plume05
plume05

inscrit le 18/10/05
1 message
Quand on n'est pas très grande (1,57m), pas très lourde (48kg), mieux vaut-il aller vers des skis type les nouveaux exclusive legend (women)ou tenter malgré tout des skis type legend 8000, B2, Scrambler 8, etc...pour 50% piste 50% free ? si vous z'avez un avis...merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je sois moi non plus pas hyper lourde (55kg), et j'ai un ski assez rigide...MAintenant, je le regrette car ce sont des skis physiques!!!
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
je fais 1m66 et je m'éclate partout avec les K2 PHAT LUV en 167cm.
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
deja, on ne choisi pas la longueur des skis par rapport a sa taille mais par rapport au poids !!

donc avec tes 48kg tu va devoir prendre du petit pour skier cool ou une taille au dessus si tu veux attaquer et que tu as de bonne jambe....

donc perso je dirais le K2 phat luv en 157 ou 160 et le volkl queen attiva en 157 ou 164 (j'offre ce dernier a ma copine pour noel... elle fait 54kg) les deux dans la taille minimum
l'année derniere le K2 etait tres lourd et rigide cet année il est plus souple en spatule (moins physique) donc les deux marques doivent se rapprocher sur la neige.

sinon si tu fais un peu de randonné vu le poid des volkl y'a pas a hésité....a monter avec des fix diamir !

les volkl sont testés sur le site
null

pour les phat luv y'a pas de test et en plus comme ils sont différent de l'année derniere il est dur d'en savoir plus mais K2 fait quand meme de superbe ski...

@+
plume05
plume05

inscrit le 18/10/05
1 message
merci pour vos idées. Je vais essayer de les essayer (justement) avant d'acheter, c'est le plus simple. bye
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
55k, pour 1m64, j'ai acheté les 8000 en 165, l'an dernier: parfait en grosse poudre, ça vole; en revanche, ça chauffe un peu les cuisses sur piste à la fin. Bilan plutôt mitigé. pas plus de plaisir qu' avec mes 1080, qui sont, eux, le prolongement naturel des jambes.

Mais après avoir testé les nouveaux K2 PE version 2006,j'ai trouvé Le Ski (je les ai commandé en 164): ils sont sublimes, petits virages, grandes courbes, neige traffolée-glacée, pente raide, sur piste dammée dure à grande vitesse: ils ne bougent pas, sans pour autant être une viking, ils font tout ce qu'on veut. Et les cuisses, ça va bien. Grandes sensations, que du bonheur.
Un peu déçue, globalement par les skis freeride-féminins, même chez K2.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Personne n'a ddonc testé les dynastar exclusive legend???Me laisserai bein tenter par ce ski, mais j'aimerai avoir qq avis complémentaires (et accessoirement pouvoir l'essayer!) aussi!
celine2
celine2

inscrit le 24/10/04
9 messages
Salut Djan, j'ai acheté les Dynastar exclusive Legend l'année dernière, je mesure 153cm pour 50kg, je les ai pris en 157 cm . J'en suis super contente, ils sont hyper facile à manier, super portance en hors piste, bon sur piste aussi, le seul petit reproche c'est l'accroche sur piste en neige dur, c'est à mon avis leur défaut, mais globalement contente, ça serait à refaire je referais. Biz et bonne glisse
celine2
celine2

inscrit le 24/10/04
9 messages
Désolée, je me suis trompée d'émoticone!!!!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ah flûte, pour moi, C une qualité que j'exige de ma future paire de skis car je pense quand même plus de temps sur piste qu'en HP...Du coup, j'ai pas l'impression que ce soit e ski idéal pour moi....
krapulaski
krapulaski

inscrit le 20/10/05
7 messages
oyé!
perso je fait la même taille que toi pour quasi meme poids (45 kg) et je viens d'acheter des K2 Missdemeanor en 159 monté ac des Diamir fr. je les test samedi prochain je te dirais ce que ca donne si ça t'interesse.
Mais apres avoir essayé les PE 2005, je pense que ca devrai être du top vu kil sont un peu plus souple et au niveau du poids du ski ca passe super bien.5kg la paire c raisonable (pr la rando je parle)
***
krapulaski
krapulaski

inscrit le 20/10/05
7 messages
missdemeanor testé:
Nickel en poudre, un vrai plaisir tu flotte sur la neige meme en skiant en avant ca va tt seul (surtt ac un pti poids...) sur piste un peu moins bien par contre...dès que tu prend de la vitesse ca a tendance a décrocher un peu...question d'habitude je pense il faut s'y faire, le souci c'est que vu qu'il sont quand meme relativement rigides, faudrait que je fasse quelques kilos de plus pour les maitriser completement.
Mais bon test dans l'ensemble j'en suis ravie**
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
les demeanor je crois que ce sont des skis plus freestyle/backcountry
il ne correspondent pas vraiment a la question posée au depart....

et en plus ils pèsent un anne mort comparé au queen attiva et meme au phat luv....pour des cotes plus fines
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
scott aztec (les plus petits.....)
celine2
celine2

inscrit le 24/10/04
9 messages
pour l'accroche en neige dur il faut quand même que la neige s'approche de la glace pour que les Légend soit en difficulté, sur piste bien damée même bien compacte tu peu déja attaquer fort .
bonne glisse à plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass