on peut même s'imaginer au départ d'un slalom (enfin un chamois quoi)avec)

Sinon j'ai des scott P3 et c pas mal non plus mais moins agressif sur piste qd meme.

Bon ski

P
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Et un ski de slalom de deuxième gamme (9S oversize, atomic SL 9, voire ST11, ou autres) ça le fait bien qd mm, y compris en poudre vue la largeur de la spatule ça déjauge tout de suite

Si je ne devais avoir qu'une paire de skis ça serait ça : SL9 1,65 ou 1,70 ;

P
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu prend un scott p1 ou p2 et ils rentre dansles ligne de cote que tu affectionne tellement tout en tétant polyvalent
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben tu veux changer tes m75i ????
Ah.....

Alors prend les m77i ! Franchement, on n'est pas loin du top avec ces skis. A Gourette la semaine passée, je peux te dire qu'en fin de journée, à la dernière descente, dans la neige transformée qui s'était ramollie, en paquets jetés aléatoirement sur la piste parmi les plaques de glace, il n'a jamais bronché.

Ceci dit, j'ai aussi skié mes Mission ces jours-là et pas de problème non plus : que du fun, là où j'ne ai vu plus d'un skier un peu... crispé !!!

Le B3 est bien, mais le Scott, très proche, est meilleur.
Le nouveau B2 serait plus approprié : on le dit accrocheur, je demande à voir car celui de l'année passée ne l'était que moyennement sur la glace (bon j'ai des exigences dans ces conditions, l'ancien B2 ne souffrait pas de graves défauts).

Bref, pour résumer : t'as déjà un ski qui fait partie des tous bons, donc que recherches-tu ? A part soit un ski plus sportif encore (mais as-tu le niveau technique et l'entrainement physique pour apprécier cela ?), soit un ski plus fat (mais alors en seconde paire, c'est ok ?), je ne vois pas d'intérêt à changer pour toi.

Par contre, changer de chaussures, ça peut être un investissement bien plus efficace pour progresser.

Ou reprendre des cours plus intensifs, plus exigeants. Une carving school, chai pas.... A toi de réfléchir à tout cela. LA solution du plaisir n'est pas souvent dans le changement des skis (surtout dans ton cas).
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
atomicstone (14 février 2006 11 h 50) disait:

ça le fait bien qd mm, y compris en poudre vue la largeur de la spatule ça déjauge tout de suite

est ce que t'as vu aussi la largeur au patin...
les ski de slalom ne vont pas du tout en poudreuse, trop lourd, aucune portance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
atomicstone (14 février 2006 11 h 47) disait:

J'étais contre les skis "larges" ayant eu des bandit XX des débuts, véritables paquebots ! ! !

Je sors d'une semaine avec des B3 aux pieds ! ! ! ces skis sont bluffants, tant sur piste (bien taillés, on peut faire petits ou grands virages, coupés ou glissés : on peut même s'imaginer au départ d'un slalom (enfin un chamois quoi)avec)


?????????

Moi je ne comprends pas entre de bon polyvalents piste et des B2 je ne parle même pas du B3 il n'y a pas photo !!

Soit je ne sais vraiment pas skier (et c'est malheureusement possible ;)) soit vous n'êtes vraiment pas exigeants avec vos skis (et ce n'est pas impossible non plus ;)) !!!


Il ne faut pas déconner avec des skis de plus de 70-75 au patin vous n'avez pas la même vitesse de pieds ni la même maniabilité qu'avec des skis de 65 au patin !
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Clair mes B3 (les vrais qui font 94mm au patin) sont de véritables paquebots sur piste, les changemenets de carres mettent 3 plombes, mais étonnament je les trouve assez sympa en godille (peut être par qu'assez souples). Cependant c'est tellement bon en poudre que je peux bien le leur pardonner :)
plek05
plek05

inscrit le 07/04/05
54 messages
scott mission, malgré leur largeur au patin, ils carvent grave sur piste et en HP c'est une boucherie....je les avais loués suite à la lecture de post très positifs. Je suis tombé amoureux et les ai achetés (montés avec des diamir freeride pour pouvoir accéder à mes spots préférés)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

C'est quand que tu monte sur des mission mrd.
Moi aussi je tourne sur du 64 ou 65 en patin. Mais quand je suis sur mes missions c'est diaboliquement bon même avec du 90. C'est sur que changement de carre à carre est un peu moins directe même si celà reste rappid pour du 90. Le rayon court y aide bien contrairement à un 90 patin avec un rayon de 22 ou plus.

Alors tu la fais pour la S12, monte sur le mission et fais toi plaisir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tous les missions étaient sortis du magasin ;)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Eh là, eh là, on ne s'emballe pas.

Bien sûr que tous les skis modernes (cad de l'année, lol) sont indécrochables dans des appuis marqués bien conduits (vrai pour tous les mid et fats haut de gamme dont tout le monde se gargarise) mais faut arrêter la déconne quand on parle de vivacité et de puissance d'accélération en comparaison avec des skis en patins "classiques".

Il ne faut pas mélanger l'éxigeance physique d'une augmentation de pression avec une conduite à cul sur des B3 ou des PE avec la descente de la "Montillet" ou de la Casse du boeuf en 4 virages sur des skis "efficaces"
  • !
    banditx
    banditx

    inscrit le 05/11/04
    441 messages
    Eh là, eh là, on ne s'emballe pas.

    Bien sûr que tous les skis modernes (cad de l'année, lol) sont indécrochables dans des appuis marqués bien conduits (vrai pour tous les mid et fats haut de gamme dont tout le monde se gargarise) mais faut arrêter la déconne quand on parle de vivacité et de puissance d'accélération en comparaison avec des skis en patins "classiques".

    Il ne faut pas mélanger l'éxigeance physique d'une augmentation de pression avec une conduite à cul sur des B3 ou des PE avec la descente de la "Montillet" ou de la Casse du boeuf en 4 virages sur des skis "efficaces"
  • !
    korbital
    korbital

    inscrit le 24/02/06
    6 messages
    le GS9 de atomic est assez polyvalent pour la piste aussi tu sais...
    Dualouf
    Dualouf

    inscrit le 10/02/05
    1297 messages
    mais il ne fait pas le café... Pas terribles, ces atomic, finalement.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass