toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je suis à la recherche d'un ski polyvalent qui soit à peu près l'équivalent de l'ancien 4*4 powertrack sur piste et avec au moins 89 au patin... Je ne suis pas une brute physiquement mais bon, j'aime me faire mal aux cuisses !

Utilisation : 70 % HP, 30% Piste, 0% freestyle*.
*aucune utilisation en pipe, et peu de sauts. Si un ski FS répond à mes besoins, pourquoi pas, a condition que sur piste à mach 2 ça tienne et surtout que ça réponde, que ce soit un peu joueur...

J'ai entendu parler du Head Mojo 90 et d'un modèle de chez Exterm (une vraie barre à mine, peut etre même trop !) mais bon, je souhaite avoir vos avis éclairés.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a toi,
- je te propose des stockli stormrider xl
- movement pow pow swallow
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
mouais, powpow ca me parait un peu souple.. enfin je l'ai trouvé bizzare sur piste...

Renseigne toi sur les monster 88 (ils font 89 je crois) ca peut t'interesser... ;)

Sinon, 8000 ou 8800 ? ils font combien deja au patin ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
mouais, 8800, non, trop souple et pas assez de répondant sur piste, 8000 top typé piste et trop étroit (80) au patin
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
concernant les monster, j'avais essayé le IM75 l'an passé et pas du tout aimé (ski un peu trop pataud)
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
toto7569 (11 décembre 2005 18 h 01) disait:

Je suis à la recherche d'un ski polyvalent qui soit à peu près l'équivalent de l'ancien 4*4 powertrack sur piste et avec au moins 89 au patin... Je ne suis pas une brute physiquement mais bon, j'aime me faire mal aux cuisses !

Utilisation : 70 % HP, 30% Piste, 0% freestyle*.



Dans le genre de ceux cités ci-dessus mais peut-être plus joueurs y'a les volkl mantra. Très sécurisants et pleins de volonté pour descendre, ils incitent à bouriner. Je les ai en 177 (moi 168 66kg+) et après leur première sortie ce WE j'en suis plus que ravi.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
de quel powertrack tu parles? les flammes? les bois parce que ce sont 2 skis completement différent...
Je dirai que les bois évolue vers les 8800 et les flammes vers le prorider.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
flammes... le rigide qui envoie...
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
sans aucun doute le prorider en 192 t'ira à merveille..Perso apres mes 4*4 flamme je suis passé sur les big Jeremy Nobis. C'est vrai que ça fait un peu chewing gum à coté de mes powertrack mais bon j'aime bien ça..Bien que je vais bien changer un jour pour plus raide vu que j'ai pris de la cuisse avec le télémark...
alexe11
alexe11

inscrit le 09/02/06
9 messages
Salut les gars, je me permet d'intervenir, les powertrack flame et bois sont identiques, il n'y avait que la déco qui changeait. (j ai eu les deux). Maintenant j'ai les legend pro (plus ou moins même esprit). Mais si tu fais un peu de freestyle oublie c'est un peu trop lourd. Peut être le big trouble qui n'est pas mou, pour rester dans la même marque.
Bon ride à tous
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,
si tu ne veux pas faire de pipe, j'en deduit que tu ne veux pas faire de switch ? nan ? dans ce cas je te conseillerais un movement powpow swallow, il a des mesnsurations suffisantes pour toutes les conditions h-p mais qui restent super agreables sur pistes !!!! ;) Moi perso si je ne devais pas trouver un compromis entre freestyle et freeride, j'aurais sans aucun doute pris un ski swallow et le movment powpow swallow restent les plus accesibles niveau mensurations.


CiAo
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les mantra ,ils font 95 au patin mais sont trés bon sur piste , je les ai en 184 pour plus de polyvalence mais ils existent en 190 aussi.Super joueur , bouge pas une oreille a bonne vitesse et trés marrant en peuf.Je leur ai trouvé un seul bémol,c'est qu'en peuf ils ont pas le même potentiel d'accélération que d'autres fats plus gros que j'ai;mais en 190 c'est peut être pas le cas.De plus ils sont assez légers (montés avec des Naxo 21)ce qui peut être agréable quand on fait du portage ou sur les sauts.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Ca ça peut t'interresser : /forums/sports/ski/sujet-64505.html
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos avis éclairés... J'ai finalement opté pour le legend pro en 186...

RAVI !!! que du bon... pile poil dans le registre avec un tout petit bémol en virages courts sur piste... et sur neige gelée.

Concernant leur poids, ils sont tellement agréable qu'on l'oublie vite, sauf celui qui veut randonner avec !!!

Bon ride à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass