marilalune
marilalune

inscrit le 28/11/05
18 messages
Salut,
Je pars en decembre pour la saison d'hivers à Piau (65),d'ici là (ça laisse peu de temps)j'aimerai avoir acheté mes skis.J'ai déja fait une saison à vars en 2003 mais je me suis broyée la cheville en février en snow skate (saloperie de chaussures basses).Maintenant que tout est revenu en ordre je compte bien retourner m'eclater(pas trop) que ce soit sur pistes ou sur puf.Voila ma question est là,je ne me suis pas trop renseigner sur les nouveaux models.Je recherche des skis (+ fixs) type Bandy2x ou X scream d'occas assez souple de prèférence (à cause de ma cheville) avec un rayon de courbe plutot medium. J'ai un budget assez serré (300-400euros).merci de m'apporter vos lumières!
macleod
macleod

inscrit le 12/11/05
20 messages
salut!
je n'ai pas de 2x ni de Xscream mais je px te proposer une paire de K2 Enemy (modèle 2003), ils ont 8 jours de ride et sont en super état...
C'est un ski polyvalent, pas trop raide et assez agréble...
MP si t'es interessé
tchô!
marilalune
marilalune

inscrit le 28/11/05
18 messages
J'ai regardes les caracteristique du K2 enemy 2003 il a l'air de répondre à mes attentes.Cependant je voudrai aussi me lanser sérieusement dans le saut cette année et les critiques affirment que ce ski n'est pas du tout tolérant dans les recepts?J'aurai mal au coeur de me recasser quelque chose!
Aussi on ma proposé un B2 women..Je sais que vous etes ici en majorité masculine mais quel est la différence avec le B2 for men (que j'affectionne particulièrement)?Est ce qu'il n'est pas trop mou?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La conception interne du ski est concue pour la corpulence et la tonicité féminine, je sais pas si ça te parle mais c'est ça.

Une femme ne ride pas la même chose que un mec, donc ils développe des skis en fonction des caractéristiques des femmes, voilà.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Sache aussi que K2 ont sorti un ski freestyle féminin cet année, et en plus d'être beau, il est efficace d'après deux ou trois copine qui le ride.
marilalune
marilalune

inscrit le 28/11/05
18 messages
ouai mais ça doit pas etre dans mes moyens,je suis une pauvre petite bretonne qui marche encore avec des sabots!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si tu as l'occasion de passer au Vieux, il leur reste peut etre encore des paires de l'an dernier, comme des Bandits B2 (le type de ski que tu recherches). :)
marilalune
marilalune

inscrit le 28/11/05
18 messages
C'est quoi le "vieux",c'est une ville.merci de ton offre
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il voulais dire le viuex campeur je présume
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Pardon, c'est si connu le Vieux. ;)
Le Vieux, diminutif du Vieux Campeur, est un ensemble de magasins de montagne qu'on peut retrouver a Paris, Lyon, Toulouse, ...
Je suis passé au Vieux Campeur de Toulouse recemment et ils avaient des Ross Bandit B2 de l'an dernier, donc dans ton budget.
www.auvieuxcampeur.fr

marilalune
marilalune

inscrit le 28/11/05
18 messages
merci pour vos renseignements et j'avais pas remarqué que ct des ski de rendos!Les B2w qu'on me propose sont quasi neuf avec des fix axium 300 neuves le tout à 319 euros.ça vaut le cout?J'ai toujours peur de faire des bétises on aurait pu me vendre des skis de rendo,alor..!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
marilalune> Joker sur la difference entre le B2 et le B2W. Mais il est probable que le modele femme soit assoupli.
marilalune
marilalune

inscrit le 28/11/05
18 messages
alors?Peut etre que pour ma cheville malade c'est mieu,j'ai un pu perdu quand meme(2 plaques,1broche,et 10vices)le prob c que je peu pas tester moi mem
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Si tu veux te lancer dans les sauts, je pense pas que le B2 soit le ski idéal...
Prend un ski bispatulé, comme un scratch ou un teeneighty..
legendmator
legendmator

inscrit le 16/11/05
10 messages
j'ai une paires de dynastar 8800 en 158cm si ca t'interesse.. jlé vend pas cher et a piau en plus !
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Pour des fin de série tu peux voir sur
C'est un shop sur AX, y à des paires à moins 300€ et il font aussi de la vente par correspondance.
Si non les principales différences entre une paire de planche homme ou femme vient du flex plus souple en women et le centre de gravité du ski qui est revue. Si tu prend une paire homme il fau avancer ou reculer la fix (j'me souvien plus si quelqu'un peu préciser...) de 1 à 2 cm et choisir un ski avec un flex pas trop raide.
Vola pour les infos.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Ski fin de série
Voila le lien
marilalune
marilalune

inscrit le 28/11/05
18 messages
merci pour tout
j'ai pu refaire en quelques jours ma culture matos skis
finallement j'ai acheté les B2w car ils étaient à un bon prix.Voila quoi j'ai hatte d'aller les tester ce sera dans 10 jours.P'tet à bientot sur les pistes ou en piste (ça parole de bretonne j'connais bien!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass