zincoo
zincoo

inscrit le 04/05/05
7 messages
je souhaite changer de ski et je suis intersse par les big pro pu les mantra , donc je souhaite vos avis la dessus ?
si vous avez teste les deux evidement?

merci
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
j'ai essayer le pro ce w-e: mon dieu qu'il bien...
stable et accrocheur sur piste comme pas 2
sur neige legerement crouté en hp il ne dévie pas
malgres la longueur et largeur en patin, on a tendance a l'oublié sous les pieds.
par contre en petit virage, comme on peut s'en douter, la taille et le poid se font un peu sentir, mais quand on a pigé le truc ca passe tout seul.
c'est un pire engin...
il se peut que je me laisse tenter cette année...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Alors j'ai testé rapidement le big pro j'ai bien aimé mais trop rapidement essayé pour avoir un avis objectif;par contre je ski sur le mantra depuis ce début de saison et je le trouve excellent en toutes conditions ; juste peut être un rien limité en vitesse pure sur des grandes droites en peuf mais il reste stable néanmoins; juste à un moment il accélére plus enfin c'est la sensation que j'ai mais ça reste trés honnête , il est super joueur et facile et permet a mon avis plus de s'amuser que le pro , trés bon en forêt car vif malgrés ses cotes enfin j'aime bien quoi.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut,
un petit article sur Les pro dans mon carnet :
/carnets/carnet.php?id=354&art=1087

Sinon, selon ce que dit killabeez, les Mantra ont l'air plus joueurs; je en les ai pas essayé.

Bonne saison.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai essayé les pro rider de l'année dernière et cette année, j'ai acheté ses skis en 194cm.
j'ai fais une seul sortie avec ces skis.
Ils dégaugent trés bien même à faible vitesse (il y avait 30cm de poudreuse ce jour-là;). Si la vitesse augmente (en hp)
les skis ont un comportement sain et d'une stabilité remarquable. En petits virages les skis sont plus physiques vu le rayon 32m c'est normal et la taille des skis.
Sur piste, ça passe bien sauf sur de la glace. J'ai été étonné par leur comportement sur piste, la spatule vibre à bonne vitesse quand la neige est dure, mais l'accroche reste correcte : je précise qu'il avait uniquement de la neige naturelle sur la piste. Il faut quand même une bonne endurance pour skier et attaquer toute la journée avec ces skis.
zincoo
zincoo

inscrit le 04/05/05
7 messages
merci donc , le bog pro est umpeu pataux
et le mantra plus vif?
lequelle est leplus lege?
je ne sais quoi choisir?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai pas trouver les pro rider pataud contraiment aux différents tests des magazines. Sur le site de Dynastar, il indique un poids 2600 gr en 194cm
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
7,6 kilos avec les Look p12
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
2600 gr c'est pour un ski. Par contre, je ne connais pas le poids des Mantra
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages

1094g pour les mantras (source : tetongravity.com )

Très bons sur pistes et avec un rayon bcp plus court que les Pro. J'ai même été très surpris par leur pêche sur piste (neige parfaite).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass