stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
Bonjour à tous!!! (excusez moi pour le titre de fou)
justement j aimerais savoir quelle longueur de ski je dois acheter si je mesure 1m75 (ski de freeride, donc)

merci d'avance!!!!!!!!


et.......... in tartiflette we trust!!!!!!!
C374
C374

inscrit le 17/01/06
61 messages
il faudrait que tu dises quel est ton niveau de ski ... moyen bon tres bon expert ( ce sont des exemples de definition)
see ya
bon ride
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
perso je fais 1'75 , j'ai eu des ski en 182 c'etait pas vraiment la joie, hier j'ai ridé avec des skis de 177 et tu gagnes grave en maniabilité !

s'ils sont large tu dois surement te permettre de prendre des tailles pas trop grandes
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ca dépends aussi de ton poids et de la taille de tes cuissots
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Tout dépend de ton niverau et style de ride, il n'y a pas de règle universelle, loin de là...`

Pour exemple, en ce qui me concernes:

1m74, 63 kgs --> lattes d' 1m93, rigides (Titan Pro).
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hey babou, tu fai quoi sur le net ? pas a rider ???
Et maintenant que t'as un portable reagrde tes messages ! ;)

Pour ma part je fait 1m75 j'ai des 179 je trouve ca court, les 193 c'est un peu le max que je peux tenir... apres ca manque un peu de maniabilité ;) Mais en grands espaces c'est parfait !
Je pense qu'une bonne taille "compromis" pour un niveau bon (pas expert hein) et mesurant environ 175 c'est 188...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rider de Terre (29 janvier 2006 10 h 47) disait:

Je pense qu'une bonne taille "compromis" pour un niveau bon (pas expert hein) et mesurant environ 175 c'est 188...


Ben dis donc qu'est ce que ça doit être pour un expert !!!

et à part de la grande courbe dans un grand champ de neige vous faites autre chose ? couloirs, forêt ..... parce que pour déplacer des skis comme ça dans des endroits un peu serrés vous êtes forts !!!
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouaip clair, moi je prefere un ski un peu trop court qu'un peu trop long !

quitte a perdre un peu stabilité a haute vitesse, mais c'est pas trop mon truc donc je fait 175 , et je ride des skis de moins de 180
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
carambole (29 janvier 2006 11 h 15) disait:

et à part de la grande courbe dans un grand champ de neige vous faites autre chose ?


Ben ouaip, tout le reste.

RDT> J'ai vu tes msg ce matin. Et non, je ne suis pas en train de rider car...je me suis explosé un genou hier à st lary!!! Jump de barre...avec réception en plein sur la barre (déséquilibre à l'impulsion).
La caillasse, c'est dur.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
pour info, les skis loués par l'ucpa, qui équipent aussi les moniteurs sont des B2 et ils correspondent +- à ta taille, un peu moins si niveau non confirmé hp, égal à la taille si niveau confirmé.
moi perso je préfère un ski maniable qui me permet de skier des endroits encombrés, forêt, rochers,couloirs que des grands couloirs à mach2. pour la sécu c'est mieux aussi je pense puis moins fatiguant,moins contendant pour l'organisme.
maintenant, certains skis longs sont plus maniables que d'autres plus courts, ca depend aussi du flex, largeur, shape.
si tu veux du maniable, je pense que les skis de bc sont pas mal et joueurs.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Arg merde pas cool babou..esperons que c'est pas bien grave...
Et les skis pas trop cassés ? ;)

Sinon au niveau 188 je trouve ca bien car ok pour les grands espaces et quand meme maniables... Les 193 je les sors rarement quand même, mais j'ai fait une sortie sapin avec et ca fatige plus en effet.. mais ca peut se faire quand même ;)
Disons que dans la journée sapin ya eu 3 descentes sans sapins et rien que pour ces runs ca vallait le coup :D

yop,
stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
Chers compatriotes and Co.,

merci beaucoup pour toutes ces réponses!!! Maintenant c'est un peu plus clair dans ma tête. Voila les skis que je veux m'acheter: mes futurs ski ;)

Merci à tous et... bon ride!!!!
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
jolie choix mais c'est bizarre car sur certains autres sites ce ski n'est classe comme un ski de BC .... bizarre qu'en pensez vous les amis ???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
195cm pour mes 173cm/65kg ... quand c'est sur des AK lab ca sort partout meme en foret !
Sur des Legend Pro ... j'en suis bcp moins sur !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres bien ton choix ... mais gaffe en 185 c'est dur a skier .... faut etre a fond tout le temps avec et bien s'employer
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
moi c'est ceux la que j'attend d'ici une semaine !!

je fait 175 ils font 177 yaaaahhhaaa


:)
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
yé les kehua envoient bien je les ai essayé y'a 2 semaine ^^ ultra stable...!!!
stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
scream (29 janvier 2006 22 h 46) disait:

tres bien ton choix ... mais gaffe en 185 c'est dur a skier .... faut etre a fond tout le temps avec et bien s'employer


Il faudrait que je m'oriente vers quelle longueur alors? Plus court ou plus long? (sachant que mon niveau est, sur piste:expert; Hors-piste: entre bon et très bon) Moi j'aimerais une taille avec laquelle je me sente très à l'aise et que les skis soient très maniable.

Merci d'avance
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
stefletourist (30 janvier 2006 14 h 46) disait:
(sachant que mon niveau est, sur piste:expert; Hors-piste: entre bon et très bon)


Ben il y a quelque chose qui m'a toujours étonné : si vraiment t'es expert et tout et tout pourquoi as-tu besoin de conseils pour choisir ? tu ne sents pas la différence lorsque tu skies ?

Globalement les conseils sur ce forum c'est difficile !

si on part de l'hypothèse que la personne qui demande un conseil n'est pas un pro car autrement il "saurait" ça ne sert pas à grand chose de lui conseiller des skis de pros (que ce soit en taille ou en rigidité ou en comportement !) et comme sur le forum il y a une "petite" tendance à jouer les pros je ne suis pas sûr que les conseils soient toujours très avisés !!
stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
carambole (30 janvier 2006 17 h 06) disait:

stefletourist (30 janvier 2006 14 h 46) disait:
(sachant que mon niveau est, sur piste:expert; Hors-piste: entre bon et très bon)


Ben il y a quelque chose qui m'a toujours étonné : si vraiment t'es expert et tout et tout pourquoi as-tu besoin de conseils pour choisir ? tu ne sents pas la différence lorsque tu skies ?

Globalement les conseils sur ce forum c'est difficile !

si on part de l'hypothèse que la personne qui demande un conseil n'est pas un pro car autrement il "saurait" ça ne sert pas à grand chose de lui conseiller des skis de pros (que ce soit en taille ou en rigidité ou en comportement !) et comme sur le forum il y a une "petite" tendance à jouer les pros je ne suis pas sûr que les conseils soient toujours très avisés !!


Disons que j'ai fait de la compet en Italie, et ça fait une année que je me suis mit au freeride. Je sais que je suis plus à l'aise dans des skis maniables et j'aimerais savoir quelle longueur de ski je doit me procurer (moi: 1m75cm; 60 kg tout mouillé;)

Merci d'avance
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Prend un ski entre 175 et 18O on va dire car tu es assez light apres ton style de ski et ton terrain de jeu va fortement influencé tout cela. Car si tu prend vraiment long et large ca risque de devenir tendu pour toi. Et prendre tu radical alors que tu "" decouvre "" le ski "" freeride "" c'est peut etre pas la meilleur solution! Tu peux regarder du coté des Movements Thunder , big trouble, ... il y en a vraiment pas mal
stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
Merci beaucoup pour les info!!! Finalement quelquechose de clair!!!!

A +
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
plus c'est long plus c'est bon!!!!
mes pistols en 192 sont vraiment exellents!!! tu peut aller à toc de partout, ça écrase tout sur sont passage!!!
j'était un peu sceptique au départ sur le fait de prendre des ski plus longs que ma taille( je fais 1m86) mais finalement c'est l'éclate totale, bien évidemment pour du freeride.

enfin...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oui mais toi tu as déserté ta patrie pour les grands espaces des rocheuses alors ca compte pas!! vilain toi qui ce gave de poudreuse tout le temps! et puis si ma memoire et bonne tu pese pas bien lourd ;)!!

Il faut etre un minimum raisonnable on va dire dans la taille des skis franchement sinon les gros steaks ils auraient quoi a rider!!

Si tu veux garder de la polyvalence pas eviident de rider 20 cm de plus que toi bien rigide! Tu perd beaucoup pour au final gagné un peu 2 jours par an . je fais dans les 67KG pour 1m74 environ j'ai perdu des centimetres deja a mon age c'est grave! Et bien autant je trouve qu'un maden Ak de chez K2 en 189 ca passe a peu pret autant le santiago pure skin limited en 193 ca devient limite!! en dessous de 50KM/h avec des pelles pareil tu vire a plat! jvais pas m'eterniser et me perdre en discussion

Je dirais qu'un ski +5cm par rapport a soit avec un patin autour de 90 et une bonne rigidité (ou non selon les souhait) ca suffit amplement
( apres on peut prendre au cas par cas avec par exemple le ak slab qui sur piste ne fait pas 195 car il y a bien 15 cm du ski qui touche pas la neige l'arriere du swallow en faite dit moi si je me trompe scream !) et avec les gros bispat tu as pas la meme sensation de longeur non plus
stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
d'accord!! Alors... un ski de 5 cm de plus...

Merci et ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass