jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
Bon je vais vous remttre a contribution si vous le souhaitez!

Rappel: Je fais du snow et j'ai decide de me remettre au ski apres pas mal d'année d'arret! J'avais un bon niveau mais je pense que je vais galéré un peu pour la reprise

Je fais plus du HP, mais dans les vosges... je souhaite donc un ski polivalent et adapté a mon niveau, j'ai choisi les Intuitiv 74

maintenant viens le choix des chaussures...

j'ai 3 grolles interessantes en occas et adapté a ma taille (29.5 et 98 kg)

Les SALOMON 660 (80€)
les SALOMON ELLYPSE 770 (100€)
les SALOMON XWAVE 880 (100€)

Les chaussures ont 1 saison sauf les Xwave, qui en ont 2

Pouvez vous critiquer ces chaussures compte tenu de mon niveau, de la qualité et du prix?

Merci a vous!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Pour critiquer on peu, on est même très fort
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
oui je sais mais je parle de critique constructives... lol
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
personne n'a d'idees sur le choix des chaussures?
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
bon je sais ça va pas t'aider du tout mais des chaussures d'occas, c'est pas un bon plan (à part financierement tu vas mdire). mais bon, faut voir le chausson surtout, parce que à ce prix là, il doit doit pas etre en forme le chausson!
Voilà, T'es pas plus avancé mais ton post carbure tout en haut maintenant ;)
mamasam
mamasam

inscrit le 30/12/05
18 messages
Salut je rejoins ce que dit Oxbib par rapport au chaussure d'occasion c 'est pas top car ça s'use par rapport au pied de son propriétaire. Par contre c'est vraiment une question de sensation tu peux tomber sur celle qui te conviendrais parfaitement. Apres c'est toi qui voi si c'est pour les changer la saison prochaine, par direct sur du neuf ( en milieu de gamme y a des prix abordables). apres c'est sur ke les X wave c'est les mieux ds ce que tu met mais 2 sainon c déjà pas mal ).
A+ mec!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, je pense que le chausson des xwave doit être thermoformable... Suffit donc de le rechauffer pour le remouler... Mais en effet, il aura quand même un peu perdu de ses capacités...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
sinon, il est toujours possible de garder les coques et de se refaire des chaussons (150€ je crois)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Personnelement j'aodre mes Xwave 8. Elles sont un poils trop souple mais l'avantage c'est qu'elles ne te detruisent pas le pieds quand tu rates une recep. Un chaussure ca doit durer 100 jours facile donc en 2 saisons il y a pasmal de chance qu'elles soient encore pleine de vie.

Les autre c'est quand meme plus des chaussures pour skieur paisible.. A toi de voir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En fait a 98Kg toutes ces groles y compris les 8 vont quand meme etre TRES souple!!! Tu devrais continuer tes recherches!
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
lol, j'attaque la diet le mois prochain!

Non serieusement il me faudrait quelle rigidité?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jonathanm3 (04 janvier 2006 21 h 27) disait:

lol, j'attaque la diet le mois prochain!

Non serieusement il me faudrait quelle rigidité?


Je ne saurais te dire. 8/9 semble etre bien pour un skieur intermediaire de 70Kg
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
lol, j'attaque la diet le mois prochain!

Non serieusement il me faudrait quelle rigidité?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass