fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir que ce valent les atomic M11.
Actuellement j'ai des coques XWave 10 avec chaussons injectés

Je garde le principe du chausson injecté et il semble que les coques atomics soient plus adaptées aux pieds fins.
Quelqu'un a-t-il les Atomic M11 ?
Que valent-elles au niveau précision ?
Quelle est leur rigidité de flex par rapport à d'autres chaussures haut de gamme (par raport aux XWave 10 par ex).
Si je me réfère au vieux campeur, ils indiquent les XWaves plus précises mais je ne sais pas ce que vaut leur avis.

Sinon, il Y'aurait aussi les Langes comp 120 ou comp 120 FR (en low fit pour pieds fins) mais c'est plus compliqué pour les avoir (le gars qui m'injecte les chaussons ne peut pas les avoir)
Mêmes questions que pour les Atomic:
Que valent-elles au niveau précision ?
Quelle est leur rigidité de flex.

Merci pour les infos
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
tout ce que je peux te dire:
je vais changer de chaussures (mes actuelles : head wc )

j'ai essayé en magasin les lange et atomic.
j'ai été déçu des lange qui pourtant sont pébliscités.
j'ai préféré les atomic car j'étais mieux maintenu tout en les trouvant plus confortable.

je n'ai encore rien acheté, car j'essaye de glaner des info complémentaires par leurs propriétaires respectifs.
ceci étant, chaque pied étant différent, le bon choix de l'un ne sera pas forcement celui de l'autre
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
je ne connais pas le modèle Atomic, donc je n'en parlerai pas.

Concernant Lange, tout dépend de l'utilisation des chaussures :
soit du ski de piste et alors tu t'orientes vers la Comp 120, très rigide et précise
soit du ski freeride et alors c'est la Comp120 FR, très .... souple pour les skieurs habitués aux barres à mines.
Elle reste précise, plus confortable, et on peu rajouter une plaque de renfort pour la durcir (ce que j'ai fait).

Ne te fies pas aux index de flex, ils diffèrent entre chaque marque, et dans une même marque, entre chaque gamme de produits.

Un seul conseil : essaie avant d'acheter.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
essayer avant d'acheter, c'est nécessaire mais pas toujours suffisant.

cette game de chaussures ne se trouve qu'exceptionnelement en loc. le seul essai est en magasin.
c'est sur , si en magasin, ça ne va pas, ça ne risque pas de s'améliorer sur les pistes.
par contre ça peut aller impec en magasin et pas du tout sur les pistes, d'où l'importance du retout d'info.
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
Bonjour, j'ai acheté une paire d'Ato M11 début Novembre.
Mes précédentes étaient des Tecnica TC3 AVS de 1997 ( le 1er modéle de la gamme TNT ).
En magasin j'ai essayé:
- Salomon XWave10 - mal au dessus du pied a ras des orteils
- Tecnica Diablo magnésium - hyper confort mais tres souple ( plus que mes anciennes )
- Head S12 - moins confortable au niveau du coup de pied
- Atomic M11 - celle dans laquelle JE me sentais le mieux, beaucoup d'espace pour les orteils
Par contre la M11 est la plus rigide de cette liste, j'ai hésité avec les S12.

Aprés 7 jours de ski je suis hyper confortable dedans ( je ne desserre pas de la journée ), elles sont trés précises ( beaucoup plus que mes anciennes ) pour skier vite sur piste lisse mais me secoue durement dans les bosses dès que j'en loupe une.
Pour les déformer il faut attaquer un minimum, quand je skie avec Madame les M11 ne sentent rien.

Par contre le réglage d'angle vers l'avant ne tient pas, elles reviennent en position médiane.

Pour moi ce sont les meilleures chaussures que j'ai eu mais il va falloir que je me mette au niveau :)

Pour info je fais 1m78/76kg et skie sur SX10 en 180cm et omecarve10 en 165 cm.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
lionel47 disait:
Atomic M11 - celle dans laquelle JE me sentais le mieux, beaucoup d'espace pour les orteils

j'ai aussi remarqué qu'il y avait bcp d'espace pour les orteil.

d'après tes commentaires, je vais peut être me laisser tenter par les atomic M11
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Merci pour vos infos.
Lionel47 :
Ca consiste en quoi ce réglage d'angle ?
C'est un système mécanique ?
C'est pas le spoiler arriere fixé par velcro qui gère ça ?
Le fait qu'il ne tienne pas en avancée et revienne tout seul en medium, ça ne peut pas nuire au maintien ?
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
fr38:
Le réglage d'angle est une plaquette métallique sur l'arrière de la chaussure bloqué par une vis qui incline plus ou moins le collier vers l'avant par rapport à la coque.
ca ne joue pas sur le maintient du pied.
L'appui arriére est massif, en cas de déséquilibre arriére ( hé oui ca arrive...) tu tires sur les abdos et reviens vite en position.
mon impression c'est que le réglage d'angle joue sur le flex, c'est a dire qu'avec l'angle le plus en avant il ne reste presque plus de réserve de flexibilité : a confirmer par d'autres.
Il y a aussi un double réglage de canting ( 1 de chaque coté ) ???
Le spoiler : je n'y ai pas touché.

Quoiqu'il en soit j'en suis trés content, mais cela n'engage que moi car je n'ai pas d'expérience avec d'autres chaussures de ski de ce niveau de gamme.
A+
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
D'accord, merci pour ces précisions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass