Bobi
Bobi

inscrit le 06/12/05
1 message
Bonjour amis riders, je me tate actuellement pour l'achat d'un sac à dos avec dorsale intégrée. Je voulais savoir ce que vous pensez de ce genre de produits et pour ceux qui en possèdent le ou les modèles qu'ils me conseillent!

il y a bien un sujet ou deux qui en parlent mais je n'ai pas vu de références précises de sacs...

Merci d'avance à tous et bon hiver qui s'annonce très très bien!

bon Ride!
Igor_leup
Igor_leup

inscrit le 20/10/05
16 messages
Salut man,
je sais que Dakine en fait, j en ai un, c est pas mal du tout, mais ca vaut pas uen vrai dorsalle...
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Je viens d'en acheter un (Ortovox), mais je dois encore attendre deux mois avant de pouvoir l'essayer (quoique... je préfère encore qu'il ne serve à rien...).
Je l'ai comparé avec la dorsale d'un pote, visiblement il n'y aucune différence, si ce n'est que moi j'ai de la place pour mettre mes affaires du jour et lui, rien... :)
En gros, c'est comme une dorsale, mais avec une extension sac à dos (avec porte-skis, emplacement pour pelle, sonde etc...).
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ton pote il a qu'à mettre sa dorsale Et un sac à dos et tu verras il aura autant de place que toi...s'appellerait pas Corky ton pote
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
J’ai aussi un sac Ortovox avec une protec dorsale.
Je le trouve très pratique car il a de nombreuses poches, des logements spécifiques pour la pelle et la sonde…et cela sans être trop volumineux. De plus il est bien plaqué sur le dos grâce à un bon système d’attache. Au niveau de la protection dorsale c’est vraiment pas mal même si c’est pas une Dainaise intégrale ;-).
--> photo ici <--
Bobi
Bobi

inscrit le 06/12/05
1 message
Merci à tous pour vos réponses si rapides!

Je crois que je vais craquer pour l'ortovox Spine 23...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Juste combien coute un sac de se type car je suis éventuellement intéressé (si pas trop chère)
merci
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
aKRObat --> prix
moulio
moulio

inscrit le 30/11/05
44 messages
Ya quechua qui en a sorti un cette année à 60 euros
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi un ortovox avec protection dorsale, c'est le modèle de l'année dernière (toprider 6.20+), c'est pas mal, ça tient bien le dos quand il est bien sanglé, enfin c'est ma femme qui l'dit, car c'est elle qui porte le casse-dalle en général... ok c'est un peu machiste je sais!!!!

Non, c'est pas mal du tout mais ça remplace pas quand même une dorsale sous la veste...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je ne pense pas que ce soit forcement la bonne solution d'acheter un sac avec dorasle.. par exemple, le jour ou tu veux pas prendre de sac par exemple.. Ben tu peux pas.. Ou alors, le jour ou tu veux prendre ton sac pour aller en balade (pas au ski koi), la dorsale, elle va etre un peu génante, non?
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
ya décathlon qui en fait 1 qui a pas l'aire trop mal... pour 60 roros
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
tiens un petit topic sur ce fameux sac:

/forums/sports/snowboard/freeride/sujet-55677.715325.html#715325
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass