jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Salut tout le monde !
J'aurais voulu savoir quelle était la différence entre Le ARVA Ortovox Patroller et le ARVA Ortovox X1 set .
Le patroller ait-il le remplaçant du X1 ?
Le patroller ait-il aussi facile d'utilisation que le X1 ?
Voilà je pose ces questions parce qu'ils ne vendent plus le X1 au vieux campeur alors que j'ai des rédutions sur le matériel ski escalade grâce a mon club d'escalade .
Merci d'avance !
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
je ne connais pas le patroller mais je sais que le x1 avait bcps de probleme et ertait delaisse des pro qui lui preferais le f1 plus simple; perso j'ai un f1 focus et j'en suis tres content ,le meilleur arva est celui dont on se sert le mieux
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je cherche vraiment un ARVA simple d'utilisation pour un néophyte en la matière donc le patroller me semble pas mal .
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
apparement c'est un X1 simplifié (??? ), j'ai un X1 et je deconseille cet ARVA, il faut mieux acheter un F1 analogique ou M2 dans la gamme Ortovox ou en numerique Tracker DTS Barrvox Opto 300 ou Arva Evolution (le dernier n'est pas cher en ce momente).

Mais premiere regle pour rando - j'amais acheter un matos qui vient de sortir.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Ok merci pour le conseil !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Une dernière petite question . Le ARVA Evolution + me tente bien : il est pas cher et ses caractéristiques laissent présager une bonne fiabilité .
Mais est il simple d'utilisation pour quelqu'un qui n'y connait rien ?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
tres sincerement si tu t'entraine et c'est obligatoire avec n'importe quel arva c'est aussi simple d'utiliser un analogique qu'un numerique
cathy utilise un tracker et en est tres contente ,enrecherche final c'est plus simple mais le 1 er signal en recherche primaire donc est long a venir
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
J'aurais besoin d'infos sur cet ARVA : le PATROLLER ... Qui l'aurait acheté, récemment ?

Est il pratique, et fiable ??...


...Pour le meme prix, vaut il mieux un ARVA EVOLUTION + ???...

Merci de votre avis.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Moi j'ai testé le patroller et j'ai un evolution + : je peux donc faire la comparaison. Franchement : j'ai pas senti de différence.
LOL

Il faut savoir être performant avec SON arva et pour ça il faut s'entrainer !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je viens d'acheter un patroller car je voulais un arva trés simple d'utilisation : les formules compliquées en conditions réelles ça me fait peur. Selon le mode d'emploi c'est excessivement facile, pour avoir fait mumuse avec, ça à l'air de fonctionner correctement, tant en recherche analogique que numérique, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ne jamais avoir à m'en servir.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Quant à moi j'ai l'Evolution Plus de la même marque, j'en suis vraiment content
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cakou (26 novembre 2005 21 h 07) disait:

tres sincerement si tu t'entraine et c'est obligatoire avec n'importe quel arva c'est aussi simple d'utiliser un analogique qu'un numerique


c'est vrai sauf en multi-victimes où les nouveaux numériques sont beaucoup plus simples d'utilisation et éventuellement en cas d'enfouissement profond (mais là c'est moins net).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass