Enigma
Enigma

inscrit le 27/12/05
6 messages
Plus les annees passent et plus la crainte de prendre des TK me paralyse à defaut de ne plus les utiliser
Cette siutation me penalise à devoir effectuer un travail personnel important mais surtout epuisant nerveusement ou alors.... à me resigner à des pistes de front de neige ( beurkk )
Si qq a connu cette situation et aujourd'hui a surmonte ce cap .....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
t'as peur de quoi?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Egnima tu nous laisse une égnime (façile celle là ;))...

Comme dit Tomitchy faudrait en savoir un peu plus sur tes raisons qui te poussent à craindre les TK.
En parler ça peut aider.

Personnellement je n'ai jamais été confronté à une peur de prendre une remontée mécanique. (à la limite légère peur du vertige sur les TS, les TC et les TPH).
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Les télésièges quand il y a du vent notamment...ok ça me fait flipper mais les TK là je comprend pas
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
C'est pas plutôt les TéléSièges qui te font peur??? Parce que sur les fronts de neige, y a plutôt des tire-fesse, il me semble...
Si c'est le cas, mon père est pareil, et il ne skie plus que dans des stations où il peut tout faire en télécabine. C'est devenu un aficionado de Megève !!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ptet que les gars qu on voient monter au bord des pistes en peaux de phoques on peur eux aussi des RM !
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
peu etre qu ils ont pas de quoi se payer le forfait ...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
l'année passée j'ai un peu flippé, aux deux alpes, dans ces télécabines hyper hautes (130m je crois) quand elles se sont arretées. on voit à peine des petits points qui skient en dessous...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
claro que si!!! la telecab des 2A ,wow,fo pas avoir peur du vide, je les aient prise un jour de grand vent seule dedans ben ça craint!!!
ça balançait grave...
les tk,t'as les pieds sur terre au moins!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Une fois dans l'oeuf, c'est clair qu'il ne faut pas se dire "mais je vais mourir si l'oeuf se détache ici !!?!?". Et pour les TK, je comprends pas pourquoi t'as peur...c'est inoffensif ces trucs là, à part quelques TK difficiles qui t'arrachent les corones au départ... T'as eu une mauvaise expérience ? Tu tombes souvent ? Ou alors, t'as ptêtre fait comme Bernard Morin (le bronzé;), "OH MERDE !"
FaiParlerLaPoudre
FaiParlerLaPoudre

inscrit le 27/11/05
42 messages
Tk c'est téléski?
Moi ca m'ai déja arrivé de flipper dans des Tc, surtout dans les vieux, mais en meme temps je suis clostro...
Mais sinon prend sur toi c'est dommage de flipper comme ca, pense à la descente qui t'attend pendant la montée, et tu verra tu profitera 2 fois plus. De toute facon y a aucun risque...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour les males le depart de certain TK peut faire flipper ;)
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
straight down --> +1

Moi j'ai connu un TK qui faisait nous faisait sauter à 60-70cm sur 1,5m au démarrage. Fallait avoir des coui..es traitées avec Toniglandile pour s'en sortir sans trop de dégâts.

Mr white
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ouai ca fait flipper mon fut surtout ( dechiré 2 entre-jambes deja )
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages


pose toi là mon p'tit enigma,
et vas-y parle...
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
moi par un moment j'ai eu une petite phobie des téléski parce-que il y en avait un ben quand il y avait pas de neige j'étais trop court sur pattes et pas assez gros alor je décollais mdr et c'est pas très stable la perche si tu touches pas par terre.
Et donc voila quand je voulais prendre ce téléski ben jme revoiyais tout crispé agripé à la perche c'était terrible...
J'en ai même rêvé mais dans mes rêves c'était plutôt rigolo en fait.
Mais bon voila maitenant j'ai grandi...toi aussi essaye de grandir enigma...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
le TK de l orée du bois a chantemerle fait un peu voler aussi !! c'est meme marrant !
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
Pareil quand j'étais petit ya des teleskis ki menvoyer en l'air vu ke j'avais un petit gabarit. Et c'est clair que c'est pas trés stable une perche quand on touche plus le sol. Mais bon maintenant sa va mieu j'ai pris quelque kilos donc c'est bon. Mais sa ma permis de tenter mes premier rota. et oui en l'air je tournais. mais je me suis toujours casser la g.....
voila a plus. et bonne chance pour essayer de vaincre ta peur.
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
Désolé c'était un sourire ke je voulais mettre.
Enigma
Enigma

inscrit le 27/12/05
6 messages
Merci pour vos premiers jets
L'apprehension est ressenti comme une attirance du vide, le fait d'etre aspiré
Cette sensation je la ressent aussi bien dans des tele cab que sur certains telesieges
Le fait d'etre suspendu dans une nacelle sans aucune possibilité d'intervenir sur une improbable defaillance me .....
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Arrête le ski
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
J' ai connu un gars (enc colo et peut-être pas très doué;) au TK à 3600 aux 2 alpes (les TK 2 personnes avec les pioches). A l' arrivé le bout de la pioche s' est pris dans son anorak et il a monté avec la pioche a 4-5 mètres de haut, il est ratterit sur le dos et s' est cassé je sais plus trop quoi, c' était la fin de la colo pour lui.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
quel petit plaisantin celui la
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Quand j'étais petit, je suis resté accroché par mon anorak au mini tk de l'esf où j'étais avec ma classe de neige, et je croyais à ce moment là que j'allais finir broyé par la roue au bout de la ligne. Au dernier moment, une mono a arrêté le tk et est venue me délivrer : quel soulagement ! Depuis, je n'ai plus peur des tk, je me dis qu'il est toujours possible de les arrêter. Tout ça pour dire que tu ne dois pas te sentir maudit, et qu'il faut que tu ailles de l'avant. Sache que les RM sont l'un des moyens de transports les plus sûrs sur notre planète (ou même le moyen le plus sûr), et que les accidents corporels graves ne sont que très rares. Les RM sont testées chaque année, et doivent recevoir des certificats d'exploitations...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
fait gaffe a serre che : une cabine du grand alpe est tomber y il quelques années ! ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
enygma observe les reactions des gens quand les cabines s'arrettent brusquement et balancent dans tous les sens au dessus du vide, les conversations s'arrettent toutes brusquement... puis il y'a toujours quelques petits rires nerveux qui suivent, et les conversations reprennent comme si de rien n'etait. ;)
t'es loin d'etre le seul a serrer des fesses, moi meme des fois... il m'arrive d'imaginer ce qui arriverait si.. chglanNC ! aaaaAAAAAAaaH ! SCRONTCH ! aaarglllllllllll.....

dis toi et redis toi et redis toi, que c'est la que tu es le plus en securité, plus que sur la piste, plus qu'en voiture et meme plus que chez toi. meme si ca n'en a pas l'air.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est calir faut voir le nb de remontées qui fonctionnent en france chaque hiver et comparer au nb d'accidents alors tu comprendras que t'es en sécurité la haut :) comme le dit karkou t'es plus en scurité ds un TS que dans ta voiture !
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Hi Enigma!
Tinkiet t'es pas un cas isolé...comme l'a dit un post précédent,yen a bcp ki n'aiment pas trop quand ça s'arrête.
Perso,les 1ers jours,je serre les dents,je regarde pas,je pense a autre chose et j'aime pas mais alors pas du tout!!
Et si ça a le malheur de balancer,là,c la grosse suée froide!

Je suis sure que l'on est bcp a appréhender mais on ne dit rien,on fait comme si,et on s'la joue cool...
C'est comme tout,faut passer au dessus de sa peur...c'est facile a dire ok mais se répéter "ça va tomber"sans cesse,ça ne sert a rien qu'a faire exprés de se faire peur et se la jouer timoré...
Prends toi en main, arrête de t'écouter si tu veux en profiter.

Et qd tu es en voiture,en avion, t'as la mm phobie???
Parce que honnêtement,tu sais pertinement que il y a bcp + de risques a prendre le volant...
Regarde les stats de morts en tc et ts: raisonne un peu et sois cartésien:le risque de mourir en TC ou TS est quasi inexistant...

Et puis bon...La Peur n'évite pas le Danger
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Oui je vois je vois, y a plein de messages d'encouragements ! lol
Bon le problème c'est si tu as des "crises" d'angoisse ou pas ?
Les mains froides, sueur glacée, spasmes nerveux, difficultés à respirer, sensation d'étouffement ?
Si c'est çà c'est pô facile. Perso cela m'est arrivé aussi, une fois sérieuse on va dire et pourtant j'y suis pas plus sensible je pense qu'à la moyenne.
Ce sont bien souvent les nerfs et l'oreille interne qui sont en cause.
Si t'as passé ta semaine à te démâter la tête avec les potes sous perfu de pasatagas avec 4 heures de sommeil, et ben ouaips au bout d'un moment çà peut te tomber sur le citron (mon cas par exemple).
Tu souffres peut être de carence en magnésium, comme plus de 24 % de la population française, et y a pas meilleur anti stress, donc une petite cure 15 jours avant de partir, parce qu'il faut un certain temps à ton corps pour refaire le stock.
Y a des trucs homéopathiques pour calmer les nerfs chacun son choix à voir avec le pharmacien ...
Sinon au moment de la crise il y a l'école "sac en papier", c'est à dire qu'il te faut respirer dans un sac papier/plastique au moment de la crise, je suis assez sceptique mais bon si çà marche chez certains pourquoi pas.
Sinon y a des exercices respiratoires (putain c'est l'émission des toubibs en délire, j'en reviens pô!) pour se calmer.
En gros c'est toujours le même principe grandes inspirations et expirations longues/très longues contrôlées à répéter jusqu'au calme. C'est une méthode qui a fait ses preuves.
Pour le TK j'arrive pas à saisir ce qui peut bien t'angoisser, les oeufs ou des télésièges qui s'arrêtent avec des à pics de 30 mètres et un bon zef dans le rôle du fouteur de trouille là je saisi plus.

Je me voyais pas poster un truc pareil un jour, comme quoi...
Mais t'as raison de poser la question, si y a d'autres gars qu'on des solut°...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
énigma jai été dans le meme cas que toi ! ( en plus en temps que male , les vieux tk font mal aux roupettes), le seul truc quil y a c'est que ( c'est dure a dire ) il faut vaincre sa peur ( ca m'a pris du temps mais j'y suis arrivé :) ). si tu ne fait pas l'éffort tu te privera de belle descente ... mais je te comprend (surtout sur les tk avec des pentes raides) :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
lol moi c'est un peu différent: j'ai tellement regardé le vide (ou on pourrait éventuellement s'écraser :)))en ts ou tc que maintenant je suis un peu blazé de ce vide la.
(oui faut pas abuser non plus quand ya du gaz je prends cher ;))
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
C'est marrant moi je suis mieux dans une remonté mecanique que dans mon lit...

comme quoi !
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Imagine toi toutes les jolies filles qui ont posées leurs postérieurs sur la coupole sur laquelle tu es assis;)
Alors, tjs peur des tk??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass