txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
pourquoi ce ski a deux rayons comme 12/14m en 170 ??
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben c'est pourtant simple :
"Two-combined radiuses build the side cut shape of the ski. Depending if the short and/or the big radius is in front or in the back of the effective edge, the ski becomes more aggressive or more progressive at the turn entry or the turn exit. The Dual Radius concept makes the ski more versatile, more adapted to the usage and less confined to one type of skiing."

Donc : c'est le truc génial, qui agit sur les carres, pour qu'un ski skié gentiment en petits virages soit facile à initier, et qu'il puisse aussi renvoyer sérieusement si on envoie du bois, soit en appuyant, soit en augmentant le rayon de son virage.

Dans les faits, leur théorie se mélange un peu les pinceaux avec la rapidité des pieds de carre à carre, le poids et l'engagement du skieur, des composantes qui reproduisent elles aussi les quasi mêmes effets sur les autres skis.
Alors argument technique fallacieux ?
Ecoute, moi j'ai des Mission, je les ai skié pendant 10 jours, ils sont fabuleux, mais je ne ressens pas l'effet dual radius en tant que tel. Par contre je peux te dire qu'ils sont rapides de carre à carre pour un tel ski (patin 86 pour le 168 cm) et qu'ils ont une relance étonnante (faut pas s'arrêter sur l'habituelle torsion longitudinale du ski en shop par le skiman qui veut t'impressionner, c'est de la grande daube !).
Est-ce dû au dual radius ? Je m'en fous, mais c'est vrai que c'est possible.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
eh Dualouf, tu connais tout sur tous les skis toi, c'est toi qui a écrit l'encyclopédie du ski ou quoi?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ah ben non ! Je connais ceux que j'ai ou que j'ai eus, ceux que je teste et ceux qu'on me prête. Evidemment, j'ai quasi 40 ans alors ça commence à faire un catalogue... Mais le problème, c'est qu'il faut jeter celui de l'année passée chaque année !!!

Et pis me faire traiter d'encyclopédie... c'est comme un césar pour l'ensemble de sa carrière : ça sent le sapin... Et moi, les sapins, ça doit être comme pour tous ici : je les aime couverts de neige et défilant à toute vitesse près du casque !
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
Bonjour Dualouf,

au vu de tes différentes expériences, et peut-etre éssais, quelles différences trouvent-tu entre le mission et l'aztec? j'hésite dans le choix en fait....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
comme tu peux le voir dans mon carnet j'ai testé les deux et malgré la super polyvalence des aztec j'ai fini par acheter des Mission car ils sont un peu plus larges en patin et ils écrasent tout!!! et sur piste le mission envoie tres bien...
j'adoooore ce ski!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et moi je n'ai jamais skié les Aztec, donc pour le comparo, je me tais !
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Les deux indications du rayon viennent je pense du dual radius... moi non plus je sais pas comment ça marche mais ça marche !! et super bien. Les Aztec tournent du feu de dieu, trés agréable sur piste et capable d'aller voir ailleurs aussi.
Voilou. vroom
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et ben moi j'ai skié aztec, mission et p3 et dans l'ordre je vous donne mission et p3 et je fini avec l'aztec qui reste un super ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass