Sondage : les meilleurs c'est les...

(27 votes)
AC4
51,9%
14 votes
724pro
48,1%
13 votes
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la question du moment les Ac4 de volkl sont t'ils meilleurs que les légendaires 724pro?

724pro: 115/77/104
ac4 : 125/82/110

des côtes bien élargies...


petite interrogation:
dans tous les tests les ac4(125/82/110) sont catégorisés "freeski" alors que les b3 (120/83/110) sont eux des purs freerides?!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
L'n dernier j'ai peu testé le 7.24 pro est c'est un trés bon ski polyvalent, sur piste par rapport au legend 8000 j'ai trouvé qu'il avait une meilleur accroche (d'ailleurs assez sidérante) j'ai trouvé qu'il était bien meiller en grande courbe qu'en petite mais cela était peut etre cause de la taille 184cm un peu grand pour moi. Quand au hors piste je ne peux pas te dire les conditions n'etaient pas la dans les alpes du sud.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
L'an dernier j'ai pu testé le 7.24 pro est c'est un trés bon ski polyvalent, sur piste par rapport au legend 8000 j'ai trouvé qu'il avait une meilleur accroche (d'ailleurs assez sidérante) j'ai trouvé qu'il était bien meilleur en grande courbe qu'en petite; mais cela était peut etre à cause de la taille 184cm un peu grand pour moi. Quand au hors piste je ne peux pas te dire les conditions n'etaient pas la dans les alpes du sud.

Je ferais bien de relire avant de poster désolé...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui H2 mais le 724 pro on sait qu'il est bon alors que l'ac4... le mystere demeure...!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Ben c'etait pour donner un avis pour permettre de comparer aprés avec un futur test du AC4 si tu ne l'avais pas testé(le 7.24).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a t'il quelqu'un qui a testé l'AC4!?
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Moi non plus j'ai pas eu cette chance mais un copain oui lors d'un ski test organisé l'an dernier. Et c'est sans appel. C'est une réussite tant en piste qu'en hors piste. C'est sur que ça ne vaudrait pas un atomic de slalom ni un SM en poudre mais c'est un tres tres bon mix des deux. T'as qu'à voir les dimensions et sa rigidité en piste est comblée d'apres lui par sa légéreté en poudre.Alors...
et puis par curiosité, lies le test skieur mag. Là aussi c'est sans appel!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à tester car cela peut être un extra polyvalent...!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai testé les AC4 et AC3 au mondial. Et autant les AC3 m'ont fait une bonne impression autant les AC4 ne m'ont pas paru extraordinaires. Mais bon, c'était sur de la verte et pour les premières descentes de la saison. Bref la spatule de l'AC4 ne m'a pas semblé très présente. Bof, bof. Quant au 724 je ne l'ai jamais essayé, donc je ne peux pas comparer mais je pense qu'il est plus proche de l'AC3.
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
hé, c'est quoi des Volkl ac4 unlimited flat ?.......
Une réponse.....
Merci
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
tu as du voir ca sur conrad ?? En fait il s'agit des AC-4 sans fix parqu'ils peuvent les monter aussi en telemark. A toi de choisir tes fix.
gamatteo
gamatteo

inscrit le 07/11/05
7 messages
g pas mal skié avec des 724 pro l'année dernière et dans des conditions diverses et variées, il n'en reste qu'une sensation , celle d'etre en toutes situations, toutes neiges, toutes conditions totalement sous controle alors si les AC 4 sont ces dignes décendants je suis preneur et de suite
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
je pense acheter des Volkl Un AC4 et j'ai cherché squr conrad pour ne trouver que des AC 4 un flat ... est ce sur que ce sont bien les memes car l'image a l'air différente de celle du test de skipass...

Et alors quelles fix mes conseillez vous ?

Merci

Hadezzz
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Ce sont les memes t'en fais pas, un precedent post faisait dejà l'objet d'une discussion à ce sujet.
apres tu peux choisir les p12 c'est du bon, l'ideal etant les marker motion qui vont avec.
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
Merci boubby ?

As tu deja essayé les AC4 ? Impressions ?

Sur le site de Conrad, cmt fais tu pr choisir les fixations ?

J'ai essayé sans succes malgré mes 14 années passées en Allemagne, je capte rien a cette langue...

; - )
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
rien a faire, j'ai du mal a croire que l'image du AC4 mise sur conrad (ski plus blanc) soit la meme que celle ci issue d'un post ...

/forums/sports/ski/sujet-48057.750214.html#750214

Or le design di second ski (lien) est vachement plus jolique celui de chez conrad. Qui a raison, lequel est le vrai ski ?

Sustense sustense...

Hadezzz
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
boubby (21 novembre 2005 23 h 56) disait:

Ce sont les memes t'en fais pas, un precedent post faisait dejà l'objet d'une discussion à ce sujet.
apres tu peux choisir les p12 c'est du bon, l'ideal etant les marker motion qui vont avec.


les marker sont elles vraiment idéales pour les ac4 ou autres skis de chez k2? ou est-ce seulement un contrat passés entre les fabricants?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Marker c'est allemand, tout comme Völkl, il s'agit juste d'un contrat entre fabriquant (comme dynastar et look). Et Völkl appartient au groupe K2, c'est pour ça que K2 s'associe avec Marker pour les fixations :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
donc si tu mets des p12 sur des outlaw ou des ac4 tu perds rien!?
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
[quote=Haddezzz]rien a faire, j'ai du mal a croire que l'image du AC4 mise sur conrad (ski plus blanc) soit la meme que celle ci issue d'un post ...

/forums/sports/ski/sujet-48057.750214.html#750214

Or le design di second ski (lien) est vachement plus jolique celui de chez conrad. Qui a raison, lequel est le vrai ski ?

Sustense sustense...


Je peux t'assurer que les AC4 de Conrad sont bien mêmes que ceux que tu peux voir dans tous les magasines car je les ai achétés chez Conrad.
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Comment pouvez-vous comparer deux skis alors que personne
n'a testé dans de bonnes conditions hivernales les AC4?
Le fait que le vote soit en faveur de l'AC4 ne montre t-il pas l'influence des "on dit" ?
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
Oui d'accord, mais ils ont qd même le mérite d'avoir eu qques tres bonnes critiques dans plusieurs magazines...

Donc je veux bien croire qu'il y ait pu avoir (YES, je l'ai placé !!) entre des intérêts économiques et le test mais pas dans tous les magazines web ou papiers que je sache...

Maintenant c'est vrai que rien ne vaudra un bon vieux test bien subjectif qui n'engagera que le testeur...

Tu as mis quel fix quand tu les a achetés chez Conrad ?

Hadezzz
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
entre le "pu avoir" et le mot "YES" j'avais du placer le mot collusion mais comme je l'ai oublié, l'effet est quasi nul ! ;- ))
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
j'ai fais monter des Marker 1400 piston control ; il me tarde de les essayer...
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
sais tu ou il est possible d'avoir des tests de fixation ou des conseils car je ne sais pas vraiment que choisir...

On m'a conseillé des P12 , de marker et franchement, excepté la différence de couleur, je ne vois pas trop comment différencier ( et le prix bien sur !) mais j'ai pas trop envie de mettre 200 €dans des fix si je ne peux pas en sentir les bienfaits...


Pourquoi les tiennes alors ?
Hadezzz
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
je ne te dis pas de mettre les memes. te prend pas la tête avec des fix. Appele les. Ils vont te demander ton poids, ta facon de skier. Les p12 sont biens comme a mon avis bien d'autres. Normalement ces ski viennent avec les Motion TT. Mais Conrad ne les fait pas.
Si tu ne ski pas comme un mega bourrin ne met pas les + dures (celle que tu peux regler à 14) c'est inutile. A mon avis toute celle qu'ils te propose avec ce genre de ski vont très bien y compris la - chère. Pour info les mienne m'ont été facturé 80 Euros. Cela ne me parait pas cher et c'est un peu pour cela que les aient prises. Voila.
Pnible
Pnible

inscrit le 11/11/05
4 messages
Salut gongon,

Tu as acheté des Marker 1400, est-ce les memes que les M14 Free que Conrad propose en standard
Et a ton avis, entre les M14free, M12free, M11free, quel est la difference? juste la duretée du ressort?
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
A y est... Ai finalement acheté des Volkl AC4 avecles fix marker free 11 pour 379 € + fdp...

En attente de réception.

Vous tient au courant si je les essaye le we prochain.

Hadezzz
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Les AC4 pas encore essayé sur neige dure (car beaucoup de peuf dans les pyrenées) mais ski franchement leger en sensation très bonne tenue, extraordinaire en peuf. A confirmer sur piste + dure glacée et dammée
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
Eho !

J'ai recu mes Volkl hier matin, soit exactement une semaine apres les avoir achetés... Emballage nickel, pas une gratet ou défaut de fabrication...

En plus, ils sont trop beau !

Je les essaye prochainement et vous tiens au courant,


A ploush,

Hadezzz
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'avis du vieux l'ac4 meilleur que le 724 pro!!!

Un ski qui a du caractère et totalement dans l'évolution actuelle du ski de freeride. L'AC 4 est donc à la fois très performant et facile à skier avec des lignes de cotes modernes qui donnent accès au "vrai" freeride et assurent un excellent comportement sur la piste. L'AC 4 est taillé midfat et, tout en étant aussi bon sur la piste, corrige le seul défaut de l'ancien 7.24 Pro en donnant un bien meilleur comportement dans les neiges souples. Un ski sérieux et polyvalent qui nous a donné beaucoup de plaisir
djules
djules

inscrit le 18/12/05
11 messages
Stations : 1 avis
alors hadezzz, ça donne quoi ces AC4? Et tu les as eut où pour ce prix, le plan est-il "partageable"?
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
ben apparemment il les a u sur conrad, mais je viens d'aller voir 379 c le prix nu....
dc je pige pas... ???
maintenant son post date de presque 1 mois, ils ont peut etre augmenté...
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
Bonjour à tous.
J'ai la chance de posseder ces skis, et je ne suis vraiement pas décu..
c'est le meilleur ski que j'ai pu testé il est aussi facile que le B2 (testé à plusieurs reprises) mais avec une meilleur nervosité et relance et une super accroche dans la pente très raide et sur neige dure, il passe super en croutée et en traffollée, bon en poudre, très joueur dans les bosses..
C'est le 7/24 pro en + facile....
Je cherche mais je ne trouve vraiement pas de points faibles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass