toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Je suis intéressé par ces skis, mais aimerais avoir vos avis. Utilisation : 70 % HP, 30 % piste, 0 % park !

A la base, ski bi spatulé plutot orienté freestyle, mais que vaut il vraiment en HP et sur piste ?

Merci pour vos avis éclairés sur ce modèle de ski, et celui là uniquement ! :-)
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
le mojo 90 est un ski BC
donc son utilisation est freestyle et freeride.
c le pro modele jon olsson.
ce n'est pas un ski de piste proprement dit vu son programme.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Je suppose qu'on peut quand même l'utiliser sur piste et je voudrais connaitre son comportement (à grande vitesse, enchainement de petites et grandes courbes...).
Vinz63
Vinz63

inscrit le 22/12/05
7 messages
Up pour les mojo90.
C'est latte m'intéresse bien et je voudrai savoir ce ke les pocesseur en pense comparer a d'autre late style mid-fat genre Monster im88. Qu'est ce qu'il valent un pow est sur piste, il parait que la spatule travaille pas beaucoup.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
testés sur piste uniquement , neige à canons , bonne impression trés joueurs de vrais jouets et bonne accroche , testé en 186 .
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
Personnellement je trouve que ce ski ce comporte très bien sur piste (en petite et grande courbe) avec possibilité de caver, ainsi qu'en trafolé. Je n'est fait que quelques sortie en HP et j'dois dire qu'on ce laisse porter par ce ski. Il lui manquerait peut être quelques millimètres au talon, bref pour moi c'est un très bon ski, polyvalent, avec lequel je vais passer de bon moment j'en suis sûr.
Vinz63
Vinz63

inscrit le 22/12/05
7 messages
Merci pour les réponses.

En fait je m'intéresse surtout au comportement en poudre (j'ai déja des monster im70 pour la piste) si certain d'entre vous les utilise en freeride qu'ils disent ce qu'ils en pensent.

SVP indiquez votre poids/taille c important pour comparer a ce ke vous en pensez en poudre.
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
Je les ski en 176 et je pèse à peu près 72 kilos (avant les fêtes), et je trouve qu'il se comporte bien en HP, bonne portance, la spatule réagit bien, il est assez rigide, et bien pour les sauts, il peut ressembler au pocket rocket, voilou...
Vinz63
Vinz63

inscrit le 22/12/05
7 messages
Merci Olivier21.
Il donne koi quand on envoie a mach12 dans la pow c stable ou ils ont tendance a partir en live.
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
Ils sont franchement stables, après ça dépend de ton ski. Je sais que moi je n'suit pas du tout déçu par ces skis et que j'ai pas encore tout vu. Après si tu hésite compare les avec d'autres skis de la même catégorie parce que y a de quoi faire et ça ce tient. Et ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. rvoilou
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Même programme mais plus stable à bonne vitesse:le big trouble .
Vinz63
Vinz63

inscrit le 22/12/05
7 messages
En fait je cherche des lattes de Pow pas tro techniques a skier et apparement ces skis sont assez accessible. J'avais vu les monster im88 mais je les trouve laid. Meme si clair que la déco compte pa trop (vu que dans la peuf tu les vois quasiment plus) mais ca fait chier de sortir 600 roro pour des lattes ke tu trouve pas belle.

Sinon j'avais remarqué les big trouble (qui on une déco terrible!!!) mais sur plein de tests il disent que ces des lattes assez techniques a skier.
En plus j'ai des bon plan pour des lattes Head donc vu qu'ils font des bons skis et que tout le monde en a pas (contrairement o Salomon et autre rossignol que je peut plus souffrir) j'ai bloqué sur les mojo 90.
Vinz63
Vinz63

inscrit le 22/12/05
7 messages
G trouvé cette vidéo ou on voit un type qui ride avec des mojo90 enfin au moins a la fin au début je suis pas sur. En fiat ils ont l'air de bien porter et ca a pas l'air aussi catastrophique que ce qu'ils disent dans les tests.

Je c'est aps comment un lien video donc je vous met le lien de la page ou elle est : /articles/hiver2005/autriche_innsbruck_302.php

PS: elle est en bas de page.
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
En même temps il est prorider donc c'est sûr qu'en le voyant dévaler une forêt de sapin dans 70 de peuf ces skis parraissent l'arme absolue, mais j'te dis si t'hésite regarde aussi les skis de freeride plutôt que les FS/BC tu trouveras peut-être ton bonheur.
Vinz63
Vinz63

inscrit le 22/12/05
7 messages
En cherchant des infos sur ces lattes dans le forum j'ai vu qu'il y avait un type qui les vendait pour cause de "tro ptite cuiss"!!!

C des barres a mines ces skis? Ou le gars c un JC Dusse?

G un bon niveau de ski (je passe partout sur piste a bonne vitesse) mais j'ai pas des cuisses de sangliers. A la base j'avais vu les thunder mais comme c des barres a mines j'avais lacher l'affaire, c'est pareil pour les mojo90?
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
les mojo sont de bon skis mais euh poiur le FR...enfin je les sent pas trop...apres si on ne pese pas 1111110000000kg sa doit aller ^^
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
[quote=En cherchant des infos sur ces lattes dans le forum j'ai vu qu'il y avait un type qui les vendait pour cause de "tro ptite cuiss"!!!]

Pour avoir skier avec les zag big freeride d'un pote en 188, j'peus vous dire que les Mojo à coté c'est de la rigolade à mener, et pourtant après quelques heures d'apprivoisement on ce fait bien plaise. Sachant qu'avec n'importe quelle ski en peuf, il faut un minimum de cuisseau si tu veux pouvoir descendre 200, 300... mètres de dénivelé sans t'arrêter, alors le "JC Duss"comme tu l'appels il doit pas être très sportif. Après ça dépend de la taille qu'il a pris pour lui.
Donc perso j'trouve pas qu'il faille avoir les cuisses d'une Carole Montillet pour pouvoir skier ces skis.
Allez noyeux joël et bon ride.
Vinz63
Vinz63

inscrit le 22/12/05
7 messages
C bien ce qui me sembler le gars est un blaireau!!! (au passage dédicace a l'excellent Team Blerow!!).

T inquiéte pas NdYmacskii je veut juste faire de la bonne peuf(=80 cm de pow maxi est quelque saut de barre tranquille) pas du gros freeride(= 1m de pow condition extrem et saut de15m) donc j'ai pas besion de lattes énormes mais des lattes avec lesquelles je puisse plus m'éclater qu'avec mes IM70(qui sont des supers lattes au passages). Faisant un peu moins de 70Kg la portance devrait suffir.

Sans vouloir abuser olivier21 t'aurais pas des phtotos des mojo90(pisque apparement tu les posséde) pour voir ce que ca donne en vrai par rapport a quelqu'un parceque je trouve pas de photo sur le net. Et encore merci a toi pour tes infos sur ces lattes!!
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
J'vais éssayer de faire ça, j'vais skier dans 2 jours. C'qu'il ya c'est que je c'est pas quand j' mettraient les photos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass