P@INKILL3R
P@INKILL3R

inscrit le 21/11/05
4 messages
J'envisage d'acquérir une paire de K2 public enemy en 164 ou 169(taille 172 pour 65 kg niveau confirmé;).J'aurai voulu savoir s'il sont bi-spatulé ou au moins un peu relevé au niveau talon ?
Merci
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Heureusement qu'ils sont bispatulés, c'est des skis de freestyle! Pour la taille je dirais meme 174 ou 179 (ça dépend de ce que tu veux en faire).
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bien sur c'est du twintip.


179 pas de doutes, faut du style.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Les prends pas trop courts..ce serait dommage. En plus, ils sont bispatulés donc la longueur de carre effective au sol est inférieure à la longueur réelle du ski. Genre le 179 équivaut un peu à un 175 en accroche tu vois...
Prends pas en dessous de 174 en tous cas. Et à mon avis tu regretteras pas un 179...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yes, merci..
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, pour quelqu'un mesurant 1m79(sachant que je compte prendre en core 2ou3cm) avec un petit gabarit le 1.79 me parait peut etre un peu court, quand pensez vous? Vaut-il mieu se tourner vers un Big trouble en 186? J'avais déja fait un post mais le résultat des votes étant trop serré j'ai pas choisit. Je cherche un ski trés polyvalent enfin tout est dit ici:/forums/sports/ski/sujet-56394.html
Merci.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Tu as aussi l'aztec pro en 185, le B2 en 182 (peut-être un peu court si tu aimes sortir un peu des pistes et si dans 6 moins tu as grandi en plus...).

C'est quoi ton programme exact?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis

Je ski a peu prés 50%piste 30% hors piste et 20% free style. Je pense que j'ai un assez bon niveau. Mais comme je suis jeune est donc les moyens sont limités j'avais pensé a des ksi sur http://sport-conrad.de
En ce qui concere la taille ma croissance est quasiment finit je pense que je grandirait de 2 voir 3cm pas plus et si ca ce trouve je grandirai pas du tout. Par contre le B2 j'ai testé la verson 050 qui est trop molle je trouve.

Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Tu ne fais pas trop de freestyle donc un ski en 185 ne te generait pas trop (aztec) mais ils sont pas sur conrad je crois.
La bispatule n'est donc pas indispensable non plus. Donc un point de moins pour le PE (qui est déjà un peu court pour toi), cela dit les tests lui donnent un comportement sympa sur piste aussi. Mais pas évident de tester en station les K2.

Par ailleurs, et là il est très facile de le tester en station (yen a partout) c'est le nouveau B2. Il corrige en principe le manque de rigidité du 2005. Il est testé sur skipass. Et il fait encore un bon score dans les différents mag.
C'est vrai qu'il fait 182 seulement mais ton programme HP n'est quà 30%...

Et sinon c vrai qu'il y a le big trouble, bien noté, et qui semble bien se comporter sur piste...Et comme pour le PE, la double spatule diminue la longueur effective de carre. Du coup en 186 il faut compter un peu moins en accroche (181 ou 182...) ce qui est pas mal pour toi...Mais pas vraiment ton programme (skieur mag par exemple le classe en Freestyle BC, et toi tu ne que 20% de freestyle et 30% de HP donc...c pas vraiment ça :-) )

Encore une fois si tu peux te permettre d'attendre un peu, la saison va bientot démarrer et les avis seront nombreux...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
J'ai aussi un gros problème de taille. Je mesure 1m85 et fais 85 kgs. Les PE m'attirent bcp, de part tous les avis positifs mais aussi de part leurs prix ! Par contre en 179, ça commence à faire très juste... Pourquoi ne font-ils pas plus grand...
Je ne sais pas quoi faire, les Aztec sont bcp plus chères.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Faudrait dire à quelqu'un qu'on parle de vrai ski sur ce poste.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu entend quoi par vrai ski?
pti.rider.de.crans
pti.rider.de.crans

inscrit le 20/11/05
10 messages
179 sans aucun doute. comme ca taura une certaine polyvalence entre freeride et freestyle. enfin si tu fais que du freestyle ce que je doute, prends les plus petits mais ce serait dommage
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Non, je pensais juste que mansmotown conseillais les B2 à P@INKILL3R ...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Et non F192, t'avais mal lu ;-)
(cela dit les B2 sont de très bons skis dans leur catégorie et le 06 est sans doute meilleur que le 05...)

Salut frite une fois... :-) :

85 kg, 1m85 ça commence à faire balaise pour des PE en 179. A moins que tu sois freestyle surtout.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont pas plus grands. Ce sont des skis de freestyle au départ.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A la fin aussi!;-)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Et j'avais mal lu, excusez-moi!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ben désolé mais à aucun moment je n'ai parlé des B2 à P@INKILL3R. Je parlais des B2 à h2opolo. Vous avez fumé du fart ou koi?
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, les Big ont l'air d'être "assez physique" à manier. De leur côté, les PE ont l'air joueurs mais assez lourds et apparemment ils ne pardonnent pas beaucoup en freestyle.
Alors me vient une question, pour une utilisation voisine de celle de h2opolo, à savoir 40% piste, 30% hors piste, 30% freestyle et pour un gabarit voisin (disons: 1m80, 62kg loin du bûcheron aussi :) ), le Trouble Maker ne pourrait-il pas faire l'affaire?
Il a l'air polyvalent, adapté pour les petits gabarits, très maniables et plus indulgents en freestyle (plutot mieux pour progresser a priori), plus léger et moins physique.
Est-ce un calcul qui tient la route ? ou le TM doit-il rester dans son park et ne pas aller sur la piste ? ;)
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass